[Guide] PvP Bowazone

N

Nightsmoke

Invité
L'oak (celui qui up les dmg, pas la vie) est très profitable pour déglinguer rapidement les assa/nec/bvc sur leurs approches, d'ailleurs la plupart des grosses ama sur eu l'utilise régulièrement dans pas mal de matchup.

Le leech utile ailleurs que en ava? Je veux bien mais développe dans ce cas.
 
T

Tetlis

Invité
Le problème reste le même entre how et oak.

Sur le papier c'est terrible, l'un comme l'autre. À titre d'exemple Oak sur ce que j'ai testé avec mon ama me faisait passer de 3.5 (bo'd) à 4.5k life.

Le problème c'est que ça coince niveau gameplay. Avoir une invoc c'est envisageable si elle est résistante comme la walky, ou si tu as autre chose pour bien la gérer comme le telebug. Là ce sont des invoc qui ont genre 200 life même pas. Ça se fait one shot par n'importe quel mobs en enfer, alors les joueurs qui eux, sont pas con et les cibleront en priorité, ça tien pas 2 sec.

Après, si c'est pour jouer en puby où les mecs s'occupent pas des chars qui ghost à deux screen et demi, ouais, c'est super fat, parce que t'as pas forcément besoin de trop bouger. Mais en 1vs1 ça me semble clairement inutilisable.


Sinon le leech est utile dès que tu peux ghoster. Donc contre tous les chars qui compteront aussi sur leurs propres ghost sans forcément te rush. Ca sera efficace contre tous les chars qui fuiront pour recast leurs sort (armor, invoc', etc.).
Le leech c'est un indicateur pour le ghost, à partir du moment où tu peux placer des ghost, le leech est indispensable.
 
N

Nightsmoke

Invité
Non le problème est pas du tout le même entre how et oak, justement parce qu'ils vont tout les 2 crever très rapidement.

how va augmenter de manière conséquente les dégâts que tu infligent à ton adversaire sur sa phase d'approche, et justement c'est souvent sur cette phase qu'il prend le plus cher.

De plus même si il se fait one shot, ça oblige tout de même l'adversaire à l'attaquer pour le tuer, et c'est pas forcement facile, surtout quand tu es un bvc ou un vita nec et que tu dois allé tuer le wof qui se trouve à presque un screen de l'ama alors que celle-ci te canarde en même temps.

Donc au final c'est évidement utilisable en 1v1 dans de nombreux matchup.

Le leech est utile dès que tu peux ghoster, donc contre tout les chars qui compteront aussi sur leurs propres ghost sans forcement te rush

C'est dommage, parce que en 1v1 le seul char qui compte sur ses ghosts et qui ne rush pas la bowa...bah c'est la bowa. Un nec correct cherchera à te faire bouger puis à te rush, et les autres chars n'ont pas la portée nécessaire pour ghost une zon, et de toute façon un nec peut très facilement navigué d'une zone à l'autre de la carte, si il se fait toucher il bougera, ce qui est déjà moins évident pour une bowa.
Et non ce n'est pas spécialement efficace contre un char qui fuit pour recast, étant donné que celui-ci n'a pas de raison spéciale de rester longtemps immobile, et que si il a un minimum de jugeote il se placera quelque part ou les arrows ne pourront pas l'atteindre le temps de recast.

Le seul cas ou le life leech est vraiment utile, ava mis à part, c'est en tvt, et spécialement en team bowa based vs bowa based. Au final le life leech est donc loin de servir à grand chose en 1v1, mis à part en en ZvZ.
 
T

Tetlis

Invité
Je doute sérieusement de l'intérêt de caser wisp juste pour avoir how sur la phase d'approche.
Présenté comme ça, c'est pas complètement idiot, mais je doute que ce soit si utile que ça de sacrifier un ring fat stat (potentiellement 15 dex / 40 life / 90 mana + mods) pour le reste du duel simplement pour d'hypothétiques touches sur la phase d'approche.

M'enfin faudrait que je teste à l'occas'.

Par contre, contre tout char qui oblige de jouer wisp (jav, trap, hybsin, light) là ouais c'est clairement bon puisque de toutes façons on a besoin de wisp.

Mais si tu cases wisp pour cette phase, amha, il vaut mieux switcher avec raven qu'avec un ring qui apporte plus de stat. Sauf si bien entendu le char en face (ou ses invoc) fait des dmg froid.


Sinon, tu n'as pas saisi. Le leech est utile pour toutes les situations où tu peux ghoster. Le mec qui va recast ses sorts/invoc, il devra s'éloigner, donc se réapprocher de toi. Même si il se case dans un endroit hors d'atteinte de tes GA/MS, il devra quand même revenir sur toi. Donc s'exposer à une nouvelle phase d'approche/ghost, phase où, selon tes dires, il mange le plus.

