La Sorcière

U

ulmo

Invité
Provient du message de Nävis
Il y a un problème positif aussi : le Bouclier d'Energie ne disparaît pas toujours quand on atteint 0 points de mana. Parfois on arrive à 0 en mana et le Bouclier reste... et avec la régénération du mana qu'on a avec ce build, on a très vite suffisamment de mana pour pouvoir encaisser quelques coups supplémentaires. Non pas que ce soit un gros problème de devoir relancer Bouclier d'Energie, mais bon, c'est toujours ça de gagné.
Les points de vie, de mana, et les dégats sont utilisés par le jeu avec une précision de 1/256ème (l'extra-précision chez Myrdinn). C'est ainsi que marchent les sorts qui coutent 3.5 de mana par exemple (firebolt), et ça explique pas mal d'arrondis surprenants dans les calculs de dégats.
Donc il est probable que le coup te laisse entre 0 et 1 point de mana, donc le jeu t'affiche 0 mais les poussières qui te restent suffisent à conserver le MS.
 

Carou

Membre
On a pas dit dans un autre topic que le manashield ne disparait jamais au premier coup mais seulement au deuxième, celui que l'on encaisse en ayant 0 de mana en fait :hmm: (le premier vide la bulle avec manaburn, le deuxieme vire le manashield)

Mes tests se terminent, viabilité confirmée en players4, au delà de 5-6 joueurs ca devient trop long de tuer des monstres, ce qui correspond à une bi-élément classique en fait, seules les mono-éléments à synergies peuvent vraiment taper plus fort. Je mettrai le build ce soir, il permets en fait de faire froid/foudre ou froid/feu sans soucis :)
 
N

navis

Invité
Bon, la traduction du guide est à peu près au point maintenant (j'avais zappé deux petits passages dans la partie équipement, mais il n'empêchaient pas la compréhension du guide).

Si vous voyez des erreurs, si vous avez le nom français de Bonesaw Breaker, Ancient tunnels et Reanimated Horde vous pouvez me les signaler.



@Carou :

Provient du message de Carou
... je trouve que l'auteur n'a pas poussé son raisonnement assez loin dans la branche "équipement", les possibilités sont plus nombreuses que ça, faut profiter des items 1.10 pour compenser les points investis dans telekinésie et manashield ...

A quels objets est-ce que tu penses?

A mon avis on peut peut-être optimiser le build avec des objets (bâton ou orbe et bouclier) en switch, notamment avec les nouveaux uniques de la 1.10 (c'est à ceux-là que tu pensais?), mais le bâton +3 Bouclier d'Energie avec Mémoire a sûrement le meilleur rapport qualité/prix et il est indispensable pour lancer Bouclier d'Energie au niveau 40, sauf si on a l'inventaire rempli de skillers foudre.
 
U

umagan

Invité
très interressant comme guide, j'ai envie de tester. (je vais aller voir celle de carou) :evil:

En bottes on peut aussi penser à des bottes crafts :

Rune Ort + Emeraude parfaite

+5-10 en résistance au feu
+10-30% en défense
Dégâts magiques réduits de 2-5
Dégâts réduits de 1-4


En visant en attribu aléatoire :

10 fhr
+31-40 en mana
 
H

HoMard

Invité
You said something about you having issues?

Well, that should be obvious by now. But let's restrict ourselves to game-related issues.

Alors c'est vrai que c'est bizarre.

Vous avez dit quelque chose sur les problèmes qu'on peut avoir.

Ce devrait être évident maintenant.
Mais limitons nous aux problèmes dues aux jeux [ ie les bugs ]

C'est vrai que c'est bizarre....

M'enfin j'en oublie l'essentiel :gratz: à Nävis, la traduction est super agrèable à lire ( manque les couleurs de l'original :p ) et j'avoue que c'est un concept fort interessant!

