Le guide de l'élémentaliste (reprise du guide d'Harkot)

A

Aerin

Invité
Je me suis dévoué pour reprendre le guide le l'élémentaliste du Sieur Harkot, qui nous quitte. Je ne serais pas aussi performant que lui, car si je peux jouer un élémentaliste, je ne l'ai pas vécu niveau par niveau...
Donc si vous avez des questions/remarques sur ce pala, ne uppez pas l'ancien topic, postez ici que je puisse le cas échéant éditer le post principal ;)
Le post originel est

[#00718d]L'Elémentaliste (Ferveur/Choc Saint-Immobilisation Sacrée)
[/#00718d]
Qui est-il ? :

Description officielle :

Les chevaliers des marches de l'ouest qui ont soutenu les armées du puissant Leoric ne sont que coeur pur : ils suivent fidèlement les voies de Zakarum, la Religion de la Lumière. Guerrier prêt à la bataille, défendu par sa foi, le Paladin combat pour ce qu'il estime le bon droit. Qui plus est, sa pugnacité lui donne le pouvoir de bénir ses amis et de faire s'abattre une justice tranchante sur ses ennemis. Il y a ceux qui traitent le Paladin de fanatique obsolète et ceux qui lui reconnaissent la force et la pureté de la Lumière.

Description supplémentaire :

S'il ne manie pas les armes aussi bien que le barbare, il se sert par contre très bien d'un bouclier. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'utilise pas d'armes, loin de là ! Il possède également quelques compétences magiques qui en feront un allié de choix dans un groupe, notamment au niveau défensif.

Ses nombreuses auras lui permettent d'augmenter l'efficacité de ses attaques et sa défense. Les auras sont des effets magiques qui restent actifs sur le paladin et peuvent être lancé sur les autres personnages. Imaginez le Mana Shield de Diablo, mais avec beaucoup plus d'applications. L'aura pourra fournir de la défense, augmenter les stats ou venir en aide pendant un combat. De plus, être sous l'effet d'une aura ne diminue en rien les capacités des autres skills et sorts.

Il ne peut cependant utiliser qu'une seule aura à la fois. Si vous avez une aura active et que vous en lancez une nouvelle, l'effet de la première s'arrêtera immédiatement. Par contre, en multijoueur, si deux paladins ou plus utilisent des auras différentes, celles-ci s'empileront pour chaque paladin. Vous imaginez aisément que les paladins seront très appréciés lors des parties multijoueur. Toutes les auras sont partageables. Les auras utilisent du mana la première fois qu'elles sont lancées et ne coûtent rien par après. L'exception vient de la compétence Prayer qui absorbe du mana tant qu'elle est activée.

Vos choix au niveau des auras seront difficiles, mais ne pensez pas que le paladin d'est là que pour rester derrière ses coéquipiers ! Il est capable d'infliger beaucoup de dégâts car il ne faut pas oublier que le paladin est avant tout un guerrier. Mais il devra se jouer un peu plus finement que le barbare qui peut se permettre de foncer dans le tas tête baissée ;)

Equipement et attributs de départ :

Le paladin commence le jeu avait une épée plutôt intéressante. En effet, elle fait quand même de 2 à 7 points de dégâts, ce qui est plutôt intéressant si on compare aux équipements des autres persos en début de partie. En plus de cela, il dispose d'un bouclier ayant une défense de 5 et 30% de chance de bloquer. On peut donc dire que l'équipement de départ est très intéressant et peut-être même le plus intéressant de tous.

statspala0nk.jpg


La montée de niveau :

Lorsque votre personnage va monter de niveau, voici les modifications que vous apporterez au niveau des attributs du paladin :


[*]Vie = +2
[*]Endurance = +1
[*]Mana = +1,5



Voici maintenant comment se répartissent les points que vous mettrez dans les attributs (5 points par niveau) :


[*]1 point en vitalité = 3 en vie et 1 en endurance
[*]1 point en énergie = 1,5 en mana



FHR, FBR :

fhrpala0du.jpg


fbrpala4eg.jpg


Merci à Judge
 
A

Aerin

Invité
Le paladin élementaliste en 2 mots :

