[Ma Soso] 100% Coup de Foudre

H

Hillda

Invité
Arme : Ire d'escutcha : Pas de bonus mana/vie pas de res = rip (sans oublier le %mf)
Le bonus %dmg ne s'applique QUE sur une sorte de "bonus de base" et non sur le montant affiché total... donc les 20% d'une perfect sont réduits à ... pas grand chose.

L'occulus ou les Heart of OAK sont donc les meilleurs choix à mes yeux. J'étudie d'ailleur une config nouvelle qui passerait par le Heart of Haok pour rattraper le dernier pallier Fast Cast.


Armure : le +3 s'applique à une seule compétence (il faut trouver la bonne :rolleyes: ) alors que le +1 de la viper va s'appliquer à ...

Static +1
Armure froid +1
Orage +1
Chaleur +1

EES +1
Foudre +1
Maitrise Foudre +1

De plus tu perds 35% des res all ce qui est très dur a retrouver (emplacement de 2 à 3 skillers foudre par exemple).
Moi je préfère porter 3 skillers foudre avec des bonus vie pour me retrouver avec +3 foudre +40 vie par exemple.
De plus tu perds 10% fast cast ce qui t'oblige à porter 2 rings fast cast au lieu d'un seul. Tu perds donc le +1 du SOJ ou le +30% mf du nagel.

Pour finir le %dmg (comme pour escutcha) ne s'applique qu'à une sorte de dmg de base de l'attaque principale et donc le résultat de +20% est assez réduit et décevant.

Par contre, réussir à remplacer un sok par un rainbow -5% res = ca cela doit être efficace (même si cela ne se voit pas sur les dmg affichés)

Bottes : mon soucis ici est uniquement de maxer les res feu pour pouvoir encaisser la langue de feu de diablo. J'ai déjà perdu une soso en 1.09 qui avait 2x plus de vie (lvl 96 de mémoire) alors qu'elle était derrière son merc Tank... RIP instantanné des 2 :eek: . C'est un peu comme les poupées quand elles explosent : les dmg sont considérables.

J'aurais pu vouloir maxer le %fm et la force/vie mais cela je le fait avec d'autres moyens. Je me devais (en HC et rencontrant souvent Didi... voir Mr Ubber) de porter 1 item pour maxer res feu : soit amu soit ring soit boots. La meuilleure protection ici n'est pas l'absorb à mon avis mais les +15% res feu soit 15/25 = 60% de dmg en moins qu'avec 75% res.
 

Carou

Membre
Provient du message de Hillda
L'occulus ou les Heart of OAK sont donc les meilleurs choix à mes yeux (...)
Armure : le +3 s'applique à une seule compétence (il faut trouver la bonne :rolleyes: ) alors que le +1 de la viper va s'appliquer à ...
De plus tu perds 35% des res all ce qui est très dur a retrouver (emplacement de 2 à 3 skillers foudre par exemple).

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à considérer Eschuta (même perfect) comme inférieur à oculus (et donc à hérétique) et viper 35 all comme supérieure dans la quasi-totalité des cas à ormus... Sur le forum trade et la liste d'estime j'avais l'impression de me heurter à un mur quand je disais qu'eschuta était surcoté... Tout le monde se laisse abuser par les "20% dmg feu" d'eschuta ou le "+3" d'ormus mais c'est oublier que les dommages ne sont qu'une petite partie d'un build et ce même en sc. L'un des pires builds possibles : eschuta + ormus + arach + mur + shako + 2 soj ou comment avoir -100 all resist en hell :lol:

- Ouais ouais j'ai +60 % dommages avec mon stuff ca roxx
- super, tu peux tuer rakanishu alors ?
- euh... non, tu comprends c'est ses foutus éclairs, ca me tue en 1 coup je comprends pas :rolleyes:

Edit : sur le plan des bottes, il y a pas mal de possibilités bien sûr, c'est à adapter en fonction de ses objectifs... Moi en ce moment j'utilise pas mal chemin des sables, pour le 20 % fhr, la resist poison (ca sert davantage en 1.10 qu'en 1.09), ca file aussi un bonus vie/force , mais on a toujours la possibilité d'utiliser des bottes craftées (grosses résist + bonus mana), les classiques armures de soie (mana), les wt (mf) etc... c'est à voir en fonction du reste du build ca :)
 
R

rup

Invité
merci pour les renseignements

Je me doutais un peu pour la robe d'ormus après avoir un peu plus refléchis et j'étais arrivé à la même conclusion entre le +3 un skill et les +1 toutes les skill.

