Logiciels gratuits

H

Hymness

Invité
C'est vraiment un bon logiciel XBMC! Quoique c'est vraiment plus adéquat pour un PC qui ne sert qu'à ça... Sinon ça va plus vite lancé le film direct avec VLC :p
 
G

Gimmick

Invité
L'interface est assez bluffante, à plus forte raison pour un logiciel gratuit. Cela dit c'est peut être un peu superflu quand on se contente de double-cliquer sur son avi directement depuis le dossier de téléchargement. :whistle:
 
C

cavolo

Invité
Bah c'est super cool sur un HTPC quoi :p

Perso il est sur mon raspberry pi (acheté pour), et avec l'interface quartz (ressemble a l'apple tv mais osef, c'est plus fluide avec celle là :ack: ) c'est sympa, en plus je peux utilisé la télécommande de ma télé (CEC) ou sinon directement une télécommande chopper sur le market de mon téléphone :p

Le truc un peu nul c'est les visualisations en musique, yen a que 2, sinon un thème apporte la possibilité de mettre des photos des groupes/artistes en slideshow, mais pas réussi a le faire fonctionné via le skin quartz ^^
 
B

balow

Invité
en fait avec ton raspberry, tu dois lire tes fichiers via un nas c'est ca?

btw un petit soft sympa, qdir, ca peut etre bien pratique quand on a besoin de plusieurs fenetres d'explorer
 
C

cavolo

Invité
Si j'en avais un je le ferais oui ^^, là j'utilise juste mon dd externe mis en usb, ça marche tout aussi bien.
 
H

Hark

Invité
Plop,

z'avez pas un soft qui permet de récup les données? Je crois que je suis en train de perdre mon HDD...
(sous 8 de préférence)

Merci
 
W

Witchblade

Invité
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

CrystalDiskInfo pour constater l'état.
 
A

aglamau

Invité
désolé de faire du hs, enfin si ça vaen être, mais comme il semble que ce soit une discussion sur les logiciels libres et/ou gratuit, j'aimerai savoir quelles logiciels de capture vidéo vous me conseillez? J'en ai essayez quelqu'un mais soit l'image était haché ou alors syndrome benny hill, en plus d'être terriblement lourd(100 Mo pour environ 25 secondes de vidéo)
 
C

Constance

Invité
Fraps c'est pas vraiment gratuit :ack:
Mais c'est sans doute le meilleur pour la capture en cours de jeu.
Après évidemment il faut ré-encoder dans un autre format compressé.
 
H

Hymness

Invité
J'utilise celui intégré à MSI Afterburner et je suis vraiment super trop satisfait ;) Effectivement le résultat a une taille considérable, faut ensuite la compresser :)
 
G

Gimmick

Invité
La quasi totalité des logiciels de capture vidéo vont te faire des fichiers énormes. C'est dû au fait que ledit logiciel enregistre chaque image de ton écran, 25 images par seconde, en bitmap soit sans aucune compression. Chaque image est donc très, très, très lourde et misent bout à bout elles forment des fichiers vidéos au poids gigantesques (avi non compressé). Il te faut en suite encoder ta vidéo "brute" dans un format qui compressera ces données pour obtenir une vidéo au poids raisonnable.
 
U

urukann

Invité
En fait c'est principalement du au fait que la meilleure façon de compresser des vidéos repose dans la redondance temporelle : deux images consécutives d'un même plan diffèrent très peu, il est donc bien plus économique d'encoder la diff&érence entre les images que les images elles-mêmes... Quand tu enregistres ton écran, ton logiciel ne PEUT pas savoir quelle sera l'image suivante, il enregistre donc les images une par une. Il est ensuite nécessaire de le ré-encoder en utilisant les différences entre images successives. N'importe quel format vidéo récent exploite cette redondance temporelle, même si le plus performant semble être mp4 ! (Je ne parlerai pas de WebM ici, ni des différents codecs, ni des conteneurs, sinon on a pas fini). Après il y a évidemment l'encodage bmp -> jpg mais ça ne ferait gagner que ~30% (Je retrouve plus le chiffre, faut que je vérifie)
 
W

Witchblade

Invité
^this, et sinon faites ça sur un stockage secondaire...

http://sourceforge.net/projects/megui/ :o
 
A

aglamau

Invité
le boulet ai aussi le msi after burner(changement de cg récent) et j'ignorai ça, vais donc finalement installer les autres programmes, fraps en version non payante c'est des films de 30 secondes et ai pas envie de chercher une version "tombé du camion"^^'
 
E

Ehfull

Invité
Youp !

Une alternative à Daemon lite pour les images CD pliz ?

Celui-ci vient de m'installer pleins de conneries genre toolbar and co, j'y touche plus jamais.
 
Haut