La Sorcière

E

ey-lord

Invité
hum chui lvl 74, avec stuff axé mana ( wiz 2 soj shako ldiless, ani ) et avec self bo jarrive peniblement a 3K mana ... sur le papier c sympa; mais en hell ca l'est aps du tout ( g pas encore testé en pvp mais ca a lair tendu lol )
je suis entrain de maxcer telekinesis ( g a peine 6-7 la ) donc ca va surement aidé ;) ; mais il me fodra lvl 9X+ pour maxer chaleur qui semble indispensable :/


vous tapez combien de mana avec ce genre de build ? car a mon avis en dessosu de 4k ( et encore ... ) c chaud pour pvp :p ...et je vais avoir du mal a arriver a 4k moi :/

sinon g 10 lightskiller, un nova interessant :)
lvl 80 spider web et bientot un merc priére

derniére question :
pour du pvp, sachant que j'aurait a peu pres 1K de vie, ne vautil pas miuex soket des shapir pur dans mon stuff plutot que des sol ? dont leffet deveint engligable par rapport a ma vie / merc priére
je epnse aussi remplacer viper 13red+sol par que hegan +sol ..
 
A

algol

Invité
Bonjour,

Je pensai aussi me lancer dans une soso de ce genre, mais contrairement à ce qui est dit dans le guide, je ne pense pas qu'un build Enchanteresse soit irrealisable.

D'accord, les brulures de mana sont chiant, (bon TRES chiant si vous voulez!) mais on peut utiliser une arme de jet en switch et notre merco pour faire face! (surtout que le bonus d'enchanter le rend vraiment tres fort!)

Le probleme des immunes feu est aussi contournable grace aux domages physique et à static field...

L'avantage est egalement d'avoir chaleur maxé, qui apporte une synergie a enchanter et un gros avantage vu la grosse bulle bleue a notre disposition!

ps: je compte prendre un merco puissance pour booster les domages physiques et mettre 1pt dans la 1iere armure et dans frost nova pour ralentir tout ce petit monde qui cherche a me decendre!
 
H

HoMard

Invité
Tiens ça me rappelle mon build en gros :)
Mercos might etc...
on peut utiliser une arme de jet en switch et notre merco pour faire face!
Plutot un arc avec carreaux explosif ( kuko shakaku par exemple ) qui est assez efficace ( j'ai été impressioné, et j'en cherche encore l'explication :p )
et mettre 1pt dans la 1iere armure
La première?
Je dirais la deuxième mais à toi de voir :)

Sinon, un lien interessant c'est outre le lien de la soso CaC IK ( qui parle de dommages physiques justement :) ) mais aussi le lien donné par Lameth dans ce même topic et qui peut s'avérer instructif.

Enfin si tu veux faire mal en dommages physiques, il faut monter l'ED.
Pour cela mercos might et modifieur :
Pour les arcs, armes de lancer, et dagues, la dext monte les dommages physiques ( 1 dext = 1 ED de skill )
Pour les masses haches, batons etc... 1 force = 1 ED ( armes de lancer aussi )
Pour les marteaux, et mauls : 1 force = 1.1 ED

Ma soso que je monte actuellement utilise des dagues ( et Kuko mais j'aime pas trop le gameplay ) avec un bouclier shael eth :)
Deux des dagues sont suffisamment rapides ( [-20] ) et la dext monte les dommages, le block, l'AR et la défense, donc c'est nickel.
Alors que monter la force juste pour l'ED c'est légerement gaché... sauf pour porter des gros mauls ou des armures sacrées ( cf soso CaC IK :D )
 
N

Nightmare

Invité
Bouclier d'Energie 20
Télékinésie 20
Champ Statique 1
Orbe de Glace 20
Maîtrise du Froid 17
Chaleur 10
Maîtrise du Feu 1
Prérequis 9


lu en fin de guide ...

Pourquoi 1 pts a la maitrise feu ?
 
