Le Guide Du Paladin Chargeur

B

Baby_Skate

Invité
Guide du Paladin Chargeur

[#00639b]/Sommaire.( vous y êtes :ack: )
/introduction.
/Aptitudes
/Stats
/Equipement
/Game play [/#00639b]





Introduction :


[#00639b]Ce paladin, (notre petit forest :ack: ) sera dédié au PvP , vous pouvez aussi vous l'ajuster en Pvm No problémo sa passe aussi ;)
Donc ne vous attendez pas a la bête du moment, car contre certain perso sa va être trés chaud ;) .
Son Histoire :

Venant d'une contrée trés lointaine, bien plus eloignée que les hautes et nobles terres du Gondor, ces paladins devaient parcourir des milliers de killomètres a pied... Ils découvrerent une tactique, qui s'apellait charge ( nan ? ) ils pouvaient se balader sur des kilomètres et des kilomètres, sans s'essouffler, puis un jeune garçon nommé BabyMouze eu une idée ... [/#00639b]
 
B

Baby_Skate

Invité
Les Aptitudes :


Configue Block :

-20 dans charge ( nan c'est vrai ? :D )
-20 dans vigueur ( synérgie).
-20 dans puissance ( synérgie).
-20 fanatisme ( aura principal )
-Reste Dans Bs .
 
B

Baby_Skate

Invité
Les Stats :

Configue block :

Force : Assez pour porter le stuff ( on enviseage 150 sans stuff ;) )

Dextérité : Assez pour blocker a 75 %

Vitalité : Le reste ...

Energie : Assez pour avoir 2 k de mana sous bo ( :ack: ) je déconne bien sûr : [Rien] :)
 
B

Baby_Skate

Invité
L'Equipement :

Alors là , ca ce corse , le PvP étant un sport de riche, il faut un minimum de stuff, donc ne vous attendez pas avoir de l'équipement bon marché ... :/



Configue Block :

1er Choix Pour Les Richous :

Arme : Botd Ba , incontournable :)
Grief Sur Ba. Death Ba

Armure : Forti sur AP , c'est incontournable pour ces 300% de dmg en plus, vous verrez pourquoi ;) . Chaîne vs casters :) pour surcaper resists. Enigma, pour un build casi no force, donc permet d'économisé des points pour la vitalité :) .

Gants : Tranche Acier +60 % Dmg sup, 10 % Coup cinglant, +20 force que du bohnneur :) Drakul pour l'open WOUNDS, Ou pour la force a voir ;) . Marteau horadrim, UP et Re-Up :D

Anneaux : 2x halo divin ( max Ar ) 1x corbeau gelé + bk ( donc grille ) ... Ou Halo + Corbeau ( Amu divin ) Perso j'ai la derniére configue :) ...
( Ou configue grille + Anneaux resists + force et autres ;) )- Anneau+ force + resists + vie et dext, enfin un beau petit rare :) avec de la PO si possible :ack:

Amulette : Combo divin pour L'AR , Ou grille . Mara , pour ces resistances ( vs casters )

Bouclier : Phénix, pour ceux qui ont les moyens, aprés toutes ces dépenses :D ( a faire sur bouclier du zakarum 45 @, ou autres ... ) Zakarum up ou Si no ladd Zakarum ( serti um ) *...

Note de ver de vase : Zaka ne coute certes pas cher mais est (à mon goût) le meilleur bouclier pour ce pala ;)

Ceinture : Verdungo, de la vita, réduc ( vous en aurez besoin en no block ) Thunder God, Et peut-être une KA craft a vous de voirs ;) ( vie - force etc etc... )

Bottes : Sanglante, CM etc ( parfait :) ) . Si non Sandstorm eth Trés bon choix pour le FHR, ou autres :/ ... Wt pour ces +10-25 Dêgats toujours apréciable ! ( +10 force et +10 vitalité aussi :) )

