Le set de Tal Rasha : bon ou mauvais ?

U

uauaua

Invité
'lut all!

Dès le début du ladder saison 2 j'ai opté pour le full fal, en plus avec une soso hydre.

Beaucoup auraient pu rire a priori: c'était sans compter sur les reduces rés.

Aujourd'hui, avec trois rainbows facets (casque, orbe + lidless) et quatre skillers feu, mes hydres crachent à 2476 (de mémoire): avec -30 en res feu à l'adversaire, ça fait mal... et pas qu'en pvm!

En pvp ce n'est pas l'équipement ultime, c'est certain, mais malgré ce que vous pouvez imaginer, il est largement possible de gagner des duels...

 
M

M&M

Invité
[citation=4585817,120,2][nom]uauaua a écrit[/nom] mes hydres crachent à 2476 (de mémoire): avec -30 en res feu à l'adversaire[/citation]

de memoire les -res ne marchent pas sur les creatures invoquees -.-
 
U

uauaua

Invité
mauvaise mémoire alors ^^ (sujet déjà débattu il y a fort fort longtemps ;)voir ici: http://forum.judgehype.com/forum2.php?post=239112&cat=15&page=1&config=judgehype.inc&cache=&p=2&sondage=0&owntopic=0&trash=0&subcat=0&print=0)
 
D

DeBriS

Invité
Slt tout le monde !

Bon déjà, MERCI à toi Carou, ce guide est super, :) . Grâce à toi je vais vendre mes shakos et autres oculus (rires) et opter pour un bon vieux lampadaire des familles, :D (d'ailleurs moi j'aime bien cette aura, je possédais un pala full Gris et ça claquait).

Par contre, comme tu l'as précisé, le palier de fc à 105% est sur chaud à obtenir (je joue en HC no ladder). Donc forcement poing de mage et mur sans toit s'imposent; mais pour completer... il reste 15%. Peut-être avec un anneau de mage (20% fc) ?

Et enfin le palier fhr : 25% avec le set, 20% chemin des sables, ... Comment obtenir le palier à 86% (ou même celui à 60%) sinon avec des charmes ou encore un anneau fhr ?

Voilà, je remercie d'avance ceux et celles qui me donneront de précieux conseils pour ces p*****s de paliers.
 
M

M&M

Invité
[citation=4585836,120,4][nom]uauaua a écrit[/nom]mauvaise mémoire alors ^^ (sujet déjà débattu il y a fort fort longtemps ;)[/citation]


cte juste pour reprendre les memes mots :x
en realite j'en sais rien, et ca m'inquete pas bcp les hydres :x
 
K

Kelth'or

Invité
Plop
Debris, tu peux sertir le casque ou l'armure (ou bien les deux :p) avec une rune shael qui te donne +20 % fhr.
Ensuite, tu peux ajouter des petits charmes +5% fhr ou des grands à 12% (encore mieux si c'est sur un skiller).
++
 
D

DeBriS

Invité
Ok, merci.

Pas mal l'idée des Shael, mais bon après ça me bouffe une place pour un rf, :( .

Sinon, c'est clair que des skillers avec 12 fhr ca roxx grave, mais ça roxx aussi au niveau du prix. Va falloir trader comme un mort, :D .
 
K

Kelth'or

Invité
C'est clair que ça coute cher mais que c'est efficace^^
Sinon, si tu es en ladder prends un spirit et ça ira tout se suite mieux ^^
Si tu es no ladder...bah... attends le reset :p
 
S

starche

Invité
Cher lecteur ;)

Ca y ai j'ai Full tal, j'ai monté ma sorc en "ultra-classique":
20 orbe
1 maîtrise froid
20 météor
20 Maitrise feu
20 boules de feu
Elle à 75 all résist
J'ai 3 sock libres et des RF +5/-5 feu et froid plein les poches (enfin en rêve)

Question: Quel sertissage faire ???
Des Rainbow facet ??? feu ou froid ???

