[Ma Soso] 100% Coup de Foudre

H

Hillda

Invité
Ayant eu plusieurs demandes pour "expliquer" le montage de ma soso, j'ai donc créé ce topic narcissique :D !

[#ff2a00][edit] Ce topic, ancien, reste intégralement valable avec la 1.13 actuelle.
Je viens de remonter une soso foudre à l'identique et j'en profite pour actualiser quelques points "au gout du jour".
Principalement : Spirit sur bouclier et valorisation du set Tal Rasha (en version complète)[/#ff2a00]

lightn.gif


Données importantes, je présente ici mon build spécial [coup de foudre] et non pas un guide général sur la soso foudre. Ce guide est optimisé pour :

- Survivre (je joue en HC Ladder)
- Maxer les dmg : C'est une stricte mono élément
- Jouer en duo (Sorc+Barb = Teleport + BO :D)
- Respecter l'aspect Legit de JudgeHype (donc exit les mots runnique kikitoutdur à base de Jha Ber)
Rien n'empèche chacun de les utiliser à titre perso... mais ils ne seront pas ici mis en avant.


L'option, intéressante, que j'ai écartée est le build mana-shield maxé avec ses synergies. Le risque de se retrouver sans mana est fréquent... trop risqué en HC bourin.


** SOMMAIRE de cette présentation **


- Les Skills
- Les Carractéristiques
- Le matos sécurité/efficacité
- Le Mercenaire
- Technique d'attaque
- Efficacité d'une mono-élément
- Et comment débuter ?
- Où* attaquer pour XPer ?
- Comment Calculer les Synergies ?



Les Skills :

Foudre = 20 = 40 avec +skills
EES = 20 = 40
Maîtrise = 20 = 40
Nova = 20 = 40
Trait Foudre = max en dernier 20 = 40


Static = 1 = 21

Orage = 1 = 21 --> pas du tout indispensable... voir même dangereux quand la foudre tue à quelques centimètres une poupée explosive... A ne pas prendre en fait sauf pour le fun d'avoir une attaque gratuite et aléatoire.

Telekine/teleport = 1 = 21

Bouclier mana = 0 Désormais je n'utilise plus jamais bouclier de mana car le dmr réduce n'est pas pris en compte lors de l'absorb... résultat la mana plonge trop souvent sur cette soso no-mana. C'est bien plus sécuritaire en fait de jouer sans bouclier de mana (car on garde la mana pour teleport ou attaque).

Chaleur : 1 = 10

Armure Glace : 1 = 10



Les Carractéristiques :
(Bonus matos compris)

Force : 156 (pour Spirit) ou Autoportage (pour Storm)
avec comme apport TG +Anni +Torche +Amu

Dext : rien

Vitalité : Max

Energie : Rien si vous jouez avec un partenaire baba qui vous BO
Sinon montez suffisemment pour être autonome en buvant des popos bleues régulièrement.

Le matos sécurité/efficacité

--> Etant en HC j'ai favorisé la survie en maxant la vie, les résistance et l'absorb
--> pour l'efficacité j'ai visé le pallier 117%fc et les +skills

Trois principales solutions s'offrent à nous :

1- Viser le Full Tal rasha
Très complet en résistances et %mf

Suffisant en +skills
Idéal avec son -15% resistance foudre des ennemis
Faible au niveau du Fast cast (voir plus bas les solutions)

Il sera accompagné par un bouclier avec le mot runnique "Esprit/spirit" (+2 skill + résistances +Fast cast +FHR)
2x ring fast cast
1x gants MageFist


2- Viser les pièces uniques
Shako +soké perf Topaz ou UM
puis Griffon +soké rbf -5% res foudre ennemis

Amu +3 foudre simple ou +2 +résistances +force ou %FC (j'ai une +2 +16 all res +28 force)
Viper Upgradée (1000 def)
Occulus
Bouclier avec le mot runnique "Esprit/spirit" (+2 skill + résistances +Fast cast +FHR)
Ceinture Thunder God (pour monter la résistance foudre à 85% et obtenir de l'absorb foudre et de la force)
Boots unic Eperon Ardent (pour monter la résistance feu à 90% et obtenir de l'absorb feu et +45% res feu)
+7 x Light skillers

3- Viser la survie en HC

Prendre le matos ci-dessus et remplacer le bouclier Spirit par un Storm.