Sinon, pour le pre-buffed... euh, qui beneficie des aptitudes du switch, j'ai pas d'autres idées :)
 
L

Lameth

Invité
Pareil, je ne vois pas de quel objets 1.10 parle Carou :confused:
Je ne vois pas ce qui pourrait battre mémoire sur un +3 ms en switch
Par contre en arme pricipale, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux

edit : BoneSaw Beraker c'est le super unique qui est à la piste des Glaces (L'équarisseur en français :p )

Reanimated Horde, c'est les monstres du types Réanimés :p ou Guerrier Déchus (BoneSaw en est la version unique)

Ancients tunnel, c'est le chemin des Anciens
 
N

navis

Invité
Alors,

Umagan :

Tu parles d'essayer d'obtenir 10 fhr sur les bottes, mais avec ce build ça sert (presque?) à rien, vu qu'il n'y a pas d'animation de récupération si tu ne perds pas de vie...

Y'a juste les attaques étourdissantes qui nous affectent (celles des grosses brutes avec une masse qu'on rencontre la première fois dans les sous-sols du Palais, Acte II) et je ne sais pas si le fhr est utile dans ce cas là.

Deuxième point - l'autre étant le "bug inferno" dont on a parlé plus tôt - qui pourrait être eclairci par une certaine personne connaissant bien les mécanismes du jeu et dont le nom commence par M...


Lameth :

Ancient Tunnels, c'est pas le chemin des ancients, c'est la zone qui est sous la "Lost City" (Acte II), et je connais pas le nom français (je joue à DII en anglais).

J'edite pour les autres...
 
L

Lameth

Invité
Provient du message de Nävis

Lameth :

Ancient Tunnels, c'est pas le chemin des ancients, c'est la zone qui est sous la "Lost City" (Acte II), et je connais pas le nom français (je joue à DII en anglais).

J'edite pour les autres...

ah ok , c'est les tunnels antiques :)
 
D

dalooo

Invité
Hehe si on l'avais pas posté ce guide j'avais l'intention de le faire ;)
Sinon pour le merco défiance c'est pas mal, mais sur ce type de sorc je préfère un merco prière act1 , son aura est monstrueuse avec un manashield a 95% (25 point de vie par seconde, donc en gros equivalent a 500 sans manashield:eek: )
Personnelement, j'ai opté pour une sorc pvp orbe no vita
J'ai maxé orbe synergie et maitrise pour une orbe a 1300 de dommages
J'ai pour le moment un manashield a 82%, et je m'en sors pas mal.
J'ai 2k7 mana car j'ai mis 17x dext pour blocker avec whistan à 75%, en pvp le block préserve 3/4 de la mana, c'est le grand interet.
En ce qui concerne les resistances, je ne les ai pas négligées, car en pvp les casters elementaires (soso fireball et blizzard) peuvent vider votre mana assez rapidement, il est donc bon de pouvoir compter sur ses resists de temps à autre...
Ma sorc est no vita,mais ça ne l'empeche pas d'avoir 1350 de vie sous cta ;) (merci l'inventaire )
Pour le stuff je vais faire un récapitulatif de ce que j'ai testé:


Helms
-Shako: +2 all et bonus de vie//mana monstrueux
-Nightwing: idéal pour sorc orbe, mais une force requise supérieure a shako sans bonus de vie mana peut faire cruellement défaut à une sorc de ce type

Amus
-Tal racha: une resist foudre, bonus vie mana, un bon choix
-Mara: resists +2all 5 caract pas mal pour maxer ses resists en pvp, en pvm tal racha est mieux si on a 2 bouts de set
-Craft caster: 1xfc +2all + res, ect...
Le must pour atteindre le palier 105fc, mais attention au lvl requis (89 :( )

Orbes
-Death fathom: +3all resists, ed froid, le nec plus ultra des sorc froid
-Oculus: bon pour mf, spécialement avec ist, mais attention au random teleport en hc :p
-Hoto:40 fc, 30-40all res, +3 all, sympathique, mais uniquement si on devellope d'autres sorts que ceux de froid, le chene sage peut etre un atout si on sait le préserver

Armures
-Viper: meilleur rapport qualité prix, resists, fc et +1 all et dmr
-Chains: gros bonus de resist, +2all, mais pas de fc :/
-Naj: +1all, resist, dmr et dtm, pas mal mais pas de fc
-Tal: pour le mf, jvais pas vous faire un dessin ;)
-Skullder: pas mal du tout, pour les meme raisons
-Enigma: mettez la sur un autre caster :D

