H
HoMard
Invité
Compatible 1.10™
Guide général sur les cris :
Hurlement ( Howl )
Pratique pour faire fuir les ennemis en cas de panique, ou pour séparer les laquais des boss ou des champions.
En effet ce cri, ne marche que sur les laquais, ou les monstres normaux.
Il faut aussi que le niveau du personnage + le niveau de hurlement +1 soit supérieur au niveau du monstre.
( formule à confirmer )
1 point et puis c'est tout! Sauf pour un barbare bersker, mais là, cri peut être plus efficace ( il monte la défense du mercos et de toute la coterie )... A voir suivant les gouts!
Et si vous êtes en sous-level, la solution est d'utiliser Totem qui marche tout le temps.
Persiflage ( Taunt )
Très pratique ( comme tous les cris du barb ) permet de ne pas courir derrière les monstres qui fuient
de se faire amener les archers et autres au corps au corps, sans se prendre de coups entre temps
de permettre aux coequipier de tuer tranquille les monstres tandis qu'ils se dirigent vers vous...
Et puis combiné a totem ou hurlement, c'est tout simplement agreable.
Je rajoute une remarque de Kimuji :
Pour le trombeur, ce cri peut être également car on peu l'utiliser à distance, et ainsi rameuter les monstres ( histoires de faire une trombe bien pleine ) et également profiter des bonus de persiflage qui sont de l'ar en moins pour les monstres ainsi que moins de dommages.
1 point max sauf pour les synergies ( obligatoire pour un perso CaC je dirais... pour un trombeur, soit on l'utilise pas, donc 0 points, soit on l'utilise activement et dans ce cas on peut y mettre quelques points )
Cri ( Shout )
Booste la defense, et niveau points mis dedans c'est comme peau de fer sauf qu'en plus ca profite a tout le monde ( mercs et le reste ), que ça augmente les durées des 3 cris, et c'est également une synergie de Berserk ( irremplaçable contre les immunes physiques ).
Si on veut monter sa défense, il faut mettre un point dans peau de fer, et dans cri, puis monter cri, et si cri est à max, et seulement si il est à max, on peut commencer à monter peau de fer.
(A caster avec BO et commande de bataille )
1 point minimum ( la durée augmente avec BO donc il est indispensable ) et plus si affinité!
Cri de bataille ( battle cry ) = le point rouge
Sympa pour les gros boss ou quand on se sent depassé!
=> moins de defense pour les monstres et donc plus de chance pour toucher
=> moins de dommages et qui marche sur tout le monde!
1 point ou plus si vous avez du mal ou si le cri dure pas assez longtemps ( avec les +skills ca suffit normalement )
Obligatoire pour un CaC ( conc frenzy ) et on peut y mettre un point pour un trombeur ( surtout si on a déja persiflage ) afin de rémedier à l'ar plus faible de cette attaque.
Personnellement je l'utilise pour tous les superuniques...
Trouver potion ( Find Potion )
Pratique pour les full rejuv, un point et avec les prerequis ( et surtout 2 armes +3 cris en switch ) c'est assez efficace
1 point max
Trouver objet ( Find item )
Super!
Depuis que je l'ai essayé, il est sur tout mes barb
Les drops sont pas mauvais ( c'est les memes que ce que le monstre pourrait droper... )
Ca marche avec le mf, et sur tous les monstres sauf qqes superuniques.
Un point suffit, on peut en mettre plus si vous voulez vraiment faire du mf, mais au bout d'un moment investir des points dedans est pas du tout rentable ( 7 points en comptant les + skills est un bon choix, car après la probabilité que ça marche monte faiblement )
1 point très pratique, 7 points max.
Niveau fonctionnement, en fait il y a une chance ( la chance de l'aptitude trouver objet ) de faire re-dropper le cadavre, et ce deuxième drop est influencé par le MF du moment avec le nombres de personnes dans la partie du moment normalement. Donc on peut trouver les mêmes trucs qu'en tuant le monstre normalement.
Par contre ça marche pas sur les monstres de quêtes ( les boss de fin d'acte, Radament, Shenk, etc... )
Totem ( Grim Ward )
Marche sur n'importe quelle cadavre, et fait fuir les monstres.
Des fois ça marche pas ( genre quand les monstres sont tout collés ex: troupeau de vaches, les vaches fuient mais avec les collisions entre elles, elles reviennent )
Et il suffit de les séparer en s'enfuyant un peu pour le rendre efficace et permet une retraite plus sure
Utile pour separer les boss et les champions de la pietaille... surtout que ça marche quelque soit le level du monstre, sur les laquais ou les monstres normaux.