Casque : Casque : Crown of ages : serti 2x 40/+str | ou Ber-Ber ;) . Kira Vs casters foh etc ( pour surcaper nos résists ). Shako, casque trés polyavalent, a sertir um ou autres ( au choix :razz: )


Switch : Un Bon petit cta :) + un spirit . ( ou lidless si no ladder et plus les moyens :D )

Inventaire : Des Sc MAX/LIFE MAX/AR Des BC MAX/AR/LIFE etc, tout ce qui pourrait procurer de L'AR,LIFE,DMG , des sc resists , des sc vie,Torch pala + Anni :irony: ...
Des PCS, pourrait être très bien adapté, par ex : 9pc et le reste en sc dmgMAX/AR/LIFE.
Si Manque de resists, prenez des scs genre : xxlife/5@ :)
Des charmes +11% a chaque branche d'élement, toujours interessant vs casters.



2éme Et Dernier Choix, pour les moins riches :

Arme : Death sur Ba, Orme sur Ba, BOTD BA ( très low % sa coûte une soj :p ) .

Armure : Coh, Arkaine, Enigma ( qui a dit qu'on était pauvre ici ? :razz: ), Ange gardien Up serti um ( si vraiment pauvre :ack: ) Ou Forti si ladder, si non comme je le redis c'est vraiment bonbon en scnl ...

Bouclier : Zakarum , Up ou pas > serti um pour resists ...

Gants : Low steelrends, Marteau horadrim UP et Re-Up .
Ou drakul mais si L'ow cay le mal :o

Bottes : Sandstorm, Sanglante .

Anneaux : Bk, Anneaux divins, Corbeau gelé, Anneau PO- Resists et si life parfait :razz:( a choisir dans les types de situations . )

Amulette : Mara, Amulette Divine, Grille, Amulette PALA / +2 / Resists / force / Et autres si possible .

Ceinture : Verdungo Ou TH

Switch : Cta, ou pas mais bon s'mieu d'en avoir un :D couplé a un spirit .

Inventaire : On essaye d'avoir Anni + torch, au moin une autre torch pas obligé pala, dépend des moyens ...
Des PC nakeds, si possible, des ptit charme 3/10Po/+9 life ou autres comme : +3 dmg max +2 et autres mods, des sc resists( +11 % a chaque branches, vs casters très intéresssant )...
Ou Pala Sk Off, si vraiment pauvre :razz: ( les pala sk off, comme c'est pas très cher, on essaye d'avoir des mods dessus hein :p )


/!\ACCESOIRE A AVOIR TOUT LE TEMPS DANS LE COFFRE /!\

Top du top :
Bouclier "type : only pala" 10-45 @ ( <- de base sur le bouclard ) serti 4x topazes pures
Bouclier "type : only pala" 10-45 @ ( <- de base sur le bouclard ) serti 4x saphirs pures
Bouclier "type : only pala" 10-45 @ ( <- de base sur le bouclard ) serti 4x Rubis pures

Sc a garder dans le coffres en cas de duel vs casters :

-Sc 11 res foudre
-sc 11 res fire
-sc 11 res froid
-sc 11 res poison

A mettre dans différents types de situation :razz:
 
B

Baby_Skate

Invité
Game Play :

Premierement, certain perso sont pratiquement intuable, d'autre demande une certaine maîtrise, et d'autre sont vraiment nul :D

Voilà l'ordre des difficultés :

* : Allez vous prendre un sandwitch , revenez aprés :ack:

** : M'ouais ...

*** : Ah sa devient interessant :)

**** : Duel trés serré...

***** : :rip: assuré



Commencons par les Sorciéres :

Feu [****] : Ne cherchez pas a chargé sur elle par tout les moyens sur une longue distance, vous n'auriez pas le temps d'arriver ... Donc : tourner autour d'elle en esquivant ces fire balls (attention résistance basse, sa pourrait être mortel d'en s'en prendre quelque une ), on se raproche d'elle jusque a l'avoir dans l'écran, ou clique sur elle et on essaye de ne pas s'arreter de charger, souvent c'est RIP pour elle :) ...
Penser a surcaper ces resists, si non vous serrez mort en un clin d'oeil .