Belts
-arachnid mesh: la ceinture parfaite
-tal: for mf use only
-verdungo: sympa le bonus de vita sur cette sorc, du reduce, nickel si on joue le palier 63fc

Rings:
-Soj: le must
-Annos uniques absorb: inutiles sur cette sorc, l'absorb ne marche qu'après la reduction de manashield
-Rare: beaucoup de mana, 10fc, resists et stats, ça ne remplacera jamais une soj mais certains sont vraiment pas mal

Gants
-Frostburn: bonus mana miam
-magefist: 20 fc et bonus regen, très utiles
-trang: res froid et 20 fc, pas mal en pvp

Boots
Armure de soie: 10% mana en +, ce ne sont pourtant pas mes préférées, car avec des sojs ,frostburn et cta le bonus est minime :/
Waterwalk: pas mal si sup a 60 vie, bon bonus de dext, le must si on a cta ;)
-Sandstorm trek: force, vita, fhr et bonne res poison (très utile), recommandé si on a aucun fhr sur le reste du stuff

Shields
-Lidless: 20fc bonus mana et +1all, un classique
-Splendor: moin de fc, mais du mf et +1 all, pas cher en plus
-Storm: un gachis de stats sur cette sorc, la mienne a 60 avec l'equipement et anni, mais bon ça reste un bon choix, il faut seulement faire des sacrifices
-Moser: socket 2 diams pur, 63all res, et block convenable de 55% si on a 75 avec whistan
-Whistan serti shael: uniquement pour le block, et il le vaut bien... avec shael il a le dernier palier fb, seulement 17x dext lvl 85+ pour blocker a 75%, force requise minime, vraiment pas mal ;)


Voila, c'est pas forcément exhaustif mais c'est l'essentiel
Un dernier point, ne negligez pas le bonus de vie de votre inventaire, mettez le maximum de sc vita
(ou skiller life pour les riches :cool: )
 
L

Lameth

Invité
Tu as oublié l'ormus + 3MS + 15ed froid (j'ai vu ton topic sur trading :razz: )

Bref tu as raison de ne pas la mentionner, l'ormus est trop contraignante pour ce type de soso je trouve

Par conte la dext, je préfère jouer sans block (goûts personnels :p )

Sinon je sais pas si tu l'as pris en compte mais apparement le reduce et le reduce magique semble très intéressant pour cette soso
 
U

umagan

Invité
Provient du message de Nävis
Alors,

Umagan :

Tu parles d'essayer d'obtenir 10 fhr sur les bottes, mais avec ce build ça sert (presque?) à rien, vu qu'il n'y a pas d'animation de récupération si tu ne perds pas de vie...

ok, je ne savais pas !

je pensais à ce craft aussi pour la réduction des dommages.
De plus si on obtient un bonnus de mana, je pense dans ce cas que c'est mieux que tous les uniques.
 
L

Lameth

Invité
Provient du message de Umagan
ok, je ne savais pas !

je pensais à ce craft aussi pour la réduction des dommages.
De plus si on obtient un bonnus de mana, je pense dans ce cas que c'est mieux que tous les uniques.

armure de soie fait quand même 10% de mana en plus, tu peux faire difficilement mieux
 
D

dalooo

Invité
@lameth ormus 15ed froid manashield boost mon orbe de 150 dommages, par rapport a viper je perds 10 fc, 35 all res, et je gagne +2 a manashield, pour moi ya pas photo, mais si c'est pas pour une sorc pur orbe c'est naze en effet ;)
Sinon dmr et dr sont assez efficaces avec un shield a 95%, ce qui n'est pas mon cas (bouclier à 8x% le dmr et dr se voient beaucoup moins :/ )
Le seul probleme c'est qu'a par l'armure (viper notamment) ya aucun item de sorc qui en possède, donc bon après c'est un choix(j'ai pas testé le bouclier 4sol ou 4mal, ça peux le faire ;) )
 
U

umagan

Invité
Provient du message de Lameth
armure de soie fait quand même 10% de mana en plus, tu peux faire difficilement mieux
40 en mana augmenté des 50% Brulure , 10 % de Mur ss toit et 5 % de la ceinture.
ça fait soit 40(1+65/100)= 40 x 1 soit 40x1,5x1.1x1.05, je ne sait pas comment calcule le logiciel.
Et surtout avec les dommages réduits, on fait l'economi d'un soket, et on peut placer un jools offensif.