Par contre le reste soulève deux nouvelles questions

Le bonus %dmg ne s'applique QUE sur une sorte de "bonus de base" et non sur le montant affiché total... donc les 20% d'une perfect sont réduits à ... pas grand chose.

Pouvez vous être plus précis sur ce point ou m'indiquer une zone (non en anglais) où je pourrais en apprendre plus. Car je ne le savais pas et je trouve que la robe d'ormus a beaucoup moins de charme maintenant. (déjà avec l'histoire des skills)

et l'autre question sort un peu de ce post. (Encore plus que pour la première! :) )


Et les bottes tu peux les upgrader (2 fois en plus)

C'est quoi cette histoire d'upgrade, qu'obtiens t'on si les bottes éperon d'argent sont upgradée une fois puis une seconde fois.
 
H

Hillda

Invité
Les bottes : J'ai déjà vu que c'était possible mais le site JH ne mentionnait ceci que pour les armures.

Si les boots sont considérées comme des armures alors il suffit de prendre la même formule (LEM+KO+PerfDiam je crois). Sinon merci de me filer la recette ;)
--> Ce que tu obtiens dans ce cas c'est la même paire de boots mais avec la def des Boots Exceptionnelles puis Elite
--> Question c'est donc aussi possible pour le bouclier ?

Le % Bonus : J'ai testé avec une Orb Escutcha 18% Foudre... et "en gros" ca ne donnait un bonus... dur à calculer :D ! Il faudrait défier Myrdinn pour qu'il te trouve la réponse à cette question (mais si tu veux au lieu d'être calculé sur le bonus toute synergie confondue... ca le calculait sur le bonus de base de l'attaque, augmenté par un autre paramêtre.

Exemple (non réel) qui donne un ordre d'idée :

Attaque initiale sans synergie 100
Attaque avec synergies 600% = 700
Attaque avec +20% escutcha ou autre = 740 (et non 840)

Pour une véritable réponse.... MP Maître Mydrinn ;)
 
Z

zedemimon

Invité
Provient du message de Hillda
Les bottes : J'ai déjà vu que c'était possible mais le site JH ne mentionnait ceci que pour les armures.

Si les boots sont considérées comme des armures alors il suffit de prendre la même formule (LEM+KO+PerfDiam je crois). Sinon merci de me filer la recette ;)
--> Ce que tu obtiens dans ce cas c'est la même paire de boots mais avec la def des Boots Exceptionnelles puis Elite
--> Question c'est donc aussi possible pour le bouclier ?

Yop,

Pour les formules d'upgrade d'armure, elles sont valables pour toutes les pieces d'armures. ( Casque, gant, botte, ceinture, bouclier et armure )

Pour passer de bottes normales a exceptionnelles, par exemple, la formule est :
Tal + Shael + Diams pur

Je l'ai deja fait pour les boot, la ceinture, les gants. ;)
Je n'ai pas encore les runes pour passer en elite, mais je ne vois pas ou peut etre le probleme... A moins que je n'ai pas compris le fonctionnement de ces formules.

Pour Ire, je me doutais que tu connaissais et que apprecierais moyennement le manque de resists et de vie. :)
Mais pour l'instant je n'ai que ca !
Je ferai des tests quand j'aurai un Oculus (qui fait +3 aussi)

Moon
 
R

rup

Invité
merci encore pour les réponses :)

Mais j'ai encore une question pourquoi ne pas avoir occulus dans une main et dague sorcière dans l'autre (en gros pas de bouclier). Je ne sais pas si c'est possible techniquement mais a prioris c'est eux armes à une main donc je vois pas pourquoi le jeu ne l'accepterais pas.
 
