E
Eolindel
Invité
Le Hammerdin (v1.11)
Bonjour, j’ai constaté qu'il manquait deux trois choses dans l’ancien guide, j’en propose donc un nouveau, réactualisé pour la 1.11.
Présentation du hammerdin:
Il était une fois une petite boite de conserve sacrée qui vit d’autre boites de conserve qui écrasait à coup de bouclier, frappait comme des dingues sur leurs ennemis, ou les faisait flamber/électrocuter/congeler, face à tant de cruauté, il se dit: et pourquoi ne pas envoyer quelques marteaux divins pour les écraser divinement bien contre les murs ces affreux monstres ? C’est ainsi qu’est né le Hammerdin.. Pourquoi hammerdin? Parce que marteaux, en anglais ça se dit hammer, et que c’est plus beau de dire hammerdin que lanceur professionnel de marteaux en tout genres. Son but est donc d'éparpiller les monstres le plus rapidement possible en balançant des PNI (Projectiles Non Identifiés) qui font mal.. Très mal.. Les avantages:
[*]presque AUCUN monstre ne résiste aux marteaux, les seuls sont les bêtes mugissantes de l’acte 3 Car la plupart des monstres insensibles à la magie sont des morts vivants or les marteaux enlèvent l’immune sur les morts vivants.
[*]un hammerdin, ça fait mal, 7k de dégats mini, on peut pousser facilement à 11k, y’a des fous qui vont encore plus au, j’ai vu un screen à 23k (sans plus apt, le max théorique est déjà de 3,5k, or il est très facile d'aller au delà)
[*]Les dégâts sont des dégâts magiques, donc pas de 50% de pénalités appliqués aux dégâts physiques.
[*]On peut avoir un bon hammer pour pas cher
[*]On peut faire un hammer MF, capable de se faire tout les boss rapidement grace à vigueur sans difficulté particulière (en moins d'une demi heure, je peut faire comtesse, andy, meph, travi, didi, shenk). Contrairement au sorc MF, vous pourrez tout faire puisque'aucune immune ne vous embête et on peut atteindre 300-400 en MF assez facilement..
[*]Le hammer peut se faire l’enfer en entier sans jamais réellement peiner
[*]Ne craint pas IM (au sanctuaire du chaos)
[*]Extrêmement polyvalent et utile dans une coterie: vous pourrez avoir purification pour enlever toutes les malédictions, soigner votre coterie avec choc sacré, vous aidez également les persos CaC avec concentration, vous pouvez éventuellement investir un point dans méditation et aider tout les gens en rade de mana.
Les inconvénients:
[*]Manque de mana inévitable au début allié au manque de fast cast tant qu’on est pas à un level un peu élevé.
[*]Placement pas évident du tout, le repaire du vers est limite un calvaire avec ses couloirs étroits, il va falloir apprendre à bien se placer pour que tout aille bien, et ça ne vient pas tout seul.
[*]NE PEUT PAS TUER LES UBERS SEUL, dès Izual ça se corse, trop de régénération de vie, et les ubers ont une résistance de 95 à la magie, vous tuerez juste les minions. Rod dit que c'est possible mais pas seul et en maxant ses resists avec du matos spécial pour meph, j'avoue être sceptique.
[*]aime pas les boss mana burn, comme tout les casters
[*]gameplay un peu répétitif pour certains
Le PvP
c'est pas ici que ça se passe, allez plutôt voir ici:
˙·٠•● The Hammerdin ●•٠·˙
Les aptitudes
Pour le build le plus classique qui soit
[*]Marteaux sacrés 20
[*]Concentration 20
[*]Vigueur 20
[*]Dessein sacré 20
[*]Prérequis 7
[*]Rédemption 1 (sauf si vous avez rédempteur)
[*]Bouclier sacré: le reste
Si on compte 92 apt, c'est-à-dire lvl 80, vous avez un pala maxé avec « seulement » 5 point dans bouclier sacré
RQ:
[*]Salut: ça ne sert à rien, vous aurez jamais besoin de switcher en resist (sauf pour aider une coterie ou il y a déjà un hammer mais sinon c'est gacher)
[*]Comme tout les casters, le +apt est crucial, c'est ça qui fait que vous ferez mal ou pas
[*]privilégiez les skillers combats aux aura off, ils vous apporteront plus de dégats
[*]Concentration est la seule aura a ajouter des dégats aux marteaux, donc n'allez pas chercher ailleurs.
[*]L'aura concentration ne donne que 50% du bonus affiché aux dégats des marteaux, mais ça suffit largement
Certains préféreront utiliser un peu de smite pour les ubers et les boss, c’est un choix, mais le + apt peut faire le reste.