- contrairement à ce que le nom pourrait suggerer c'est un pal CaC
- il est presque aussi puissant qu'un zealer, et à mon avis plus qu'un avenger (si on joue seul, cf point suivant)
- il est contraire à l'esprit du paladin puisque c'est un perso qui n'aide (quasiment) pas la coterie, sauf pour le freezadin à la rigueur.
- plus original que les autres, très sympa à jouer.
- testé seulement en pvm, à mon avis en pvp il ne fait pas le poid, mais je ne suis pas expert.
- dépend peu de son matos, donc (très) bon en d2c.


points forts : dégats assez élevés, attaque assez rapide, dépend peu de son équipement (bien pour débuter et pour d2c je pense), peut zealer dans le chaos sanctuary sans trop de risque (dame de fer est rarement fatal) :D, le mercenaire n'a pas des attaques du même élément que vous (rare pour les perso CaC, mais pratique ;) )
points faibles : AR limité, problèmes des imunes, problèmes de leech, augmentation des dégats (quasiment) uniquement par bonus aux skills.


La répartition des caractéristiques :

force : ce qu'il faut pour porter le matos (mais vu le matos ce sera moins qu'un zealer)
dextérité : de quoi porter le matos et parer à 75% (135 avec Zakarum à haut niveau avec bouclier sacré à 20, plus si vous avez moins en BS et moins si vous portez ange guardien ou une amulette craft avec de la parade)
vitalité : le reste
énergie : rien


Le choix de l'élément :

Le Shokadin (ou Tesladin) : Bon je dirai choc saint sans hesiter, les dégats sont beaucoup plus importants, par contre c'est extrêmement irrégulier niveau dégats (entre 1 et 4000...). De plus le bonus en resistance max est très bien venu en foudre ;)

Le Freezadin : Si vous jouez en coop holy freeze peut-être sympa, les dégats sont près de 2 fois moins importants que ceux de choc saint, mais sont réguliers et il y a le bonus de gèle qui est toujours interessant, par contre ca peut embeter un necro car les monstres "explosent" plus souvent. De plus, vous pouvez toujours avoir un mercenaire qui a cette aura, donc elle n'est pas forcément judicieuse. Enfin le bonus en resistance max est le moins interessant en pvm, les dégats les plus importants ne venant pas du froid.

Le Firedin : Le feu... les dégats sont assez faibles, varient un peu plus que pour le froid. Je dirai que ce n'est bon à prendre qu'en bi-element si vous avez déjà un merco holyfreeze... et encore. Le bonus de résistance max au feu est sympa.

à titre indicatif pour les dégats avec 20 dans l'aura, 20 dans la résistance qui va avec et 20 en salut :
feu : 741-863 (802) sur arme et 122-142 (132) alentours
froid : 999-1026 (1012) sur arme et 199-205 (202) alentours
foudre : 1-3931 (1965) sur arme et 1-655 (327) alentours
NB: ce sont les valeurs théoriques.
NB2: avec les bonus aux compétences (auras offensives seulement!) ca augmente pas mal, ne vous inquitez pas ;)
NB3: Avec les Rainbow Facet et autres Oeil du Griffon ca augmente encore beaucoup.
NB4: Voir les exemples (post 2) pour avoir une idée de ce que cela donne :)


Le choix des compétences, plusieurs possibilités : (dans l'ordre de mes préférences)

le bi-element : moins de problèmes d'imunes, permet éventuellement un meilleur choix en coop et/ou selon les endroits (HF dans les caves de l'act 5 = bon courage ;) ) et meilleurs résistances max. Peu sensible à Dame de Fer. Trouver un juste milieu entre 2nd element et défence pas forcement évident.
20 element 1
20 resist element 1
1 ferveur
1 vengeance
1 salut
5 BS
20 element 2
au choix:
-20 resist element 2
ou
-20 salut (boost moins que la résistance, mais boost les 2 elements)
7 à 8 prérequis
le reste dans salut ou BS

l'offensif : un peu plus de dégats physiques, donc meilleur leech, alternative aux imuns à l'element choisi (mais limité tout de même, vous n'allez pas faire des dégats physiques de zealer), dégats légèrement meilleurs choisi (grace au dommages physiques en plus) et meilleur touché.
20 element
20 resist element
20 sacrifice (pour la synergie sur ferveur)
1 ferveur
1 vengeance
1 salut
20 BS
5 à 7 prérequis
le reste en ferveur

le défensif : meilleure défence de tous, donc ne prend pas trop de coup =>moins besoin de leech.
20 element
20 resist element
1 ferveur (les +skills sufiront pour les 5 coups)
1 vengeance (pour les imunes)
1 salut (toujours sympa dans le chaos sanctuary)
20 BS
20 défiance
6 à 8 prérequis (selon l'element)
le reste dans salut ou sacrifice (pour ferveur)



