[Guide] Tout sur le Key Hunt

T

the-third-man

Invité
Guide sur le Key Hunt


! :ack: Plopos :ack: !​


Comme vous le savez, avec l'arrivée de la 1.11 et ses Übers, les clés (Keys en anglais) sont devenues primordiales. Le Key Hunt (chasse aux clés) est devenu une discipline importante et opur éviter de vous faire perdre du temps, je propose ce guide.
Au fûr et à mesure des runs, on commence par apprendre par coeur les maps et leur concordances (vous comprendrez). En effet, les maps où on peut trouver des Keys sont toutes scriptées lors de leur création, ce qui fait que lorsqu'on a la base, on a la map ou presque.
Concernant Maphack, ma solution n'agit pas pareil car MH procède par un scan d'une entre a à une entrée b sur un terrain limité connus sous x;y. Ce qui est totalement différent.


Passons tout de suite à la méthode. Il y a ces points que vous devrez respecter :

[*]Avoir full popo et tp dans votre invetaire
[*]Pré-caster avant de commencer à teleporter ou autre

Ensuite, à chaque entrée vous aurez un skin "X" qui est défini et défini la map. Dans certains cas il est trop complèxe pour permettre de trouver le chemin à parcourir, mais dans la plupart on s'y retrouve facilement.


Trouver la clef de la Terreur : La Comtesse

Le run de la Comtesse est très rapide et très simple contrairement à ce que l'on peut croire. Commençons par le commencement ;)

[*]Départ au WayPoint

Ceci est la partie la plus longue : trouver l'antre de la bête. Il s'agit là de balayer la zone, donc si possible pas de téléport. Le mieux et d'utiliser un personnage qui cours vite (assa, ama ou pala) et de balayer (bis) la zone. Vous devriez trouver ca :

c-enter.jpg
Sachez que lorsque le Marais Sombre est séparé en deux par une rivière, l'entrée de la tour se trouve la plupart du temps dans la rive opposée à celle du WayPoint.
Merci à Alibabos et Chris_Augwai pour l'astuce ;)


[*]Chez madame

Une fois entré, il vous faudra faire une pause afin d'observer la construction de l'entrée. Ca n'est pas si compliqué, car vous pouvez trouve ces cas là dans chaque niveaux de la tour :

[*]Entrée enroulée en bas
[*]Entrée à gauche
[*]Entrée à droite
[*]Entrée en haut

Pour chacune de ces entrées, il y a une voie a suivre, c'est franchement super simple une fois le concept compris.
( D = Départ : A = Arrivée )

( Entrée enroulée )
c-enroule001.jpg
C'est l'entrée la plus simple car il suffit de contourner l'enroulement ( :ack: )et de serrer le passage à gauche tout en montant dans la map.

( Entrée à gauche)
c-gauche001.jpg

c-gauche002.jpg
Une entrée assez sûre car il est rare que l'astuce soit corrompue. Une fois arivé, foncez en premier à droite, puis en montant ( les deux si possible ).

( Entrée à droite )
c-droite001.jpg
Idem que précédant. Pour arriver rapidement, descendez vers la gauche en continu.

( Entrée en haut )
c-haut001.jpg
c-haut002.jpg

c-haut003.jpg
c-haut004.jpg
L'entrée par le haut est assez fréquente et d'autant plus irrégulière. Mais rassurez-vous elle ne pose aucun problème puisque la plupart du temps il faut aller vers la droite en descendant.


Vous l'aurez compris, une fois ces notions assimilées et retenues, le run ira bien plus vite, a pied autant qu'en vol. Notez qu'une fois dans la tour, il est recommandé d'utiliser téléport, d'une part pour une vitesse optimale, d'autre part pour contrer l'aléa dû aux maps erronées. La Comtesse est souvent immunisée à plusieurs éléments, et ses sbires au froid et au feu.
En résumé, cette technique vous fera avancer jusqu'à la Comptesse 4 ou 5 fois plus vite qu'en vous fiant au hazard.
Enfin, cette technique a environ 3/4 de chance de réussite, si ce n'est plus.
 
T

the-third-man

Invité
Trouver la clef de la Haine : Invocation

Bah là, sérieusement je ne connais aucun tips pour parvenir rapidement à lui. Ce que je vous conseille néanmoins est de toujours suivre le même ordre de progression (exemple : branche du bas, puis de gauche, haut, droite) afin d'éliminer les probabilités trop variables concernant vos précédents passages (je vous assure que c'est important). Personnellement (et après avoir observé l'activité sur Battle.net) je peux affirmer que cette clef est la plus droppée du jeu, soit à cause des probas, soit à cause du nombre élevé de runs.
 
T

the-third-man

Invité
Trouver la clef de la Destruction : Nihlathak

C'est la clef la plus "chaude" à avoir car il vous faudra un perso blindé pour pouvoir soit tanker à mort, soit nettoyer. Il est facile d'accéder à Nihlathak, mais moins aisé de s'en débarrasser et ses larbins avec.