J'ai ainsi un matériel orienté Résistance max ET absorb phys/feu/foudre

Tout en ayant conservé une vita très élevée.


Il faut soker le matériel en fonction des résistances que l'on a sur ses charmes (annihilus, Torche, sc)
- idéalement en rbf -5% résistances foudre ennemi
- en dépanage +15% rés all

Fast cast :
Précision importante : Foudre et EES utilisent un pallier différent des autres sorts
Il faut donc viser 117%
------------------------------
FastCast --> Nombre de Ticks
0 --> 18
7 --> 17
15 --> 16
23 --> 15
35 --> 14
52 --> 13
78 --> 12
117 --> 11
194 --> 10
----------------------------

Avec Tal Rasha
2x ring fast cast
1x gants MageFist
1x gants magefist (+20% FC)


Avec shako :
1x ring fastcast
1x ring soj ou Nagel 30% mf
1x gants magefist (+20% FC)

Avec Griffon :
2x Soj
ou
2x Nagels
Gants %mf ou Frostburnes (max mana)

Avec Griffon et Storm :
Gants FC (ou amu 20% qu'il faut crafter) +20%
Mettre Otho à la place d'occulus
Ring FC à la place de Soj

Le %FHR
Spirit nous donne un très joli 55% qu'il suffit de compléter avec un charme pour arriver au pallier 60%
Très suffisant à mon avis.
Avec Storm c'est une autre histoire.. mais on ne peut pas toujours se taper la crêmière.

Le %MF :

Au début on se satisfait très bien de Shako PT+Occulus+Nagel ou du bonus Tal Rasha

Quand on passe à Griffon, on se doit de passer à un switch de bourgeois :
Alibaba soké 2xIst
Bouclier Normand soké 4 Ist

Ce qui me donne environ 260/290% mf
(Niveau idéal à mon avis pour obtenir un équilibre de Drops vert/unic avec en gros 3 x plus de drops)


Le Mercenaire :

Act2 Défense Cauchemard (nm) - Freeze

Objectif : Ralentir les monstres pour gagner de la "vitesse relative".

En effet lorsque les monstres sont ralentis, c'est comme si vous aviez passé plusieurs palliers de Fast Run + Fast Cast (ou IAS) : Quand eux font 5 mêtres et attaquent 1 fois, vous avez pu faire 10 mêtres et attaquer 3 fois. Je considère donc qu'ils ont apporté à mon attaque un bonus relatif de 200% aux dmg d'attaque.

Lvl 91
90% all res
def 15k
31% LL

- Casque Tall Rasha soké res
- Armure Ange Guardien UpGradée et sokée UM
- Arme : Glas de la Faucheuse sokée Amn (Unic 1.10 qui lance décrépit à 33%)



Technique d'Attaque :

J'utilise donc les attaques :

EES (50 000 dmg en moyenne) pour les groupes :
Lance un trait de foudre qui rebondit soit 10 x 1-10 000 DMG et qui a un effet "stunn"
(exemple : 2 monstres = 5 coups sur l'un 5 sur l'autre + stunn/bloqués)
Donc 10 x 1-10 000 dmg de foudre par attaque

FOUDRE (15 000 dmg en moyenne) pour les Boss :
Lance un trait de foudre unique (pour les boss)
Donc 1 x 1-30 000 dmg

Le tout à 117% fast cast soit une attaque très rapide qui stun les adversaires alors qu'ils sont déjà freezés puis décrépits par le merc.

