[Ma Soso] 100% Coup de Foudre

H

Hillda

Invité
Ou alors... ou alors...

Héhé

Ou alors on se dit :
- Avec la puissance d'une mono foudre.. pas besoin du pallier 117 => 78 Fc est suffisant (on perds un peu de sécurité et 10% de domages soit environ +2 skill)
- Donc je re-deviens libre et je peux virer Viper ou Occ pour remplacer par ce que je veux.

Ca vous dirait de voir une soso en Arkaine (+45 vita +FHR) [:hillda:2] ?
ou Leviathan autoporté (50% dmg reduce au total)
ou Spirit Forge (+15 force +115 vie +5 res max feu +2 sok pour y coller des rbf)

Ou alors sans arme FC... y'a quoi comme arme incongrue à mettre sur une soso pour lui faire roxer les poney de la life ?

L'idée serait alors de maxer les bonus portés par les rings-amu +armure pour arriver à une vita maximum (Genre 5K ??)
Dans le genre je peux donc penser à Enigma.... plein de boni partout pour maxer la vie + dmg reduce.
Dmg réduce 35% +8% = 43%
Gros % Mf et soin automatique


Sinon le truc de dingue -> Angel <-
Pourquoi ? Pour rajouter ENCORE +20% bloc et +30% FBR (alors là je commence à m'intéresser à 75% bloc) +90 all RES (yahiassse) donc je vire TG et je prends notre amie Arachnide non ?

De même on peut forcer la dose du coté "I will survive" et porter Verdungo (bein oui quoi... 40 vita +10 FHr...) 90 res @ll +50% dmg reduce [:hillda] [:hillda:7]

...

Je laisse reposer tout ça et je trouve la réponse demain (si possible avec vos précieux avis).

Question : je gagne réellement quelque chose en passant 90@ 50% dmr ? Car on perds tout de même le plaisir du TP rapide hein...

[edit] tardif : bon je viens de réaliser un truc [:hillda:2]
Le FC me dérange pas pour les dmg mais... pour le déplacement.... hulaa j'ai du mal a accepter.
 
L

lotusco

Invité
trop de chiffre tue le chiffre ce qu'il faut dire plus simplement c'est :
en configuration 6x-78FC tu as bcp bcp de possibilité de build
mais ....
le téléport dans tout ca ???

edit : tien je viens de lire la fin de ton édit... on est d'accord :D
 
H

Hillda

Invité
Oui bein trop de chiffres... t'es marrant toi... hier je me suis ennuyée t'étais pas là [:hillda]
Alors je me suis vengée sur des délires psycho-buildiques [:hillda:7]


... bon Relecture du matin :

78FC
Avantages
+5% res max foudre (donc 30% de domages en moins sur le peu qu'il restait)
Gain de 15% dmg réduce (soit 25% de dmg en moins)
Possibilité de monter la FHR
Possibilité de monter le Bloc avec un très bon FBR

Inconvénients
Perte de 35% @ll rez
Perte de 45% Res feu
Perte de 15% des domages
Perte des déplacements rapides / ludiques

Le coté ludique du Fast teleport est tout de même difficile à oublier... mais après 2 semaines de jeu en 78FC ou doit l'oublier non ?

-----------

Essayons de conserver cette idée (90@ll et 50% Dmg red) tout en gardant 117 FC :

Dague soso (50) Griffon (75) Amu (85) 2 Ring (105) Gants (125) avec Verdungo et Angel + bloc (75 dex mini)

- On retrouve la résistance nécessaire et le 90 @ll +50% reduce +Bloc
- On perds +4 skills (-20% dmg... voir -30% comparé à Spirit)
- On garde le pallier 117 FC
- On a 4 sok à remplir

Et pour les maniaco-dépressifs je peux même viser (95/90/90/90) et (95/90/95/90)
En remettant mes boots... et/ou la TG.

- Avec TG, on se fait soigner sur les ames (absob)... mais est-ce indispensable ? Non.

