Le set de Tal Rasha : bon ou mauvais ?

T

TeraTare

Invité
Oui et non Car avec un stuff classique déja assez couteux on s'aperçoit que cette config de full tal est au moins aussi efficace voir plus efficace donc il est fort probable qu'un stuff moins couteux ne puissent que faire moins bien ;).

de plus sans hoto et sans arach le palier a 105% fc est plus dificile a atteindre ;).

tu doit perdre 30 ou 40% fc qu'il faut compenser ailleur sur une sorc classique :

- Sur Amu un e amu avec de bone stat +2@ll skille de la sorcier et bon fast cast ça coute chere ;)
- sur Ano et tu perd le benefice de bk ou soj ;)

Tu peux utiliser Wizy aussi mais dans ce cas tu perd +3@ll skill de plus donc tjs pareil tu va y perdre en efficacité

Derniere solution Eshuta mais tu devra mettre plus de resist dans ton inventaire donc moins de place pour des skiller donc moins de dommage au finale ;)
 
B

benzot

Invité
Oui et non Car avec un stuff classique déja assez couteux on s'aperçoit que cette config de full tal est au moins aussi efficace voir plus efficace donc il est fort probable qu'un stuff moins couteux ne puissent que faire moins bien ;).

c est ce que j ai dis ou je me suis mal exprimer

lecart ne serait il pas plus grand en l avantage du set tant en dommage qu en resist?


hum occulus apport 30 % spirit 35 ( je prends le meme que celui du set) et viper mage 30 = 95

manque 10 faisable sur une ceinture craft, ou l on peu trouve vie mana fhr et resist depend de ca chance, donc le fast cast se rattrape


mon post est pour montrer que le set est vraiment mieux en equipment courant, facilement recuperable
 

Carou

Membre
Quand j'ai fait ce petit comparatif j'ai pris à dessein un équipement "classique" assez cher, (sans toutefois aller chercher des items très spécifiques tels Death Fathom), parce que j'ai pensé que l'impact sur le lecteur ne serait pas le même.

Si j'étais partie sur oculus /viper / esprit / mara / tonnerre des dieux par exemple, certains auraient peut-être pensé qu'avec arach et hérétique la sorcière classique ferait aussi bien, ou presque, que la tri-tal.

Je ne voulais pas non plus qu'on m'accuse de favoriser outrageusement la full tal pour les besoins de la démonstration. C'est pour cette raison que je suis partie sur hérétique 40 @ et mara 30 @, ceci pour atteindre des résist correctes sans passer par la case "sertissage".

En partant sur un build sans hérétique ni arach, comme tu le suggère, les dommages de la sorc classique seraient encore plus bas (normal avec +1 all apt de moins), et la sorcière aurait aussi quelques problèmes de résistances, certes pas répréhensible puisqu'il suffirait d'une UM dans la vipermage ou d'un joyau 15 @ dans l'oculus pour régler le problème. Cela laisse cependant un emplacement pour un rainbow facet de moins, ce qui ne fait qu'accentuer l'écart entre les deux builds.

L'équipement "de base" que tu propose a cependant un avantage, c'est d'être tout de même plus facilement droppable que le full set.

En enchainant les méphirun selon la méthode du planqué, on arrive plus ou moins rapidement à dropper ocu/viper/shako/arach/mara, alors que l'armure de tal n'est pas droppable là-bas.

Cela peut avoir son importance pour les joueurs solo (enfin, ceux qui utilisent le mod Myrdinn sinon esprit n'est pas disponible) ou ceux qui réfutent toute forme de trade y compris sur JH (la tal armor est d'ailleurs passée en catégorie B ce qui la rend tradable par n'importe qui)
 
H

hogun the grim

Invité
Hello!

Comme d'habitude la chance intervient dans les drops car j'ai le set complet de Tal (d'ailleurs je vais finir par le mettre à la place de mon tri-tal actuel ;) ) et j'ai dropé plusieurs fois l'armure et l'amulette mais je n'ai toujours pas vu d'arachnide mesh, de mara , de soj, de .....

Cordialement
 
T

TeraTare

Invité
( Et oui la chance car je suis dans la cas inverse Le set tal mis a part le masque me fuit mais pas le soj ou les mara :razz: )
 

Carou

Membre
Sauf que l'on peut "forcer" un peu la chance en enchaînant les mephrun avec la méthode du planqué pour dropper une bonne partie de l'équipement classique, alors que l'armure de tal nécessitera une sorc capable d'évoluer en hell sans trop de soucis ;)
 
T

TeraTare

Invité
Justement meme pas :razz: mara/soj/viper/occu sont deja dropable en norm et les mef run :rolleyes: ( la seul armure tal que j'ai dropé ct sur pindle :razz: et c'est a la porté d'une mauvaise sorc ça :razz:, et meme d'une ama en l'occurence :razz: )
 
S

sambre

Invité
plop

alors pour avoir mis le full set avant et apres sertissage je peux certifier que l'on voit bien tous les mods ajoutés dans les deux cas :)

petit truc a signaler : une fois serti la police de caractere pour afficher les effets de l'orbe de tal est diminuée --> plus de ligne affichées

sinon c'est agreable a jouer et efficace ;)

 
T

TeraTare

Invité
il arrivent que les bonus de l'arme ne soit pas affiché ;) ( enfin cela a ptete ét-é corrigé mais je ne vois pas comment :ack: )
 
S

sambre

Invité
[citation=4584706,80,9][nom]teratare a écrit[/nom]il arrivent que les bonus de l'arme ne soit pas affiché ;) ( enfin cela a ptete ét-é corrigé mais je ne vois pas comment :ack: )[/citation]

tu te bases sur une experience personnelle ou des "on dit" ?

et si ca date d'un an ca apporte pas grand chose


 
T

TeraTare

Invité
je me base sur un experience personnelle oui et je ne sais plus de quand ça date vu que je ne joue plus bcp ;), c'est bien pour ça que je dit que cela a peut etre été corrigé :ack:

et mon Orbe n'etait pas serti ;)
 

Carou

Membre
quand j'ai fait ce topic mon orbe n'était pas serti et je ne voyais pas ses bonus

Depuis l'orbe est serti et on voit les bonus
 
T

TeraTare

Invité
Et oui je joue en 800*600 ( parcque 640*480 sur un 17" tft dieux ce que c'est moche :razz: )
 
P

PovGosse

Invité
[citation=4583461,80,7][nom]teratare a écrit[/nom]Justement meme pas :razz: mara/soj/viper/occu sont deja dropable en norm ...[/citation]

mara en norm? en hell uniquement, plutôt. Et ocu à partir du cauch uniquement.
 
M

milamber

Invité
viper aussi qu'en cauch me semble non ? vu que c'est un unique exceptionnel...
 
P

PovGosse

Invité
Me semble que Baal (p-e même Diablo) peuvent la dropper en normal, mais bon c'est surtout mara qui m'a fait réagir ;)
 
Z

zedemimon

Invité
Non, viper on peut la dropper à partir de Diablo en normal (peut être même avant...)
 
T

TeraTare

Invité
[citation=4584845,80,15][nom]PovGosse a écrit[/nom]mara en norm? en hell uniquement, plutôt. Et ocu à partir du cauch uniquement.[/citation]

mara est possible ( pas courant mais possible tout comme l'amu tal ) en coch :ack: ( soj et vipere a partir du norm ) mais oui me suis gourer en voulant aller trop vite :ack:
 
Haut