Froid : [****]

Blizzard [****] : Esquivez ces blizzards ne sera pas bien dur...Mais attention a pas ce les prendre dans les jambes, souvent elle prématura vos pas etc, et vous piégera :| , étonant, j'ai vu une sorciére , me blizz a 3 écrans, mauvais temps restez vigileant [:arakor:3] .
-Pensez a surcaper vos résists si non RIP

Orbe : [****] Elle a une trés grand porté grace a son orbe, donc l'approché est trés dangereux, l'esquivez pendant un moment, elle fera sans doute une erreur qui lui serra fatale, chargez jusqu'a ce qu'elle meurt, augmenté votre fhr pour sortir de ces attaques...
-Surcaper vos résists.

Foudre [****] :
Cette sorciére se montrera trés agressive, ces éclaires font trés mal, et en deux coups vous pouvez rip :/ , Donc prenez 2 wisps ( :evil: )... Alors maintenant, comme toute les sorciéres sortez de sont champ de visions pour esquivez, rapprochez vous peux a peux toujours en esquivant, on l'a dans son écran, charge - charge :D .... Faites surtout trés attention a orage, pourquoi ? parce que sa déclanche le Fhr, et on met un temps fou a s'en remettre -_- ...
-Surcapez vos résists ...

Les Amazones ... :

L'amazone arc[****] : Elle peut devenir trés agressive , mais controlable, absolument ce tenir hors de son champ de vision.
Ces fléches sont dévastatrice, elles peuvent nous spamer sur 2-3 écrans, fléches qui font trés mal, et surtout quand elle en fait par paquet de 10 :ack: , esquivez le plus possible :/ , et chargez là ...
-Fhr requis...

La Javazone [**] :
Ce tenir a distance tout de même , au cas ou elle nous sortes un petit coup fouré :D , si non no problémo , charge charge, elle pourra même pas ce débattre ...


Les Barbares :

Le Trombeur [*****] : Seul barbare puissant, pratiquement impossible a battre, ne pouvant pas charger sur lui quand il fait sa trombe, si non c'est :rip: assuré, il faut donc attendre, qu'il la finisse, mais un bon barbare surveille toujours ces arriéres, pênsé a prendre max reduc vs lui ... La tactique ? il n'y en a pas trop ... Juste attendre qu'il finisse sa trombe pour le charger...
Horusement avec nos 75 % block , on pourra éviter quelque uns de ces coups mais pas indéfiniment...


War cryer [**] : Barbare assez puissant néanmoin il doit allez au CàC pour vous attaquez , donc profité en pour lui charger dessus , assez facile en plus ils sont rare...

Les Demoiselles en cuir :ack:

Les Trapeuses [****]:
Elles ce caheront souvent dérrière leur traps, pour ce protéger, n'aller jamais l'attaquer a pied ! si non STUN et rip , ne faites que charger, éloignez la de ces trap le plus loin possible, pour ne pas être géner, bon elle en refera néanmoin, :D juste pour gagner du temps, l'avoir dans son champ de vision ( ne pas attendre trop longtemps, si non elle refait ces 5 traps + ombre + bo :ack: etc ...
-Fhr requis, + surcaper vos résists ...


