[Guide]Les cris du barbare

H

HoMard

Invité
Compatible 1.10™ :lol:

Guide général sur les cris :

Hurlement ( Howl )
Pratique pour faire fuir les ennemis en cas de panique, ou pour séparer les laquais des boss ou des champions.
En effet ce cri, ne marche que sur les laquais, ou les monstres normaux.
Il faut aussi que le niveau du personnage + le niveau de hurlement +1 soit supérieur au niveau du monstre.
( formule à confirmer )
1 point et puis c'est tout! Sauf pour un barbare bersker, mais là, cri peut être plus efficace ( il monte la défense du mercos et de toute la coterie )... A voir suivant les gouts!
Et si vous êtes en sous-level, la solution est d'utiliser Totem qui marche tout le temps.

Persiflage ( Taunt )
Très pratique ( comme tous les cris du barb ;) ) permet de ne pas courir derrière les monstres qui fuient
de se faire amener les archers et autres au corps au corps, sans se prendre de coups entre temps
de permettre aux coequipier de tuer tranquille les monstres tandis qu'ils se dirigent vers vous...
Et puis combiné a totem ou hurlement, c'est tout simplement agreable.
Je rajoute une remarque de Kimuji :
Pour le trombeur, ce cri peut être également car on peu l'utiliser à distance, et ainsi rameuter les monstres ( histoires de faire une trombe bien pleine ) et également profiter des bonus de persiflage qui sont de l'ar en moins pour les monstres ainsi que moins de dommages.
1 point max sauf pour les synergies ( obligatoire pour un perso CaC je dirais... pour un trombeur, soit on l'utilise pas, donc 0 points, soit on l'utilise activement et dans ce cas on peut y mettre quelques points )

Cri ( Shout )
Booste la defense, et niveau points mis dedans c'est comme peau de fer sauf qu'en plus ca profite a tout le monde ( mercs et le reste ), que ça augmente les durées des 3 cris, et c'est également une synergie de Berserk ( irremplaçable contre les immunes physiques ).
Si on veut monter sa défense, il faut mettre un point dans peau de fer, et dans cri, puis monter cri, et si cri est à max, et seulement si il est à max, on peut commencer à monter peau de fer.
(A caster avec BO et commande de bataille )
1 point minimum ( la durée augmente avec BO donc il est indispensable ) et plus si affinité!

Cri de bataille ( battle cry ) = le point rouge
Sympa pour les gros boss ou quand on se sent depassé!
=> moins de defense pour les monstres et donc plus de chance pour toucher
=> moins de dommages et qui marche sur tout le monde!
1 point ou plus si vous avez du mal ou si le cri dure pas assez longtemps ( avec les +skills ca suffit normalement )
Obligatoire pour un CaC ( conc frenzy ) et on peut y mettre un point pour un trombeur ( surtout si on a déja persiflage ) afin de rémedier à l'ar plus faible de cette attaque.
Personnellement je l'utilise pour tous les superuniques...

Trouver potion ( Find Potion )
Pratique pour les full rejuv, un point et avec les prerequis ( et surtout 2 armes +3 cris en switch ) c'est assez efficace
1 point max

Trouver objet ( Find item )
Super!
Depuis que je l'ai essayé, il est sur tout mes barb ;)
Les drops sont pas mauvais ( c'est les memes que ce que le monstre pourrait droper... )
Ca marche avec le mf, et sur tous les monstres sauf qqes superuniques.
Un point suffit, on peut en mettre plus si vous voulez vraiment faire du mf, mais au bout d'un moment investir des points dedans est pas du tout rentable ( 7 points en comptant les + skills est un bon choix, car après la probabilité que ça marche monte faiblement )
1 point très pratique, 7 points max.

