[citation=4586040,120,16][nom]starche a écrit[/nom]
Je sais pas si tu a tennu cmpte dans ton calcul du fait que les +x des facet feu vont s'ajouter a la maitrise et idem pour les -x des facet froid
oui j'ai fais comme ça (j'ai vérifié par rapport aux calculs de Carou)
Mais bon j'aimerais bien que qqu'un valide quand même ces calculs[/citation]
Moi j'ai pas spécialement le temps en ce moment de vérifier tes calculs, mais as-tu essayé de vérifier avec la
calculette ?
Pour ce qui est du choix rb feu ou froid, personnellement vu la puissance de l'orbe en l'état j'opterai pour des rb feu [:tantor]
Surtout que fireball est un sort sans délai, donc à priori, sur un monstre où t'a le "choix des armes" (=> monstre
non immunisé froid/feu) le feu serait plus intéressant puisque tu lancera davantage d'attaques feu que froid dans un laps de temps donné.
Pour ma part, je combinais toujours mes sorts : orbe en premier (ralentir les monstres déjà) et pendant que le
cast delay d'orbe est enclenché je balancais des fireball [:tamamanquitaime:2]
Sort sans délai + sort à délai = efficacité optimale. Je n'utilisai météore qu'en "accueil" des vagues Baaliennes, c'est toujours sympa de voir les squelettes de la vague 2 disparaître immédiatement, par exemple.
Slt tout le monde !
Bon déjà, MERCI à toi Carou, ce guide est super,
. Grâce à toi je vais vendre mes shakos et autres oculus (rires) et opter pour un bon vieux lampadaire des familles,
(d'ailleurs moi j'aime bien cette aura, je possédais un pala full Gris et ça claquait).
Par contre, comme tu l'as précisé, le palier de fc à 105% est sur chaud à obtenir (je joue en HC no ladder). Donc forcement poing de mage et mur sans toit s'imposent; mais pour completer... il reste 15%. Peut-être avec un anneau de mage (20% fc) ?
Et enfin le palier fhr : 25% avec le set, 20% chemin des sables, ... Comment obtenir le palier à 86% (ou même celui à 60%) sinon avec des charmes ou encore un anneau fhr ?
Voilà, je remercie d'avance ceux et celles qui me donneront de précieux conseils pour ces p*****s de paliers.
Ton cas est différent : ce topic est orienté "ladder" : c'était pour moi une bonne manière d'illustrer à la fois la viabilité du set ET l'intérêt de Spirit malgré son 156 en force requis.
Tu peux avoir le palier 105 % en virant les 2 soj, tu y perds en "puissance de frappe" cependant ; j'ai pas fait les calculs mais ca doit te ramener au niveau des dommages de la sorc classique, et même en deça pour la branche froid. J'aurai tendance à penser qu'il vaudrait mieux dans ce cas te contenter du 63 % fc et songer à un autre type de bouclier pour ta full tal rasha en non-ladder
Divers choix sont possibles, le but c'est d'avoir un apport au reste du build sinon c'est pas intéressant. Plusieurs pistes sont possibles, à chaud je t'en donne 3-4 :
[*]Storm. Intérêt : des resist, 35 % de dommage réduits (c'est un facteur absent du build), capacité à parer plus élevée, ca facilite la vie dans les zones à fort potentiel de monstres de type "cogneurs" au CaC. En HC c'est pas négligeable...
Si c'est un choix définitif, le sertir avec un joyau -15 cond requises + mods est une bonne chose pour limiter l'investissement en force à 133. Si tu songe à passer à Spirit avec le reset du ladder, cette solution te permets de jouer avec ta sorc de suite et de l'optimiser dès que tu mets la main sur un spirit (dans ce cas la pas de sertissage -15)
Bon, on aime ou on n'aime pas Storm sur une sorc, moi j'avoue ne pas spécialement aimer, mais j'ai fait une sorc full tal / storm mf dans le 1er ladder, lvl 93 ou 94, je sais plus, et force est de reconnaître que c'est costaud.
[*]mur sans toit diam's pur : +1 all apt / 20 % fc , intérêt : le +1 all et la possibilité de virer poing du mage pour brulure de la glace et gagner ainsi en mana (perte de +1 feu)
[*]Rime, splendeur : but principal, le mf, m'enfin moi je le réserverai en switch.
[*]whistan / moser : capacité à parer du premier, gain de résist et 2 trous dispo pour le second, ca peut servir
Le reste ne me semble pas franchement indispensable...
Pour le fhr, le 86 % c'est avec spirit (55 % à lui tout seul). Mais bon, full tal (25 %) et chemin des sables (20 %) te filent le palier à 42 % ce qui en PvM est déjà bien