Ce n'est que mon avis, mais il se défend.
 
N

navis

Invité
Provient du message de dalooo
En ce qui concerne les resistances, je ne les ai pas négligées, car en pvp les casters elementaires (soso fireball et blizzard) peuvent vider votre mana assez rapidement, il est donc bon de pouvoir compter sur ses resists de temps à autre...

Comme c'est écrit dans le guide, les résistances ne s'appliquent pas au mana qu'on perd avec Bouclier d'Energie. Donc ça ne sert à rien de monter les résistances pour une sorcière Bouclier d'Energie.

Mais si tu ne joues pas avec un Bouclier à 95% et des dommages réduits (comme c'est le cas pour toi) tu perds de la vie, donc c'est mieux si tu as de bonnes résistances, c'est sûr...
 
D

dalooo

Invité
Hehe, c'est vrai que tu prends moin avec un manashield a 95%, le hic c'est qu'en pvp ton mana tombe vite contre un caster elementaire (du au bug des resists qui ne s'appliquent pas a manashield)
Donc une fois que ton mana sera bouffé, tu prendra un max (sans resists c'est du one shot kill j'ai testé ;) )
Par exemple tu prends une fireball a 15K, ton bouclier encaisse 75% des dégats sur les 95% absorbés (on va dire 70% en gros), mais les resists n'interviennent pas, donc en hell tu prends 30K, bin divisé par 6 avec la pénalité pvp ça fais toujours 5k, ton mana descendra de 3k5 :/
 
N

navis

Invité
Ah ben évidemment si t'as plus ton manashield...

Enfin moi je m'y connais pas du tout en PvP mais je sais que si j'ai plus mon Bouclier d'Energie, même en PvM, j'ai intérêt à me barrer vite fait!
 

Carou

Membre
Provient du message de dalooo
(j'ai pas testé le bouclier 4sol ou 4mal, ça peux le faire ;) )

Il y a le bouclier de gerke qui est intéressant dans ce cas de figure, vu qu'il fait :

[*]Dégâts réduits de 11-16
[*]Dégâts magiques réduits de 14-18


ce qui file quasiment tout le nécessaire. L'inconvénient c'est les 133 requis en force, il faut voir en le sertissant d'un -15 cond requises si ca peut être intéressant, en fonction du reste des items... on y perds le bonus de mana de mur sans toit, ainsi que le +1 et le fc bien sûr. Il y a aussi le moser serti SOLx2, mais les autres mods n'étant pas intéressants (25 all resist, "no need" comme ils disent sur bnet :D ) ça ne s'avère pas super intéressant.

Comme Umagan moi je lorgne sérieusement du coté des crafts, il y a moyen de se choper des trucs sympa, et surtout pour pas cher vu que ces attributs ne sont vraiment pas recherchés :D

Les bottes déjà, mais aussi les amulettes craftées, qui peuvent fournir +2 apt sorc + les "dmg reduits de" et les "dmg magiques reduits de" (bien que je ne sache pas dans quelles proportions, je ne pige pas bien le site où j'ai lu ça, il est en anglais...) + du mana ... et entre 5 et 20 % de fc en prime.

Je viens d'ailleurs de "m'offrir" une amu craftée de sorc +2 apt sorc +19% fc + mana, qui ne file pas d'autres bonus (ca tombe bien les résistances dans ce type de build on s'en moque et comme ça elle me coûte pas cher) qui va me permettre d'améliorer mon build initial (l'intéressant pour moi sur cette amu étant le +2 et surtout le 19% fc qui m'assure le palier 105 % fc sans soucis)

Bon alors un exemple de build auquel j'ai songé en lisant ce guide.