Niveau fonctionnement, en fait il y a une chance ( la chance de l'aptitude trouver objet ) de faire re-dropper le cadavre, et ce deuxième drop est influencé par le MF du moment avec le nombres de personnes dans la partie du moment normalement. Donc on peut trouver les mêmes trucs qu'en tuant le monstre normalement.
Par contre ça marche pas sur les monstres de quêtes ( les boss de fin d'acte, Radament, Shenk, etc... )

Totem ( Grim Ward )
Marche sur n'importe quelle cadavre, et fait fuir les monstres.
Des fois ça marche pas ( genre quand les monstres sont tout collés ex: troupeau de vaches, les vaches fuient mais avec les collisions entre elles, elles reviennent )
Et il suffit de les séparer en s'enfuyant un peu :p pour le rendre efficace et permet une retraite plus sure ;)
Utile pour separer les boss et les champions de la pietaille... surtout que ça marche quelque soit le level du monstre, sur les laquais ou les monstres normaux.
1 point max ( jamais essayé plus ;) )

Ordre de bataille ( Battle orders ) = BO
Un barbare sans BO maxé n'est pas un barbare...
A maxer absolument, quelque soit le build ( a part build raté ou de type suicide )
En HC, le maxer très vite, le plus tot possible
En sc, on est moins pressé, on prefere les dommages, mais le maxer tout de meme avant tout mais + doucement
20 points quoiqu'il arrive

Commande de bataille ( Battle Command )( cri +1 )
Un cri qui donne +1 c'est cool :)
En plus, avec les synergies il dure longtemps et donc 1 point suffit et aide tout le monde dont le barbare lui même, ce qui fait qu'il est rentabilisé dès qu'on y met un point!
Indispensable. A caster avant les autres cris ( BO et cri )
1 point pas plus pas moins

Cri de guerre ( War cry )
J'ai pas encore testé ou vu tester le baba war cry ( qui fait des dommages grace a war cry) )
M'enfin ca doit etre moyennement passable, mais ca se trouve, ca peut passer!

Pour le baba CaC ( et surtout le frenetique, mais aussi pour un berserker, ou éventuellement un baba conc ) y mettre quelque point ( 5-10 ) est très pratique pour de nombreuses situations
Pour info, c'est un cri qui stun tous les monstres sauf les boss ( meme si des fois ça marche mais c'est rare ;) ) autour du barbare ( la portée est limitée mais suffisante )
=> Taper sans se faire taper
Pour ceux qui veulent vraiment etre confortable, 10-15 points, sur un frenetique paresseux par exemple.
Mais 1-5 point peut etre suffisant ( avec qqes +skills ) pour se sortir des situations les + ardus ( exemple: les minions de Baal pour un frenetique... ou alors proteger une sorc quand elle fait du static... )

A noter que persiflage, hurlement et cri de bataille sont considérés comme des maledictions, donc ne sont pas cumulables, en revanche cri de guerre non, donc on peut l'utiliser en plus d'un de ces trois cris (ou d'une malediction de necro).
( merci Oblivion!)

Tous les cris sont utiles !

Merci a Alucardo, Nävis, Squeletor, Oblivion,Kimuji, Hillda et pis tous le reste aussi ( mais surtout Lolis ;) )
 
H

HoMard

Invité
Provient du message de Hillda
Pour être complet auprès de ceux qui débutent :

Quand on lance son "BO" il faut l'annoncer pour la team afin que ceux qui sont loin (et bossent... eux...) puissent venir en profiter. Dès lors il faut respecter l'ordre suivant :

Commande de bataille ( cri +1 ) puis + Cri ( Shout ) puis + Ordre de bataille ( battle orders ) = BO afin de bénéficier du bonus +1 pour les 2 autres cris. ( NB de HoMard : on peut inverser aussi BO et shout :D )

Le mieux est de rassurer les autres en donnant le temps que durent les cris (en gros pour moi ça donne en début de game HC : "lvl BO31 + def30 400 sec !"
Je peux te dire que ça rassure tout le monde et que personne ne passe sont temps à me dire BO barb BO !

En suite la façon de lancer pour le combat :

Foncer au milieu d'un tas :

Persiflage ( Taunt ) pour rameuter ceux qui sont à l'écart (archers... )
puis + Cri de bataille ( battle cry ) = le point rouge pour calmer les violents
puis + Cri de guerre ( war cry ) pour me donner tout le temps de frapper mon auditoire :D !

En suite je relance Cri de guerre ( war cry ) régulièrement tant qu'il reste trop de monstres (en nombre) et ainsi éviter le block lock.

