- QUELLE SORCIERE POUR LE MF ? -
Dans cette partie, nous considérerons que vous connaissez un minimum la sorcière, sur ses sorts, sur l’efficacité et le fonctionnement des synergies, et si vous avez encore des zones d’ombre dans tout cela, je vous conseil d’aller lire le guide de Carou :
la sorciere en 1.10 qui est tres complet
Donc je dirais qu’il y a 4 types de sorcières différentes pour faire du MF, bien que l’on puisse utiliser quelque variante sur chacun des build (et d'autre build plus exotique également
).
Mais dans tous les cas, l’équipement sera sensiblement le même, ainsi que la répartition des stats.
Donc commençons par le plus simple, les points de stats, c’est à dire, la force, la vitalité, la dextérité et l’énergie.
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La force: Le minimum possible (c’est à dire entre 70 et 90) car la sorcière ne tape pas au corps a corps et la force a pour seul but de porter son équipement, donc rien ne sert d’en mettre énormément.
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La dexterite: 0 une sorcière MF n’a pas besoin de dextérité pour bloquer, ou pour taper. Ici, on considèrera que l’on n’utilisera pas stormshield (bouclier normand) sur cette sorcière, qui ne présente que peux d'intérêt sur une sorcière MF.
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La vitalite: Le maximum. Une fois que les points en énergie et force sont placer, mettez tout le reste en vitalité, comme ça, cela augmentera la vie de votre sorcière, qui sera plus résistante.
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L’energie: L’énergie : 100 points. (Peut varier selon les envies et la richesse de la personne) car la sorcière a besoin de Mana pour lancer ses sorts, donc le mana est obtenu grâce à l’énergie. Donc il lui en faudrait au moins 500 avec son équipement MF pour ne pas tomber en rade lors de teleport pour arriver dans les zones de MF et pour pouvoir lancer ses sorts.
Maintenant que l’on a placé nos stats (qui doit se faire avec l’équipement), regardons les différents types d’équipement que l’on peut placer.
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Casque: Shako, le casque MF pour sorcière incontestable, apporte beauccoup de MF, de la vie, du mana, des stats et 10% de dommage reduce ce qui n’est pas negligeable et surtout +2all skills, le must pour sorcière, à sertir avec topaze pure.
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Arme 1 (arme de combat): mot runique hérétique, occulus serti Ist ou joyau MF, death fathom pour sorcière froid (pas le must quand meme), mot runique esprit ou spirit. Chacun de ses objets apportent +3all skills (sauf esprit qui apporte +2), du Fast Cast (préférer heretique pour avoir le palier a 105% FC), des résistances (hérétique et occulus sont parfait pour cela). Donc en fait, personnelement je preconiserais hérétique comme arme car, elle apporte beaucoup de résistance, et beaucoup de FC utile pour se téléporter rapidement sans se faire toucher. Une autre arme beaucoup moins cher serait spirit ou esprit.
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Arme 2 (arme de MF): Mouette, ali baba Ist Ist
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Bouclier 1 (bouclier de combat): Spirit car apporte du FC, resistances, +2 all, de la vita, du mana, du FHR en grande quantite, le bouclier parfait pour sorciere ou alors mur sans toi, car apporte +1all skill, du Fast Cast et du mana en plus.
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Bouclier 2 (bouclier de MF): la plusieurs possibilités, soit un mot runique comme splendeur ou rime ou alors un bouclier sertible comme Moser a sertir de Ist (pour les personnes riches)
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Botte: botte MF rare ou Embrouilleur qui est le must.
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Gants: garde des chances ou alors poing de mage qui n’apporte pas de MF, mais apporte du Fast Cast, pour arriver à atteindre le palier à 105% de Fast Cast pour se téléporter sans crainte
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Anneau: nagels ou anneau rare 10% FC, % MF
Ensuite, maintenant combinaison
amulette, ceinture et armure :
Là on a plusieurs possibilites également, soit utiliser l’armure skullder, la ceinture goldwarp et une amulette apportant du MF, ce qui nous donne beaucoup de MF, ou alors profiter du bonus de set de tal rasha, que l’on compose de l’armure, la ceinture, et l’amulette de tal rasha, car 3 objets de se set apporte 65% de MF, non negligeable quand meme, l’armure a beaucoup de MF, des resistances, l’amulette fait +2all skills et beaucoup de vie, mana et resistance à la foudre et la ceinture apporte egalement du MF. Et l’ensemble de se set apporte egalement 20% de Fast Cast.
