La tueuse se dévoile

R

raspa

Invité
wé, je me suis fracturé les neurones pour trouver un pseudo original :ack:

bon, /flood sur ce toupic de toute bôôôté :o (faudra que je le finisse un jour au fait [:ackdeblonde] )
 
F

FaZeR

Invité
J'avais cherché pour les techniques d'assassinat, mais là ca sera plus du tout inventé ou alors en regardant, dans les livres films etc :)
 
R

raspael

Invité
[quotemsg=4688953,119,16427]"raspy"... :hmm:
y'a du clonage dans l'air [:ackdeblonde][/quotemsg]

je ne crois pas que le clonage soit dans l'ordre que tu penses

ensuite, ça fait plaisir de voir que tu n'en as rien à secouer des informations qu'on peut te donner


et vu ta sign je me demande si myrdinn t'as pas pris pour moi
 
R

raspael

Invité
[quotemsg=4690221,124,22161]Un troll?? :hmm:

Merde, je dois le prendre avec amour d'après ma voie... :'([/quotemsg]

hein ?
 
E

Eisenh

Invité
Signature, valorisme, toussa... Bref HS. Tu es venu pour quoi à part troller ce topic? :hmm:
 
R

raspael

Invité
[quotemsg=4690228,126,22161]Signature, valorisme, toussa... Bref HS. Tu es venu pour quoi à part troller ce topic? :hmm:[/quotemsg]

à la base pour signaler que la griffe de tigre ça s'appelle un bang nakh, et que au niveau de la traduction de dard de kali, je connaissais ça sous le nom de kali fang (croc) ce qui n'est pas dénué de sens puisque c'était une ogresse dans certaines histoires

ensuite, divaguer sur les pseudo semblait plus interessant d'apres l'auteur du topic

quand au valorisme de la signature aucun rapport, puisque Myrdinn je le connaissais de MP qui datait de bien avant ton arrivé sur JH
 
E

Eisenh

Invité
C'est bien, mais on en a un peu rien à foutre des relations... Chacun est libre de fréquenter qui il veut quand il veut. ;)

Pour le valorisme c'était uniquement pour la règle de ne pas insulter le troll, puisque ton message ressemblait plus à un troll qu'à autre chose.

Pour les infos, ce n'est pas à moi de te remercier, mais à l'auteur du post.

Enfin, la modestie est un vilain défaut. [:tantor:5]

Sur ce, /HS avant que Tetlis ne passe. Merci bien! :jap:
 
T

Tetlis

Invité
Tien quand j'aurais un peu de temps viendrais vous proposer un approfondissement historique sur l'origine du mot assassin et sa naissance dans le moyen Orient à la veille de la première croisade.

Ca me fera au passage réviser mes cours d'histoire médiévale :ack:
 
B

bilbrother

Invité
La secte haschichim? Fumeurs de Hashih devenus en francais assassins? Ceux qui ont assassiné le grand Khan un peu avant la chute de Constantinople? Ah j'ai hâte que tu nous en parles...
 
A

arba_hc

Invité
Coucou

Je viens de lire ce fil trés instructif, et vous indique un bouquin sympa traitant d'une approche romancée du ninjutsu moderne (après la seconde guerre mondiale). Eric Van Lustbader est co auteur du cycle de Jason Bourne (même si c'est pas ce qu'il a fait de mieux ;))

De : http://www.bibliopoche.com/livre/Le-ninja/34637.html

Le ninja écrit par Eric Van Lustbader
Genre : Thriller

Ninja veut dire, en japonais, « furtivement ». Depuis le VIe siècle de notre ère, les ninjas, dont l'art est né en Chine, sont les âmes damnées des samouraïs, des prestidigitateurs de l'art de la guerre, des redoutables incarnations du mal et de la mort...
Au lendemain d'Hiroshima, -le japon sanglant bouillonne de passions, oscille entre le passé et sa tradition immobile et l'avenir qu'offrent l'Amérique et l'Occident, porteur de toutes les revanches victorieuses pour des conquérants impénitents.
Le conflit entre Nicholas, enfant de ces soubresauts, et le Ninja est aussi inoubliable que celui de Caïn et d'Abel, aussi dépourvu de pitié que l'affrontement, au jument dernier, du soleil et de la lune....
« Une performance éblouissante... Un conflit entre deux hommes, d'une tension et d'une violence extraordinaire, dont le déroulement est mené par un homme qui aime et comprend à la fois l'Orient et l'Occident. »

Par contre je ne suis pas certain qu'il soit encore édité et des suites plus ou moins réussie on été écrite (en particulier "la Miko")

Pour les amateurs de Sun Tzu voulant allier l'utile à l'agréable, je vous indique ce site où vous pourrez savourer (en anglais) une version lue de l'Art de la Guerre.

http://www.thoughtaudio.com/titlelist/0003-artofwar/index.html

 
Haut