H

Hillda

Invité
Modification de la présentation et rajout d'un lien très utile pour calculer les synergies :)
 
T

TubLeFou

Invité
Pour les +% dommages supp qu'il y a sur les objets comme eschuata and co, c'est tres simple: le bonus s'applique au meme niveau qu'une maitrise qui marche en +% dommages. Donc dans le cas du feu et de la foudre, ces bonus s'ajoutent simplement au bonus de la maitrise et sont donc noyes dans la maitrise, la difference est donc tres peu visible...
Imaginons par exemple qu'un objet rajoute +20% dommages a la foudre et que la maitrise foudre soit a +200%. Dans les faits, les 20% supplementaires ne vont que vous rajouter: 20/(100+200) = 6.66%...Donc vraiment pas des masses. Par contre, vu que la maitrise froid fonctionne en -%resists, un objet +20% dommages froid augmentera effectivement les degats de 20%!
De meme, les -%resistances sur les objets type doom agissent au meme niveau qu'une maitrise qui marche en -% resists. Donc dans le cas du froid, le bonus vient simplement s'ajouter au bonus existant par la maitrise froid, ce qui pour les memes raisons que precedemment les rends beaucoup moins interessant dans le cas du froid.

Pour resumer, le feu et la foudre profitent beaucoup plus des mods -%resists que des mods +%dommages car leur maitrise fonctionne en +%dommages. De meme, le froid profite beaucoup plus des mods +%dommages que des mods -%resists car leur maitrise fonctionne en -%resists.


Pour mettre un peu plus les choses en equation, voici la formule de calcul des degats de n'importe quel sort pour une soso:

degats_base * (1 + bonus_synergies) * (1 + bonus_maitrise_%degats + bonus_objets_%degats) * min[ (1 - [resists_monstre - bonus_maitrise_-resists - bonus_objets_-resists]), 2 ]

degats_base tient en compte les +skills
bonus_maitrise_%degats est egal au bonus de la maitrise dans le cas du feu et de la foudre, a 0 dans le cas du froid
bonus_maitrise_-resists est egal au bonus de la maitrise dans le cas du froid, a 0 dans le cas du feu et de la foudre
La fonction min est la pour dire qu'on ne peut pas descendre les resists des mobs en dessous de -100%, et donc dans le meilleur des cas on double les degats. Elle est egale a 0 si le monstre est immunise a l'element considere, et ce quelques soient les valeurs de resists_monstre, bonus_maitrise_-resists et bonus_objets_-resists, la maitrise et les objets -%resists n'affectent pas les monstres immunises.
 
T

TubLeFou

Invité
Provient du message de Hillda
En rêgle général le fait d'être mono élément n'est pas du tout gènant car je préfère tuer TRES VITE 90% des monstres et laisser faire mon merc pour le reste plutôt que d'augmenter les risques pris sur 100% des monstres (tuer plus lentement = laisser s'approcher/tirer les monstres).

Juste pour en**ler les mouches, c'est sur environ 80% des monstres que tu tues tres vite :razz:
Le pb que me pose la mono element pure, c'est que tu peux economiser 20 points et faire seulement 25% de degats de moins, ce qui, vu le niveau des degats, ne devrait pas changer grand chose...Et en economisant 40, tu vas 2 fois moins vite certes, mais tu es tout aussi efficace sur les autres!
Maintenant, c'est sur qu'en ayant du matos et un tres bon merc, ca doit aller :) Mais personnellement, la rentabilite en terme d'investissement/degats et mon sens mathematique m'empechent d'aimer les mono-elements :D
 
H

Hillda

Invité
:clap: jolie réponse ... donc pour foudre : % pas bien .. et .. -res bien :D !