Le dernier danger c'est donc les domages qui passent le bloc :
- En cas d'explosion morbide ou de poupée (domages feu/phys) : il vaut mieux 90->95% res feu ou 35->50% dmg reduce ? Je dirais... que l'on peut avoir les 2 avec WW +5% max feu +15 dext +65 vie !

Il reste un seul élément à craindre : les Vipères bugguées car mon dmg red est en % et non en montants.

------------

Vos avis sur cette dernière version ?
... je viens d'inventer la Pala-sorc [:hillda:7] ?

-------------
 
K

kaspatou

Invité
Encore une fois les vipères buggués marchent très bien avec que du reduce, je peux te préter une sosso qui a 75block 43reduce sans DR si tu veux pour tester :p (en scnl ya pas de risques :lol: )

Pour ton dernier build, perso je chipoterais sur le FHR, j'aime pas en avoir si peu (que dungo la) sur mes sossos, mais c'est surement personnel :)
Tu peux ptete socketer l'angel avec shael :ack:
Et wizzy/griffon avec rbf -5 pour récupérer un peu en dommages. Voir le storm aussi :lol: Même si eld fait gagner presque 20 stats me semble :p

 
H

Hillda

Invité
Tu as raison pour le FHR.
Le FHR n'est utile que si tu reçois 1/12 de domage.
(Question : les attaques magiques/élémentaires déclanchent aussi le FHR ou seulement les phys ?)

Là avec l'armure 15K +75% bloc +95/90 @ll +50% Dmg reduce les cas où je vais me prendre 250+ dmg seront moins fréquents.

Bon, ils arriveront quand j'en aurai le plus besoin c'est vrai.

-------------------
fhr efhr speed (frame=1/25 second)
0 0 15
5 4 14
9 8 13 avec verdungo (10)
14 12 12
20 17 11 avec verdungo et sk+1 +12fhr
30 24 10 +2 sk
42 31 9 +3 sk
60 40 8
-------------------

Si je comprends bien ce tableau :
0 FHR = 15/25 = 0.60
10 FHR = 13/25 = 0.52 sec de recovery avec Verdungo
22 FHR = 11/25 = 0.44 (+1 sk)
34 FHR = 10/25 = 0.40 (+2 sk)

spirit permet facilement
60 FHR = 8/25 = 0.32


Fait péter par MP le login/pass +nom de ta soso (je vais faire un tour ce midi rapidement) - merci !
 
H

Hillda

Invité
J'ai testé la soso Kaspatou (c'est chaud tout de même les vipères.. mais nihlou est une tafiole).

Sa soso est très bien montée (bon... scnl) avec le mot runique "Chaîne" qui donne +2 +8 DR +65@ll +20 str

Du coup entre :
- une soso montée Hoto/Chaine/Arach/Soj (non legit car Ber)
et
- une Pala Sorc montée Dague soso/Angel/Verdungo/Ring FC (parfaitement Legit)

On a une différence de +8 skills soit 40% de domages en moins !
Ca fait mal au kiki.

Il y a deux soucis sur son build :

- Pas de res feu/foudre maxées
- Nécessite Amu +12 FC

Pour faire une Pala-Sorc version Kaspatienne à la sauce Hillda (90/75/85/75) il faut donc conserver TG/Eperons et, avec une Amu +15 et 2 ring +10 ça passe.

Gain :
+5 skills (+25% dmg)
+30 res
+20 str
+10 dext
+25% mf
Perte :
FBR et Bloc
5% res max Feu
7% reduce dmg
10 FHR

C'est une très bonne solution surtout si l'on ne veut pas monter la Dext !

J'ai donc 2 solutions :
- monter ma pala-sorc version Angel-Dague
- monter ma pala-sorc version Chaine-Hoto

Avec mon Amu +19FC je peux monter la 2ème (je n'aurai que le FC du téléport)... et le jour où je craft une Amu +12FC j'obtient le pallier EES.

