[Guide] Shuri-ssin pure

B

Belzeth

Invité
Désolé, hier on a trouvé un écureuil blessé alors j'ai du m'occuper de lui toute la journée... xD
 
K

Kyjja

Invité
Toi et tes ecureuils, allez mourir :o

Je viens d'avoir une petite discussion avec Kossy soulevent un point ennuyeux :

Il semblerait que l'ITD fonctionne bel et bien sur les skills de lame!

Extrait de la conversation :

[quotemsg=1610217,1,58224]Hello

En suivant la discussion du topic de la shuri sin je suis tombé sur ton guide en chantier que tu as linké, et j'ai pu y constater quelque chose qui m'a choqué

voici un extrait de ton guide :

"Pour une efficacité optimale, il faut essayer d’atteindre les objectifs suivants :

PO : 10K minimum. Rappelons que l’ITD ne marche pas sur les shurikens et qu’ils utilisent l’AR de votre attaque normale."

en fait je suis quasiment sur que l'ITD fonctionne avec les shurikens, à mon avis il y a eu peut etre une confusion car le shuriken n'est pas une attaque ITD (en effet comme tu l'as souligné il utilise la PO de l'attaque normale), mais le mod ITD sur une arme fonctionne avec l'attaque du shuriken.

En fait je comptais faire un guide de l'assa shuri quand la mienne sera finie, mais le tiens est déjà bien commencé, peut etre qu'on pourrait envisager un petit truc à 2 (rien de sexual cependant), car mon assa shuri n'est pas c/c, et ca pourrait etre interessant que j'expose mon build dans ton guide. Enfin je dis ca comme ca ^^

Dis moi ce que tu en penses, de toute facon pour ma part ce sera pas pour tout de suite car mon assa n'est pas encore finie, et je vais peut etre en refaire une car j'ai raté un peu quelques skills au debut. Sinon par curiosité ton assa fait combien de dégats en blade fury ? Est ce que t'a eu des problèmes pour la monter ? (ou tu t'es fais rusher ..?) et t'a mis quoi comme skills en gros ?

[/quotemsg]

[quotemsg=1610223,2,42138]Je retesterais l'ITD demain via la Nat Claw.

Tu est bien sur invité a posté tes avis et ton build sur le topic :)

Je suis un poil occuppé, mais sinon c'est une assa trés safe, facile à monter, sauf pour les anciens peut être.[/quotemsg]

[quotemsg=1610279,3,42138]Je viens de faire des tests en solo, via hero editor : L'itd ne marche pas sur les 3 skill de lame, apparemment.[/quotemsg]

[quotemsg=1610522,4,58224]Moi aussi j'ai fais un test car tu m'as mis un gros doute, et il me semble que ca marche, mais bon je suis pas un expert alors peut etre que j'ai faux quelque part. J'ai testé ca sur des monstres acte 5 en enfer, avec 900 en AR lol et en effet ca touche pas beaucoup. Et avec une arme itd (sabre lumiere) ca touche beaucoup plus (enfin bon ca reste subjectif tout ca car c'est l'impression que ca me donne) notamment sur les squelettes archers. C'etait sur battle.net avec mon perso, j'ai aucun outils ou plugin ou quoi pour mesurer, c'est juste à vue d'oeil donc bon...

Et toi dans quelles conditions as tu fait ton test ? car ca m'intrigue beaucoup cette histoire lol[/quotemsg]

[quotemsg=1610531,5,42138]Hero editor ( j'ai mini 6K AR sur mon assa), donc :

Katar ITD creer pour l'occaz avec damage light pour "témoin" de touche.
Perso lvl 1 en A5 Hell ( blindé en vie resist et reduce pour tenir)

Si t'a un mail je peux t'envoyer le perso.[/quotemsg]

[quotemsg=1610589,8,58224]hmm le truc qui cloche c'est : level 1

car même avec itd la difference de level entre toi et le monstre est prise en compte, donc tu toucheras a 5%.... faudrait que tu test avec un level 'correct' en hell (genre 70 au moins; les petits dechu de l'acte 1 etant level 67 par exemple)

[/quotemsg]

[quotemsg=1610591,9,42138]T'es sur?