Voili voilà :)

A ceci je rajoute :
Quand on se trouve submergé, ( exemple 3 uniques et leurs laquais, et quelques champions qui passent dans le coin :razz: ) le but est d'essayer de tuer un monstre, afin de placer un totem puis plus afin de bien disperser la foule qui va courir dans tous les sens, puis un point rouge pour les uniques et les champions afin de diminuer leurs dégâts ( car eux ne fuient pas et tapent plutot fort ) et pour calmer les quelques laquais qui ignorent royalement le totem ( eh oui ça arrive :p ) et qui préferent vous taper dessus ( si y en a trop dans ce cas là reculer, faire un tour, et revenir )
Puis pour finir et me citer :
Et quand le plus dur est passé ( uniques et champions )on persifle les laquais survivants, pour qu'ils viennent docilement à l'abattoir :lol:
 
A

alucardo

Invité
Pour info, c'est un cri qui stun tous les monstres sauf les boss autour du barbare

on peu stun les boss :p sauf les boss de fin d'acte et peut etre certain super unique genre nilhatak , mais j'ai deja stun des boss et des champions :p faut juste en vouloir :) hihi
 
H

HoMard

Invité
Ah oui c'est vrai ca marche de temps en temps pour les champions et les uniques...
Je crois que j'ai deja stun mephi une fois... m'enfin c'est peu fréquent ;)
 
N

navis

Invité
Il manque le totem!
C'est pas exactement un cri, mais il fait partie de l'arbre et surtout il peut être vraiment pratique dans certaines situations.

BO indispensable, pas forcément : si tu joues en coterie avec un autre barbare qui a ce cri maxé, tu peux par exemple avoir un meilleur frénétique avec 20 dans la maitrise, frénésie, attaque double et persiflage, plus 10 dans cri de guerre et 5 en resistance naturelle, avec les prérequis il ne reste plus assez de points pour maxer BO, évidemment.
 
O

Oblivion

Invité
Super!
Depuis que je l'ai essayé, il est sur tout mes barb
Les drops sont pas mauvais ( c'est les memes que ce que le monstre pourrait droper... )
Ca marche avec le mf, et sur tous les monstres sauf qqes superuniques
un point suffit, plus si vous voulez vraiment faire du mf, mais au bout d'un moment investir des points dedans est pas du tout rentable
1 point très pratique

+1, je suis un grand fan aussi :)

Pour ceux qui douteraient de l'utilité de find item, j'ai fait dropper un occulus en NM dans les egouts de kurast sur un boss caverneux (enfin, le graph du caverneux, mais version kurast quoi :rolleyes: )

Pour le baba CaC ( et surtout le frenetique ) y mettre quelque point ( 5-10 ) est très pratique pour de nombreuses situations

J'agrandirais la fourchette si j'etais toi (plutot 0-10 pour un trombeur/concentration, et 10-20 pour un frénétique), car pour warcry, c'est vraiment a chacun de voir et d'equilibrer temps de stun/depense de points, monter warcry ca amene un certain confort au niveau de la duree (pour info, 3.8sec au niv 15) mais les points seront peut etre mieux investis ailleurs sur certains templates...


Sinon, bah c'est du bon :welldone:
 
H

HoMard

Invité
D'accord Gaendal, mais quand tu vois des posts de gens qui debutent, un ptit resumé de ce qui se dit sur le forum peut etre utile...
Et en fait ce guide ne t'es pas destiné, car je crois que tu dois etre au courant de ça au moins :)
D'autre part, la faq n'est plus a jour :(
Mais tu vas t'en charger non?

@Nävis : merci! j'avais oublié, pourtant je l'utilise ;)

@Oblivion : ok je vais agrandir, mais personnellement je trouve qu'avec un stun de 3 sec, y a le temps de se prendre un café ;)
 
S

squeletor

Invité
Bonne idée pour les pitits nouveaux :)

Tu pourrais juste preciser que Battle cry disparait s'il y a une malediction lancé après et fait disparaitre la malediction s'il est lancé apres.
préciser aussi que Battle et War crys sont cumulables (ca a l'air évident mais j'ai vu pas mal de barb utiliser l'un ou l'autre mais pas les 2 en meme temps :-/)
 
O

Oblivion

Invité
Exact squel, persiflage, hurlement et cri de bataille sont considérés comme des maledictions, donc ne sont pas cumulables, en revanche cri de guerre non, donc on peut l'utiliser en plus d'un de ces trois cris (ou d'une malediction de necro).