Les Trombeuses [****] : Elles peuvent s'averré dangereuse, mais leur principal source de dêgats est le poison , on enfile les gants du set "la mort" ou un truc dans le genre :D Au pire visage d'andarielle , vous ne sentez plus passer le poison , néanmoin il faut bien savoir choisir le moment , ou est quand charger ;) , comme le barbare souvent quand elle termine sa trombe...
-Surcapez vos résists, avec tout ces petits objet 75 % diminu durée poison etc ... Faire néanmoin trés attention si elle est hyrbride !
Attention néanmoin a l'open wound elles en usent et en abusent. ( Remarque de Teratare :) )


Les Druides :

Les Druides ventilo [*****] : Ce type de personnage abuse du bug tele ... Ce qui le rend presque invincible, en plus grande vie / Dmg / son ouragan, et ces loups , sa déstabilise, charger ? il prépare des tornades en douce dans son coin en attendant votre venue -_- , on attend gentilment qu'il ce calme pour le charger ( bien savoir viser hein on cherche pas a tué ces loups :ack: ), si c'est pas le cas ... KAMIKAZE :ack:

Le Reste :D [*] : Rabbi, foli etc... Il ne vous poseron pas de probléme , charge - :rip:


Les Paladins :

Les Hammerdin [****] : Il cherchera a s'entouré de marteau en attendant votre venue, bon on est pas con on va pas lui foncé dessus hein -_- , donc on attend qu'il ce mette a notre poursuite qui tele, pour pas qu'il est trop d'hammer autour de lui quoi :D , En suite charge - charge , on s'arrête pas hein :D .

Les Smiters [****] : Duel assez serré, il faut savoir plasser la charge au tout début pour prendre l'aventage, si il vous stun et vous enchaîne vous êtes fichus :/ ...
Ils fraperont souvent dans le vide en attendant votre venue, a ne surtout pas faire ! vous serre stun et il vous enchainerons...

Les Fohs [***] :personnage coriace, toujours restez loin de lui, conviction complé a FOH fait trés mal ... Attendez qu'il tele vers vou on run, pour directement le charger, faire trés attention tout de même ...
-Surcaper ces résists

Les Paladin chargeur ^^ [****] : Ils sont trés rares néanmoins il y'en a ( pour ca que je fais le guide hein :) )
Le point principal est de charger l'autre en premier, aprés si il vous charges en premier vous êtes mort :( ...


Les Nécromancients :

Le Nécromancien Os [*****] : Personnage, pratiquement invincible ( pour nous hein :D ) , grâce a sa prison d'os + mur d'os, il s'entourra de mur etc , et là comment le toucher ? Arg ! J'ai pensé a plusieur solution, si il vous fait prison : Prenez enigma , on tele et on le charge, assez hardoss :-/
Il s'entourre de wall , arg ! On met un point dans smit, on tele et on le smite ... Enfin assez kamikaze, si non, bah faut priez pour pas qu'il le fasse :ack: ...

Nécromancien invoquation [***] : Bien que souséstimé ce nécromancien reste trés puissant, grace a son iron maiden et son armée ... Le but, si on se prend iron maiden, il faut absolument le trouver dans son armée, si on charge sur un squellete on se tue ... :( Donc trouvez le :D ... ( ils sont rare donc pas de soucis ;) )

-------------------------------------------------------------------------------

/!\ Concernant les Paliers /!\

Palier IAS

-Sa serrait une perte de temps de les indiquer, car tout simplement, l'ias n'est pas pris en compte, lors de la charge ;) .

Palier FHR
[fixed]
9 ---- 0
8 ---- 7
7 ---- 15
6 ---- 27
5 ---- 48
4 ---- 86
3 ---- 200
[/fixed]

Ici, on essayera de ce fixer au palier numéro 4 .
On pourrait pas atteindre le 200 hein ( :ack: )
Tout simplement, car c'est un palier simple a avoir, et trés apréciable, pour ce sortir de moultes sitations ;) .

Palier Fc

Inutile, on use pas téléport, ou en cas de build pratiquement no force, enigma servira que a s'en aller ver un endroit plus safe, donc pas besoin d'un enorme Fc ;) .
 
B

Baby_Skate

Invité
La fin de ce guide :

Alors bien dormis :ack: ?
Non sérieusement, j'accepte toutes critiques, propositions d'autre objets etc...