Il me semble bien qu'ITD, c'est tout le temps 95%, sans distinction de niveau.[/quotemsg]

[quotemsg=1610592,10,42138]Pour le coup t'a l'air d'avoir raison.
Au lvl 90, je touche quasi tout le temps.

Je vais modifier ce point.

En tout cas, ça change salement le build :/

Je vais en discutter sur le guide.[/quotemsg]


Résumé de cette litanie d'ineptie :

J'ai creer sous Hero Editor le personnage suivant :

Assassin lvl 1, sa griffe de départ ayant le mod ITD, 40 sc resist/life/mana, bref, de quoi resister au centre d'un groupe de monstre en hell.

La po est minable ( inférieur à 100, de mémoire).

Direction l'acte 5 en hell, au milieu d'Eldrich et ses potes.

Les 3 skills de lame ne touche qu'une fois tous les 36 du mois, l'ITD ne semble pas marcher.

Kossy soulève alors le problême du niveau.

JE passe donc le perso à un lvl 90, il à toujours la même po minable ( 256, je crois).

En revanche, les skills de lame touche à chaque fois ( à 95%, en fait) : l'ITD semble donc bel et bien marcher sur les skills de lame, mais dépends du niveau du personnage et de celui de l'adversaire.
 
K

Kyjja

Invité
Problème résolu :

_ L'ITD marches avec les trois skills sur les monstres normeaux.
_ L'ITD ne marche pas sur les boss ( test via Lame et BF).


Test avec Le Diggler, dague unique ayant l'ITD, et une PO de 656 sur les mobs entourant Eldrich et sur Diablo, le tout en Hell.
 
T

Tristelune

Invité
il ne restes pas beaucoup de solution pour l 'assa shuriken :
1 lanniere de gimler ou Griffes Rares ( mais alors avec un max de degats ) > a une bartuc etheree (nota mana leech requis tout de meme )
voir une Batteuse etheree style iris ou Obedience ( pourquoi pas Infinity ? )


essayer d'obtenir les avantages suivants en plus du shuriken :
+ x% dommages Demons ( gants d'imposition )
+ x% dommages morts vivants
+ coup cinglant / ITD / Riposter ?
+x en dommages elementaires ( feu , froid , foudre , poison )


 
K

Kyjja

Invité
[quotemsg=4716210,45,17698]il ne restes pas beaucoup de solution pour l 'assa shuriken :
1 lanniere de gimler ou Griffes Rares ( mais alors avec un max de degats ) > a une bartuc etheree (nota mana leech requis tout de meme )
voir une Batteuse etheree style iris ou Obedience ( pourquoi pas Infinity ? )


essayer d'obtenir les avantages suivants en plus du shuriken :
+ x% dommages Demons ( gants d'imposition )
+ x% dommages morts vivants
+ coup cinglant / ITD / Riposter ?
+x en dommages elementaires ( feu , froid , foudre , poison )


[/quotemsg]




Gimmer ( on parle bien des hache de lancer, hein?), c'est naze car on fait peu de physiques et on à un AR de merde, donc dès qu'on tombe sur un bosse, c'est pas la joie. Sans compter qu'il faut choper l'ITD ailleurs.

Griffes rares, c'est abordé dans la partie équipement ( j'ai mis deux exemples de trucs jouables).

Batteuse Eth => Iris : Interet? Obedience : Idem, on a déjà 65% Coup cinglant... ( les armes à deux mains ont un malus de dommages, et on perd le bloque).

La plupard des monstres sont non morbacks/non démons ( enfin, y a un paquet de laquais et compagnie). De plus, ça handicap trop au niveau du stuff.

CC : Abordé.
ITD : Cf ci-dessus et en premiere page.
Knockback : Abordé, j'en parlerais plus précisément dans la partie gameplay.

Dommages élémentaires : Abordé.