Quelques conseils :

- Avant de monter les resistances qui font synergie aux élements maxez les auras élementales elles-mêmes.
- Le point dans vengeance n'est pas obligatoire, mais ca rend service (surtout si l'équipement est limite) et vu l'investissement requis ca me parait sympa.
- de la même façon le point dans salut n'est pas obligatoire, mais c'est pratique (surtout en coop ou quand l'équipement est un peu limite) et l'investissement n'est pas trop lourd.
- Avoir une arme avec redemption en switch pour après une bataille c'est très sympa vu qu'on leech peu (mais trop cher en prérequis pour y mettre des points "normalement")
- Pour les problèmes d'ar n'oubliez pas que le niveau change beaucoup les chances de toucher, donc si vous ne touchez plus assez revenez en arrière, gagnez quelques niveaux et c'est repartis.
- Si vous avez encore et toujours des problèmes d'ar un merco dessein sacré peut être une bonne idée ;)
- Tapper à 4fps est une excellente idée (et même presque imperative pour une bonne efficacité, mais le palier à 5fps passe encore)
- Je rappel que seuls les bonus dans les auras offensives améliorent vos dégats (enfin quasiement) et que les plus skills sur les synergies ne servent à rien (seul les points investis dans une compétence sont pris en compte pour les synergies)
- Pour les zones où une malédiction dame de fer est à craindre, se battre avec arme rapide faisant très peu de dégats (style sabre, dague ect...) est une bonne idée, surtout en hc. Pour bien faire vous pouvez la sertir améthyste (ar), eth (-def) ou shael (ias) par exemple.
- Les coups cinglants peuvent offrir une grande aide contre les monstres imunisés à votre élement.


Le choix de l'équipement : (en gros dans l'ordre de mes préférences)

Bouclier : mot runique Exile sur bouclier de pal elite eth avec resists (très cher, mais je pense très bon, car exellente défence, aide au leech/replen et ralenti l'adversaire), Zackarum. Pour les moins riches bouclier de pal avec resistances et 4 diamants purs ou bouclier rare +skills(all ou aura off)/bonnes resistances.

Arme :pas mal de choix, mot runique Heaume (Sur Cham Amn Lo, si pas firedin!), mot runique Croissant de Lune (Shael Um Tir), mot runique Bête (Ber Tir Um Mal Lum, sur caducé avec +skills interessant si possible, sur hache de berserker sinon et plus spécialement pour un build offensif), Redempteur (sceptre unique pour shokadin), Main de la Lumière Divine, Main de Zakarum, Furie(Jah Gul Eth), lightsaber. Pour les moins riches/bas niveaux un sceptre 4 trous +3 choc saint Halo (Eth Ral Ort Tal)pour les shokadin et pour les autres sceptres rares/uniques, Flamme Spectrale, Atlante ou Perce-Coeur.
NB: pour les mots runiques je conseil une phase blade pour atteindre le palier à 4 fps (manque 72 ias de base) et pour pouvoir mettre moins en force et plus en vita (de plus c'est indestructibles, avantage non négligeable quand on voit le prix de réparation des mots runiques...).

Armure : mot runique Chaine (Dol Um Ber Ist) ou Enigme (Jah Ith Ber), Templar's Might +2, Arkaine +2. pour les moins riches Ange Guardian, Armure de Naj, Skullder voir Hel Lum Fal pour économiser beaucoup de points de stats et donc gagner beaucoup de vie. Eventuellement armure de Griswold si vous prenez le casque avec ou peut-être hormus (j'ai pas testé mais ca peut le faire les 10-15% de dégats en plus).