Je me lance en reprenant le tableau de Carou (la mise en forme mise à part :( ) et sous réserve de validation par qques experts

1.- Sertissage "RF feu" +5/-5 x3

Voyons les dégats avec boule de feu

Le témoin L'essai RF feu x 3 Dégats en plus (en %)
Dégats affichés 6915-7547 7952-8679 +15%
Monstres 0% 7952-8679 10338-11283 +30%
Monstres 50% 4495-4906 6361-6943 +40%
Monstres 95% 1383-1509 2783-3038 +100%

Conclusion: Plus le monstre est résistant au feu plus les "RF feu" sont efficaces :)

2.- Sertissage "RF froid" +5/-5 x3

Je pars sur une maitrise froid à 9 (full tal + 2 soj et maitrise initiale à 1)

Le témoin L'essai RF froid x 3 Dégats en plus (en %)
Dégats affichés 495-518 569-596 +15%
Monstres 0% 718-751 910-936 +26%
Monstres 50% 470-492 626-656 +33%
Monstres 95% 248-259 370-387 +48%

Conclusion: Plus le monstre est résistant au froid plus les "RF froid" sont efficaces mais dans une moindre mesure que les RF feu ...

Cela signifie t'il qu'il vaudrait mieux sertir le set avec 3 RF feu ???

Débat ouvert :)
 
D

DeBriS

Invité
Slt !

A mon avis ça dépend pas mal de ton style de jeu.

Par exemple, moi je me sers beaucoup plus de orbe de glace que de météor (à part dans certains cas bien spécifiques tels que baalruns ou Boss, groupes de monstres immobiles ou frozen+sckotchés par le merco HF, ou les imunisés froid, celà va sans dire). Les monstres sont relativement mobiles et en hell y'en a de tous les côtés ; donc je préfère jouer de l'orbe qui à une zone d'effet pluq grande que météor et surtout une mobilité et une vitesse de cast bien supérieure.

Donc même si tu as effectivement plus de bonus sur météor avec 3 rf feu, il faut voir avec quoi tu jouera le plus. Par exemple, le +100% de dmg porte sur les monstres ayant 95% de resist feu, je pense que c'est plus simple d'utiliser ton orbe contre de tels monstres.

Après, c'est clair que si tu joue en permanence avec météor ou si tu balance alternativement orbe et météor, les 3 rf feu sont bien mieux. Après peut-être que je joue n'importe comment aussi, mais moi ça me convient, je rip pas et j'avance vite.


Personnellement je choisirais les 3 rf froid car je me débrouille bien mieux avec orbe qu'avec météor, donc je l'utilise le plus souvent possible.

Voili, voilà, :) .
 
S

starche

Invité
D'accord avec toi sur Météor (très peu utilisé dès que ton perso devient costaud)
Mais tu oublies boule de feu ...qui est quand même une aptitude très utilisée... (autant que orbe à l'acte 5)
 
D

DeBriS

Invité
Certes, mais bon là j'avais vu que tu été parti sur les météor alors j'ai exposé mon point de vue météor/orbe. C'est vrai que les boules de feu tatannent pas mal non plus, mais moi je reste un geek de l'orbe, :pt1cable: .

Donc, à mon avis si tu utilise boule de feu autant que orbe, met les rf feu (quand tu en auras, :) ).
 
T

TeraTare

Invité
Je sais pas si tu a tennu cmpte dans ton calcul du fait que les +x des facet feu vont s'ajouter a la maitrise et idem pour les -x des facet froid ;)
 
S

starche

Invité
Je sais pas si tu a tennu cmpte dans ton calcul du fait que les +x des facet feu vont s'ajouter a la maitrise et idem pour les -x des facet froid ;)
oui j'ai fais comme ça (j'ai vérifié par rapport aux calculs de Carou)
Mais bon j'aimerais bien que qqu'un valide quand même ces calculs
 

Carou

Membre
[citation=4586040,120,16][nom]starche a écrit[/nom]
Je sais pas si tu a tennu cmpte dans ton calcul du fait que les +x des facet feu vont s'ajouter a la maitrise et idem pour les -x des facet froid ;)
oui j'ai fais comme ça (j'ai vérifié par rapport aux calculs de Carou)
Mais bon j'aimerais bien que qqu'un valide quand même ces calculs[/citation]

Moi j'ai pas spécialement le temps en ce moment de vérifier tes calculs, mais as-tu essayé de vérifier avec la calculette ?

Pour ce qui est du choix rb feu ou froid, personnellement vu la puissance de l'orbe en l'état j'opterai pour des rb feu [:tantor]

Surtout que fireball est un sort sans délai, donc à priori, sur un monstre où t'a le "choix des armes" (=> monstre non immunisé froid/feu) le feu serait plus intéressant puisque tu lancera davantage d'attaques feu que froid dans un laps de temps donné.