J'ai pas fini mais y a quand même deux-trois trucs qui méritent d'être lu :D
 
T

Tristelune

Invité
[quotemsg=4716213,46,42138]
...
lanniere de Gimmer ( on parle bien des hache de lancer, hein?), c'est naze car on fait peu de physiques et on à un AR de merde, donc dès qu'on tombe sur un bosse, c'est pas la joie. Sans compter qu'il faut choper l'ITD ailleurs.
...
[/quotemsg]

j'ai toujours été surpris par les dommages > a Bartuc avec 20+ en maitrise de la griffe via les shurikens , l'avantage des dommages magiques / elementaires passent a 100%.

en hell j'ai souvent constaté , suite aux differents type de monstres par rapport au cauch/normal qu'il y a tres souvent des demons ou des morts vivants.

a verifier aussi Famine avec la plus grosse Hache / marteau a 1 main & destruction ( pb pour support 1 main avec 5 trous ? )
ainsi que fortitude ( + 300 % dmg )



 
K

Kyjja

Invité
Bien vu, j'ai pas encore passer en revue les runeword, en particulier ceux ayant l'itd ( idem pour les uniques et set, d'ailleurs).

Néammoins, ça ne règle pas le problème de po sur les boss :/

J'aborderais un chapitre spéciale pour l'ITD et les items lui étant consacré.

EDIT : Pour un support jusqu'a 6 socks, il y a Hache de Berseker, dont les dommages sont plus élevés que ceux d'une Epée de Phase.
Pour Forti ( et autre rw hors de prix), je n'ai pas pus tester. Gief dois pas être dégueulasse non plus je pense.
 
P

ptitfeu

Invité
pas le temps de lire mais ça a l'air beau tout ça [:ashura:3]
je reviens plus tard pour un avis plus detaillé
bien joué, gogo suprimmer shuri-ssin maintenant :D
 
K

Kossy

Invité
[quotemsg=4716213,46,42138].....
Batteuse Eth => Iris : Interet? Obedience : Idem, on a déjà 65% Coup cinglant... ( les armes à deux mains ont un malus de dommages, et on perd le bloque).
.....[/quotemsg]
- iris c'est tres bien même en cauchemard, y'a 200+% d'ar, bon degats

- obedience mon arme actuelle, tous les mods sont super utiles, tres bon degats (oedience sur cryptic axe eth +1000 en degats max, ca equivaut a une arme 1 main avec 500 degats max à cause du malus)

sinon le bloc hmm étant supposé attaquer à distance, c'est pas un critere tres important pour moi, car je vois la shuri sin un peu comme une amazone (pas tapper) et par rapport au coup cinglant avec l'equipement que tu proposes c'est vrai on a beaucoup de crushing blow, mais d'un autre coté ca impose l'armure casque bottes gants, donc le cc d'obedience ca permettrait de prendre d'autres pieces d'equipement.

[quotemsg=4716241,48,42138]Bien vu, j'ai pas encore passer en revue les runeword, en particulier ceux ayant l'itd ( idem pour les uniques et set, d'ailleurs).

Néammoins, ça ne règle pas le problème de po sur les boss :/

J'aborderais un chapitre spéciale pour l'ITD et les items lui étant consacré.

EDIT : Pour un support jusqu'a 6 socks, il y a Hache de Berseker, dont les dommages sont plus élevés que ceux d'une Epée de Phase.
Pour Forti ( et autre rw hors de prix), je n'ai pas pus tester. Gief dois pas être dégueulasse non plus je pense.[/quotemsg]

famine, phoenix, etc ... c'est sur que ce sont de tres bon rw, mais deja que c'est tres cher à la base, le problème c'est pour que les dégats soient rentable il faudrait le faire sur un support eth, et comme ces rw ne sont pas indestructible ni auto repair, tu te retrouves avec des items où tu pourras pas en faire grand chose d'autre, ca fait cher la shurisin...

Enfin bref pour l'arme je me tate aussi beaucoup, j'ai fait death sur ettin axe, faut que je test pour voir si ca vaut le coup, et je me tate aussi pour le crushing blow à savoir est ce que ca vaut le coup d'en avoir autant étant donné le malus des armes a distance... faudrait que j'essaye avec une bonne griffe eth pour comparer et la claw mastery maxé

Pour l'ITD Kyja t'a raison faut pas trop se prendre la tête car sur les bosses -.- Sinon je t'ecourage a continuer ton guide, c'est bien parti.

