Bon, rien de très neuf, mais c'est vraiment plus lisible que du Myrdinn. Voici quelques remarques :
[*]On a tellement déjà parlé de ce tableau de MF que je suis presque déçu de le revoir ici
[*]Comme on te l'a déjà signalé, ton passage sur le niveau de la SoJ est assez confu. Le niveau 29 n'a rien à voir avec la génération de l'objet. Par contre le Qlvl de l'objet de base (pas unique) est important pour les armes et armures (Cf remarque de Carou). Un anneau est ici un mauvais exemple.
[*]Très bien la liste de question vers la fin. J'y ai reconnu quelques copier/coller, mais c'est vrai que c'est pratique de tout avoir sous la main.
[*]Peux-tu me dire d'où tu tire l'informations comme quoi le MF s'applique aux coffres/tonneau/etc ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelque chose là dessus.
Maintenant à propos des Qlvl/Ilvl/Rlvl :
Le niveau requis pour porter l'objet, le seul niveau lisible avec le jeu d'ailleurs, ne nous intéresse pas du tout ici. Ce qu'on veut savoir, c'est le Qlvl de l'objet de base et celui de l'objet unique.
Dans un premier temps, il faut que l'objet de base puisse être laché. Il faut donc que le TC du monstre en question donne accès à l'objet de base. C'est d'ailleurs assez délicat à vérifier à cause des "upgrade de TC" apparus en 1.10 (i.e. le TC utilisé n'est pas toujours celui indiqué dans Monstat.txt).
Il faut ensuite que l'objet puisse devenir unique, et là c'est comme tu l'indiques la condition Ilvl (= le Mlvl de celui qui l'a donné, donc en général c'est le niveau de la zone) >= Qlvl de la version unique/set.