Alors voila, je me suis finalement décidé à poster mes commentaires sur cette FAQ aprés un assez long travail de recherche sur l'assassin. Même si les informations ci-dessous devraient être fiables, il faudrait mieux bien sur les vérifier.
- Le lien des
Tableaux Essentiels est cassé.
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1) Vérifier la vitesse de base de l’arme ( voir le descriptif des griffes dans les liens ), à noter que pour les assas C/C il faut faire la moyenne des 2 vitesses de base ( par exemple avec Talon de Jade qui est à -10WSM et Bartuc qui est à -30WSM, on utilisera dans le tableau (-30 + (-10))/2 = -20WSM .
Ce n'est plus vrai dés qu'on équippe les griffes de manière anormale:
Pour le WSM dual-claw (sauf pour l'attaque normale):
(moyenne des WSM des armes) + (WSM inventaire droite - WSM inventaire gauche) si équipé à droite en premier.
Attention! En switchant les armes (W), l'arme principale dévient celle de gauche dans l'inventaire (par défaut).
(C'est la seule condition pour ce "reset": ni récuperer son corps, ni prendre un TP, WP ni changer de zone ne modifient la priorité des armes)
Il me semble que la FAQ ne parle pas de ce bug qui peut quand même se reveler trés important!
Exemple: griffes à WSM de -30 et 10:
donne -10, 30, ou -50 de WSM suivant l'odre dans lequel les griffes sont équipées!
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2) Utiliser le tableau IAS ( les bases y sont déjà, vérifiez seulement si vous êtes très sceptiques ) pour connaître le niveau de BoS dont vous avez besoin pour attaquer le + vite possible ( en fonction de l’IAS présent dans votre équipement, pour les assas C/C l'IAS sur les griffes est prise en compte de cette façon : il faut faire la moyenne de l'IAS présente sur les 2 griffes avant de l'ajouter au reste ( avec 2 griffes et une seule donnant +20%IAS, le bonus total sur les 2 griffes sera de 20/2 = 10%IAS) ).
A ma conaissance, c'est totalement faux:
IAS total = IAS de la griffe principale + IAS équipement (excepté pour WW et l'attaque normale dual claw).
L'IAS sur la griffe sécondaire est "perdu".
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Il faut utiliser des paliers IAS pour les pièges, ces paliers correspondent au tableau utilisé pour les aptitudes non-élémentaires ( comme tigre )
A ma conaissance, c'est faux. Les pièges utilisent des paliers IAS separés.
- Arts martiaux: c'est vide
J'aurais deux-trois trucs à dire:
- FoF + Dtail marche trés mal à cause du 3% de degats par niveau convertis en feu de FoF, et Dtail utilisant des dommages physiques pour son calcul des degats sur l'aire d'effet.
Ce qui fait qu'au niveau 34 (100% de conversion), vous ne ferez pratiquement plus de de degats sur l'aire d'effet de Dtail si au moins une charge de FoF est présente!
- TS, Cobra, Phoenix peuvent être utilisés avec toutes les armes qui peuvent attaquer au corps-à corps.
- les charges restent pour 7 sécondes si non-réchargées par la même attaque.
- les charges ne sont appliquées que sur le premier coup des libérations DC/DTalon (contrairement à ce qui est marqué pour Dragon Claw).
- Marteau Psychique : IIRC les degats sont mi-physiques/ mi-magiques
(les degats de MB sont purement physiques)
- Parade multiple:
Le % de block est fixe, que vous soyez en pleine course, en marche ou à l'arrêt.
Il me semble avoir lu sur un forum, qu'en fait les chances étaien en fait réduites à 0%... mais je ne suis pas trés sur de ça et je n'arrive pas à retrouver le message en question...
- Manteau des Ombres :
- Le % de défense réduit marcherait sur les boss... même si la malédiction ne s'affiche pas... a confirmer!
- Le % de defense augmentée se MULTIPLIE avec tous les autres bonus de défense (s'additionne aux %ED sur les armes/anneaux/amulettes), contrairement avec Defiance, Armure de Glace,... qui s'additionnent les uns avec les autres.
Cela le rend encore plus efficace combiné avec ces derniers, et malheureusement aussi avec les malédictions des succubes. Par contre CoS ne multiplie pas le bonus en def donné par la dexterité.
- Fade: Sélon l'Arreat summit lancer bos - prendre un shrine - lacer fade donnerait la durée normale aux shrines.
- La durée de la conversion/stun du souffle mental n'est pas réduite en Cauchemard/Enfer.
- Venin : comme pour tous les autres degats de poison (sauf ceux du druide), l'ancien poison continue d'être appliqué sur le premier tick où le nouveau poison est appliqué, ce qui fait qu'avec venom restant 10 ticks, une attaque qui dure 9 ticks ne fait pas "gaspiller" du poison.
Cela veut aussi dire que Blade Fury ne gaspille pas le poison tant que ça:
10*3/4=7.5 qui devrait être arrondi à 7.
Avec BF allant à une attaque tous les 6 tick, cela voudrait dire qu'on ne gaspille pas non plus de poison! (Blizzard l'aurait-il prévu?)