PS : ca y est ma shurissin est 75, avec le feu de la torche ca rokse :p

EDIT : mon obedience cryptic axe est tres bien, mais je me tourne vers une arme à une main car les dégats magiques semblent subir aussi le malus de 3/8 avec une arme à 2 mains (en tout cas j'ai vérifié que pour les degats magiques, faudrait que je test voir si c'est pareil avec le poison/feu/glace/foudre)
 
K

Kyjja

Invité
Dégats magique, a priori, c'est comme le poison, feu, froid et foudre : le malus s'applique.

Obedience, faudra que j'en trouve une à l'occaze, idem pour iris ( enfin, surtout un support sans trop de force requise).

Le bloc, ca sert pas mal. C'est pas rare de se faire rattrapper par les monstres ( l'ombre et un peu débile, des fois), mais le pire, c'est de se manger une ou deux troupe d'archer ( type squelletes, porc épics, souls, etc...). Là, t'es plutot content de bloquer une attaquer sur deux, le temps de lancer CoS.

Pour l'arme ( t'a l'air aussi low budget que moi :p), essai donc Shadow Killer, tu risque d'être surpris. C'est trés efficasse. Et puis le eth, c'est jolie :D

N'hésite pas à apporter ton aide via des remarques.
Je suis curieux de connaître ton équipement, tes stats et skills ( quelques screens? :D)
 
K

Kossy

Invité
[quotemsg=4716247,51,42138]Dégats magique, a priori, c'est comme le poison, feu, froid et foudre : le malus s'applique.[/quotemsg]

je suis d'accord le malus de 3/4 s'applique, mais la faq dis que pour une arme a 2 mains, les degats physiques sont divisés par 2 (ce qui est vrai, ca donne 3/8 jusque la tout va bien) mais que par contre les degats magiques, poison etc ne subissent pas la pénalité de 50% (ce qui me parait moins vrai avec hero editor, faudra que je reverifie)

sinon est ce que une shurissin elle a le droit de s'aider de death sentry quand même pour les gros packs de monstres ? ou c'est vraiment une pure de chez pure ?

pour les screens la mienne est encore en construction, mais des que j'ai un truc potable je t'envoi les photos :p
 
K

Kyjja

Invité
Pour Lame, j'ai une batterie de test a faire sur les armes à deux mains justement.

Death Sentry, mmm nan, jvais dire que c'est déjà une hybride pour t'embeter :p

Persos, je m'en sort assez bien sans, maintenant faudra que j'essai ( enfin, faut que je prenne deux lvl, soit lvl 85, ma "limite" max pour un perso, vu comme faire des br est lourdingue ;) ).
 
P

ptitfeu

Invité
j'ai relu c'est en effet très joli ;)
par contre je ne fait pas de commentaire puisque j'y connai rien en assa.
toutefois je te refelicite pour le travail apporté :)
 
K

Kyjja

Invité
[quotemsg=1612704,1,58224]salut!

Je me suis permi de t'envoyer quelques photos de ma shurissin sur ton email. Voici les details concernant mon build, déjà pour l'equipement :

Casque : giant skull 2os (le knockback c'est tres appreciable en fait, l'autre socket je vais voir si je peux pas trouver un joyau ed avec degats elem, et puis guillaume, le skin il est pas beau)
Amulette : divin
Anneau 1 : divin
Anneau 2 : divin (oui je paye mon ar lol au fait j'ai 3445 ar sans enchant et sans rien, juste avec le divin et le reste de l'equipement)
Armure : Fortitude (sur dusk shroud)
Arme : Death sur Ettin Axe Eth
Bouclier : Tiamat (ouais bon c'est en attendant de lui trouver un truc qui tiens la route et un chouilla de degats elem ca fait pas de mal)
Gants : un craft 3%LL / 10% CB (autres mods pourri, ce serait bien que j'en fasse un avec de la dext...)
Ceinture : Nosferatu 7% (pour le leech de vie, force, et le 10% qui ralentit bah c'est déjà 10% quoi ^^ )
Bottes : ik (parce que y'a 40% de frw et de l'ARRRR ) mais je vais les remplacer par des Gores

le switch : obedience pour l'enchant (j'ai pas pris le truc avec les charges d'enchant, coz la flemme de reparer et de depenser des pého)

