[Guide] L'hammerdin en classic (ouvert)

B

brutalame

Invité
pourquoi ne pas ressortir les guides classic 1.07 ou antérieur ? ils doivent toujours etre valable.
Sinon pour les bottes, des rares 30frw +3X% froid/feu/foudre sont le must, pour la ceinture nightsmoke en un bon choix (50% dtm) pour ne pas etre en galere de mana, meme avec 15 energie.

Les anneaux, soj est le must, mais introuvable. Mod utile sur les rares :10% fc (quoi que avec shard...), et resists, le reste est bonus (force/dex ou vie). a noté que certain rare/magic ont du mf supérieur a nagel, mais bon.

Pour l'amu une +1 (+2 tres dur a avoir, seul didi peut la drop il me semble, ou la parier avec un perso tres haut niveu) prisma, d'autre resists feu/froid/foudre 10%fc peut etre utile pour atteindre un palier, vie

Et pour l'arme, shard s'impose pour 99% des hammerdin, sauf si si vous avez la chance de dropé un sceptre rare +1/+2 pala +X concentration/hammer (un bonus au fc est tres utile aussi)

Pour le bouclier, le pavois 3D n'est le meilleur choix, mieux vaut prendre un bouclier normand par exemple, pour eviter de perdre 10% frw tout en gardant le meme block avec BS, la def n'a pas d'importance. Si les resist suivent, steelclash peut etre un bon choix. Le mieux etant un rare +1/+2 pala prisma (avec du block sa peu aidé)

Privilégiez goldskin plutot que silk, 35@ est plus dur a avoir sur un casque alors que tarnhelm le fait tres bien.

Certain casque rare peuvent etre tres bien, avec vie et resist mais ils sont dur a trouvé (plus que tarn)

si on compte rapidement 35@ de gs, +20@ de l'amu prisma et les +30 % des bottes, les 20@ de shard/nightsmoke vous avez deja de bonnes resist

Quand a chargé pour s'approchez d'un mage, sa pose pas trop de problème avec shard :sarcastic:

Et pour finir, la defense en classic sa sert a rien a part le barb SI il posséde une grosse plaque ornée.

sinon je confirme fana ne marche pas avec hammer, les dommages s'affichent mais ne sont pas pris en compte.
 
I

Ice_crystals

Invité
Plop, une question, mieux vaut-il steelclash ou ward 41 ou accessoirement un pavois 23 def 3dp ?

Le reste de mon stuff est :
Casque : je sais pas encore ^^ surement un masque de mort 3 sox 3 rp
Arme : Shard
Gants : Magefist
Armor : GoldSkin :)love: je l'ai enfin eu)
Belt : BladeBuckle
Ring 1 : Un ring avec plein de mana mais non définitif
Ring 2 : Un 10fc et d'autres stats (vie/res probablement)
Amu : +1 / 41life / 31res fire / stats
Boots : Tearaunch

Voilà merci beaucoup :jap:.
 
L

la horde franc

Invité
essaie d'avoir 75 en feu et foudre
donc tu choisis le bouclar en fonction de cela
 
I

Ice_crystals

Invité
Ok, bon je vais voir sur he car je vais essayer de mettre le mini en str donc...

Merci beaucoup :jap:.
 
R

raph

Invité
Salut.

J'ai 2/3 bricoles à demander qui concerne également ce qui précède.

D'abord ou peut-on mater des profils de paloufs (hammerdin en l'occurrence) en image ? J'ai cherché un tantinet sur quelques posts ici et ailleurs mais on a surtout des listes +/- détaillées.

C'est intéressant pour moi eu égard aux baffes, surtout dégats magiques, que je me chope alors que mon palouf est équipé du suivant pour le moment :

gs
ward perfect
teerhaunch
hammer +2 3conc/1 MB /(1 pur /sigh)
amu +1/10%fc
rings 10%fc+ mods en mana/nrj principalement (low resists)
magefist
bladebuckle

J'émarge aux alentours de 65 en lr, 60 en fr et 70 en cr.
Or, si c'est vraiment un problème de resists, j'aimerai bien comprendre pourquoi je ne morfle pas davantage quand je switch sur le swordback (enfin le bouclier unique +1 mais à seulement 15@). Le pire étant évidemment le lightning ou je souffre face au stuff de travincal.
Je sais bien que ma jewelry est pourrie en matière de resists (surtout l'amu) mais quand même... y a un monde entre moi et les autres questions degats encaissés (par contre question dégats produits je tourne aux alentours de 9k5).

Sinon j'ai vu des hammers à 3 fois +3 donc je sais pas d'ou vient ce "mythe" (?) selon lequel il est impossible de choper un +2 et 3*3. Je me doute qu'il faut un bol pas possible mais ça doit bien exister (surtout qu'au vu de mon expérience (marchand runs) ça doit meme etre impossible d'en choper un avec les 20% fc en sus).