Pour ma part, je combinais toujours mes sorts : orbe en premier (ralentir les monstres déjà) et pendant que le cast delay d'orbe est enclenché je balancais des fireball [:tamamanquitaime:2]

Sort sans délai + sort à délai = efficacité optimale. Je n'utilisai météore qu'en "accueil" des vagues Baaliennes, c'est toujours sympa de voir les squelettes de la vague 2 disparaître immédiatement, par exemple.

Slt tout le monde !

Bon déjà, MERCI à toi Carou, ce guide est super, :) . Grâce à toi je vais vendre mes shakos et autres oculus (rires) et opter pour un bon vieux lampadaire des familles, :D (d'ailleurs moi j'aime bien cette aura, je possédais un pala full Gris et ça claquait).

Par contre, comme tu l'as précisé, le palier de fc à 105% est sur chaud à obtenir (je joue en HC no ladder). Donc forcement poing de mage et mur sans toit s'imposent; mais pour completer... il reste 15%. Peut-être avec un anneau de mage (20% fc) ?

Et enfin le palier fhr : 25% avec le set, 20% chemin des sables, ... Comment obtenir le palier à 86% (ou même celui à 60%) sinon avec des charmes ou encore un anneau fhr ?

Voilà, je remercie d'avance ceux et celles qui me donneront de précieux conseils pour ces p*****s de paliers.

Ton cas est différent : ce topic est orienté "ladder" : c'était pour moi une bonne manière d'illustrer à la fois la viabilité du set ET l'intérêt de Spirit malgré son 156 en force requis.

Tu peux avoir le palier 105 % en virant les 2 soj, tu y perds en "puissance de frappe" cependant ; j'ai pas fait les calculs mais ca doit te ramener au niveau des dommages de la sorc classique, et même en deça pour la branche froid. J'aurai tendance à penser qu'il vaudrait mieux dans ce cas te contenter du 63 % fc et songer à un autre type de bouclier pour ta full tal rasha en non-ladder :)

Divers choix sont possibles, le but c'est d'avoir un apport au reste du build sinon c'est pas intéressant. Plusieurs pistes sont possibles, à chaud je t'en donne 3-4 :


[*]Storm. Intérêt : des resist, 35 % de dommage réduits (c'est un facteur absent du build), capacité à parer plus élevée, ca facilite la vie dans les zones à fort potentiel de monstres de type "cogneurs" au CaC. En HC c'est pas négligeable...
Si c'est un choix définitif, le sertir avec un joyau -15 cond requises + mods est une bonne chose pour limiter l'investissement en force à 133. Si tu songe à passer à Spirit avec le reset du ladder, cette solution te permets de jouer avec ta sorc de suite et de l'optimiser dès que tu mets la main sur un spirit (dans ce cas la pas de sertissage -15)

Bon, on aime ou on n'aime pas Storm sur une sorc, moi j'avoue ne pas spécialement aimer, mais j'ai fait une sorc full tal / storm mf dans le 1er ladder, lvl 93 ou 94, je sais plus, et force est de reconnaître que c'est costaud.

[*]mur sans toit diam's pur : +1 all apt / 20 % fc , intérêt : le +1 all et la possibilité de virer poing du mage pour brulure de la glace et gagner ainsi en mana (perte de +1 feu)


[*]Rime, splendeur : but principal, le mf, m'enfin moi je le réserverai en switch.

[*]whistan / moser : capacité à parer du premier, gain de résist et 2 trous dispo pour le second, ca peut servir

Le reste ne me semble pas franchement indispensable...

Pour le fhr, le 86 % c'est avec spirit (55 % à lui tout seul). Mais bon, full tal (25 %) et chemin des sables (20 %) te filent le palier à 42 % ce qui en PvM est déjà bien :)
 
T

TeraTare

Invité
( d'un autre coté si tu vire poing de mage et que tu mets brulure de glace en prenant lidless, tu perds +1 feu mais gagne +1 @ll donc spas vraiment un perte :razz: )
 

Carou

Membre
[citation=4586057,120,18][nom]teratare a écrit[/nom]( d'un autre coté si tu vire poing de mage et que tu mets brulure de glace en prenant lidless, tu perds +1 feu mais gagne +1 @ll donc spas vraiment un perte :razz: )[/citation]

(si parce que tu peux tout à fait mettre mur ET poing du mage et avoir donc 1@ et +1 feu)

C'est simplement que les gants n'apportent plus que ce +1 feu, justement [:tantor]
 
T

TeraTare

Invité
( poing de mage c'est l'archetype des gants que je mets a defaut d'autre :ack: mais bon :razz: , j'arrete sinon on va dire que je pourris :whistle: )




 
Haut