Comment attaquer :

1- Au premier Mob que tu vois = attaque EES qui le stunn (et stun le groupe derrière en rebondissant)

2- Puis tu téléport direct à coté de lui ce qui téléport direct ton merc avec toi = Freeze tout le groupe d'ennemis (Merc act2 nm freeze)

3- En suite tu recules (à pied ce coup là sinon tu retéléportes ton merc...) derrière ton merc donc il continue a freezer les mobs + les ennemis le visent lui + tu attaques direct avec EES qui les re-stun ... et ils sont morts.

Si le boss est toujours vivant : attaque Foudre puis sweetch au dernier moment pour maxer %mf.

Donc en gros :

Stun + teleport + freeze + recule + attaque = très rapide (faut pas se poser de question...) = tous morts en quelques secondes (ils n'ont pas le temps de contre-attaquer).

Le secret est donc d'agire AVANT eux. Et de les Stunner/tuer rapidement... Théoriquement l'IA des mobs est inférieure à celle des joueurs....

Ceci ne marche pas si :

- tu a fais une attaque "non optimisée" (multi éléments qui nuisent aux synergies et donc qui nuisent à ta rapidité de tuer)
- tu hésites

Ceci marche encore mieux si :

- ton merc a une arme qui lance décrépit
- tu joues "en rythme" avec les mobs (tu comprendras vite leur temps de réaction et il faut donc reculer au bon moment --> trop tôt ils tirent là où tu vas --> trop tard ils tirent la où tu es --> le bon moment = ils tirent là où tu es et quand la flèche arrive tu as reculé donc elle te passe devant)

Précision : Je ne me déplace JAMAIS "à pied" ... même en ville j'utilise telekinesie pour accéder aux WP.
(Faignasse POWAAAAAA ! )



Efficacité d'une mono-élément :

En rêgle général le fait d'être mono élément n'est pas du tout gènant car je préfère tuer TRES VITE 90% des monstres et laisser faire mon merc pour le reste plutôt que d'augmenter les risques pris sur 100% des monstres (tuer plus lentement = laisser s'approcher/tirer les monstres).

Le Freeze + décrépit du merc + l'effet "stun" de l'attaque EES permet de figer l'ensemble des ennemis et de les tuer AVANT qu'ils ne puissent attaquer.

Meph Hell :
3 sec pour téléporte depuis l'entrée du lvl3 + Static meph à 50%
5 sec pour le finir à coup de foudre

Diablo : Très rapide (comme meph)
Invonvénient : les imunes qui mènent aux sceaux

Baal : Les vagues sont très faciles (Pas d'imunes foudre sauf 1 boss facile)
Baal lui même ne me blesse pas. La seule difficulté est qu'il me vide ma mana sans arrêt.

--> Ne pas mettre Bouclier de Mana afin de conserver la mana face aux attaques élémentaires qui vident systématiquement la bulle (les res ne sont pas prises en compte).


Et comment débuter :confused: :

Je vais préciser le matos qui m'a permis de monter la soso... je n'ai pas toujours eu le matos ci-dessus...

Objectif :

- Il faut viser 75% res QUOI QU'IL EN SOIT
- Puis 78% Fast Cast mini (viser 117%)
- Puis les + skills
- Enfin ne pas oublier un charme +5% FHR qui fait passer le pallier 60% avec les 55% de spirit

- Helm : Lapsus (Ort Sol) pour res foudre et +1 skill,
puis dès que les res sont suffisantes : Helm +2 ou +3 foudre (même sans bonus)

- Armure : Tal-Eth très facile à faire puis une Que-gan puis une Viper de base (j'ai porté une 22% res jusqu'au lvl 85)

- Arme : La pièce principale... La Wizpick est TRES bien et permet d'assurer RES+ FAST CAST dès le début.... elle n'est pas trop chère si l'on cherche bien. N'hésitez pas a la soker HEL pour la porter avec moins de dext si vous souhaitez porter autre chose plus tard.
Si vous n'y arrivez pas prenez une orb avec des res + vie/mana ou fast cast

- Bouclier : aucune hésitation : viser mot runnique SPIRIT
Pour ceux qui ne sont pas en ladder : Lidless n'est pas très cher donc... ne pas hésiter (Sinon évisératrice est carrément gratuite et Shael-eth pas mal du tout en attendant).

