J
Joe Jinis
Invité
LES SYNERGIES
Premièrement pour ceux qui ne le savent pas encore ,dans la denière version de diabloII certaines aptitudes bénéficient de bonus si l'on investit des points dans d'autres aptitudes. Donc il existe dorénavent des combos ,des synergies d'aptitudes.
Il est a savoir aussi que les +skills provenant d'objets ne donnent pas de bonus de synergie car seuls les points investis ( donc jusqu'au nombre de 20) comptent pour les bonus de synergies .
Je ne noterais ici que les nouveautés de ces aptitudes et non leur descriptif entier par exemple je donne le nouveau bonus de dégats de sacrifice mais je ne noterais donc pas qu'il nous enlève 8% de notre vie .Pour un regard rapide de l'ensemble.
Il est à savoir que ce sont principalement les aptitudes de combat qui bénéficient de synergies donc commençons par le moins interessant ,les auras:
Les auras défensives:
Celles bénéficiant de synergies sont Méditation et Purification ,en effet ces deux aptitudes sont liées avec prière en ce sens que ces deux aptitudes vous guériront du même bonus que vous apporte prière. En pratique si vous activez Méditation ou purification vous avez aussi l'aura prière activée ,cool nan? Au niveau 20 Purification réduit la durée des malédictions de 80% ,Purification augmente la régénération de mana de 775% et prière rapporte 25 de vie toutes les 2secondes.
Les auras offensives:
Celles bénéficiant de synergies sont Feu sacré ,Immobilisation sacrée ,Choc saint et Sanctuaire.
-Feu sacré est en synergie avec Résistance au feu (16%par lvl) et Salut (5%par lvl) pour des dégats infligés au corps à corps qui s'élèvent désormais à 569-663 et 94-110 de dégats de zone d'aura.
-Immobilisation sacrée est en synergie avec Résistance au froid (14%par lvl) et Salut (7%par lvl) pour des dégats infligés au corps à corps de 961-987 et 192-197 de dégats de zone d'aura.
-Choc saint est en synergie avec Résistance à la foudre (12%par lvl) et Salut (4%par lvl) pour des dégats infligés au corps à corps de 1-3931 ( :x ) et 1-655 de dégats de zone d'aura.
-Sanctuaire est en synergie avec Purification (7%par lvl) et donne dorénavent un bonus monstrueux contre les morts-vivants de dégats: +720% et toujours des dégats de zone d'aura de 211-259.
Les aptitudes de combat:
Celles-ci ont eut un traitement de faveur exceptés conversion et coup de bouclier ( d'ailleurs dommage pour cette dernière car un combo plus important avec Bouclier sacré aurait été sympa ).Premièrement l'aptitude à part: Bouclier sacré ,celle-ci bénéficie d'un bonus de défense (dorénavant sur la défense totale) grâce à défiance (15%par lvl) pour un total de 610% de défense augmentée.
+Les aptitudes de corps à corps:
-Sacrifice est en synergie avec Rédemption (7%par lvl) et Fanatisme (4%par lvl) pour un total de 685% de dégats normaux :x.
-Ferveur est en synergie avec Sacrifice (12% par lvl) et donne dorénavent des dégats supplémentaires avec sacrifice, même si la nouveauté du patch est que l'on dispose quand même d'un bonus de dégats avec ferveur sans sacrifice donc pour un total de 336% de dégats bruts ou 108% sans sacrifice.