Les bases du build sont les suivantes :
  1. 20 manashield
  2. 20 telekinesie
  3. +20 apt foudre (pour avoir le manashield à 40)
    [/list=1]

    Avec +20 apt foudre il serait dommage de ne pas utiliser un sort de foudre, il y a de quoi le rendre très puissant là :D donc j'y ai ajouté les obligations suivantes :
    • Palier 105 % fc (utile pour les sorts de foudre d'avoir ce palier)
    • Bi-élément (choix personnel, je n'aime pas dépendre des autres)
    • réalisable d'après les items que je possède
    • demandant un niveau correct au final (pas envie de devoir monter la sorc au lvl 99 pour commencer à tuer les zombies en hell)
    • utiliser des items fournissant beaucoup de mana (brulure de la glace indispensable)
      [/list=I]

      Bon la principale difficulté c'est d'avoir deux sorts efficaces, et c'est là qu'entrent en jeu les items 1.10 (du moins deux d'entre eux).

      Question équipement, je sais déjà que je vais utiliser brûlure de la glace, le reste vient assez facilement, si l'on privilégie les + apt et le fast cast :
    • vipermage (resist pourries mais dmg 13 attention) sertie SOL
    • mur sans toit serti SOL
    • arachnid
    • soj x 2
    • bottes craftées ou armure de soie (je suis partie sur armure de soie vu que je n'aime pas prévoir des items que je ne possède pas encore)
    • brûlure de la glace
    • mara (pour le +2 apt, les resist on s'en fiche, là encore je préfère une craftée mais j'en avais pas quand j'ai concu le build)

      On est à +7 all apt et 70 % fc, il reste à trouver casque + arme, c'est là que j'essaie des choses un peu particulières :
    • Death Fathom (+3 , 20% fc) qui devra avoir le max de + dmg froid
    • Griffon (+1 + 25 % fc), on peut l'éviter au profit du traditionnel shako mais soit on change d'arme (hérétique ? Bof vu le reste du build) soit on se contente d'un palier de fast cast inférieur (63 %) soit... on change l'amulette par une +2 + 15 % fc mini (ce qui est ce que je vais tester à terme). Avantage du griffon, -20 % resist foudre, ca va booster les dmg des sorts de foudre.


      On est à +11 all apt, 115 % fc.
      Dans l'inventaire, 1 annihilus (avec 20 aux caractéristiques, et 10 aux résistances, il coutera bcp moins cher avec des bad resist) et 8 charmes +1 foudre.

      Total +12 all apt, + 20 apt foudre.

      J'ai ajouté à ça, en switch, Cicatrice (oui, je sais c'est cher, mais c'est pas indispensable c'est juste pour booster encore le mana) avec mur sans toit.

      La répartition des points d'aptitudes : j'ai tenté un pari, celui de ne mettre qu'un point dans orbe de glace et 1 points dans la maitrise froid. Avec les bonus ca me monte les deux à 14 (cri du CTA), et là dessus DF me file 30 % de dommages supplémentaires, soit l'équivalent de la synergie "trait de glace" montée à 15.

      Le reste des points, c'est simple : 1 point dans chaleur et tout dans la branche foudre :D ce qui donne, pour une sorc de lvl 84 :
    • 20 Eclairs en série
    • 20 Foudre
    • 19 manashield (oui 19, avec le cri j'ai 95 % )
    • 20 télékinésie
    • 1 chaleur
    • 1 statique
    • 1 orbe
    • 1 maitrise froid
    • 6 maitrise foudre


      Question stats, la force nécessaire pour l'item le plus "gourmand" c'est Armure de soie avec ces 65 de force requis. En tenant compte des bonus cela fait 30 points à mettre en force. Tout le reste, mais vraiment tout le reste va dans l'énergie, ce qui donne toujours pour une sorc de lvl 84
    • 30 dans la force
    • 400 dans l'énergie
    • 0 dextérité
    • 0 vitalité

      Ca c'était sur le papier, il restait à voir maintenant l'efficacité in situ. J'ai donc réalisé cette sorc en solo, lvl 84, histoire de voir si le build est bel et bien viable et conforme à mes attentes ou si je dois le balancer à la poubelle. A la différence du build "papier", le death fathom de la mienne n'avait que 20 % de dmg froid suppl, donc assez en deçà du maximum. Elle n'a donc que 13 de reduce en dmg magiques et 14 de reduce en dmg (je n'ai pas serti le griffon).

