[Guide] PvP Bowazone

M

metal_doofy(fl)

Invité
nan mais dwarf + inferno vs fb c'est gm hein

+5 max et 20 abs c'est même pas possible, même en passant par ww
 
G

Gattuso

Invité
[quotemsg=4609736,657,36275]inferno + dwarf c'est tout sauf gm[/quotemsg]
Donc 10 max + 15% abs c'est bm si on suit ta logique.

[quotemsg=4609738,659,36275]Les règles les plus souples c'est +10max ou +5max et 20% abs.[/quotemsg]
Je pige strictement que dalle à ce que tu veux dire alors.
 
T

Tetlis

Invité
Gattuso, lit plus attentivement :

[quotemsg=4609738,659,36275]Les règles les plus souples c'est +10max ou +5max et 20% abs.[/quotemsg]

Par contre, inferno + dwarf j'ai jamais vu que c'était bm perso.
Et faire du 10 max OU 5max + 20% abs, ça me laisse perplexe. Ca voudrait dire que la simple utilisation de tgod est vu comme bm vu qu'on dépasse le cadre 10 max sans abs OU 5 max + 20% abs. Or sauf sur certaines saisons de league, jamais personne a considéré Tgod comme étant bm (d'où la grosse demande à une époque de tgod 1.08 par certains joueurs league).
 
G

Grizzly

Invité
Je vois pas le problème pour ww + dwarf, ça fait +5max et 15%abs c'est en dessous de 20% donc c'est bon.
Et en quoi on dépasse avec tgod ? L'abs est pas en % dessus donc on a juste +10 max.

@Gattuso, t'es fatigué ce soir :p
 
T

Tetlis

Invité
Non Grizzly, c'est pas «juste 10 max» Tgod. Si c'était juste 10 max comme tu le dis les leagues se seraient pas faites chier à interdire des situations qui permettaient de coupler 10 max au moindre absorb light.

Et selon la situation, l'absorb en point devient bien plus efficace que l'absorb en %.

Quand tu réduis 90% des dmg light restant après la redu pvp (ça fait généralement pas grand chose) et que t'as de base annihilé la réduction de conv par exemple, il reste plus grand chose des 6-7k dmg qu'un foh fait. Sur une base de 6k, pour peu que tu arrives quand même à 90% lr même sous conv', ça ne fait plus que 102 dmg à la vie qui sont reçus. Dans un tel cas, tes 20 points d'abs de Tgod, c'est à un chouillat près équivalent à 20%

Alors certes ça ne sera pas la même donne contre une sorcière Light, mais dans les ennemis utilisant par exemple les dmg light, ceux qui sont les les plus dangereux et les plus difficile à contrer sont ceux qui théoriquement font peux de dmg d'affichages light comme les palas à base de foh (foh pure ou v/t), les trap players, et dans une autre mesure les java.
Et c'est justement quand les dmg light d'affichages sont faible et plus encore s'ils ne sont supporté par aucune réduction comme pour les trap que l'abs en point devient brutale. Et sur une attaque à 12k, ton abs de 20 points ça fera tout de même 10% d'abs environ. Et ce dernier cas comprends en gros toutes les classes utilisant les dmg foudre sorcière mise à part.

On a donc de base finalement pas mal de situations où Tgod ne peut pas être utilisé si on suit bien ton principe de 10 max resist OU 5 max + 20% abs. Ou alors ça veut juste dire que 10% d'abs c'est jugé comme négligeable.

Mais si t'es entrain de dire que 10% c'est négligeable, ça change la donne sur dwarf dans une config' à 10 max.

Faut être logique quand même.

Enfin perso, de ce que j'avais constaté en puby, le gm c'était ce format :

— Pas de max res = 2 items d'abs ;
— +5-10 max res = 1 item d'abs ;
— +15 max res = 0 abs.

Ca a peut-être changé mais bon, ça roulait bien à l'époque. Y'a juste sur ep et les autres leagues qu'ils tortillaient du cul (ça permettait à certains item lame de se la jouer et de se toucher en sortant des items 1.08).
 
G

Grizzly

Invité
L'abs de tgod est négligeable d'un point de vue des règles, sort pas tout du contexte 'foiré ! Car oui, tgod > lo + wisp d'un point de vue tankiness
Par contre à côté on n'a pas le droit de rajouter une LO pour faire +15max resist, là ça devient abusé même si y'avait pas l'abs de tgod

=> "40%abs | 20%abs + 5max | +10max | hots" voila c'qui est autorisé, tant que t'es en dessous de ces valeurs tout roule. De l'abs en points compte pour 20% sauf sur tgod (même objet)
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4609747,668,36275]L'abs de tgod est négligeable d'un point de vue des règles, sort pas tout du contexte 'foiré ! Car oui, tgod > lo + wisp d'un point de vue tankiness
Par contre à côté on n'a pas le droit de rajouter une LO pour faire +15max resist, là ça devient abusé même si y'avait pas l'abs de tgod

=> "40%abs | 20%abs + 5max | +10max | hots" voila c'qui est autorisé, tant que t'es en dessous de ces valeurs tout roule. De l'abs en points compte pour 20% sauf sur tgod (même objet)[/quotemsg]

On parle de puby là, y'a pas vraiment de règles, juste des uses et coutumes. Et perso ça cryait pas plus que ça quand je sortais inferno + dwarf. Pas plus que quand je sortais Tgod ou forti + wisp.
Ceux qui chialaient c'était les mecs qui se privaient pas pour sortir tous les trucs lame et qui chialaient dès que t'es presque lame (mais quand même fair).
 