Le matos:
c'est bien entendu subjectif..légende:
Matériel pour les levels intermédiares (fin de normal/nightmare)
Matériel MF
Matériel cher (mais bien évidemment très bon en général)
Bon matériel de base
[*]Heaume
-couronne de serf
-Lapsus (ort sol)
-circlet +apt fc, mana life
-Shako : du plus apt, de la vie, du mana serti um si besoin de resist, topaze pour MF, avec bcp de def
-Bandeau kick ass
-Kira
[*]Armure
-Sillon (Tal eth)
-Suaire de l’esprit pour le plus apt et le mod ne peut être freeze (medium level)
-Ange gardien
-Vipermage +apt, fast cast, all resist, très bon, en plus peut être uppé, jusqu’à 1030 en def!! Vous pouvez sertir um si vous avez besoin de resist, topaze pour MF
-Skullder : plus apt, MF, serti topaze pur, si vous uppez, nécéssite 165 force
-Arkaine +2
-Fortitude (El Sol Dol Lo) du fast cast, des resist, de la vie, de la déf, bref, pas mal du tout
-Enigme (jah ith ber) (sert aussi pour le mf) téléport et ajout de mf également
[*]Bouclier
-Spirit sur bouclier avec des resist à la base (on peut chatouiller les 80 resist) sur bouclier de zakarum nécéssite 124 force, +apt, fc, vita, resist, très bon bouclier même pour le matos final, certains préféreront avoir du block
-Zaka serti um pour les resist/diams pur, (nécéssite 142 force si uppé, ce qui apporte surtout des dégats pour smite plus que de la déf)
[*]Arme
-eclat spectral parent pauvre de lame sorcière fc, resist
-lame sorcière +apt, fast cast, bcp de mana assez rapidement, resist, très bon en fin de normal et nightmare, même si un pala avec un baton ça choque
-spirit (pas cher)
-dague sorcière: fc, 75 all resist!! Très utile en hell pour les resist
-rédempteur en switch, économise un point en rédemption et fait +6 à rédemption à lui tout seul
-CTA (amn ral mal ist ohm) toujours sympa en switch pour le bonus de vie et de mana
-hérétique (ko vex pul thul): +apt, fc, resist très bonne arme si les resist suivent
[*]Anneaux:
-anneau fast cast/+resist si nécessaire, bref, avec ce qui vous manque (peut être cher)
-royaume de la paix pour runner nihlatak
-feu follet (sert contre les souls en hell grâce à l'absorb, mais peu vous priver de fast cast ou de resist)
-étoile naine absorb feu et vie, mais pas trop d'autres choses
-raven pour le mod ne peut être freeze,
-nagel pour du mf
-Soj pour le plus apt et la mana supplémentaire
-Bul khatos
[*]Gants
-Marteau horadrim pour le bonus de fhr et le petit lvl requis
-Brulure de glace gros bonus de mana
-Poings de mages pour le fast cast ,peut faire partie du matos final sans problème, régén de mana appréciable par rapport à Trang oul
-gants trang oul
-garde chance pour le mf
-gants caster rare ou crafté
[*]Bottes :
-tearhauch (éventuellement uniquement pour lvl intermédiaire)
-Aldur
-Marche flots
-chemin des sables
-embrouilleur/ war traveler pour le MF
-bottes craft ou rare
[*]Amulette:
-seraph: +apt
-amu +apt/ resist
-amu +apt combat bleue/ (mf si équipement mf)
-mara +apt, all resist
[*]Ceinture
-Nightsmoke
-Ceinture fc/vie/mana
-Tonnerre des dieux (utile contre les souls)
-Goldwrap pour du MF (uppé si possible)
-Maillon de l’araignée: fast cast,+apt,
[*]Charmes
-sc 20 vie
-sc resist là ou il vous en manque
-Skiller combat/off (+life si vous avez les moyens)
-Sc 7mf
-Gheed si MF
-Torche si vous pouvez, +apt resist, carac, bref, nickel
-annihilus
Stats:
-Force: le minimum pour porter votre équipement
-dext le mini pour porter l’équipement et avoir un bloc décent (approchant les 75)
-vita: le reste, vous pouvez chatouiller les 400
-énergie: RIEN, vous aurez suffisament de mana, ne vous inquiétez pas
Pour les techniciens:
Palier fast cast:
Fps ---- FC
16 ---- 0
15 ---- 9
14 ---- 18
13 ---- 30
12 ---- 48
11 ---- 75 <== Bon palier à atteindre
10 ---- 125
Paliers FHR:
Frame ---- FHR
9 ---- 0
8 ---- 7
7 ---- 15
6 ---- 27
5 ---- 48
4 ---- 86
3 ---- 200
Montée:
[*]Au début, juste les prérequis, il va falloir attendre le lvl 18 pour vraiment investir vos points.