F

fishes83

Invité
Dites, j'ai commencé une sorcière de ce genre et je me disais qu'il fallait surtout pas choisir une combinaison orbe-MS, c'est impossible à monter jusqu'au lvl 30... Ou alors en leechant... :razz:
 
L

Lameth

Invité
Provient du message de Fishes83
Dites, j'ai commencé une sorcière de ce genre et je me disais qu'il fallait surtout pas choisir une combinaison orbe-MS, c'est impossible à monter jusqu'au lvl 30... Ou alors en leechant... :razz:

si, c'est possible ;)
 
F

fishes83

Invité
Ben je serais curieux de savoir, parce que là je suis lvl 25, et heureusement que je joue pas tout seul. Dmg de m*rde, stuff pourri aussi (Juste ce que je trouve quoi). Quoique depuis que je peux prendre bouclier d'énergie, c'est un peu mieux, disons que je crève pas mais je fais toujours des dommages aussi moisis :D. (Je joue HC aussi).

J'ai essayé, jusqu'au lvl 10-12 c'est jouable avec des armes càc trouvées, mais après je suis plus assez résistant pour tenir face à quelques claques... :-/
 
L

Lameth

Invité
bha perso j'ai utilisé une orbe qui faisait +3 epieu/ +3ees/+1 choc thermique avec une armure 2 rubis pure et un casque 2 rubis pure aussi ainsi qu'un bouclier 2 diamants pures

Après à partir du lvl 28 je change progressivement de matos

Ce n'est qu'un exemple, il y a plein d'autres solutions. A toi d'en trouver une avec ce que tu as comme matos en stock ou avec ce que tu trouves ;)

Mais ne néglige pas les sertissage de gemmes et les runeword low level (notamment le mot tal eth ou tir ral )
Jette aussi un coup d'oeil sur objets uniques et de set low level (tarn helm , hawkmail, mise divine etc...)
 
I

IkaSpirit

Invité
Vala jai fini ma soso max ES bah ca rox..

c une soso pvp,

le stuff ca donne ShaelUmTir sur hache (-35% light res)
perf griffon + 5/-5 facet
Amu +2 20fc 8% mana regen 13PDR
CoH sur mage plate
monarch 20/-20 light -15% req (ou -10 chais pu :p)
silkweave
2*sojs
arach
frostburn
10 lightskillers
anni
9*1x% resist sc (surtout des froid/foudre)

pi un joli merc priere :) (c pour regen en pvp :p)

Elle fait 50k dmg avec lightning (ce ki est plus ke suffisant :eyes: )

bah elle roxx :D
g tout mis dans l'energy (avec un peu dans la str histoire de porter le monarch)
c un vrai tank serieux en BR pas possible de crever et en pvp c le pied :D au pire contre des soso tu vire un soj pr mettre raven/dwarf/wisp ca passe tt seul :p (bon ok contre les blizz je rajoute 15 sc 1x% cold res et jmet 2 raven, ou bien je sort la luna du placard :D) sinon contre le reste ca va tout seul..
 
G

gabi64

Invité
Ikaspirit je serais curieux de savoir comment tu attein 50k de domage avec lighning, en ayant perdu 40 pt pour le bouclier (et 20pt à ES sans monter telekinesie c'est injouable), on peu pas monter les synergies, c'est impossible d'atteindre cette valeur.
La mienne avec du bon stuff se traine à 15k.
Autre truc, comment tu peux sertir un bouclier +20/-20 -15req?
 
L

Lameth

Invité
oui, même une full foudre a du mal à atteindre 50k alors une ES....
sans parler des incohérence de ton matos comme l'a signalé gabi64 ( à moins que ce ne soit un bouclier magique avec le mod -15 req)
 
R

Renox

Invité
Alors pourrait-on dire succintement

1°) Les apt d'une soso PvP MS-orbe
2°) Le matos
3°) Les stats (ça je m'en doute qque peu :bounce: )

s'il vous plaît ? [:renox:8] [:renox:8] [:renox:8]

PS : on pourrait pas mettre ce post en fixe ? C'est un guide après tout ! Non ?
 
L

Lameth

Invité
On ne up pas les topics sur le forum soso (surtout si il est encore en première page)
Et on évite de psoer la même question sur tout les topics
 
T

Tecallas

Invité
hello, j aurai 2 chtites questions concernant les calculs^^
bon le premier est tou bete mais j ai pas trop compris le coup des magik dam reduce :o genre socket sol etc, mettre genre viper socket "sur" ne serait il pas un énorme plus (50mana :o )

2ième question concerne le nombre de skill attribué à ES. Sur le principe meme de maxer ne premier et quoi qu'il arrive telekenesis ca il n y a pas de doute mais est ce que les "95% absorb" d' ES se font à partir de quel lvl? est ce qu il est atteint avec lvl20, +skill inclut ou s'est maxer lvl20 + 20skill?