@Homard: un tout petit café alors :)
Blague a part, certains preferont avec un stun plus long...

Comment ca c'est pas la longueur qui compte ?

...

:dehors:
 
H

HoMard

Invité
Vu dans un autre post ;)

Je vais essayer de marquer le truc des maledictions.
A noter qu'avant persiflage n'était pas une malediction ( ou pouvait persifler et maudire ou faire le cri de bataille ) et c'est plus vrai avec la 1.10 ( enfin c'était mon souvenir de la 1.09 je pense pas me tromper )

Sinon, ce serait pas mal de le fixer non?
 
G

Gaendal

Invité
Provient du message de HoMard
D'accord Gaendal, mais quand tu vois des posts de gens qui debutent, un ptit resumé de ce qui se dit sur le forum peut etre utile...
Et en fait ce guide ne t'es pas destiné, car je crois que tu dois etre au courant de ça au moins :)
D'autre part, la faq n'est plus a jour :(
Mais tu vas t'en charger non?
Non...
Les newbies n'ont qu'à rester des newbies :rolleyes:
 
L

lolis

Invité
Je n'ai pas de sources pour le confirmer, mais il me semble que shout ne fonctionne que selon la règle "level du barb + level de shout > level du monstre". Ne pas toujours se reposer sur ce "tool" donc pour chasser du monstre.

Quant à Battle Order, c'est 20 ou on ne joue pas barbare.

Le coups d'une équipe avec deux barbares. mouais :rolleyes:
Un qui ne développerait pas BO et qui deviendrait dépendant du premier. Monter un perso pour qu'il s'intègre à un groupe OK, mais le rendre totalement caduque sans ce groupe.

Car un baba sans BO en hell, c'est soit un RIP soit une merde qui meurt à répétitions ( en SC ). Ou alors 300 en vita et un boostage de l'énergie. Car BO ne sert pas que pour la vie... Montez un trombeur sans BO vous allez rire... obligé de se stuffer en mana de partout ;)


Dernière remarque pour Gaendal : informer est l'unique premier but de ce forum, les noobies notamment;)
 
H

HoMard

Invité
Y a qu'a me voir au debut de ce forum ( cf DocteurKellog's ) pour voir l'aide que m'a apporté ce forum...
Et je suppose que tu n'as jamais été un newbie Gaendal :lol:

Merci Lolis pour la formule meme si c'est pas sur ( diabloii.net dit un peu près la meme chose et je suppose que la 1.10 n'a pas changé ça )

Bon après un post de lolis dessus je vais demander a un modo de fixer tout ça :)
Ce que j'ai dit dans ce guide, de toutes façons, ça a été dit de multiples fois par Lolis ( puis par moi ;) )
 
K

kelson

Invité
Cri de guerre ( war cry ):

j'ajouterais qu'il faut mettre au moins 1-5 point dedans tres util.

ca permet pendant qu'il sont stun a une sorc d'approcher sans risque et de faire static.

genre chez baal chez lister ca permet a la sorc d'approcher et faire static s'en se prendre une charge d'un montres. :p

ou vs les brulure de mana d'empecher de tapper pour permettre a tes alliés de taper tranquillement.

il suffit juste de crier tant qu'il y a des monstres vivant :p
 
P

PHIL8

Invité
hello, persiflage c'est une synergie pour les frénétiques et non les trombeurs.

Pour ma part j'utilise cri de bataille (1 point) que je lance et je mets 1 à 3 point dans cris de guerre que je lance régulièrement après... au fait cri de bataille marche sur les boss (et le réduce domage est pas mal non ).

Effectivement lorsqu'il y a un nécro dans le groupe je n'utilise pas cri de bataille mais cri de guerre se cumule avec les malédiction (miam avec augmentation des blessures) +1 avec le tas d'os.

Utiliser les racourcis claviers du style A pour cri de guerre et Z pour cri de battaille

a++

Phil
 
E

enslaver

Invité
mouais jvais devoir remettre la faq a jour.. le pb c que je joue plus et jsuis pas sur de rejouer.. jvais p-e la mettre a jour dici peu
 
Haut