G

ghaalx

Invité
[quotemsg=4609746,667,11239]...
Quand tu réduis 90% des dmg light restant après la redu pvp (ça fait généralement pas grand chose) et que t'as de base annihilé la réduction de conv par exemple, il reste plus grand chose des 6-7k dmg qu'un foh fait. Sur une base de 6k, pour peu que tu arrives quand même à 90% lr même sous conv', ça ne fait plus que 102 dmg à la vie qui sont reçus. Dans un tel cas, tes 20 points d'abs de Tgod, c'est à un chouillat près équivalent à 20%
[/quotemsg]
/petit hs : comment tu arrives de 6k à 102? Si je ne dis pas de conneries, la reduc pvp retire 5/6, donc reste 1k, avec 90% de Lr, tu arrives à 100 tout pile ; ou alors il y a un truc que j'ai raté :huho: ( ce n'est pas pour le plaisir de râler (quoique ... :ack: ) à 2points de dmg près, c'est pour savoir si il y a un autre truc qui intervient dans le calcul, ou si par exemple le 5/6 est une approximation d'une valeur réelle, ou autre ;) )

:jap:
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4609750,671,45002]
/petit hs : comment tu arrives de 6k à 102? Si je ne dis pas de conneries, la reduc pvp retire 5/6, donc reste 1k, avec 90% de Lr, tu arrives à 100 tout pile ; ou alors il y a un truc que j'ai raté :huho: ( ce n'est pas pour le plaisir de râler (quoique ... :ack: ) à 2points de dmg près, c'est pour savoir si il y a un autre truc qui intervient dans le calcul, ou si par exemple le 5/6 est une approximation d'une valeur réelle, ou autre ;) )

:jap:[/quotemsg]

La réduction pvp fait que tu n'infliges que 17% de tes dommages effectifs. Les 5/6 que tu évoque ne sont qu'un arrondi. D'où la différence de quelques points dans l'exemple donné.
 
G

ghaalx

Invité
:hello:

@Tetlis : merci

@Grizzly : à priori, j'aurais du mal à comprendre que l'on ait "simplifié" une division par 6 par une multiplication par 0.17, ou alors j'ai raté un truc niveau astuce de calcul :hmm:

:jap:
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4609752,673,36275]Ca s'rait pas plutôt 17% qui est l'arrondi de 5/6 ? :p[/quotemsg]

Voir le tableau :
http://www.mannm.org/d2library/faqtoids/damorder_eng.html#dammod
 
N

Nightsmoke

Invité
mh pour info wisp + 5%max res > tgod contre du gros dmg light (sorc light)

mais comme tgod annule complétement l'effet des bolts d'une light sorc elle peut être mieux quand même selon le gameplay dla sorc.
 
G

Gattuso

Invité
Yop !

J'aurais plusieurs questions :
- C'est pas considéré trop bm double raven contre cold sorc ?

- Pourquoi le leech du gmb ring est si important ? quand tu joues armor life/ias/ed tu prends draculs nan ? Donc tu as ton leech minimum. Et quand tu joues forty tu prends nosfe donc idem ? J'ai manqué un truc ?

- J'ai besoin de scs frw dans mon inventaire pour atteindre 120 frw avec l'arc. Je priorise la resist en add histoire d'avoir un minimum, ou alors plutôt max/ar ? Parce que contre une fire par exemple, on a ~130 res de base : torch 20, anni 20, forty 30, anya 30 (si on crève pas) + inferno. Même avec de l'abs ça pue nan ?
 
T

Tetlis

Invité
- Au delà de 1 item abs, l'ensemble des mecs commencent à trouver ça bm.

- Pas nécessairement. Drakul est en général utilisé en complément de Giant Skull pour lame. Si tu joues avec cette config', là, oui, effectivement, Drakul suffit et pas besoin du gmb ring. Mais l'intérêt étant de ne pas avoir besoin de 25 rings différent pour chaque builds. Un bon gmb ring apporte de très jolies choses qui s'avèrent utiles pour tous les builds.

- Tout dépend de la limite de fwr que tu vises. Si tu te limites à 110fwr, à 160fwr, où si, au contraire tu fais du 200+fwr (max à 215fwr de mémoire, mais je ne suis pas sûr). Si tu joues à 110fwr, cale tes res sur des life/res en remplacement des life/max. Si tu es sur du 160, je dirais la même. Si tu es sur du 200+, tu n'auras pas le choix.
Ce qui décide ce que tu vas remplacer c'est avant toute chose le prix. Un 5fwr/11 est un peu plus difficile à trouver qu'un 20/11, et surtout c'est pas le même prix. Après ça revient un peu au même puisqu'on prends sur les dmg dans tous les cas. Mais la valeur de fwr doit bouger le moins possible à mes yeux.
Pour les res, tout dépend du niveau de jeu de ton adversaire. Contre certaines sorc feu, on peut se contenter de dwarf avec des res relativement basses. Contre de très bonnes sorc feu, c'est 75+all + 1 item d'abs. Il faut pouvoir faire les deux amha.
 
Haut