Casque : tiare Griffon Eye (pour shokadin), Voile de la Nuit (pour freezadin), Visage d'Andarielle, Shako, Couronne des Ages. Casque de Griswold si vous prenez l'armure avec). Pour les moins riches casque de Sazabi.

Ceinture : Verdungo, Assourdissante (String), Nosferatu. Pour les moins riches Ceinture IK ou rares.

Gants : Gants 20 ias (coulée de lave pour l'ar apporté par enchanter par exemple) ou Gants IK avec ceinture ou bottes, voir Gants de la Mort avec Ceinture de la Mort pour les plus pauvres ou encore Gants avec Casque de Sigon (ias+ar+ll). Si vous n'avez plus besoin d'ias Drakul's Grasp ou Soul Drainer.

Bottes : Bottes fast run / resist / replen, bottes chemin des sables ou autres avec stats pour économie et gain en vita. Eventuellement sanglantes pour les coups cinglants ou war traveler pour les builds offensifs.

Amulette : Craft, Mara, Couroux, Seraph, ou pour les moins riches Oeil d'Etlich ou craft/rares pas trop cher voir amulette divine avec l'anneau pour l'ar (et la vie).

Anneaux : Bulkatos, soj, raven, craft/rares, wisp et pour les moins riches des crafts/rares moins cher, voir anneau divin pour l'ar (avec amu).

Inventaire : un max de +1 auras offensives, et ensuite de ce qu'il vous manque (resist, fhr...) et si rien ne vous manque de la vie, on en a jamais assez.

Sertissage : shael ou 15 ias jusqu'à l'obtention du meilleur palier d'ias possible, joyaux uniques de l'element choisi et éventuellement de ce qu'il vous manque (resist, fhr, stats...)


Un build (riche) selon Hypothraxer

Un build que j'ai fait (en solo avec le mod de myrdinn, 1.11 v2) : le bi-élémentaliste constant (avec les auras de froid et de foudre):

Aptitudes :
-20 immo sacrée
-20 resist froid
-20 resist foudre
-20 bs
-1 à 5 dans ferveur (suivant le matos)
-le reste dans salut (perso j'suis plutot offensif)

Equipement, ultra cher :D :
- Fortitude en armure
- Grief sur phase blade
- Dream sur casque et bouclier (avec des +resist si possible)
- Oeil du Chat
- Imposition des Mains
- Verdungo
- Corbeau Gelé
- Anneau craft
- Sanglantes

1900 - 4200 à 4fpa, sans le deuxième Dream, manquait un casque bien.



Qu'est-ce que ça donne un tel build ?


Exemples :
Le but n'est pas de se la jouer mais de donner une idée de ce à quoi on peut arriver avec divers "budgets" et builds.

[#6666ff]1) très gros budget :
Shokadin Bi-élément lvl 87 : [/#6666ff]
--------------------
Résumé :
Vie : 3031
Résistances : 75/77/85/3
Reduce : 8%
Bloc : 75%
Dégats : 361-14k (à 4fpa, adversaires ont -58 en resist foudre)
Dégats zone (28.6 mètres) : 1-1905
Dégats vs IFoudre : 2110-2261 (+318-323 sur 28,6 m)
Dégats vs IFoudre/IFroid : 577-733 (+merco heureusement)
Défense : 14k
--------------------

Construction :

Compétences :
Choc Saint 20
Résistance à la foudre 20
Salut 20
Holy Freeze 20
Résistance au froid 4
BS 5
Ferveur 1
+ prérequis

Stats :
Force 25 (180)
Dex 100 (136)
Vita 370 (421)
Energie 15 (26)

Equipement :
Griffon (15ias)
Croissant de Lune sur Phase Blade
Enigma
Zakarum (15ias)
Gants IK
Ceinture IK
Bottes d'Aldur
Amu rare +2/resists
Bul Katos ring
craft ll/stats/résists
(switch CTA (redemption) + mur sans toi, sinon je n'aurai que 1900 de vie)
anihilus 11/20
8 skiller aura off
charmes resistance/vie