[*]Si il vous manque de la mana, investissez dans les synergies, ça use pas de mana et ça augmente les dégats quand même
[*]Maxez les marteaux et concentration assez rapidement, c’est ça qui apporte le plus de dégats
[*]Montez rapidement aux alentours de 10 Bouclier sacré: ça durera longtemps et ça vous ajoute de la déf. Ensuite maxez les synergies et à la fin, quand tout aura été maxé dans les synergies et les marteaux+concentration, remettez des points dans bouclier sacré
[*]Économisez vos points de caractéristiques, mettez les uniquement si vous avez besoin pour votre matos, sinon, ça va dans la vita.
Techniques de jeu/Remarques diverses:
[*]Bourrin:
Vous foncez dans le tas et vous balancez vos marteaux une fois au milieu, on peut avoir de mauvaises surprises si mana burn ou conviction (expérience inside )
[*]Plus soft:
Vous courrez au milieu avec viguer, vous attendez d’être coursé par un bon paquet, vous prenez de la distance et vous lâchez vos marteaux, le groupe devrait se clairsemer rapidement
[*]Utilisez la touche shift pour balancer les marteaux en restant à une position fixe, pour les monstres qui seront passé entre, vous vous déplacez et vous recommencez
[*]Le palier 75 fast cast est un bon palier car assez facile à atteindre et ne demande pas beaucoup de sacrifices dans le matos
[*]Sigon, milabrega au début sont de bons sets pour commencer
[*]Une fois les monstres morts, switch rédempteur/coup de molette pour rédemption et hop.. les bubulles bleues et rouges se remplissent par magie, plus besoin de boire ni de leecher.
[*]On oublie pas purification pour enlever les malédictions
[*]utilisation des auras/aptitude droite: concentration quand on veut taper, vigeur pour courir/runner, Purif pour enlever les malédictions, rédemption pour remplir les bulles, bouclier sacré dès qu'il n'est plus actif (je tiens 730 secondes)
[*]le switch avec rédemption activé est pratique non seulement avec rédempteur, mais il permet d'éviter d'avoir à faire 4 tours de molette tout le temps
[*]Pour les morts vivants qui vous agacent car mal placés, vous pouvez les tuer à coup de choc sacré, je butte lord de seis comme ça de temps en temps
[*]attention aux poupées, si vous balancez vos marteaux à toutes berzingue, vous allez en tuer un paquet, mais vous allez également sacrément déguster!! Balancez vos marteaux un par un.
[*]Duel: Zakarum/Spirit Alors c'est là que ça fache, certains préfèrent spirit pour le fast cast la vie et les nombreux petits mods intéressants ajouté à un prix défiant toute concurrence et un required level très faible, les autres préfèrent zaka pour le +2 combat et la meilleure resist en feu. A vous de choisir
Le merco
Vu que concentration est la seule aura à augmenter les dégats des marteaux, puissance ne sert à rien, sauf pour augmenter les dégats de votre merco et de votre coterie
Je conseille merco acte 2, (c'est le seul à pouvoir porter Iris), déf pour éviter de vous faire toucher quand vous êtes au milieu du paquet, holy freeze pour éviter de vous faire toucher et vous donner le temps de balancer vos marteaux avant que les monstres n’arrivent au contact, peut fair exploser les corps, ce qui empêche l'utilisation de rédemption
Pour l’équipement, Comme toujours, privilégier le life leech permet à votre merco de tenir plus longtemps, même s'il ne resistera jamais à IM bien longtemps
arme:
[*]glas de la faucheuse
[*]taill’os
[*]fourche vipère
[*]arme avec life leech
[*]iris (ral tir tal sol): pour récupérer votre mana arme chouchoute de tout les casters, méditation est un vrai gros plus (il faut enlever et remettre l'arme à votre merco quand vous le ressucitez pour que méditation soit activée
[*]profanatrice (peut couter très cher)
[*]pierre/pride (cham sur Io Lo): peut éventuellement vous économiser des points dans concentration, mais votre merci n'arrivera surement jamais à avoir autant de +apt que vous, (et ça coute très cher!!)
[*]obediance/obéissance: très bien, facile à faire, beaucoup de mods intéressant, ça manque un peu de life leech
[*]doom/devastation (Hel Ohm Um Lo Cham) exorbitant pour ce que c'est et surtout pour son merco, m'enfin, c'est sur qu'à ce prix là, on a des choses intéressantes, mais le rapport cout/résultat est quand même pas au niveau d'iris
armure
[*]soupe/smoke (nef lum)
[*]armure avec grosse déf(muraille uppée),
[*]carapace de duriel pour les resist+ne peut être freeze
[*]stone (shael um pul lum
[*]livre (hel lum fal)
[*]Fortitude (El Sol Dol Lo) des resist, de la vie, de la déf, bref, pas mal du tout, mais vu le prix , je mettrais ça sur mon pala carrément
[*]duel (shael um thul): grosse def, resist cc, fhr
casque
[*]couronne des voleurs
[*]tal pour le life leech
[*]visage d'andarielle
[*]gaze: réduction des dommages et leech