1 point max ( jamais essayé plus )
Ordre de bataille ( Battle orders ) = BO
Un barbare sans BO maxé n'est pas un barbare...
A maxer absolument, quelque soit le build ( a part build raté ou de type suicide )
En HC, le maxer très vite, le plus tot possible
En sc, on est moins pressé, on prefere les dommages, mais le maxer tout de meme avant tout mais + doucement
20 points quoiqu'il arrive
Commande de bataille ( Battle Command )( cri +1 )
Un cri qui donne +1 c'est cool
En plus, avec les synergies il dure longtemps et donc 1 point suffit et aide tout le monde dont le barbare lui même, ce qui fait qu'il est rentabilisé dès qu'on y met un point!
Indispensable. A caster avant les autres cris ( BO et cri )
1 point pas plus pas moins
Cri de guerre ( War cry )
J'ai pas encore testé ou vu tester le baba war cry ( qui fait des dommages grace a war cry) )
M'enfin ca doit etre moyennement passable, mais ca se trouve, ca peut passer!
Pour le baba CaC ( et surtout le frenetique, mais aussi pour un berserker, ou éventuellement un baba conc ) y mettre quelque point ( 5-10 ) est très pratique pour de nombreuses situations
Pour info, c'est un cri qui stun tous les monstres sauf les boss ( meme si des fois ça marche mais c'est rare ) autour du barbare ( la portée est limitée mais suffisante )
=> Taper sans se faire taper
Pour ceux qui veulent vraiment etre confortable, 10-15 points, sur un frenetique paresseux par exemple.
Mais 1-5 point peut etre suffisant ( avec qqes +skills ) pour se sortir des situations les + ardus ( exemple: les minions de Baal pour un frenetique... ou alors proteger une sorc quand elle fait du static... )
A noter que persiflage, hurlement et cri de bataille sont considérés comme des maledictions, donc ne sont pas cumulables, en revanche cri de guerre non, donc on peut l'utiliser en plus d'un de ces trois cris (ou d'une malediction de necro).
( merci Oblivion!)
Tous les cris sont utiles !
Merci a Alucardo, Nävis, Squeletor, Oblivion,Kimuji, Hillda et pis tous le reste aussi ( mais surtout Lolis )
Guide général sur les cris :
Hurlement ( Howl )
Pratique pour faire fuir les ennemis en cas de panique, ou pour séparer les laquais des boss ou des champions.
En effet ce cri, ne marche que sur les laquais, ou les monstres normaux.
Il faut aussi que le niveau du personnage + le niveau de hurlement +1 soit supérieur au niveau du monstre.
( formule à confirmer )
1 point et puis c'est tout! Sauf pour un barbare bersker, mais là, cri peut être plus efficace ( il monte la défense du mercos et de toute la coterie )... A voir suivant les gouts!
Et si vous êtes en sous-level, la solution est d'utiliser Totem qui marche tout le temps.
Persiflage ( Taunt )
Très pratique ( comme tous les cris du barb ) permet de ne pas courir derrière les monstres qui fuient
de se faire amener les archers et autres au corps au corps, sans se prendre de coups entre temps
de permettre aux coequipier de tuer tranquille les monstres tandis qu'ils se dirigent vers vous...
Et puis combiné a totem ou hurlement, c'est tout simplement agreable.
Je rajoute une remarque de Kimuji :
Pour le trombeur, ce cri peut être également car on peu l'utiliser à distance, et ainsi rameuter les monstres ( histoires de faire une trombe bien pleine ) et également profiter des bonus de persiflage qui sont de l'ar en moins pour les monstres ainsi que moins de dommages.
1 point max sauf pour les synergies ( obligatoire pour un perso CaC je dirais... pour un trombeur, soit on l'utilise pas, donc 0 points, soit on l'utilise activement et dans ce cas on peut y mettre quelques points )
Cri ( Shout )
Booste la defense, et niveau points mis dedans c'est comme peau de fer sauf qu'en plus ca profite a tout le monde ( mercs et le reste ), que ça augmente les durées des 3 cris, et c'est également une synergie de Berserk ( irremplaçable contre les immunes physiques ).
Si on veut monter sa défense, il faut mettre un point dans peau de fer, et dans cri, puis monter cri, et si cri est à max, et seulement si il est à max, on peut commencer à monter peau de fer.
(A caster avec BO et commande de bataille )
1 point minimum ( la durée augmente avec BO donc il est indispensable ) et plus si affinité!