Mercenaire :
Act 2 Défiance
Glas de la Faucheuse
Gaze
Muraille



[#6666ff]2) budget pas mal :
Paladin shokadin offensif lvl 81 :[/#6666ff]
merci à Legolas pour cet exemple
--------------------
Résumé :
Vie : 1093
Résistances : 75/75/67/75
Reduce : 0%
Bloc : 75%
Dégats : 562-10k (à 4fpa, adversaires ont -19 en resist foudre)
Dégats zone (26 mètres) : 1-1337
Dégats vs IFoudre : 733-1272
Dégats vs IFoudre/Iblessure : 684-1171 (HF)
Défense : 10k
--------------------

Construction :

Compétences :
Choc Saint 20
Résistance à la foudre 20
Salut 1
BS 20
Ferveur 1
Sacrifice 20
+ prérequis
(reste 2 point d’apt a mettre)

Stats :
Force 90 (135)
Dex 125 (145)
Vita 260 (280)
Energie 15

Equipement :
Griffon (serti 15ias/26 resiste poison)
Lightsaber (Pas serti parce que j’attend de trouvé une phaseblade pour croissant de lune)
Vipermagie perf up (en attende de light facet pour sertir)
Zakarum (serti um)
Gants Sigon
Ceinture Nosferatu
Bottes Sigon
Amu rare +2/resists
Bul Katos ring
corbeau gelé
7 skiller aura off
charmes resistance/vie(très peu)

Mercenaire :
Aucun



[#6666ff]3) petit budget :
Paladin shokadin offensif lvl 81 :[/#6666ff]
merci à Katuras pour cet exemple
--------------------
Résumé :
Vie : 1175
Résistances : 85/72/72/72
Reduce : 10%
Bloc : 75%
Dégats : 780-5261 (à 6fpa)
Dégats zone (18 mètres) : 1-699
Dégats vs IFoudre : 779-1065
Défense : 7589
--------------------

Construction :

Compétences :
Choc Saint 20
Résistance à la foudre 20
Salut 8
BS 20
Ferveur 5
Sacrifice 10
+ prérequis

Stats :
Force 90 (126)
Dex 130 (168)
Vita 230 (250)
Energie 15

Equipement :
Couronne des voleurs 12%ll
Le rédempteur (serti shael)
Carapace de Duriel
Shield 4 trous socket 4 diamands parfaits
Etreinte venimeuse
String 8/10
Marche de l'enfer
Amulette rare +1 apt pal
Raven frost
Nagelring
charmes resist/dgts/vie... ce qu'il a trouvé ;)

Mercenaire :
Aucun

Le pala de Hypothraxer :


Les caractéristiques sont avec venin niveau 15 activé, armure de gel niveau 15 et l'aura du merco.
Faut rajouter aux dommages ceux de Grief : 381*(100+300+270+137)/100=3074.67 donc 3074.
(Explications :
- 100 : dommages d'origine
- 300 : dommages augmentés par Fortitude
- 270 : dommages augmentés par l'aura du merco (might lvl 24)
- 137 : dommages grace à la force, 1% par point)



[#bbbbff]Dernière petite chose, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont permis ou aidé à l'élaboration de ce guide, Harkot ;)
[/#bbbbff]
 
A

Aerin

Invité
L'impression d'Aerin sur ce palouf :
Que dire ? Je savais déjà qu'il ferait très mal. Malgré une légère perte de matos, il est resté très fort. En présence de son merco, rien ne lui fait peur, sauf peut être les finger mages de l'acte 4, de vraies plaies ceux là... Sinon passage facile dans tout les actes, dans tous les endroits. En enfer players 1&2, pas meme besoin de taper, juste se poser et attendre que Choc Saint fasse effet :eek:
Donc un pala polyvalent, mais coûteux en version bi-élément.
Du côté des points noirs, je note le faible LL qui oblige a prendre des potions dans certaines situations, et ces sacrés monstres acte 4 :/

Les liens utiles
Calculateur pour la vitesse des armes
La référence pour les infos
IAS et Ferveur, merci Myrddin
Le pala en détails
L'Olympe paladin, nos paloufs

Voilà, bravo à Harkot pour ce guide, et aussi pour son pala, qui est un monstre :clap:
 
S

Strygaldwir

Invité
Bravo !! Bravo !! Et encore !! (non j'arrête là ? )
Juste une petite erreure, à un moment tu as mis, pour le palain petit budget
Dégats : 780-5261k (à 6fpa)

ça. Je pense que tu as oublié d'enlever le ''k'' nan ?