[*]Départ au WayPoint
Niveau 1


Idem que pour la Comptesse à cela près que les lieux suivants sont TOUJOURS au même endroit et bien moins aléatoires. Vous avez à peu près 15% d'y faire exeption je dirais, ce qui est énorme pour un run.
Bref, au WayPoint vous pourrez vous retrouver avec une de ces situations :

n-001.jpg
La il suffit de suivre le plan. Pour les téléporteurs, suivre la flèche est le mieux à faire. Attention : il y a des chances (assez faibles) pour que l'arrivée ne se trouve pas en bas, mais en haut, auquel cas il suffira de reproduire la progression à l'envers (monter, puis vers gauche). On peut aussi s'aider de ce joli screen de Ghris_Augwai qui donne des reperes supplementaires, est plus rapide, mais 'skip' le coffre :

key1.jpg
Ne la confondez pas avec la situation suivante (je vous conseille d'essayer de téléporter vers la droite au début, car dans cette situation on ne peut pas aller à droite).


n-002.jpg
Tout est sur l'image. Comment reconnaitre cette situation ? et bien comparé à la précédante on ne peut pas téléporter à gauche, mais uniquement à droite. Si vous n'êtes pas sûrs de vous, téléportez vous d'abord tout en haut, puis vers la droite. Le screen que j'ai mis indique le chemin le plus court pour y acceder, mais pour les teleporteurs. Sachez qu'on peut également "aisément" trouver son chemin en marchant et en suivant cete voie toute bete :p :
key2.jpg
Merci à Chris_Augwai pour l'info et le screen ;)


n-003.jpg
n-004.jpg
Cette situation se reconnaît très facilement et est similaire au niveau de la progression à la première. Follow the wizard ;)



Niveau 2

Comme toujours dans vos runs importera beaucoup la vigilence et l'observation. En effet pour trouver Nihlou, il suffira de porter observation sur "Comment se présente l'entrée ?" et "Qu'y a-t-il au bout de la branche ?". Explications tout de suite en deux parties :

> Comment se présente l'entrée ?
Alors qu'on pensait qu'il fallait se fier au hazard, il y a en fait une astuce très simple et évidente : repérez les traces bleues/grises sur les murs. Il n'y en aura qu'un seul des 4 qui sera marqué de cette couleur : celui où se trouve le Nini :)

nini01.jpg


Un récapitulatif :

nini02.png

> Que trouve-t-on au bout de chaque branche ?
Si vous ne trouvez toujours pas le vilain mechant avec cette technique, il vous reste une autre astuce pour tomber sur lui en fonction de ce que vous découvrez au bout de chaque branche :

Nihlathak
!
!
!
!
urne malefique---------entree --------- rien (quelques jarres)
!
!
!
!
groupe de champions




[*]Tuer Nihlathak

Nihlathak est bien entouré, il y a des streums volants qui vous bombardent et je vous conseille de vous débarrasser d'eux en premier. Ensuite, il y a les hyper-fantomatiques, ils sont quasi invisibles et font mal. Mais le pire reste les serpents qui font comme avec Ferver/Fana : ils frappent fort et très rapidement. Ce sont les plus dangereux. Une fois nettoyé, Nihlathak est très faible et ses sbires gris aussi. Néanmoins, veillez a éliminer Nihlatak avant ses sbires et très rapidement car il utilise "Explosion Morbide" sur leur cadavre qui fait très très mal, One Shot sur merc prévenu...
Il est impératif d'avoir mass potions/moyens de heal car sans ca la zone est très chaude. Vous pouvez la jouer fin, mais sans un minimum de tank, vous n'arriverez à rien (comment ca j'incite à la violence :??: :mad: )



Petite astuce : [quotemsg=4678115,181,18787]une autre petite remarque plus éloignée du key-hunt mais bon :razz: : dans le deuxième cas pour nihlatak (wp en haut à droite) on peut signaler aux perso avec tele que juste un peu plus bas de la sortie (genre 2 coups de tele) se trouve systématiquemennt une grande salle avec un coffre scintillant qui peut dropper des trucs sympas. Ca prend 5 secondes à aller le voir et c'est pas toujours du temps perdu ;)[/quotemsg][quotemsg=4678116,182,33676]Il y a 2 cas pour le wp à droite :
- Soit il n'y as pas de colones (c'est le cas que tu évoque il me semble) : mais dans ce cas, la sortie est 'en bas', donc quand tu dis télé en bas, c'est pas plutot en bas à droite ?
- Si il y a des colones, le coffre est aussi accessible tres rapidement : il est juste au dessus de la sortie.[/quotemsg]
Merci à vous deux ;) !
 
T

the-third-man

Invité
Conseils de run

Vérifiez toujours votre équipement avant de vous engager. Sachez que les monstres à tuer ne sont pas des démons, mais plus souvent des morts vivants. Je vous recommande un Hammerdin, un Ventilo ou tout autre personnage qui assure seul en PvM ( Lampadin say chaud quand même :D ).
Si vous n'avez pas de quoi passer Nihlathak, ne faites que la Comptesse et Invocation : vous pourrez toujours trader les clefs contre des clefs de la destruction à valeur presque égale (Invocation vaut moins).