Cri de bataille ( battle cry ) = le point rouge
Sympa pour les gros boss ou quand on se sent depassé!
=> moins de defense pour les monstres et donc plus de chance pour toucher
=> moins de dommages et qui marche sur tout le monde!
1 point ou plus si vous avez du mal ou si le cri dure pas assez longtemps ( avec les +skills ca suffit normalement )
Obligatoire pour un CaC ( conc frenzy ) et on peut y mettre un point pour un trombeur ( surtout si on a déja persiflage ) afin de rémedier à l'ar plus faible de cette attaque.
Personnellement je l'utilise pour tous les superuniques...
Trouver potion ( Find Potion )
Pratique pour les full rejuv, un point et avec les prerequis ( et surtout 2 armes +3 cris en switch ) c'est assez efficace
1 point max
Trouver objet ( Find item )
Super!
Depuis que je l'ai essayé, il est sur tout mes barb
Les drops sont pas mauvais ( c'est les memes que ce que le monstre pourrait droper... )
Ca marche avec le mf, et sur tous les monstres sauf qqes superuniques.
Un point suffit, on peut en mettre plus si vous voulez vraiment faire du mf, mais au bout d'un moment investir des points dedans est pas du tout rentable ( 7 points en comptant les + skills est un bon choix, car après la probabilité que ça marche monte faiblement )
1 point très pratique, 7 points max.
Niveau fonctionnement, en fait il y a une chance ( la chance de l'aptitude trouver objet ) de faire re-dropper le cadavre, et ce deuxième drop est influencé par le MF du moment avec le nombres de personnes dans la partie du moment normalement. Donc on peut trouver les mêmes trucs qu'en tuant le monstre normalement.
Par contre ça marche pas sur les monstres de quêtes ( les boss de fin d'acte, Radament, Shenk, etc... )
Totem ( Grim Ward )
Marche sur n'importe quelle cadavre, et fait fuir les monstres.
Des fois ça marche pas ( genre quand les monstres sont tout collés ex: troupeau de vaches, les vaches fuient mais avec les collisions entre elles, elles reviennent )
Et il suffit de les séparer en s'enfuyant un peu pour le rendre efficace et permet une retraite plus sure
Utile pour separer les boss et les champions de la pietaille... surtout que ça marche quelque soit le level du monstre, sur les laquais ou les monstres normaux.
1 point max ( jamais essayé plus )
Ordre de bataille ( Battle orders ) = BO
Un barbare sans BO maxé n'est pas un barbare...
A maxer absolument, quelque soit le build ( a part build raté ou de type suicide )
En HC, le maxer très vite, le plus tot possible
En sc, on est moins pressé, on prefere les dommages, mais le maxer tout de meme avant tout mais + doucement
20 points quoiqu'il arrive
Commande de bataille ( Battle Command )( cri +1 )
Un cri qui donne +1 c'est cool
En plus, avec les synergies il dure longtemps et donc 1 point suffit et aide tout le monde dont le barbare lui même, ce qui fait qu'il est rentabilisé dès qu'on y met un point!
Indispensable. A caster avant les autres cris ( BO et cri )
1 point pas plus pas moins
Cri de guerre ( War cry )
J'ai pas encore testé ou vu tester le baba war cry ( qui fait des dommages grace a war cry) )
M'enfin ca doit etre moyennement passable, mais ca se trouve, ca peut passer!
Pour le baba CaC ( et surtout le frenetique, mais aussi pour un berserker, ou éventuellement un baba conc ) y mettre quelque point ( 5-10 ) est très pratique pour de nombreuses situations
Pour info, c'est un cri qui stun tous les monstres sauf les boss ( meme si des fois ça marche mais c'est rare ) autour du barbare ( la portée est limitée mais suffisante )
=> Taper sans se faire taper
Pour ceux qui veulent vraiment etre confortable, 10-15 points, sur un frenetique paresseux par exemple.
Mais 1-5 point peut etre suffisant ( avec qqes +skills ) pour se sortir des situations les + ardus ( exemple: les minions de Baal pour un frenetique... ou alors proteger une sorc quand elle fait du static... )
A noter que persiflage, hurlement et cri de bataille sont considérés comme des maledictions, donc ne sont pas cumulables, en revanche cri de guerre non, donc on peut l'utiliser en plus d'un de ces trois cris (ou d'une malediction de necro).
( merci Oblivion!)
Tous les cris sont utiles !
Merci a Alucardo, Nävis, Squeletor, Oblivion,Kimuji, Hillda et pis tous le reste aussi ( mais surtout Lolis )