- Anneaux : porter 1 ring avec des res et l'autre avec Fast cast + res ( Wiz + Lidless + Viper = +100 fast cast +10 = dernier pallier
- Amu : soit res. soit, dès que possible, +1/+2/+3 foudre

- Boots : Sanders ou autre qui donnent soit res (Tearunch) soit de la force pour aider au début.

- Ceinture : Nightsmoke pour assurer en mana et en res ou crafter une ceinture pour avoir Fast cast + bonus (facile à faire)

- Charmes : max de mana et res en tout genre pour compenser les faiblesses de jeunesse.

- Mercenaire :
Act3 Froid qui va freezer tout ce qui bouge (mais se cachera derrière vous)
Act5 qui va aller au devant des ennemis
Puis rapidement prendre Act2 merc freeze


Où* attaquer pour XPer ?

Essayez donc de voir le lien vers ce tableau ;) !

(*) /me pose un piège spécial pour les taverneux



Comment Calculer les Synergies ?

[edit] L'ancien lien de Krabuc est tout cracra... Vous avez un nouveau lien ?

A bientôt et longue vie à vous tous [:hillda:5] !
 
Z

zedemimon

Invité
C'est vrai qu'elle est belle. ;)

Je suis entrain d'en monté une en solo, avec un point partout dans l'arbre de froid (sauf la derniere armure, solo oblige ....) et un merco defiance.

C'est vrai que c'est bien sympa a joué !

Dis-moi, tu n'as pas remarque que si les monstres sont d'un niveau superieur a toi tu fais moins de dommages ? ( c'est une impression que j'ai)

Encore bravo à pour ta soso et longue vie !

Moon
 
H

Hillda

Invité
@ZeDemiMon : Je ne connais pas les lvl des monstres mais j'ai vu hier un tableau ( accessible sur le site confrère de JH mais en anglais... ;) ) qui permettait de voir le retour de XP en fonction du lvl et du niveau de difficulté.

Pour lvl 91 je crois que c'est Act4 Hell

Aller hop !
Le lien vers ce tableau ;)
 
F

faust9999

Invité
Alors là, chapeau !!
Ta soso m'a donné envie d'en faire une, enfin, depuis que je l'ai vu quoi (avant que tu post ce topic).
Mais j'ai quand meme une question :

Comment tu fais pour avoir autant de matos en Hardcore Ladder ??? alors que moi je joue en softcore no ladder depuis presque 1 ans et que j'ai 1/3 de ton stuff... La vie est injuste !

Autre question : Pour ma soso, Full Tal Rasha ca irait ?? ou je m'équipe uniquement en unik ??

Longue vie a elle !!
 
H

Hillda

Invité
Comment je fais pour être équipé ?
Bein pendant les 2 premières années de ma "vie de joueur" j'ai eu du stuff de pôvre... je droppais rien de rien...

Puis les 6 derniers mois du 1.09 j'ai droppé très correctement (sans rien changer à mes habitudes) - ce qui fait que j'ai eu du matos ultime.

Et là en 1.10 Ladder HC j'ai droppé de TRES bon trucs (runes/Arky+2 etc...).

Donc la réponse : LA MOULE mon cher.

Avec en plus je pense trois aides :

- Un style de jeu très rapide qui fait que je prends des risques mais du coup je progresse très vite.

- Une capacité au trade assez pratique pour obtenir mes needs

- Le fait que les Drops en 1.10 Ladder HC me semblent très fortement boostés par rapport à avant.