-Vengeance est en synergie avec Toutes les auras de résistances (10%par lvl pour chaque dans son élément) y compris Salut (2%par lvl) pour un total de 200% de dégats par éléments ce qui est monstrueux!! Et donc un total de 640%!! Il est a noté d'ailleurs qu'il est impossible de monter au niveau 20 toutes les synergies de vengeance ET Conviction car cela demanderait 127 points d'aptitudes or le maximum possible est de 110 points donc 17 points de moins. Il sera donc conseillé de mettre 20 partout et juste 3 a Salut car elle donne le moins de bonus de synergie et en temps normal un point est suffisant donc tout bénef =) Donc "que" 1158% de dégats élémentaires au final. En combinaison avec Conviction cela fait tout de même 2605% de dégats élémentaires
-Charge est en synergie avec Vigueur (8%par lvl) et Puissance (8%par lvl) pour un total de 895% de dégats normaux =) A noté qu'il y a un bug avec charge qui fait que si le monstre n'est pas mort au premier coup et que l'on continue de recharger sur lui comme l'on fesait en 1.09 le paladin court sur place ce qui est très embêtant :-/
+Les aptitudes magiques:
-Choc sacré est en synergie avec Marteau béni (50% de dégats par lvl) ,Poing du paradis (50%de dégats par lvl) et Prière (15% de vie rendue par lvl) pour un total de 4116-4660 de dégats magiques contre les morts vivants et 156-328 de points de vie rendus ,à noté que cela peut sembler monstrueux en dégats mais il faut quand même deux coups pour tuer un mort vivant de la lande sanglante en enfer .
-Marteau béni revient sur le devant de la scène et a bien décidé de s'imposer en étant en synergie avec Dessein sacré (14%par lvl) et Vigueur (14%par lvl) et pour un total de dégats 1293-1320(uniquement magique je le rapelle) de par marteau donc lors de grandes vagues de monstres cela tombe comme des mouches =). Concentration fonctionne toujours en combo et donne un total lorsque l'aura est activée de 3523-3597 de dégats magiques par marteau :x
-Poing du paradis est en synergie avec Choc sacré (15%par lvl pour les chocs sacrés) et Choc saint (5%par lvl pour la foudre) pour un total de 1350-1450 (3038-3263 sous conviction ^^) de dégats de foudre et 904-947 de dégats magiques aux morts-vivants alentours. Il est conseillé d'utiliser ce pouvoir en plein milieu d'une troupe de morts-vivants car ils devraient s'étaler assez rapidement
Premièrement pour ceux qui ne le savent pas encore ,dans la denière version de diabloII certaines aptitudes bénéficient de bonus si l'on investit des points dans d'autres aptitudes. Donc il existe dorénavent des combos ,des synergies d'aptitudes.
Il est a savoir aussi que les +skills provenant d'objets ne donnent pas de bonus de synergie car seuls les points investis ( donc jusqu'au nombre de 20) comptent pour les bonus de synergies .
Je ne noterais ici que les nouveautés de ces aptitudes et non leur descriptif entier par exemple je donne le nouveau bonus de dégats de sacrifice mais je ne noterais donc pas qu'il nous enlève 8% de notre vie .Pour un regard rapide de l'ensemble.
Il est à savoir que ce sont principalement les aptitudes de combat qui bénéficient de synergies donc commençons par le moins interessant ,les auras:
Les auras défensives:
Celles bénéficiant de synergies sont Méditation et Purification ,en effet ces deux aptitudes sont liées avec prière en ce sens que ces deux aptitudes vous guériront du même bonus que vous apporte prière. En pratique si vous activez Méditation ou purification vous avez aussi l'aura prière activée ,cool nan? Au niveau 20 Purification réduit la durée des malédictions de 80% ,Purification augmente la régénération de mana de 775% et prière rapporte 25 de vie toutes les 2secondes.
Les auras offensives:
Celles bénéficiant de synergies sont Feu sacré ,Immobilisation sacrée ,Choc saint et Sanctuaire.
-Feu sacré est en synergie avec Résistance au feu (16%par lvl) et Salut (5%par lvl) pour des dégats infligés au corps à corps qui s'élèvent désormais à 569-663 et 94-110 de dégats de zone d'aura.
-Immobilisation sacrée est en synergie avec Résistance au froid (14%par lvl) et Salut (7%par lvl) pour des dégats infligés au corps à corps de 961-987 et 192-197 de dégats de zone d'aura.
