La tueuse se dévoile

R

raspa

Invité
héhé bon faut arreter maintenant ou je vais me la péter :evil:

sinon Pwazon, c'est gentil :jap: mais faut pas exagerer : le boulot de Carou, par exemple, est énorme, et selon moi sans équivalent sur tout le forum JH. :) (edit: bon, à part myrdinn, mais lui il est hors concours depuis longtemps :D )
 
P

pwazon

Invité
Euh, vu le travail de recherche fourni, je pense que ce topic n'en est pas loin du tout ;)
 
H

Hark

Invité
[quotemsg=4608409,82,16427]héhé bon faut arreter maintenant ou je vais me la péter :evil:

sinon Pwazon, c'est gentil :jap: mais faut pas exagerer : le boulot de Carou, par exemple, est énorme, et selon moi sans équivalent sur tout le forum JH. :) (edit: bon, à part myrdinn, mais lui il est hors concours depuis longtemps :D )[/quotemsg]

Raspa t'es qu'une merde je m'esssui les pied sur t'a gueul :paf:


sa va les cheville ont desenfle? :D






( 25 em degres inside :D )
 
S

Strygaldwir

Invité
:up: Petit toupic !

Il faut que je l'up, pour que de nombreuses personnes puissent bénificier de ce merveilleux toupic sur les origines des assassins.
Désolé pour ceux que ça dérange ...
 
E

Eisenh

Invité
Bon, svp, je vous demande d'arrêter de le :up: er. Ce topic n'aura pas de MAJ, contrairement à un guide ( ou du moins il n'en aura pas autant )... De ce fait, le laissez couler sera la meilleure des choses.
OK il est super, le mettre en fixe pourrait être une bonne idée, mais aussi il sera dans la FAQ? ce qui suffira ;)
Le :up: er ne fait, à mon avis, que le pourrir ;)
 
S

Strygaldwir

Invité
Moué ...
Je m'aperçois que bcp de monde ne lit pas la FAQ quand même ...
Enfin soit, j'arrête de le :up:er.
 
N

Noviceferatu

Invité
En exclusivité pour ce topic, qui traite de l'identité même de notre ordre, qui rend
le forum assassin absolument unique et sans équivalent dans le reste de la planète web,
voici un petit exposé complet de la saga d'un personnage haut en couleurs, j'ai nommé



LE GIPSY



Le but de cet article n'est pas de vous dévoiler l'intégralité de ses aventures, mais plutôt
de vous donner envie d'hacheter les BD (bande de feignassess, vous allez qu'en même pas
croire que je vais vous servire avec un plateau d'argent et des gants blancs quand même ?)
 
N

Noviceferatu

Invité
Présentation rapide

Les auteurs

Marini (conception graphique, dessin, encre, couleur)
Enrico Marini (Suisse Italien) étudie l'art à l'école des beaux arts de Bâle (la même école que HR Giger)
Depuis son plus jeune age il est fasciné par les comics et les mangas japonais.
Il fait ses début pour le magazine Trapazin et pour la Tribune de Genève. A la fin
des années 1980 il est présenté à l'éditeur Alpen qui lui commande des artworks
pour "Olivier Varèze" écrit par Marelle, Thierry Smolderen et Georges Pop. Après quatre albums
il se lance avec Smolderen dans les aventures du Gipsy dont le premier tome sortira
en 1993. En 1996 il collabore avec Denis Lapière pour l'histoire en deux tomes "L'étoile du Désert"
Plus tard avec Jean dufaux il se lance sur la saga "Rapace" qui sera publiée en 1998-1999

Olivier Varèze (1990 ?)
Gipsy (1993)
Rapaces (1998)
Le Scorpion (2001 ?)
L'étoile du désert(1996)



Thierry Smolderen (scénario)
bon pour faire un résumé j'ai la flème
alors voilà
http://perso.wanadoo.fr/frboudet/smolderen.html
Sachez simplement qu'il est actuellement professeur à l'école d'Angoulême
(put1 il était dans le batiment en face du mien et je le savais même pas :fou: )



L'univers

La C3C
Circumpolaire 3-Continentale

Pendant que l'hémisphère nord, en proie à un petit âge de glace, voyait ses régions
les plus septentrionnales refroidir chaque année, l'hémisphère sud affrontait les
terribles conséquences de l'hémisphère austral.

