[guide]Le hammerdin v1.11 (MàJ: vidéo)

A

Aerin

Invité
[quotemsg=4616164,22,32622]Un long chemin pour paraitre dans la roxor FAQ des palouf il te reste ^^[/quotemsg]
Respect pour quelqu'un qui à arrêté D2 avant même que tu ne sois inscrit ici, Eolindel est un vieux :o
 
E

Eolindel

Invité
euh, modère tes ardeurs aerin, vieux à 19 ans, c'est pas top :D , sinon qu'est ce que tu diras quand j'en aurais 40 ? :p

je suis un vieux judgehypiens et j'ai déjà été dans la rOxOr FAQ de Joe Jinis à propos du switch d'aura en 1.09 si mes souvenirs sont bons(en le relisant, mon post était d'ailleurs lamentable :D )

et pour être dans cette damnée FAQ, je me suis couché à 5h du mat :pt1cable:, histoire d'essayer de faire un beau post bien explicatif, et j'apprécie les remarques de Sefk :jap: , qui a d'ailleurs l'air de jouer en HC alors que je joue en SCL, ce qui forcément demande une adaptaton de style et explique ses choix plus "timides" dans le sens ou les resist et l'absorb comptent plus.

Il y a certaines choses que je n'ai cependant pas changées car je pense qu'elles sont tout de même valables, et les gens seront bien capables de lire la première page du post avec tout les commentaires présents sur ce guide aussi bien gratifiants (je remercie d'ailleurs les gens qui ont salué ce guide) que critiques, et c'est une bonne chose :)
 
B

Baby_Skate

Invité
Salut a toi ! :gratz: pour ce guide ! Moi qui voulait re mon hammer , et qui était un peu débousolé niveau aptitude , tu m'aides grandement , mille merci ...
 
N

Nightfall

Invité
Il est roxor ce guide ^^
Mais j'pense que en mettant: Matosse riche, Mattosse mf, Matosse intermediaire séparement et non juste en changent de coulere sa fairait une presentation plus plaisante ^^
 
O

^oximo^

Invité
Bon guide :gratz: Les couleurs sont appreciables, c'est espacé, ca respire la fraicheur tout ca :D J'aurais quelques petits points a noter:

vi:
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] ash_post=0
mais bon, on sait pas dans quelles conditions ont été prises le screen, à 2-3 avec des sanctu +apt, ça peut aider
C'est un fake, c'est innateignable 23k :D De memoire, je monte a 15k avec mon hammer 125, et tu peux chopper 16k en changeant le ring fc par un second bk. Apres, ca c'est sous cta mais sans shrine, mais je pense pas qu'on puisse gagner 7k avec un simple +2@ :ack:

skullder file bcp de MF, ce qui n'est pas le cas d'enigma
Eni donne quand meme 99% de mf au maximum, c'est a peine 25% de moins que Skullder :) (Eni donne 1%/lvl, contre 1.25%/lvl pour Skullder). Je suis plutot d'avis de dire que Skullder c'est une armure toute pourrite, parce qu'a part le mf et le +1@... (eth a la limite pour la defense, et encore).

Sinon pour le stuff, je pense que tu peux ajouter:

- Spirit en arme, c'est une tres tres bonne arme tres tres pas chere :D
- Tearhaunch en bottes, c'est pas ultime mais ca donne +10@res, +10 stats, ca sera toujours mieux que des rares (et c'est vraiment super facilement droppable)
- War Traveler egalement en bottes, ca donne du mf (ca suit ton guide, donc) et +20 stats.
- Pour le merco, fourche vipere est vraiment nulle comme arme, car y'a ni de leech ni de gros dommages :/ Par contre, il me semble que tu as oublié Profa :)
- Pour l'armure du merco, y'a aussi Duress mais surtout Stone qui sont excellentes.