Stry
 
A

Aerin

Invité
Ayé corrigé, merci ;) Cette erreur doit apparaître aussi dans l'original vu que j'ai fait copier/coller presque simple :p
 
S

Strygaldwir

Invité
Dommage pourtant, 5 millions de dommages n'auraient pas fait de mal ^^
 
B

beredaen

Invité
très sympa le premier post ! Il y était sur le topic d'Harkot ?
Quand je pense que j'avai galéré pour trouver tous ces tableaux par moi-même (et sur le même site en plus vu le design :D).

PS : mais si tu sera tout à fait performante petite panthère ;)
 
D

dmduncan37

Invité
Merci Aerin, je me laisserai bien tenter :), cela change un peu du Zealot :)
 
H

harkot

Invité
[citation=4591720,0,3][nom]aerin a écrit[/nom]
Donc un pala polyvalent, mais coûteux en version bi-élément.
Du côté des points noirs, je note le faible LL qui oblige a prendre des potions dans certaines situations, et ces sacrés monstres acte 4 :/[/citation]
[#ccccff]Tu as du le tester sans life tap non? parce que pour autant que je m'en souvienne avec on a plus trop besoin de boire...

Et les monstres de l'act 4, c'est les fantomes avec mana burn? Si, c'est bien eux, effetivement ils ralentissent bien l'avancé du paladin, mais bon ils ne sont pas dangereux pour autant...[/#ccccff]

[citation=4591720,0,3][nom]aerin a écrit[/nom]
Voilà, bravo à Harkot pour ce guide, et aussi pour son pala, qui est un monstre :clap:[/citation]
[#ccccff]Merci :jap:

Et merci d'avoir repris ce guide, ca me faisait mal de le voir devenir obsolète, alors que c'est un pal que j'adorai jouer :)

Pour ton premier post, à part les tableaux qui sont très bien ici, je ne suis pas sûr que ces infos soient vraiment utiles, mais bon c'est bien pour le back ground :razz:

Il te reste plus qu'a mettre à jour la section matos :D Enfin bon courage et je tenterai de passer de temps en temps voir les guides histoire d'aider si j'en suis encore capable ;)[/#ccccff]
 
A

Aerin

Invité
Made in mon guide du Zealot hein :p
Je jouerais encore un moment le pala de Mister Harkot avant de mettre à jour la section matos ;)
 
H

Hypothraxer

Invité
Y'a un build que vous avez oublié et que j'ai fait (en solo avec le mod de myrdinn, 1.11 v2) : le bi-élémentaliste constant (avec les auras de froid et de foudre).

Bon c'est ultra cher, mais avec :
- forti en armure
- grief sur phase blade
- dream sur casque et bouclier (avec des +resist si possible)
- oeil du chat
- gants d'un set dont je me rappelle pu le nom (qui ajoute +20% vitesse d'attaque et 350% dommages/demon)
- verdungo en ceinture
- anneau 1 : celui qui fait "ne peut etre immo"
- anneau 2 : craft pourquoi pas
- bottes sanglantes

Avec aptis :
-20 immo sacrée
-20 resist froid
-20 resist foudre
-20 bs
-1 à 5 dans ferveur (suivant le matos)
-le reste dans salut (perso j'suis plutot offensif)

Ca dépote :) J'frappe à 4fps et fais actuellement du 1900 - 4200 (sans les dommages de grief, et sans le deuxième dream sur casque, j'ai pas encore trouvé un casque sympa pour ca) et il a été patriarche lvl 81 (actuellement lvl 83).

J'posterais 1 ou 2 screenshots ce soir :)
 
B

beredaen

Invité
tu as de la chance d'être à 4 fps avec ton équipement Hypothraxer :
sans fana il faut 72% d'ias et tu es à :
20 (oeil du chat) + 20 (imposition des mains ou autres gants) + 30 à 40% sur grief ! Vu le pris des runes t'as pas intérêt à faire moins de 32 ias :D

Par contre couroux ne serait pas mieux que l'oeil du chat ? Vu le prix du build ; ça devrait pas être hors de porté.