Voilà, pour l'instant je ne remercie personne hein :ack: , pourquoi ? Parce que personne ma aidé :lol:
Ah si a ce qui aideron mon guide a s'améliorer :) donc pour l'instant a :

-Sefk :)
-Aurox ( non enfaite il sert a rien lui -_- )
-Hark
-Shavouarch
-Cleem
-tetlis ( sisi :D )
-Vincent, surtout lui pour m'avoire redonner l'envie
-Vayr de tayr :ack:
-Et ptêtre d'autres ? :D



L'avis de Skatouze :ack: :

Mais on s'enfou de son avis :ack: ... Non franchement :o

Premierement ces points forts : ( il en a ? :D )


[*]Enorme AR , touche a tous les coups pratiquement :)
[*]Pour son investisment en force, il a beaucoup de vie ;)
[*]Grâce a son block, il ne ce prend pas tout dans la gueule^^
[*]Ka stylez :ack: ^^
[*]Désynchro ( trés aventageux vs casters :)

Voir topic sur la désincro : Ici ( :bisou: hark )

Ces points faibles :( ( ya que sa ! :ack: ) :

[*]Bug charge :'(
[*]Une fois charge lancé on peut rarement s'arreté , donc on peut-être victime d'attaque...
[*]Gros investisement.

-----------------------------------------------------------------------------

Désincro, Késako?

Déja, pour d'autres informations, regardez le topic en lien en haut ...
Alors la désincronisation quesque c'est ? Les explications en direct dans un instant [:arakor:3] :

[*]Lorsqu'on charge, il est possible s'il on fait un grand nombre de charge différente à la suite de faire en quelque sorte laguer l'adversaire. La pluspart des pala cours tout simplement dans votre direction grace a charge et "clignote" sur le bouton ne pas bouger.
Cela fait dans un nombre élevé de charge différente et l'adversaire vous percoit immobile.
Quand le lag se termine, vous vous êtes fait smiter la gueuls un bon nombre de fois et vous êtes même parfois deja mort.

En clair quand un pala en face de vous est immobile, mefiez vous, les apparences sont souvent trompeuses.


Lien Utiles :

Certains de ces liens mon aidés a la redaction de ce guide, n'hésitez pas a les consultés si vous avez des questions-doutes, il y aura surement la reponse que vous cherchez tant dedans :ack:

[*]JudgeHype DiabloII
[*]The Arreat Summit (Anglais)
[*]FAQ : gameplay, questions techniques... (MàJ: 2006.04.19)
[*]La FAQ des paladins[1.11b]
[*][1.11] Trucs & Astuces du Paladin
[*]Le Guide du paladin LLD PvP :) <-[ Si vous êtes un obsedé de charge, et que vous cherchez toujours plus de possibillitée :ack: ]
 
H

Hark

Invité
preums , histoire de faire chier , ya pas un truc KA qui s'appelle la desincro avec charge? :ack:

et evite les jugement de valeur des perso , parce que ça va flammer
 
S

Sefk

Invité
1: ferveur ca sert a quoi?
2: 125 en dex c'est pas assez
3: grief et death ets bien mieux que botd
4: le stuff est trop rigide
5: where is desyncro
 
B

Baby_Skate

Invité
1: ferveur pour le pvm :)

2:Quand je dis 125 dext , il ya les add du stuff :)
3: Oki je prend note :)
4: C'est a dire il n'y a pas assez de choix ?
5: pas compris :D
 
S

Shavouarch

Invité
:gratz: Tu m'a dépassé Baby : j'étais en cours de rédac' pour ce type de paladin :na:
Et puis étant donné que tu skate aussi (à mon avis :) ), je t'excuse si fautes tu as comis !