Il avait fallut se résigner à limiter la navigation aérienne mondiale, sous peine de voir des
populations entières décimées par le cancer de la peau. C'est dans ce contexte de grandes
inquiétudes climatiques et environnementales qu'était née la Circumpolaire 3-Continentale (C3C)
une immense autoroute capable de desservir trois continents -Eurasie, Afrique, Amérique-
et de remplacer le fret aérien par des transports routiers.

La C3C contourne l'océan arctique et joint Paris à New York, par voie terrestre avec des connexions
vers Pékin et Rio de Janeiro. Les trois branches transsibériennes de l'autouroute se rejoignent
à Zigansk sur le cercle polaire, au coeur d'une Sibérie livrée à l'anarchie et à la famine depuis
plus de dix ans. D'autres ramifications assurent la circulation des biens et des personnes vers le
Moyen Orient et l'Afrique, traversant d'antiques régions -notamment en bordure de la mer Caspienne-
où les feux de l'Histoire lointaine ou récente n'attendent parfois pour se rallumer, qu'un souffle ...
ou l'air déplacé par un camion.



Les personnages

Tsagoï dit le Gipsy
gipsyportefolio1.jpg

D'origine "Rom" d'Europe centrale il a vu sa famille et son village massacré par la milice
du tyran local. Il vis depuis d'aventure et d'eau fraiche (ou plutôt d'alcool de myrthre)
en parcourant la C3C au volant de son mégatruck, "l'étoile". Si on doit résumer la vie et la
philosophie du Gipsy en une phrase :
"Moi je me contente d'empêcher mon cul de s'assoir sur les boites de clous, et c'est déjà
assez compliqué comme ça.
Effectivement il a un dont ce Gipsy : en plus d'emballer toutes les nanas rencontrées sur
sa route, il a l'art et la manière de se mettre dans des situations pas possibles (révolutions, mafia, piraterie ...)




Oblivia, la petite soeur du Gipsy
gipsyportefolio4.jpg

Trop jeune pour avoir connu ses parents elle fut envoyée de force dans un orphelinat sordide. Grace à
l'argent gagné par son frère sur la C3C elle a pu intégre une pention en Suisse. Elle est devenue
mondialement connue depuis qu'elle a écrit un livre racontant ses aventures (et celles de son frère forcément)
Son gout pour le journalisme d'investigation la conduit souvent dans des situations d'une extrème
délicatesse ... que son grand frère arrange toujours à sa manière :
"C'est pas avec une conversation intelligente que je vais la sortire du pétrain où elle s'est fourrée"




La Sorcière (on ne connait pas sa véritable identité)
Marini6.jpg
elle, elle a la classe :sol:
C'est la tueuse la plus efficace d'une organisation mafieuse internationnale appelée "l'aile blanche"
(on pourrait comparer "l'aile blanche" du Gipsy au "Spectre" de 007 a.k.a James Bond).
"Voyageur mercenaire du cercle tiers" elle parcoure le monde à la recherche de ses cibles.
Elle tuerait le Gipsy gratuitement juste pour le plaisir. Son projet secret est de relever "l'aile blanche"
originelle, celle fondée par ses ancêtres : la secte des tueurs des "Ismaéliens d'Alamut".
On dit d'elle qu'elle aurait la faculté de changer d'apparence à volonté.
"Rien n'est vrai tout est permis"
 