C'est pas utile sur tout un duel, mais ça l'est sur des phases qui sont clef.
Et surtout, le leech s'obtient sans empiéter sur le gros bonus de stat. C'est un complément de la triplette magique dex/life/mana sur un ring. Il n'interdit pas l'obtention de resist ou d'ar non plus soit dit en passant. Mods qui sont tous très utiles.

Ce n'est pas le mods le plus indispensable du stuff mais son obtention n'handicape pas réellement le build. Or comme c'est un plus indéniable pour le ghost, je ne vois aucune raison valable de s'en passer (sauf une raison de budget). À plus forte raison qu'on ghost à tous les duels au moins sur la phase d'approche du mec.
 
D

Downfall

Invité
[quotemsg=4609228,623,42267]Non le problème est pas du tout le même entre how et oak, justement parce qu'ils vont tout les 2 crever très rapidement.

how va augmenter de manière conséquente les dégâts que tu infliges à ton adversaire sur sa phase d'approche, et justement c'est souvent sur cette phase qu'il prend le plus cher.[/quotemsg]
On parle bien de Cœur de Wolverine de Feu Follet, une invocation qui te confère 48% de dommages supplémentaires, soit après application de tous les bonus quelque chose comme +30-40 dommages moyens, pénalité PvP comprise mais réduction de dommages et bloc de l'adversaire exclus ? :/
 
N

Nightsmoke

Invité
Mwai j'ai l'impression que tu m'as mal compris quand je parle des dommages que ramasse l'adversaire durant l'approche, c'est pas sur quelques ghosts qu'il prend cher mais bien quand il est à près d'un screen de toi, ou quand il entre dans ton screen.

Et les "hypothétiques touches sur la phrase d'approche" c'est pas un ou deux randoms hits qui vont te virer 500 hp hein. A titre d'exemple une assa maxblock perdra en moyenne 40 à 50% de sa life durant la phase d'approche vs un très bon bowa player, et une assa c/c serra probablement morte avant que l'ama ait besoin de bouger.

Quand bien même l'adversaire prendrait un ou 2 ghosts durant son approche, ça va le retarder environ une ou deux secondes max puis il va reprendre son rush ou changer son angle d'approche, ou partir rerecast dans un coin hors d'atteinte...dans tout les cas il ne sera plus la au moment ou tu auras dirigé tes flèches vers sa précédente location.

En revanche my bad pour nature peace, j'avais oublié qu'il n'y avait que des charges d'oak dessus.

[quotemsg=4609230,625,28840]
On parle bien de Cœur de Wolverine de Feu Follet, une invocation qui te confère 48% de dommages supplémentaires, soit après application de tous les bonus quelque chose comme +30-40 dommages moyens, pénalité PvP comprise mais réduction de dommages et bloc de l'adversaire exclus ? :/[/quotemsg]

55 avec commande de bataille pour être précis.
Et tu n'as pas non plus tenu compte du critique.
 
T

Tetlis

Invité
J'avais bien compris cela justement.

Ce que je trouve discutable, c'est que face à un bon joueur qui sait se déplacer pour éviter les ghosts, tu ne le toucheras que peu en général. Mais c'est vrai que dans ce genre de situations, il ramassent clairement plus qu'en étant proche de toi.

Du reste, les ghost restent une source de dommage non négligeable. Après, dans la mesure où avoir le leech nécessaire pour ghost ne va pas être une contrainte ou un sacrifice dans ton build, je ne vois pas le soucis à ce niveau.
 
N

Nightsmoke

Invité
Tu voulais dire "en étant proche de toi" ?

Je conteste pas tellement le fait qu'un bon joueur se prenne des ghost enfait, mais plutôt l'utilité du leech, autant une bowa peut pas trop se déplacer rapidement d'un coin à l'autre de la map donc le leech te montre dans quel zone elle se trouve, autant n'importe quel autre char va vite se déplacer ailleurs.
 
D

Downfall

Invité
[quotemsg=4609231,626,42267]55 avec commande de bataille pour être précis.
Et tu n'as pas non plus tenu compte du critique.[/quotemsg]
Si, j'ai tenu compte du critique. Et à moins de prélancer tes cris (ce qui, sauf erreur, n'est pas toujours autorisé), l'apport de dommages sera encore affaibli par la place que prend ton cube ou ton Cicatrice dans l'inventaire. Entendons-nous bien, je ne nie pas que Cœur de Wolverine apporte des dommages... Mais comparé à un bête Corbeau gelé 20 dextérité (par exemple), il ne te confère que 28-35% dommages supplémentaires ; sachant que ces dommages seront ensuite divisés par 6 ou 12, il me semble abusif de parler de dommages conséquents.
 