Et pourquoi grief plutôt que croissant de lune ? ( humm sans doute pour l'ias d'ailleurs mais on peut y arriver aussi avec nosferatu en ceinture et les set soit de sigon soit de IK qui donnent 25 ou 30 ias avec les bottes).
Parce qu'avec les 2 dream les -25% res foudre doivent être délirants !
 
H

Hypothraxer

Invité
Mon grief est à 39% ias :) un coup d'moule énorme !

J'ai voulu faire grief car ca fait de gros dommages physiques (miam le ll ! avec 4 en ll, je remonte ma bulle de vie de facon très conséquente). Et pi on gagne +11 en vie après chaque victime. Et ca va vite les victimes :)
Cependant croissant de lune peut etre très bien niveau immune physique !
Et pi mon but final est de jouer avec un merco ayant l'aura conviction, donc ca serait pratique :) m'enfin meme avec aura conviction, le -25 res foudre est toujours bon à prendre ;)

couroux serait nettement meilleure effectivement, si je l'avais trouvé lol j'ai trouvé une grille mais toujours pas de courroux !
Soit dit en passant : en jouant avec le mod 1.11, ca devient paradoxal : il est plus facile de faire des mots runiques que de trouver des uniques ! (m'enfin j'exagère hein, c'est pas évident !lol)

M'enfin c'est un très bon pala en solo :) et très facile à jouer ! moi vois, moi tape.
 
F

Flolou

Invité
Pourquoi holyfreeze et pas conviction?
Personnelement j'avais testé un pala double dream+conviction pour comparer deux armes: crescent sur pblade et doom sur war spike: résultat, plus de dommages avec doom (que ce soit l'ed ou les dommages par hf+shoc), palier supérieur à zeal, 50%de ralenti et +2skill^^.
Pour moi c'est le pala élementaliste le mieux.
Le stuff durant le test:
-coa perfect eth serti *15ias 40ed^^(Sur HE ça coute rien^^)
-forti archon
-dream sur masque osseux et targe sacree
-drakul
-chemin des sables
-verdungo
-2*bk
-mara 30@
-1 anni^^
-zero skiller (ses dommages viennent d'aura lorsque porté donc pas besoin, et pas besoin d'augmenter les dommages de zeal pour leecher de la vie grace aux drakuls).
Pour info ce pala resist bien à iron maiden vu qu'un zeal sous I R lui prend que les 3/4 de ses hp (1737 de vie sans bo...)
 
H

Hypothraxer

Invité
Ah oui effectivement :) carrément intéressant !
Pi l'avantage c'est que meme face aux boss, tu les fumes rapido presto avec l'aura conviction (alors que j'ai lutté pendant 5 min avant d'avoir uber... je loupais 9 coups sur 10)
 
F

Flolou

Invité
Petite déception devant uber: hf ne marche pas sur lui...Donc il tape toujours aussi vite.
 
H

Hypothraxer

Invité
Comme je l'ai dit taleur, vla 2-3 screenshots du pala dont je parlais (j'aimerais bien voir celui de flolou, il doit etre terrible !). Le mien n'est pas totalement "terminé", il lui manque un Dream sur le casque...

Pour rappel, je joue en solo avec le mod 1.11 de Myrdinn ! Donc ne vous étonnez pas que les noms en francais changent ;)

Caracs :

Les caracs sont avec venin lvl 15 activé, armure de gel lvl 15 et l'aura du merco.
Faut rajouter aux dommages ceux de grief : 381*(100+300+270+137)/100=3074.67 donc 3074.
(Explications :
- 100 : dommages d'origine
- 300 : dommages augmentés par Fortitude
- 270 : dommages augmentés par l'aura du merco (might lvl 24)
- 137 : dommages grace à la force, 1% par point)


Arme (grief sur phase blade) :


Armure (fortitude sur cottes de maille diamantine) :


Bouclier (dream sur bouclier gardin +26@) :


Casque (dream sur tete de démon):


Ah oui, j'ai également 2 GC +1combat skills.

Voilà voilà :)
 
Haut