Vu que concentration est la seule aura à augmenter les dégats des marteaux, puissance ne sert à rien
Je suis pas tout a fait d'accord sur ce point, car meme si Might n'augmente pas les dommages de Hammer, ca augmente ses dommages a lui, et donc le leech, et donc sa facilité a survivre. Quand on a un tres bon stuff, c'est souvent preferable je trouve (par contre ca necessite de jouer sans iris, et donc avec redemption)

le switch avec rédemption activé est pratique non seulement avec rédempteur, mais il permet d'éviter d'avoir à faire 4 tours de molette tout le temps
Euh je suis pas tout a fait d'accord non plus, car si tu switch, t'attaques generalement plus (les marteaux a 1k sous redempt, ca fait pas bien mal :D), et donc t'es souvent assez vulnerable et c'est aussi l'un des moments ou parer a 75% sert le plus, donc c'est pas tres judicieux de switcher :/
 
A

Aerin

Invité
Pour le stuff du merco tu peux te baser sur ce que je donne dans mon guide du Zealot ;)
 
S

Sefk

Invité
[quotemsg=4616318,28,17742]Bon guide :gratz: Les couleurs sont appreciables, c'est espacé, ca respire la fraicheur tout ca :D J'aurais quelques petits points a noter:

vi:
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] ash_post=0
mais bon, on sait pas dans quelles conditions ont été prises le screen, à 2-3 avec des sanctu +apt, ça peut aider
C'est un fake, c'est innateignable 23k :D De memoire, je monte a 15k avec mon hammer 125, et tu peux chopper 16k en changeant le ring fc par un second bk(je ne pense pas...). Apres, ca c'est sous cta mais sans shrine, mais je pense pas qu'on puisse gagner 7k avec un simple +2@ :ack:
[/quotemsg]

Le max sous palier 75 est 16k sans shrine. Avec ka tiare +2all, 2soj, ka ammy pala, 9skillers, torch anni ka septre +2all +3marteau +3concentration, Arach. (he inside)

Et comme je disais. Je pense que c'est 2hammerdins sous shrine et cta.
Hammer 1(n'active pas concentration, on prend le sceen de son dmg) :
Casque +3 combat
Septre +3combat +3marteau
arach
2soj
ammy +3combat
9skillers comabt
torche, anni

Hammer2(concentration active)
Casque +3aura off
septre +3off +3concentration
arach
2sojs
ammy+3 off
9skiller off
torch, anni.
 
E

Eolindel

Invité
j'ai modifié un peu tout ça en tenant compte de vos remarques, (et en augmentant les possibilités du stuff pour merco grâce à ton guide aerin :jap: )


pour le merco puissance, j'ai la chance d'avoir glas de la faucheuse que j'ai trouvé avec un masque de tal rasha et carapace dudu sur mon merco déf, ça me fait 25% de leech, ça marche nickel sur mon merco qui fait entre 800 et 4,4k de dommages sous mon aura et qui est donc vraiment efficace contre les monstres, il nettoie les survivants parfaitement bien


j'avais déjà mis WT en bottes ;)

pour le switch, je le fait en plein combat, ça marche, et vu qu'on peut tout de même garder un bouclier, on garde nos 75% de block, et même si les marteaux font bcp moins mal, 1 ou 2k de dégats magiques en pleine poire, en players 1, ça amoche déjà les ennemis, en plus, il n'y a besoin d'attendre qu'une fois de recup de la vie sur les cadavres, on switche pas pdt trois plombes avec rédempteur.

Pour la présentation, du matos, je trouve la présentation par catégorie bcp plus utile, car certaines personnes voudront avoir un perso avec du MF mais pas que ça, certains auront de quoi se payer certaines pièces ayant de la valeur mais pas toutes etc.. Et personellement, je cherche plus ce que je pourrait changer dans mon équipement pièce par pièce que de savoir dans quelle catégorie me placer pour chercher... ça évite d'avoir à lire toutes les catégories pour trouver un truc que je trouve sympa, j'ai d'ailleurs justement mis les couleurs pour aider les gens à se repérer rapidement, on retrouve les catégories très facilement grace aux couleurs je trouve. ;)
 
B

beredaen

Invité
:hello:

Comme ça en passant, tu peux marquer : ne pas upper le zaka, ça n'apporte rien :D

Eventuellement um dans zaka peut permettre de combler 3 @res ... le reste c'es t très bien dans l'ensemble.