N

Nightsmoke

Invité
Je pensais que c'était un peu plus que ça pour être honnête, m'enfin en plus de ça il peut prendre des coups pour toi, il oblige l'autre joueur à se déplacer pour le tuer etc.

Ceci dit y a une erreur dans ton raisonnement, tu es de toute façon sensé avoir cube dans ton invent avec cta dedans quand tu 1v1 à un niveau correct, donc y a aucune perte de dommages sur ça.
 
T

Tetlis

Invité
Le leech reste toujours une indication intéressante et utile en cas de ghost si la map a été clean. Mais y'a un fait clair : Le fait d'avoir du leech sur le ring n'handicape en rien le reste. On peut quand même avoir de l'ar, de la dex, de la life, de la mana et des resist'. En gros tout ce dont on attend sur un ring rare pour bowa.

Tu peux même regarder sur le topic des merveilles de la section ama, j'ai présenté mon gmb ring qui est justement de ce type là. Il offre : 6ll/73ar/15dex/40life/58mana/10lr.
J'vois pas ce que tu peux préférer à du leech dans ce genre de configurations perso. Et c'est justement ça que je te dis. C'est intéressant sur certains duel, et c'est un mods qui ne coute quasi rien en terme de sacrifice sur le build. Donc, pourquoi s'en priver ?



Sinon pour how ça me fait juste passer de 1013-5235 dmg d'affichage à 1049-5443 . C'est pas fou comme bonus. Oak semble plus intéressant (bonus d'environ 1k life).
 
G

Grizzly

Invité
Le hit anim perso ça me servait qu'en AvA et en TvT pour localiser l'adversaire
Le leech par contre est assez fou je trouve en TvT et c'est limite bm contre dudu.
Et j'ai jamais été fan du mana sur les gmb ring, le miens c'était 10ll/~55l/30cr/24lr. Le mana n'a jamais été un problème et 14-15ed je m'en fous un peu alors que la dual resist me servait dans pas mal de setup en pub/tvt
 
N

Nightsmoke

Invité
Oak peut être cool vs nec et bvc je pense, mais bof vs trap, vu qu'il va se faire frag très vite anw, autant utiliser how pour augmenter les dommages.

Et je rejoins grizz sur le leech, AvA et TvT.
 
G

Gattuso

Invité
Yop :hello:

Une seule question.
Le polish GA tu l'a découvert tout seul ? "découvert" dans le sens "appris la technique" évidemment.
 
T

thurim666

Invité
Bring Up This Nice Topic :

je suis en train de faire une config vs caster ,
il faut cb de rez en hell vs fire ? cold ? light ?
je pense prendre une 30/45/45 vs fire et light (je comlète have hotties et des scs 3/11 3/5@)
vs cold j'ai une 30/45/90 et 1 3/11cr

dans le coffre que m faut il vraiment
j'en discutais avec ilu mais je demande aussi un avis d'ici ^^
je pense mettre :
4sc 3/11lr
1sc 3/11fr
hotties , stack rez boots (40/40cr et 40/40lr je pense)
wisp, raven, dwarf,
cta
cube
30/45/45
30/45/90
200life monarch
swordback hold KKTD (perf double upg :sun: )

le main gear est sur le pantheon sauf que je vais prendre une BugBelt
changer les max ar life pour des 20life (+20hp) vaut il le coup
investir (gros investissement :p ) pour des 5/2/xx est ce rentable (possibilité d'en avoir 8 et ptete des 5frw 10-11 cr/lr et je peux avoir facilement des cleans )
et sont ils mass dupped ? (je sais que les bf 322 et 532 le sont ensuite ....)


 
G

Grizzly

Invité
Une tiare 90cr (lr)/45ias ça suffit pour stack. Les bottes resists c'est pas terrible à moins que tu te fasses détruire par une blizz, pareil pour le bouclier 200l, storm/swordback/phoenix >
 
M

metal_doofy(fl)

Invité
[quotemsg=4609710,636,36275]Une tiare 90cr (lr)/45ias ça suffit pour stack. Les bottes resists c'est pas terrible à moins que tu te fasses détruire par une blizz, pareil pour le bouclier 200l, storm/swordback/phoenix >[/quotemsg]

C'est pas utile contre nec pour tanker 1 hit de + ? J'ai quand même pas acheté un monarche de simplicité pour rien ?
 
T

thurim666

Invité
je perds 20frw mais +5max rez , et +15de fr +de la vie
sinon j'ai pensé à aldur 50fr 50hp 40frw
ce qui me permettrai de prendre une 45ias 45@ pour light et feu
 
Haut