N

Noviceferatu

Invité
Résumés

la flème de trouver les jaquettes dans un format raisonnable
alors voilà un lien
http://www.catsuka.com/interf/bdfr/marini/jaq/jaq.htm






Tome 1 : L'ÉTOILE DU GITAN
Début du XXIe siècle, l'hémisphère nord est frappé par une période glaciaire, le trou d'ozone sévit,
la situation politique mondiale tourne au chaos. Personne n'a dit que la vie devait ressembler
à une partie de badmington dans un jardin de roses ! ... Pour sauver la haute atmosphère,
on a réduit le trafic aérien au stricte minnimum. En contrepartie les états tracent la plus grande
route du monde, la C3C, l'autoroute circum-polaire
Partout, des petits garçons pauvres rêvent de devenir camionneurs, de sillonner les continents
au volant de leurs mégatrucks. Tsagoï, le Gipsy, est de ceux-là.
Il ne joue pas au badmington.
Il ne sent pas la rose.
Son camion il l'a appelé, l'Étoile : "L'Étoile du Gitan" ...
Justel'Étoile et lui. Contre le reste du monde

Tome 2 : LES FEUX DE SIBÉRIE
Sur le Cercle Arctique, la forteresse de Zigansk, un échangeur autoroutier bâti au centre d'une région sinistrée.
On avait promis à la Sibérie des lendemains dorés, grâce au réchauffement de la planète. Au lieu de cela
elle se farcit un âge glacière, une invasion mongole et une révolution nationaliste.
Avec son chargement d'armes, le Gipsy roule vers Zigansk.Des milliers de réfugiés déséspérés attendent
des secours qui ne viennent pas : ni l'ONU, ni les multinationales responsables de la grande autoroute
arctique ne semblent vouloir réagir. Reste ce camion qui fonce dans la toundra, slalomant entre les feux de Sibérie ...
"Puissiez vous vivre des temps intéressants ! " disait la vieille malédiction chinoise.

Tome 3 : LE JOUR DU TSAR
Depuis le début du XXIe siècle, l'hémisphère sud pâtit de plus en plus du déficit de la couche d'ozone dont
les scientifiques ont fini par attribuer la responsabilité au trafic aérien mondial. De là l'idée d'une gigantesque
autoroute transarctique reliant par voie de terre l'Amérique, l'Europe et l'Asie. Les trois branches se recoupent
au grand échangeur de Zigansk, centre vital d'une Sibérie en plein renouveau économique.
Malheureusement, un âge glaciaire frappe l'hémisphère nord depuis quelques années. C'est surtout la Sibérie
qui souffre de ce brsuque refroidissement. Les multinationales ont cessé tout investissement sur ce territoire
glacé, désormais livré aux mouvement révolutionnaires et aux bandes errantes de bandits mongols. Zigansk,
symbole de la puissance économique sibérienne, est livrée aux forces du chaos ...

Tome 4 : LES YEUX NOIRS
Quant l'Allemagne joue la finale de la coupe du monde de football (contre la France), on peut compter sur
la distraction des forces de l'ordre. Mafieux russes, assassins, paumés et trafiquants en tout genre en
profitent. Le Gipsy, avec son chargement de caviar slovaque immangeable, ne sera pas le dernier à tirer
son épingle du jeu : tout cela sur une route jonchée d'accidents, de cadavres, d'intrigues entrecroisées
et de supporters fanatiques (donc débils) ...
À lire en écoutant l'hymne frénétique des Tziganes, Les Yeux Noirs, un thème approprié pour tous ceux qui
voudraient se mettre en travers de la route de Gipsy

Tome 5 : L'AILE BLANCHE
(voir l'analyse)
Al Désir, petit joyau du désert, à quelques centaines de kilomètres de la mer Caspienne ... Le Gipsy et sa soeur
s'y retrouvent pour la première fois depuis les aventures contées dans "le Jour du Tsar". Pourquoi avoir choisi
cette petite république oubliée comme point de rendez-vous ? Parceque le Turdistan est le berceau de
l'Aile Blanche, à laquelle Oblivia a décidé de consacrer un livre d'enquête. Aujourd'hui, il ne reste plus de la secte
qu'une ancienne forteresse en ruine et ce nom qui fait encore frissonner les Turdes : celui des Azer, maîtres de
l'antique tradition haschichienne des hommes-poignards.