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Inventaire: Un annihilus est tres aprecié pour ses stats, son expérience et ses resistances. Le Gheed également car apporte beaucoup de MF et de la chance de trouver plus d'or, pas négligeable pour parier ensuite. Donc ses 2 charmes seront a mettre en priorité. Ensuite, l'on peut mettre 2-3 skilleurs pour etre plus efficace, et remplir le reste de petits charmes % MF en gardant bien sur un peu de place pour les dropps
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Sertissage equipement: Si vous n'avez pas de probleme de resistance, vous pouvez socketer votre armure et votre casque avec une topaze pure, apportant 24% de MF. En ce qui concerne l'arme, une Ist pourrait etre pas mal, bien que difficile a rentabiliser, le mieux serait un joyau resistance/MF, ou alors pourquoi pas un RBF... Le sertissage depend surtout de ses besoins, c'est ici que l'on peut ameliorer facilement les points faibles de notre sorciere.
Bon, maintenant, nous avons équiper,et placer les points de stats de notre sorcière, maintenant, plaçons les aptitudes et regardons les différents build (qui peuvent etre adapté bien sur)
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Le première : la mono froid :
Sorcière utilisant blizzard comme sort principal, donc :
5 chaleur
20 blizzard
20 trait de glace
20 soufle de glace
20 epieu de glace
XX maitrise du froid (il faut avoir au moins 17 dans la maitrise avec l’equipement, cf post en fixe,
la maitrise du froid en 1.10) mais sur les boss, qui possèdent en general beaucoup de résistances, l’on peut dépasser cette valeur sans problème.
1 champ static
1 teleport
1 2ième armure de froid ou 1ière (facultatif)
(lieu de prédilection : mephisto, baal, cow, pindle)
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la 2ième : Mono foudre :
Sorcière utilisant foudre et éclair en serie comme sorts principaux, donc :
5 chaleur
20 maitrise foudre
20 éclair en serie
20 foudre
20 trait de foudre
1 teleport
1 champ static
1 1ière armure de froid (facultatif)
le reste dans nova
(lieu de prédilection : cow, contesse, baal run, pindle)
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la 3ième : Mono feu :
Sorcière utilisant boule de feu, méteor comme sorts principaux, donc :
5 chaleur
20 trait de feu
20 meteor
20 boule de feu
20 maitrise feu
1 teleport
1 champ static
1 1ière armure de froid (facultatif)
le reste : ou vous voulez
, en chaleur par exemple
(lieu de prédilection : Andariel, cow, mephisto, pindle)
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la 4ième : la bi element, froid / foudre :
Sorcière utilisant foudre, trait de foudre ou eclair en serie, et orbe comme sorts principaux, donc :
5 chaleur
20 foudre
20 eclair en serie ou trait de foudre (selon la preference)
20 maitrise foudre
20 orbe
XX maitrise froid (meme remarque que sur la mono froid)
1 champ static
1 teleport
le reste dans maitrise froid ou trait de foudre
(lieu de prédilection : une sorciere tres polyvalente, capable de faire du MF partout mais necessitant un equipement pas trop mauvais avec quelques + skills)
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la 5ième : la bi element, froid / feu :
Sorcière utilisant boule de feu, méteor, et orbe comme sorts principaux, donc :
5 chaleur
20 meteor
20 boule de feu
20 maitrise feu ( ou trait de feu, il y a un comparateur accessible via les fixes pour savoir comment repartir de maniere optimale les degats entre la maitrise et les synergies
)
20 orbe
XX maitrise froid (meme remarque que sur la mono froid)
1 champ static
1 teleport
le reste dans maitrise froid ou trait de feu
(lieu de prédilection : tout simplement la sorciere la plus polyvalente, capable de faire du MF partout)