-Choc saint est en synergie avec Résistance à la foudre (12%par lvl) et Salut (4%par lvl) pour des dégats infligés au corps à corps de 1-3931 ( :x ) et 1-655 de dégats de zone d'aura.
-Sanctuaire est en synergie avec Purification (7%par lvl) et donne dorénavent un bonus monstrueux contre les morts-vivants de dégats: +720% et toujours des dégats de zone d'aura de 211-259.
Les aptitudes de combat:
Celles-ci ont eut un traitement de faveur exceptés conversion et coup de bouclier ( d'ailleurs dommage pour cette dernière car un combo plus important avec Bouclier sacré aurait été sympa ).Premièrement l'aptitude à part: Bouclier sacré ,celle-ci bénéficie d'un bonus de défense (dorénavant sur la défense totale) grâce à défiance (15%par lvl) pour un total de 610% de défense augmentée.
+Les aptitudes de corps à corps:
-Sacrifice est en synergie avec Rédemption (7%par lvl) et Fanatisme (4%par lvl) pour un total de 685% de dégats normaux :x.
-Ferveur est en synergie avec Sacrifice (12% par lvl) et donne dorénavent des dégats supplémentaires avec sacrifice, même si la nouveauté du patch est que l'on dispose quand même d'un bonus de dégats avec ferveur sans sacrifice donc pour un total de 336% de dégats bruts ou 108% sans sacrifice.
-Vengeance est en synergie avec Toutes les auras de résistances (10%par lvl pour chaque dans son élément) y compris Salut (2%par lvl) pour un total de 200% de dégats par éléments ce qui est monstrueux!! Et donc un total de 640%!! Il est a noté d'ailleurs qu'il est impossible de monter au niveau 20 toutes les synergies de vengeance ET Conviction car cela demanderait 127 points d'aptitudes or le maximum possible est de 110 points donc 17 points de moins. Il sera donc conseillé de mettre 20 partout et juste 3 a Salut car elle donne le moins de bonus de synergie et en temps normal un point est suffisant donc tout bénef =) Donc "que" 1158% de dégats élémentaires au final. En combinaison avec Conviction cela fait tout de même 2605% de dégats élémentaires
-Charge est en synergie avec Vigueur (8%par lvl) et Puissance (8%par lvl) pour un total de 895% de dégats normaux =) A noté qu'il y a un bug avec charge qui fait que si le monstre n'est pas mort au premier coup et que l'on continue de recharger sur lui comme l'on fesait en 1.09 le paladin court sur place ce qui est très embêtant :-/
+Les aptitudes magiques:
-Choc sacré est en synergie avec Marteau béni (50% de dégats par lvl) ,Poing du paradis (50%de dégats par lvl) et Prière (15% de vie rendue par lvl) pour un total de 4116-4660 de dégats magiques contre les morts vivants et 156-328 de points de vie rendus ,à noté que cela peut sembler monstrueux en dégats mais il faut quand même deux coups pour tuer un mort vivant de la lande sanglante en enfer .
-Marteau béni revient sur le devant de la scène et a bien décidé de s'imposer en étant en synergie avec Dessein sacré (14%par lvl) et Vigueur (14%par lvl) et pour un total de dégats 1293-1320(uniquement magique je le rapelle) de par marteau donc lors de grandes vagues de monstres cela tombe comme des mouches =). Concentration fonctionne toujours en combo et donne un total lorsque l'aura est activée de 3523-3597 de dégats magiques par marteau :x
-Poing du paradis est en synergie avec Choc sacré (15%par lvl pour les chocs sacrés) et Choc saint (5%par lvl pour la foudre) pour un total de 1350-1450 (3038-3263 sous conviction ^^) de dégats de foudre et 904-947 de dégats magiques aux morts-vivants alentours. Il est conseillé d'utiliser ce pouvoir en plein milieu d'une troupe de morts-vivants car ils devraient s'étaler assez rapidement