Full Tall Rasha : tout le monde se fout du TR qui a une couleur et des stats .. moyennes.

Moi j'aime bien les full set et si tu n'as "que" cela c'est déjà super.

Mais je ne l'aime pas car il ne max pas les + skills et je préfère jouer sur mots runniques et unics ;)
 
Z

zedemimon

Invité
Provient du message de Hillda
@ZeDemiMon : Je ne connais pas les lvl des monstres mais j'ai vu hier un tableau ( accessible sur le site confrère de JH mais en anglais... ;) ) qui permettait de voir le retour de XP en fonction du lvl et du niveau de difficulté.

Pour lvl 91 je crois que c'est Act4 Hell

Aller hop !
Le lien vers ce tableau ;)

Merci pour ce lien ;)

Moi j'en suis qu'au level 82 :p
Et pour moi, cette soso est pas mal en mode mf !
 
V

v1100

Invité
enfin quelqu'un qui donne des indications precises !

y'en a pas beaucoup d'aussi complet et ca donne de bonnes idees quand meme! le top c'est que ca concerne le 1.10 et ca manque.

niveau matos par contre bon ca fais rever mais finalement le top c'est que..c'est possible :)

merci
 
H

Hillda

Invité
Provient du message de kikoo69
Il rox ce lien

:bisou:
:bisou: Il rox ton avatar :D




@V1100 : Pas bête, je vais préciser le matos qui m'a permis de monter la soso... je n'ai pas toujours eu ce matos... elle a comencé à poil quand même ;)

Début de réponse pour ceux qui n'ont pas encore droppé/tradé ce type de matos (j'ai édité le 1er post avec ces infos) :

Objectif :
- Il faut viser 75% res QUOI QU'IL EN SOIT
- Puis le fast cast
- Puis les + skills

Helm : Lapsus (Ort Sol) pour res foudre et +1 skill, puis dès que les res sont suffisantes : Helm +2 ou +3 foudre (même sans bonus)

Armure : Tal-Eth très facile à faire puis une Que-gan puis une Viper de base (j'ai porté une 22% res jusqu'au lvl 85)

Arme : La pièce principale... La Wizpick est TRES bien et permet d'assurer RES+ FAST CAST dès le début.... elle n'est pas trop cher si l'on cherche bien. N'hésitez pas a la soker HEL pour la porter avec moins de dext si vous souhaitez porter autre chose plus tard. Si vous n'y arrivez pas prenez une orb avec des res + vie/mana ou fast cast

Bouclier : Lidless n'est pas très cher donc... ne pas hésiter (Sinon évisératrice est carrément gratuite et Shael-eth pas mal du tout en attendant).

Anneaux : porter 1 avec des res et l'autre avec Fast cast + res (Wiz + Lidless + Viper = +100 fast cast +10 = dernier pallier)
Amu : soit res soit, dès que possible, +1/+2/+3 foudre

Boots : Sanders ou autre qui donnent soit res (Tearunch) soit de la force pour aider au début.

Ceinture : Nightsmoke pour assurer en mana et en res

Charmes : max de mana et res en tout genre pour compenser les faiblesses de jeunesse.
 
Z

zedemimon

Invité
Objectif :
- Il faut viser 75% res QUOI QU'IL EN SOIT
- Puis le fast cast
- Puis les + skills

Avec ou sans Mana Shield ? Sans je suis Ok, avec j'ai vraiment l'impression, comme le disais Laura-Hell, que tout passe par la mana. :(
Du moins tant que tes resists sont positives. (il me semble)

Il est clair qu'une fois que tu n'as plus de mana il te faut des resists ! Mais moi j'ai quitté avant. ;) Et pourtant je joue pas en Harcore ! :lol:
 
H

Hillda

Invité
Bein... moi je ne quitte jamais :ack: et tu as vu mes res .. 90/75/80/75

Essayes de "résister" à la langue de feu de Didi Hell quand il meurt et reviens me voir... en enfer :evil: !