ca fait 70% de CB, 85% avec les gores quand je les aurais, 7% ML, 10%LL (ce qui me parait assez, car avec fortitude ca boost bien les degats physiques)

les skills

actuellement :
death sentry 20 (c'etait pour aller plus vite pour leveller et en cas de troupeaux de monstres mais mon ombre la cast assez souvent donc voila j'utilise plus maintenant)
venom 20
fade 14 (mais ca aurait du etre 20)
shadow master 17 (mais ca aurait du etre 20)

j'ai un +3 skills qui vient avec la torche (13/14 ..) et c'est tout

j'ai fait la boulette avec les skills car j'ai mis 6 points dans le premier piege pour augmenter les degats de WoF au tout debut, et je pensais avoir assez de points pour le reste et en fait non, mais bon c'est pas bien grave, je referai une assa shuri propre

j'ai voulu maxer l'ombre et fade, car l'ombre c'est ce qui sert de tank, donc même au dela des 17 points, elle a plus de vie et tout donc c'est cool, fade le skill que j'utilise tout le temps car le % de reduce pour chaque level c'est toujours bon a prendre

je suis pas full resist ouais c'est pas tip top, mais bon deja ma torche elle est pas terrible, j'ai pas d'anni, et bon il me manque pas beaucoup, je verrai plus tard ce que je peux y faire a la limite je completerai avec des charmes, car la niveau charme j'ai rien, juste un lc 1-77 light dmg et un lc 60 ar et la torche

Sinon j'en suis assez satisfait ca balaye assez bien, et depuis que je suis level 75 avec la torche ca proc tres souvent a cause de la vitesse d'attaque, et parfois j'ai l'impression que le feu de la torche fait presque plus mal que mes propres degats (et je me dis même que dans le cas d'un build avec firelizard, un facet feu ca pourrait etre bien.. a voir) Mais par contre acte 4 en hell j'avais un peu de mal, mais la ca va, j'ai baalrun tout seul comme un grand sans trop de difficutés, baal en hell il met un peu de temps pour descendre les derniers % de sa vie mais bon c'est pas la fin du monde

Je vais essayer dans un prochain build (sans la death sentry of course ^^) de jouer griffe avec un max de dext, car finalement mon build est un peu contraignant sans la claw mastery, et d'apres les degats que tu fais sans forti et sans ka stuff, ca a peut etre été une grosse erreur de ma part de pas jouer claw.

voila voila, merci de m'avoir lu,

Kossy en quête d'une griffe eth (et qui joue sur USEast)

[/quotemsg]

[quotemsg=1612707,2,58224]J'ai oublié de preciser, merco avec un glas pour les immune physiques ^^ (sinon avant j'avais gimmershred en switch c'etait pas terrible terrible ...)[/quotemsg]

EDIT : Pas trop le temps de me pencher dessus maintenant, mais 20 en DS, c'est de la connerie, un point suffit, on le lance pour profiter de Corpse Explosion, pas des dégats electriques.
 
T

Tristelune

Invité
20 point est loin d'etre inutile avec DS :
son rayon d'action augmente avec le niveau et apporte donc une meilleure sécurité.
 
K

Kyjja

Invité
J'appele ça gacher des points, or on est plutot just en skills.

Ca passe déjà sans DS, avec DS ca passe trés vite, pas besoins de viander du mob sur 15 km; d'autant qu'on lance plutot DS sur les groupes ( donc faible rayon d'action requis).

Je recalculerais les "points en rab" un peu plus tard ;)
 
K

Kyjja

Invité
J'ai fauté.

On à un bon panel de points en rab si on n'utilise pas deux griffes ( on économise alors 20 en Maitrise + ~14 en WB).

Je viens de tester Obédience sur une Batteuse. Une fois la machine lancée, c'est pas mal, mais je déplore tout de meme le manque d'AR qui se fait parfois sentir, et surtout l'absence totale de bloque.
Un plus : Batteuse eth+Fade = KA skin :love:

EDIT : Je viens de joyeusement shenk runner, et j'ai remarquer une chose inquiétante : La durabilité de ma Batteuse Eth sur laquelle est faite Obedience diminue. Je ne sais pas à quoi c'est du :/
 
Haut