Mais ce qu'Oblivia et le Gipsy ignorent, c'est que quelqu'un rêve de restaurer les terreurs et les mystères oubliés,
et de ramener la secte dans le NId des Azer ...

Tome 6 : LE RIRE AZTÈQUE
L'un des pires fléaux du XXIe siècle, le Rire Aztèque, transforme ses victimes en machines à tuer en les parant
d'un rictus hideux. Issu d'un petit pays d'Amérique centrale, le mystérieux virus ne cesse d'y renaitre sous de
nouvelles formes. L'OMS a enfin décidé d'importer en masse le dernier vaccin contre le Rire Aztèque IV.
Parmi les camions autorisés à passer les frontières du Parador, un véhicule familier orné d'une étoile
tractant un chargement de compotes pour bébés.
Refusant de se joindre au convoi principal, le Gipsy s'aventure seul sur la Route des 7 Cols où
règne l'anarchie et le culte des cadavres. Maiq les zombies rieurs, assoiffés de sang, ne sont qu'un aspect
de la vieille malédiction réveillés par la construcion d'une route transcontinentale. Et tandis que les
cartels de la drogue jouent les apprentis sorciers, les gamins du col des Tixis dévalent les routes
dans leurs drôles de caissent à savon. Et même les statues ancestrales ricanent ...
Cette fois, pour le Gipsy, l'aventure mène à tombeau ouvert sur une horreur pire que la mort ...
 
N

Noviceferatu

Invité
Analyse du tome 6 et du personnage de la sorcière


mise en situation rapide

ouais bon on va attendre pour avoir la suite la j'ai faim
et en plus j'ai raté l'arrivé de l'étape du jour
 
R

raspa

Invité
Miraaaacle!! [:ackdeblonde]

merci novice ;) c'est cool de l'avoir fait.


Mais tu prévois un truc méga-long: va falloir que je revoie toute la disposition du topic :paf: de moi

Pour les images, je reduirais peut-etre un peu les proportions (pensons aux petits débits, le topic est déja pas mal chargé). Et pour les jaquettes, je devrais trouver ça en petits formats en cherchant un peu, j'attends que tu finisses et je m'y mets.

;)
 
N

Noviceferatu

Invité
Désolé de t'obliger à revoir l'organisation du topic
je prévois une dernière partie :
l'analyse du tome 6 et du personnage de la sorcière

sinon pour les images y'avais des gif mais les gonz
les ont détourées comme des porcs (ou comment esquinter une oeuvre
qui mérite le plus grand respect)
je referais ça ulterieurement en png
 
R

raspa

Invité
pas de problème ;) , de toutes façons il est largement temps que je m'y remette pour finir ce topic une bonne fois pour toutes [:cend:2] (feignasse inside)

En me demmerdant bien je devrais pouvoir insérer ce topic dans le bon post sans dépasser cette putain de limite de 10 images par post. (Si t'arrives à ne pas mettre plus de 3 images ca serait super :) ).


Pour l'analyse que tu prévois, c'est bien car c'est le perso qui a les plus de traits communs avec l'assas. Pis elle est mignonne la dame [:ato-orc:1]


edit: bah en fait j'ai encore de la marge, au pire je demenderai à Lecteur29 et hogun de supprimer leurs posts, je retomberai sur un mien et ca fera de la place. J'aurais du reserver plus de posts, je suis con -_-
 
R

raspa

Invité
écoute, fais comme tu l'entends, y compris niveau images, je me débrouillerai après pis c'est tout ;)
 
Haut