Sachez que l'on peut dropper plusieurs Keys en ne tuant qu'un boss (2 haine sur Invocateur par exemple), qu'on peut dropper des clef à plusieurs dans une game, qu'apparement on peut dropper plusieurs Keys sur des boss différents dans une même game et que le contenu de l'inventaire ainsi que le MF n'influence pas sur les drops. Enfin personnellement je préfère jouer dans des games publiques (pouquoi ? eh... :sarcastic: ) et qu'il est encore une fois question de chance ET DE NOMBRE : plus vous runnerez et plus vous dropperez.

En ce qui concerne l'équipement - particulièrement dans la chasse au Nihlathak - je vous recommande vivement l'anneau "Royaume de la Paix" qui a le clair avantage d'absolure les monstres morts (leur cadavre ne peut pas être ré-utilisé en gros), ce qui est loin d'être négligeable. Toute arme ou équipement faisant part des mêmes avantages seront les bienvenus si vous ne possédez pas ledit anneau (qui est ladder only).

Voilà, c'est à peu près tout. Je suis sûr que pas mal de joueurs assidus ont déjà trouvé ces astuces quoi que ( m'est avis que chaque joueur creuse sur les logiques des maps surtout en début de cette 1.11 :/ ).


Que faire après avoir obtenu autant de clefs ?

Une fois que vous aurez au moins 9 clefs (soit 3 de chaque), je vous invite sur le guide suivant où tout vous sera expliqué plus en détail ;) :
[*]Les clefs d'ÜberLand



Avec ca si vous n'êtes pas heureux :sarcastic: Personnellement, ca me permet de réaliser des runs très rapides et donc d'amasser mass Keys. Comme ca l'est également démontré dans la FAQ des Official Rushers,je viens de prouver que MapHack suxx vraiment, et que même pour ca ca ne sert à rien :eek:

Je souhaite que la 1.11 reste pure à jamais :happy: :sarcastic:


The Third Man©


Remerciements :
[*]Rygar, Ulmo et Paul pour l'astuce sur les branches du repaire de Nihlathak
[*]Alibabos et Chris_Augwai pour l'astuce sur la rive dans le Marais Sombre
[*]Tineti et Chris_Augwai (encore) pour l'astuce durant les nilhouruns
[*]Encore et toujours Chris_Augwai :p pour ses astuces sur le chemin menant à la maison de Nihlathak
[*]Les autres pour leur participations aux recherches sur cette même astuce ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
T

the-third-man

Invité
Ca vous dirait un guide entier d'astuces sur le jeu regroupant ca, d'autres astuces et celles présentes dans la FAQ des Oru's ?
 
T

taiger

Invité
Pourquoi pas oui ^^
En tout cas magnifique travail superbement Résumé et expliquer apres seulement 1 jour de Patch joué :)
 
T

the-third-man

Invité
Mierci beaucoup :D
:bisou:

PS : Pour la comtesse je me suis fait owner de quasiment 8 mois pas un gars de la section Sorcières :ack: Je vous promet que je n'ai pas copié.
 
A

Andil

Invité
sauf que pour la comtesse, ses mobs sont immune foudre assez souvent, donc bon, vaut mieux avoir le coup d'oeil et ramasser en vitesse.
Par contre, c'est vrai que pour l'invoc et nini, les 2 seuls problemes rencontrés c'est 1/les trouver, et 2/le mana.
 
T

Tetlis

Invité
Euh c'est marrant j'ai fais une centaine de runs en 2 jours et j'ai eu seulement 1 clef ... donc les 15% anconcé par CDE me laisse perplexe ... 5% à la limite mais bon ...
 
T

the-third-man

Invité
Bah moi je n'ai pas arrete de dropper tout ca, 5% ca parait trop peu (j'ai du avoir environ 8 clef max sur quatres heures de run en trainant, ce qui est sympa)
 
F

fow

Invité
Salut,

Pour runner, j'ai le perso qui va trop bien, la soso light.

Dans les trois runs on passe car il n'y a pas d'immune foudre dan les boos qu'on doit tuer sauf nilou de temps en temps et dans ce cas le merco se débrouille très bien.
 
T

TeraTare

Invité
euh la clef d'invocation la plus "facile" a droper :cry: c'est ls eul qui me manque bizare :lol: ( et j'avoue le rune clef me casse deja les ***** :lol:
 
T

the-third-man

Invité
Je te l'echange si tu veux :ack: (moi je drop que ca... et c'est mon run le plus long...)
 
T

TeraTare

Invité
[quotemsg=4654337,18,26869]Je te l'echange si tu veux :ack: (moi je drop que ca... et c'est mon run le plus long...)[/quotemsg]

bah j'ai que 1 de destruction et une de terreur pr le moment donc bon :ack:
 
C

chris19

Invité
j'avais trouve l'astuce tout seul pour nilou, mais genial le guide :)
pour summoner j'ai pas trouve d'astuce :/
 
T

TeraTare

Invité
bah la seul chose que j'ai remarqué c'est qu'il apparait souvent ou se trouve la serie de teleporteur ;)
 
Haut