- Guerrier d'ombre - maître d'ombre:
- Ils n'utiliseraient pas Blade Fury
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- Le niveau des aptitudes que votre Guerrier d'Ombre utilise est égale à la moyenne de votre niveau dans le Guerrier et de votre niveau dans cette aptitude. Par exemple si votre guerrier d'ombre est niveau 25 veut utiliser Souffle Mental, et que votre assassin a un niveau 7 dans Souffle Mental, alors le guerrier d'ombre utilisera souffle mental au niveau (25+7)/2 = 16 ( Si le nombre n'est pas un entier, arrondissez-le à l'entier supérieur ).
Faux: le calcul est Shadow_Skill_lvl = [Shadow_Lvl/3]+[Skill_lvl/2]
[] étant un arrondi à l'inférieur.
Avec ton exemple ça ferait 11, pas 16!
Ca fait quand même une grosse différence!
- tu ne parles pas du DR de 40% inné et du fonctionnement des synergies qui ont bésoin d'être "pré-chargées" et qui s'appliquent deux fois IIRC. (et les synergies ne seraient pas cappées à 20 contrairement aux joueurs!)
- sélon l'arreat summit, leur force et leur dex = 10*niveau
- tu ne donnes pas le calcul de la résistance des ombres, qui n'est pas cappée, (sauf il parait pour l'innée du SW qui ne peut monter à plus de 75%, sans compter fade et les autres resist?)
- Ils peuvent devenir totalement immunisés au feu/foudre/glace/poison (facile) et aux degats physiques (trés dur à réaliser) avec fade.
- ils ont besoin de 14 ticks pour se décider avant leur prochaine action
- casting delay de 6 sec
- leus pièges comptent comme vos pièges en termes de limite de 5 (mais ils ne peuvent en lancer que 3 au max)
- Blade Sentinel aurait un bonus d'AR caché de 5% par niveau
- Blade Sentinel a un NextDelay d' 1 sec. (peut se reveler trés génant pour en multijoueur!)
Fonctionnement exact du NExtDelay a vérifier: est-ce que le compteur demarre si le monstre est "attaqué" (collision), ou touché?
- La vitesse d'attaque de Blade Fury une fois lancée sérait d'une attaque tous les 6 ticks, pas tous les 5! Elle ne change pas même quand on est "refroidi".
- Il n'est pas prouvé, même plutôt au contraire, que les dégats de BF et BS soient divisés par deux avec une arme à deux mains.
- Blade Shield frappe 1 fois par séconde. Attention, ce n'est pas du NextDelay.
- Blade Shield abime l'arme, contrairement à BS/BF.
- Quelle est la portée de Blade Shield? Suivant les FAQ c'est 6 ou la portée de l'arme...
- Damage +X n'a aucun effet sur BS/BF et les kicks. Blade Shield?
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Pour les charges élémentaires ou DC il faut prendre la moyenne de l'ias des griffes + l'IAS de toutes les autres sources, la moyenne des bases des 2 griffes et lui rajouter 25, et enfin mettre 17 a la place de 13 pour la base frame.
C'est sur que ça marche? Ce ne serait pas 30 plutôt que 25 (séquence)? En tout cas je prefère encore utiliser les tableaux separés...
- NextDelay de Shock Web, Wake of Fire, Phoenix Strike 2/3 et Dragon Flight, en plus de Blade Sentinel et Claws of Thunder 2/3.
Voila voila.
J'espère que ça va permettre d'améliorer cette FAQ!
J'aimerais par contre avoir plus d'infos sur le Maitre d'Ombre / Guerrier d'Ombre.
Pour ce que j'ai vu leurs différences sont:
SW:
-A un bonus en défense
-A de meilleurs résist 80 lvl 20 (cappé à 75?)
-Disparait moins souvent
-Est plus facilement controlable pour les skills qu'il utilise (pre-charge des synergies!)
-Coute peu en mana
-Equipement pas terrible
SM:
-N'a pas de bonus en défense
-A de moins bonnes resist : IIRC 60 au lvl 20
-A tendance à disparaitre quand on a le plus bésoin de lui
-Va faire tout en n'importe quoi concernant les aptitudes : BoS intempestif quand fade est mieux! CoS au mauvais moment! Convertit les "resurrecteurs" avec MB! Vous "casse" vos pièges!
Mais utilisera même celles que tu n'a pas (lvl minimum réquis: 3 ?).
-Coute plus en mana
-A un meilleur équipement
- Il parait que SM a plus de vie... quelqu'un peut-il confirmer ça? Je n'ai vu aucune difference affichée..., ni dans le jeu, ni dans Monstats.txt
Alors pourquoi le SW est si dénigré? Il me semble que pour un joueur un tant soit peu expérimenté, qui sache utiliser le contrôle du SW à son plein potentiel, cette ombre est beaucoup mieux que le SM!
EDIT:
- Les puces ça marche mal
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A cause d'un bug, les seuls triggers affectant le monstre ( càd LL, DS, CS, % cast a spell, ml, CB, flee, Open Wounds ) qui sont pris en compte sont ceux de la 1ère griffe placée sur le perso. Attention néanmoins, car au passage d'un WP ou d'un TP cet ordre peut etre changé. Donc n'oubliez pas si vous êtes un kicker ( ou autres ) et que vous prenez un WP ou un TP de remettre les griffes dans le bon ordre.
Je viens de faire un test, et l'ordre ne change que si on fait un switch d'armes.
Ou alors ça arrive juste de temps en temps?