Ceci dit pour mon prochain build de soso je tente :

Tout en vie
Rien en mana :x
Pas de Mana Shield :eek: (ça sent le rip ça...)

Car avec le matos ci-dessus, contre les ames buguées ou Baal.... je ne perds jamais de vie mais par contre ma bulle est vide en 1/4 de sec :( ... et je suis bon pour finir le lvl à pied dans ce cas là :biglaugh: !
 
R

rup

Invité
bonjour

j'ai trouvé ce sujet très interressant, car il parle d'une sorcière monélément qui s'en sort apparement plutôt bien.

Merci à toi, Hillda pour ces recettes.
 
H

Hillda

Invité
Ajout de 3 [Edits] : Débuter/Attaquer/XP

Bonne lecture :)

PS : Il n'y a plus de smileys sur la fin car ils sont limités en nombre pour chaque post :(
 
L

Laura-Hell

Invité
Je monte une sorc semblable en Sc ladder.

-Shako sertie d'un Rainbow facet -5/+5 foudre
-Heart of the oak sur un fleau (Occulus m'a couté une mort au level 92 sur precedente sorc).
-Lidless wall sertie de UM
-Vipermagie 34+UM upgradée.
-1 ring 107 mana
-1 ring mana + Fast cast
-Bottes aldur
-Frostburn
-Amu +3 foudre
-Nightsmoke pour l'instant , Arach au level 80.
-Annihilus
-2 charmes +1 foudre (m'en manque 7)

J'espere mettre une soj.

Pour les stats au level 75 : 102//67//37//369

force de base 80 , dex de base , vita de base et tout en energie pour le bouclier :)

Skills :
-20 a trait de foudre , foudre , eclairs en serie , maitrise foudre.
-1 a static , bouclier d'energie (1+19 devra etre suffisant) , teleport , telekinesis , chaleur.
-J'hesite entre 20 a Nova ou mettre quelques skills dans telekinesis.

Je ferais un post plus complet au level 90.
 
L

Laura-Hell

Invité
Avec ou sans Mana Shield ? Sans je suis Ok, avec j'ai vraiment l'impression, comme le disais Laura-Hell, que tout passe par la mana.

Je me suis trompée.
Sur ma premiere sorc energy shield 85% et all res 75 , les degats que je prend sont tellement ridicules que je les vois pas.
Ils sont en + remontés par le replenish+20 de heart of the oak.
Donc oui tout part dans ma mana mais le ratio est reduit par telekinesis et j'ai plus de 2000 mana.Au pire je bois une potion.
 
Z

zedemimon

Invité
Yop,

J'ai trouvé un truc sympa : Ire d'Eschuta

Le mien a : 10% Feu :lol:, 14% Foudre :), et +3 Skill :p (21 nrj je crois)


Ok pour le hardcore ya pas de Resist.... Mais c'est sympa et ca evite le "probleme" oculus pour ceux qu'ils l'ont. :D

Moon
 
R

rup

Invité
Salut

Hillda, je me demandais pourquoi tu utilises une armure viper mage? Une robe d'ormus me parait être plus interressante.
Tu perd un peu en vitesse de sort, mais tu y gagnes sur les dégats foudres.

De plus je suis assez étonné du choix des bottes, la resistance au feu est bonne, mais pour le reste c'est très moyen surtout en defense

peux tu m'expliquer tes choix sur ces points.
 
Z

zedemimon

Invité
Provient du message de Hillda
Données importantes :


- Je joue en HC Ladder
- Je joue en "duo" (Sorc+Barb = Teleport + BO :D)
- C'est une stricte mono élément


Objectif :

- Il faut viser 75% res QUOI QU'IL EN SOIT
- Puis le Fast Cast
- Puis les + skills

La robe d'Ormus n'as aucune resists !
Et les bottes tu peux les upgrader (2 fois en plus) !

Moon
 
Haut