      Une fois le cri effectué (CTA moyen, +3 BO) elle affiche... 3,2 k de mana pour 500 de vie en gros. J'ai fait mes tests en players4 et elle encaisse merveilleusement les chocs. Orbe de glace, bien que je n'y ai mis qu'un seul point, tue bien les insensibles foudre, en 2-3 orbes max, éclairs en série monte à 5 k et foudre à 11 k (non comptabilisés le -20 % resist foudre du griffon). La vie de cette sorc ne descends jamais (sauf sous poison, ça c'est la plaie de ce type de build, faut prévoir une ligne d'antidotes dans la ceinture), et avec 3 k de mana on a largement le temps de voir venir et de réagir avant de perdre le manashield. Ca m'a permis de faire diablo et baal en players4 sans soucis, en consommant 3 antidotes et 3 potions de mana mais au-delà du player4 les dommages sont trop faibles pour pouvoir tuer correctement des monstres, même si on encaisse bien s'il faut 2 mn pour tuer un monstre c'est plus rentable.

      Points néfastes :
    • Les manaburn sont mortels pour ce type de sorc si l'on n'a pas des réflexes d'enfer (avec 4xx de vie en hell, c'est vite réglé si l'on perds le manashield)
    • le poison est chiant également (pareil, peu de vie = vie très rapidement à 1... risqué, parfois 2-3 pts de dmg passent, certainement parce que je n'étais pas à 20 de reduce)
    • Certains cas de figures sont mortels, mais je n'ai pu les identifier. La sorc est morte chez les anciens, en "one shoot kill", sans qu'aucun ne soit manaburn : j'ai activé le sceau, hop dead, vie et mana à zéro, pas compris comment. Je les ai refais en player1, sans problème...
    • les malédictions : déjà signalées dans le guide, les sorcs de l'act 5 sont pénibles, car la vie baisse vite. Baal, lui est même très chiant, parce qu'il draine le mana en plus, et l'on a vite fait de perdre le manashield si l'on est entourée de tentacules. Je l'ai quand même tué en player4 sans réellement souffrir, j'ai juste bu 4-5 potions de santé.


      voilà pour l'exemple de build auquel je pensais, il est très perfectible (c'est un premier jet), par exemple j'envisage fortement de passer à Shako en mettant l'amu +2 +19 %fc que j'ai trouvée sur le forum trade, je vais y perdre +2 en BO (vu que seuls les + all sont pris en compte pour booster le BO) mais je vais y gagner en mana et +1 aptitude ; autre solution garder griffon, mettre l'amu et virer le mur sans toit au profit de gerke par exemple serti -15 cond, mais la force reste excessive, à voir. Les bottes peuvent être des craftées avec des dmg reduce qui font un peu défaut. On peut mettre des sc de mana en dessous des +1 apt foudre, dans l'idéal il faudrait mettre un rainbow facet froid dans le death fathom (là pour le coup un perfect +5/-5 serait bien vu que l'on n'a pas la maitrise à +17 mais seulement à +14 / +15 avec shako).

      La sorcière peut aussi aller bien au-delà du lvl 84 (en fait jusqu'à 90 c'est pas trop dur), ce qui permets de monter encore les dmg de foudre, ou de monter orbe de glace, ou de monter chaleur (avec une bulle à 3,2 k la régénération est assez rapide avec chaleur à +14, mais l'avoir plus élevée peut s'avérer intéressant).
 
U

ulmo

Invité
Provient du message de dalooo
Hehe, c'est vrai que tu prends moin avec un manashield a 95%, le hic c'est qu'en pvp ton mana tombe vite contre un caster elementaire (du au bug des resists qui ne s'appliquent pas a manashield)
Donc une fois que ton mana sera bouffé, tu prendra un max (sans resists c'est du one shot kill j'ai testé ;) )
Par exemple tu prends une fireball a 15K, ton bouclier encaisse 75% des dégats sur les 95% absorbés (on va dire 70% en gros), mais les resists n'interviennent pas, donc en hell tu prends 30K, bin divisé par 6 avec la pénalité pvp ça fais toujours 5k, ton mana descendra de 3k5 :/

Non puisque les résistances ne comptent pas (donc en négatif non plus).
Tu ne perds donc "que" 1780 points de mana... Je ne sais pas si c'est gérable.
Par contre, OK sur la vie ça fait 5000 points d'un coup. Il faut surveiller ton bouclier d'énergie.
 
Haut