Bref, qu'est-ce que vous changeriez (sachant que je n'ai aucune envie de foutre des points dans la dex pour équipe une shard qui pourrit dans mon coffre) pour le rendre plus costaud durant les cs (pas seulement sur les resists, des conseils pour booster ma défense seraient les bienvenus)?
Merci.

PS : et bonne année à toutes et tous bien sur...
 
L

la horde franc

Invité
déjà tu oublies le 20fc, 10 viennent d'un affixe et 10 pour un craft donc lod
les amu +2 seul didi en drop selon la rumeur, après ...
sinon tu peux les chopper en pariant avec un perso d'un bon lvl 86/87 mais pas sur, peut être plus
 
A

Astar

Invité
La horde des franc, ce n'est pas une rumeur mais il faut un bol de fou : didi drop bien mais très rarement une amu +2 (récemment en solo, ai droppé une +2 soso/10 FC).

En pari, dès que tu as un perso lvl 86, tu as une chance d'en obtenir en pariant mais c'est très faible.

si lvl 95, les chances sont au maximum vu que les objet pariés auront toujours 90 en ilvl mais c'est super long
 
R

raph

Invité
Les amu +2 sont chopables au moins dès le level 86 vu que je m'en suis chopé une (+2 pal, mais toute pourrie) en pariant.
Mon hammerdin est lvl 88 maintenant et je continue les paris (6M claqués aujourd'hui par ex et j'ai chopé 4 amu +2 dont 2 yellow, l'une étant une necro +2 10fc 31lf etc.(meme si parait que ça vaut pas grand chose, snif)).

Bref, c'est faisable et meme potentiellement rentable (surtout si on chope des amu pour palouf et sorc bien entendu).

Sinon, question "resists", j'ai réglé une grosse partie du problème grace à l'uberissime couronne d'iratha ^ ^ .
 
A

Astar

Invité
oui c'est choppable et normal :

ça vient simplement du fonctionnement des paris et du ilvl

lvl 88 tu peux parier des amulettes (ou tout autre objet d'ailleurs) de ilvl 83-92

Or à partir du ilvl 90, tu peux obtenir l'attribut +2 skill à une classe
 
J

jerome020040

Invité
dans les cs hauts lvl

la soso qui tele/ouvre la sceau dans l'absolu une bliz

elle ouvre de la dorite evrs la gauche avec tp à droite

le temps que les hammers arrivent à seis elle peut tuer le boss de gauche peinard et venir aider

gain de temps non négligeable :p
 
A

Azerty831

Invité
Merci bien pour ce petit guide , je compte me faire un pala pour finir mes forgeruns sans avoir à quitter la game, mais c'est encore pire qu'un pala tueur d'ubers, celui là il fait juste travi :ack: donc dépenser beaucoup pour le stuffer bof bof ... faut trouver le compromis stuff pas cher / utilité du perso ^^
@+
 
I

Ice_crystals

Invité
Mais nan mais pour cs il va bien aussi, enfin il est polyvalent quand même tu peux aller t'amuser ailleurs avec lui spa un pala-travi only non plus ^^.
 
L

la horde franc

Invité
d'ailleurs c un peu le seul perso à se faire le cs solo en p2 ou plus
et point de vue budget il est moins chère qu'une sorc
 
J

jeremyl

Invité
quand j'aurai l'occasion de pouvoir jouer à d2, je pense tenter de monter un pala comme celui-là :d
peau d'or et shard à trouver donc :)

je répond scl à la personne qui va me demander :p (elle se reconnaitra et sera contente)
 
I

Ice_crystals

Invité
Ouai bah gl pour trouver goldskin sur jh ;). Sinon le shield aussi si tu veux un rare ça peut être long à trouver, et l'amu/rings ofc (même helm) enfin si tu veux un stuff classique ça peut passer facilement mais si tu veux être original bah c'est plus compliqué :/.

Par contre shard ez à trouver :p. Mais si tu veux une config' 50%fc avec mass dmg, bah rien que le sceptre ça va coûter très cher :D.

Tu pensais à luto jerem ?
 
B

buzuk44

Invité
[quotemsg=4696508,37,49318]Tu pensais à luto jerem ?[/quotemsg]

non a moi ^^'
 
L

la horde franc

Invité
note pour le sceptre faites des run en boucle en hell chez les marchand, tu peux trouver des +1/10 fc et des bonnes skill avec un peu beaucoup de chance
mais j'ai déjà vu un +1all/+3 conc/+2 marteau
c déjà pas mal, mais bon sans fc, cela ne fait pas le poids face à une soj
 
Haut