PS : Kenny Reed Powaaaa :love:
 
S

Sefk

Invité
1: non mais pour le pvm, 1point suffit je crois.
2: c'est que le stuff peut varier, alors marque simplement: avoir 75%block. pour la force, c'est 200 en prenant compte de l'equipement.
3: ;)
4: ouais
5: tu connais le desyncro charge? Quand on charge dans trop de dircetion trop vite(surtout si on a du stuff bugged force), l'adversaire lag et te vois comme si tu tele ou pire son ecran freeze. Pour savoir pourquoi, ask tetlamouz.
 
B

Baby_Skate

Invité
1: Oki :)
2: Oui c'est vrai... Mais en général on doit atteindre 75 % block, 200 pour la force ? :/ pas trop d'accord, avec 200 force je perd 1-3 k :D , bon ce n'est pas énorme c'est vrai, on est pointilleu ou on ne l'est pas ...
3: Oui je sais qu'il n'est vraiment pas etendue, j'essayerai de l'améliorer, mais certain objet son incontournable :/
5: oui j'avais zappé ;)

edit : merci savouarch, sa fesait assez longtemps que j'hésité a sortir ce guide :D , oui je skate efféctivement :)
 
S

Sefk

Invité
Heu 200 pour la force c'est toi meme qui l'as ecris. Moi j'aurais dit: min pour porter l'equipement

edit: pour grief c'est sur ba car osef d'ias. et grief + beath c'est meilleur que botd en build no block aussi.
 
B

Baby_Skate

Invité
Ah oui je parlais pour le build Block, moi je te parle pour le no block :D , si non oui mini pour porter stuff mais 180 est le minimum donc :)
 
B

Baby_Skate

Invité
Ouais je sais , mais j'ai pas de sc resists, je les ai perdu, donc ... :(
Je propose au autres de ne pas faire l'erreur...
 
S

Sefk

Invité
[quotemsg=4619583,4,36814] L'Equipement :


Configue No-Block :

Arme : Infinity, pride Botd Sur Thunder maul Ou sur war pike celon le style ;) ( Sachant que charge ne prend pas en compte l'ias ... )

Armure : Forti sur AP chaine, eni pour le +force
Ceinture : Verdungo, de la vita, réduc ( vous en aurez besoin en no block ) tgod en switch

Inventaire : Alors là on va pas tourner autour du Po... Il faut beaucoup de [strike]3/20/20[/strike]charme max/po/life , des sc resists , des sc vie, enfin tout pour augmenter les degâts ... Torch pala + Anni :irony: ...
Euh perso je ne porte pas de PC Skillers...

Configue Block :

Arme : Botd Ba [strike], incontournable :)[/strike]au pire - Grief Sur Ba [strike]( bah si on met de la dext autant mettre pb [/strike]- Death sur Ba ...

Armure : Forti chaine, eni

Gants : Tranche Acier +60 % Dmg sup, 10 % Coup cinglant, +20 force que du bohnneur :)

Bouclier : Exil sur Zakarum ou targe sacree(ps le rw exile ne voost pas le block)
Ceinture : Verdungo, de la vita, réduc ( vous en aurez besoin en no block ) tgod
Bottes : Sanglante, CM etc ( parfait :) ) . Si non Sandstorm eth :/ ou autres :/ ...wt, ww

Switch : Un Bon petit cta :) + un spirit . ( ou lidless si no ladder et plus les moyens :D )
[/quotemsg]

manque beaucoup de res toussa. Et vs les caster, absorbes c'est lame et interdit en league
 
B

Baby_Skate

Invité
Oui, c'est vrai, niveau resist moi je suis a 0/0/0/0 en hell :/ , donc vs caster tu peux prendre une coh, et si tu es block tu as un exil pour les resist :/ ...

si non tout le monde ne joue pas en league ;)
Pour l'histoire abs c'est lame, pour ma part je n'en ai jamais usé, mais certain ceux, qui lise mon guide et qui vont en faire un ne m'écoutrons peut-être pas sur toute la ligne :)
 
Haut