... ou alors je sok BER et LO mes armures ^^ ... bon je vais encore bien dormir cette nuit [:hillda] [:hillda:2]
Bon je retourne bosser.
 
L

lotusco

Invité
re,
je vais pas faire un gros blabla car je suis un peu super a la bourre sur mon taf mais : wizzi/guardian/storm j'ai déjà testé :d
par contre c'était une soso full fire donc un peu chiant a jouer sinon. elle a jamais ripé et se balladait trankilement partout son défaut :
elle tuai rien, en tout cas pas grd chose. d'un autre coté je n'avais pas l'apport du griffon/infinit et autre RBF :)

pour la version chaine/Hoto/Storm j'ai aussi testé (lol). mais j'étais revenu a gerk's pour la version full block et j'ai jamais tester vraiment la version storm full block :p

voila je retourne a mon taf taf :D
 
K

kaspatou

Invité
Ah tu as eu des soucis sur les vipères sans être sous amp'? :/
Il faudrait que je refasse des tests précis à ce sujet ^^

Sinon je précise juste que la BER n'est pas dupée :ange:
C'est une de mes fiertés de la S3, cette sosso n'a pas (plus serait plus précis :D) d'items dupés :na:

Pour moi ange gardien doit être vraiment intéréssant, je n'ai jamais testé donc difficile à dire mais 100% foudre avec griffon + rbf + infy on a pas de pbs de dommages même avec peu de skills :p

La version chaîne/hoto a comme gros désavantage d'être non-legit assez souvent et aussi d'être classique... trop classique pour ta réflexion je dirais :D
C'est dommage de se triturer autant les méninges pour arriver au classique... même si c'est souvent le plus efficace :pt1cable:

Edit: je n'ai pas vu, mais il y a aussi deux sock de différences... très important ça les socket :ange:
 
L

lotusco

Invité
ba en configuration Gerk's Maled / MS partiels / 90/95/95/90 75%block 86FHR qqch comme 3.5K life et 1.5K mana (iris) j'avais pas trop de pb, mais d'un autre coté j'allais pas trop chez nini non plus..

hoto c'est quand même facilement légit..., CoH je dis pas, d'un autre coté c'est vrai que c'est du harchi classique.. moi j'dis... y'a rien de tel que mon build :ange:
:sifflote:
 
H

Hillda

Invité
Conclusion : Rien ne s'invente, tout est histoire de cycle.

Deux solutions de builds pala-sorc :

Les Légits :
1-
Dague Soso+Angel+Storm+Verdungo +(avec WW et Gants FC) +0 skill [:hillda:1]
Limité en puissance mais relativement facile à compléter.
50% DR et 95/90/90/90 +75% bloc et gros Fast bloc

2- Hoto+Angel+Storm+Arachnide +(avec WW et Gants FC)+2 Soj +Amu 12FC = +6 skills [:hillda:6]
Puissant ET solide
35% DR et 95/90/90/90 +Mass Vita ou Mass bloc

--> Des grosse boites de conserves qui se téléport légalement, static les groupes et les boss au cac avant de les finir en foudre

Le non-legit : Hoto+Chaine+Storm+Eperon ardent+TG
Puissant et cher il nécessite une Amu 12FC pour bien faire
43% DR et 90/75/85/75 pas de bloc mais très grosse vie.

--> Les Max res au bon endroit (feu/foudre), le réduce presque max, des +skills et plein de points de vie

Dans tous les cas grosse faiblesse de FHR... mais là on peut se permettre.
 
I

Ice_crystals

Invité
Ca a l'air vraiment costaud tout ça, mais t'auras assez de res pour taper le max ? Car c'est bien d'avoir 90 res max mais si c'est pour en avoir 40... ^^.

Sinon avec la version legit t'auras combien de fc ? J'arrive à 117 % donc ça suffit mais j'ai p't'être mal compté ^^.
 
H

Hillda

Invité
Version Legit : les domages sont de 10 000 EED et 20 000 Foudre (ou 24K je ne sais plus).