Ton guide est plus clair que l'ancien et a le mérite de parler de la version mf du hammer ;)


PS : erreur dans tes gants : tu as mis tearaunch alors que ça doit être dans les bottes ;)

:drink1: jeune hype ;)
 
W

whatyzitt

Invité
:hello: :hello:

Testé et éprouvé :sleep:

Je tiens absolument à vous faire partager ma longue expérience du Hammerdin MF (15 jours :sol: ). Voici quant même mon humble avis, puisque je n'en suis pour l'instant qu'au début de l'acte 3 en hell, lvl 78. En fais ce sera 2 remarques.
D'abord, le game play; je suis habitué à jouer ASN CaC en variant l'utilisation des compétences suivant les immu des monstres et les situations. Cet aspect, on va dire "tactic", que l'on peut aussi avoir avec une soso ou un nécro me plait beaucoup. Par contre pour le Hammerdin, MF ou pas, vous mettez Marteau et concentration dés que possible et puis [:arpu$ the gre@t:2]. Un p'tit coup de Rédenption parci, un p'tit coup de Vigueur par là et puis c'est tout. Donc à mon avis, Eol, tu peux rajouter dans les inconvégnants "game play ennuieux" (ca t'apprendras à avoir 2 fois plus de MF que moi :p ) Mais bon perso c'est uniquement pour le MF et pour faire rapidement des baalruns en hell fastoches que je monte ce perso. Et sur ce point, d'après ce que j'ai vu c'est du "finger in nose" [:anthony]
Ensuite, et pour finir, je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité de Corbeau gelé pour ce build, surtout en version MF. Si cet anneau a toute son importance dans le cas d'un perso CaC, où la vitesse est un facteur primordial si on prend le cas de l'ASN (celui que je connais le mieux), en revanchepour l'Hammerdin :heink: , du moment que le fastcast n'est pas affecté ... tout baigne :bounce:

J'édite pour rajouter ce qui semble bien un point faible chez ce perso; les faucheurs d'âme et autres poupées vaudoos lui semble fatal :sarcastic: . Je viens de finir les égouts de l'act 3 en hell et je suis mort 2 fois à cause des épines des faucheurs d'âme, alors que j'étais full en vie (1142) et qu'avec Bouclier Sacré j'ai 5520 en déf. Avec tout çà, mon hammerdin n'a pas fait un pli; 2 rip. Donc faites attention d'autant que je connais d'autres joueurs de palouf qui ont aussi ce "problème" :(
Voilà, bon game à tous et bons drops
 
B

Baby_Skate

Invité
Je suis d'accord avec toi defois on a une overdose du hammer car il fait toujours la même chose :ack:... Le corbeau gelé et juste pour ne pas être gelé , et continué sur un bon elant...
 
S

Sefk

Invité
Pour raven, il faut savoir qu'eni, c'est pas tout le monde qui l'a. Tu perds beaucoup de fwr en etant gele, et ca peut etre horrible sil y a un mana burn juste a cote.

Pour le gameplay....Bah disons que c'est un des rares persos qui est capable de tuer baal sans un gros matos et en un temps eclair. C'est important pour mfer. Et c'est quand meme partique des faire des rushes avec un hammer.

Pour les poupees, je ne vois pas ton probleme. Le seul vrai fleau c'est les poupee explosifs, et encore la c'est pas juste le hammer qui souffre de ces poupees. Et...OSEf de epine avec hammerdin.
 
A

Aurox

Invité
le fléau du hammerdin : un mana burn a coté de chez nilou.
j'ai RIP au moins 3 fois comme ca au niveau 90 -_-
tu balance plein de hammer, MANA BURN :paf: , et bam nilou explose tout les cadavres et :paf: tay mort :o
c'est pour ca maintenant je fait bien gaffe a buter le nilou en premier :D
 
N

Nightfall

Invité
Mais quesque vous avez contre la puissance? :o

Edit: Game play pas plus chiant qu'un smiter ou zealot ...
 
Haut