Pour pvp en tout cas, cest realisable uniquement avec orb, pour fire, juste telekenesis et zero point en cold armor/ES mais en les ayant sur precast staff genre memory, et pour light ca reste "chaud" quand meme vu le nombre de synergy :o
 
N

navis

Invité
Pour l'explication des calculs :
le but c'est de ne jamais perdre de points de vie. On considère que les coups des monstres font perdre 100-200 de vie pour la plupart (un peu plus pour les attaques magiques). Avec un bouclier à 95%, on encaissera 5-10. Donc si on a environ 20 PDR et 20 MDR, on est tranquille (y'a quand même quelques exceptions).

Pour ce build, Viper socket Mal est une très bonne armure :
+1 all, du fast cast et 20 MDR.

Le socket Sol c'est pour avoir du PDR (7).

En fait il y a deux solutions, soit tu portes Gladiator's Bane (20 MDR et 20 PDR) et là y'a pas vraiment besoin d'utiliser Sol et Mal pour de damage reduce. Soit tu prends un armure de caster et tu récupères le damage reduce avec les runes.



Les 95% du bouclier sont atteints au lvl 40 de l'aptitude, ce qui fait qu'il faut mettre au minimum 9 points dedans. Après avec :

casque +3 (powered circlet)
amulette +3 (powered amulet)
anneau1 +1 (SoJ)
anneau2 +1 (SoJ)
ceinture +1 (Arach)
armure +2 (Enigma)
charmes +11 (Anni + 10 skillers)
arme +9 (Memory sur bâton +3 Energy Shield)

on arrive à 40.

On peut utiliser cet équipement pour "precast" le bouclier uniquement, c'est pas forcément le meilleur pour combattre ensuite.
 
T

Tecallas

Invité
hum tres interessant tout ca^^, jvai aller y reflechir :p
je faisais que fire sorc avec le max telekenis pi switch memory pour ES et gagner masse apti light, mais light sorc me faisait de l oeil depuis quelque tps :p mais j hesitais un peu à coz des skill requis un peu comme blizzard o_o, fin bon.

Tu crois vraiment que les 20 pdr/mdr en duel sont efficaces?, sinon le seul truc c est que je mettrai whistan shield :o
 
N

navis

Invité
Attention, ce que je dit est valable pour le PvM avant tout.

Certaines choses sont peut-être applicables en PvP, mais je n'ai jamais testé cette sorcière en duel.

De plus l'auteur du guide a l'air de penser que ce n'est pas un bon build pour le PvP. D'après lui les dégâts duellistes sont beaucoup trop importants.



C'est vrai que si on prend un coup à 10k, on va perdre avec un bouclier à 95% :

10 000 * 1/4 * 5/100 = 125 points de vie (105 si on a 20 en damage reduce, c'est vrai que ça vaut peut-être pas le coup de l'utiliser en PvP)

10 000 * 1/4 * 95/100 * 0.75 = 1781 points de mana (avec 20 en télékinésie)


On arrive vers 400 en vie et 4000 en mana assez facilement avec ce type de sorcière, donc en boostant le mana (avec des petits charmes ou la rune Sur par exemple) on doit pouvoir avoir une sorcière qui encaisse 30k de dégâts de PvP.

Je ne fais jamais de PvP donc je ne sais pas si c'est bien...

edit : 400/4000 en vie mana, c'est sans BO, et maintenant que j'y pense, qui dit PvP dit CTA, et donc BO. Non?

On peut donc faire encore mieux que ça. Avec CTA perf (+7), casque (+2), amulette (+2), anneaux (+2), anni (+1), ceinture (+1), armure (+2), bouclier (+1) on a BO niveau 18, soit 86% de vie/mana en plus pendant 205 secondes. Mais comme pour le bouclier, le matos pour avoir le niveau maximum à BO n'est pas forcément optimisé pour le combat ensuite.
 
Haut