Les résistances :
- Feux Max (Storm + Eperon)
- Froid idem
- Foudre et poison : 75 sur Dague + Annihlus + Torche = +110 Res l'amu +2 x ring suffisent pour se rapprocher du max... qu'il faut en suite compléter avec 2 sc 10 res... ou alors un Um soké

FC : Dague 50+ Griffon 25+ Amu 2 +Ring 10 +Ring 10 +Gants 20 = 117

On viot qu'il est possible de conserver Hoto si l'on a une amu 12+
 
I

Ice_crystals

Invité
Pour hoto faudras aussi trouver d'autre res car t'en perds mass, de plus j'ai l'impression que tu n'as pas compté anya, mais pas non plus le malus de -100 @ all res du hell.
 
H

Hillda

Invité
En fait je sais que mon stuff actuel me porte à 90+/75/85/75

Occu 20 Viper 35 Spirit+éperon 35 Mara 29 Torche 18 Annhi 18

Donc quand je change de matos je sais comment corriger les manques En sokant soit Um (on a 3-4 emplacements de libres) soit sc vita/res soit Ring FC res etc...

Pour Hoto c'est en effet plus compliqué que Soso dague

-----------------

Tiens, j'ai rajouté au dessus la nouvelle version Puissante ET Solide ET Legit

2- Hoto+Angel+Storm+Arachnide +(avec WW et Gants FC)+2 Soj +Amu 12FC = +6 skills [:hillda:6]
Puissant ET solide
35% DR et 95/90/90/90 +Mass Vita ou Mass bloc
 
H

Hillda

Invité
@saloupiaud : je t'ai vu supprimer ton message [:hillda]
(40+20+20+25+12 = 117... t'as du oublier le griffon)
 
H

Hillda

Invité
Je test actuellement :

Soso-tank : Hoto+Chaine+Storm+Eperon ardent+TG +2 Ring FC +Mara (Chaine et infinity la rendent non-legit)

43% DR et 90/75/85/75 : lvl86 j'approche sous Bho les 3.5 K life +13.5K def et 25% bloc

Au lvl 94 elle sera "pleine synergie"... vu qu'elle déchire déjà les poney... j'imagine alors (surtout si j'obtient mes 4k life visés).

C'est un délice à jouer et je suis en Surcap de.... je ne sais pas... +30-40@ll res ou un truc du genre.
J'ai 2 skilleurs +12 FHR pour faire plaisir à Kaspatou et Lotus... mais si je trouve d'autres gros Sk life je les vire [:hillda]

La question restante à résoudre : Griffon étant déjà soké rbf (je peux le supprimer ceci dit) : comment soker intelligemment Storm ? +5 Max Feu (=95% res feu [:hillda:6] ) +5Max foudre ? Autre chose ?

Prochain ladder je remonte une Soso-Tank full légit ce sera une Hoto+Angel+Arachnide+Griffon+2Soj +75% bloc +Glas (sans MS ) [:hillda:6]
C'est certainement (presque) aussi puissant et encore plus résistant.

Avant de l'atteindre je choperai :
Dague Soso+Angel+ceinture craft+Ring FC
 
K

kaspatou

Invité
Dans le storm, eld pour bloquer plus mais sinon, rbf 5/5, en effet du +max resistance si tu veux, sinon des joyaux rares qui font gagner des stats, du genre vie/mana/fhr/str/dex/-15req...
 
H

Hillda

Invité
-15 requis... visiblement y'a un bug qui sert à rien et de toute façon je suis no-str déjà.

- joyo stat ... hmmm oui mais faut trouver (je vais chercher on sait jamais)

- Eld : je suis no-bloc donc bon... 25% c'est assez pour moi

- il resterait sinon Rbf et max res mais j'ai l'impression que j'ai largement assez de ce coté là

... y'a surement un truc rigolo auquel j'ai pa sencore pensé.
 
Haut