En plus tu confirmes bien le "non-effet" d'une -res sur les immunes (ce dont j'avais besoin ;) ) merci

Sinon : Laisses les mouches tranquilles :nono: !

En plus si l'on considère naïvement :

- Imune Foudre
vs
- I Feu
- I Froid
- I Poison
- I Magie
- I Phys
- Non Imunes

Ca donne 1 chance sur 7 soit 86% :razz:

Pour les 14% restant :

- Soit je suis seul et c'est incontournable (Bartuc Hell avant Baal) et mon merc se le fait en 2 secondes
- Soit je suis seul et non-indispensable (Rogues avant la comptesse Hell) et je les ignore en me teleportant au groupe suivant :razz:

- Soit je ne suis pas seul et mon pote le Barb Berserker se fait (enfin) une joie de se trouver une utilité :D !
 
T

TubLeFou

Invité
Provient du message de Hillda
:clap: jolie réponse ... donc pour foudre : % pas bien .. et .. -res bien :D !

En plus tu confirmes bien le "non-effet" d'une -res sur les immunes (ce dont j'avais besoin ;) ) merci

Sinon : Laisses les mouches tranquilles :nono: !

En plus si l'on considère naïvement :

- Imune Foudre
vs
- I Feu
- I Froid
- I Poison
- I Magie
- I Phys
- Non Imunes

Ca donne 1 chance sur 7 soit 86% :razz:

Merci :)
Sinon, pour les immunites, c'est un peu faux (d'ou le naivement je pense ;)), car les immunes magie et poison sont quand meme plus rares, voire meme les immunes physique. Il y a quand meme une grande majorite d'immunes feu/froid/foudre, je table donc plus sur les 80% :D
Et hop, encore quelques mouches en moins :lol: :D
 
Z

zedemimon

Invité
Poison, j'ai l'impression qu'il y en a un bon paquet.... Enfin, une soso s'en fout ! :lol:

Sinon, effectivement tres joli post Tub ! :welldone:
 
B

BOB2

Invité
Salut,

Tout d abord, felicitations pour ta soso et pour ton guide.
C est tres instructif.

Ensuite une petite question:
ton merco est act2 vraisemblablement, mais quelle aura as tu choisi pour lui: defiance, might, holy freeze,...??

Merci d avance,

BOB2
 
Z

zedemimon

Invité
Hello,

C'est un merco Act2 Holy Freeze

(@Hilda : C'est marqué dans ta sign, mais pas dans le guide :p )
 
B

BOB2

Invité
Provient du message de ZeDemiMon
Hello,

C'est un merco Act2 Holy Freeze

(@Hilda : C'est marqué dans ta sign, mais pas dans le guide :p )

Merci pour la reponse rapide.

PS: Hillda n a plus de sign :(
 
Z

zedemimon

Invité
Provient du message de BOB2
Merci pour la reponse rapide.

PS: Hillda n a plus de sign :(

De rien. :)

Pour la sign, je la vois a la fin du premier post...:confused:

EDIT : En (re)lisant son guide tu aurait trouvé cette info. :razz:
 
C

chu

Invité
Salut, j'aimerais bien comprendre comment on peut monter une soso foudre en ne mettant qu'un point en chaleur...
Ou alors il faut un train... Paske tes +20 skill, tu les portes pas au nivo 1... :)
non, paske la foudre ça bouffe un peu de mana quand-même.
Merci de vos réponses, je mourrai(ça c'est sûr) moins bète(ça c'est moins sûr, et pourtant c'est pas dur...)
 
H

Hillda

Invité
Alors quelques réponse

- Ma signature : Quand je réponds, souvent, je décoche l'option "montrer la signature pour ce post" ce qui perment de gagner en lisibilité ;)

- Merc : Act2 def nm c'et marqué dans le guide (je vais éditer la partie "merc" ça sera plus facile à voir :razz: )

- 1 point en chaleur .... train ? De plus tu remarqueras que j'ai mis très peu de points dans mana ;) .... Mais non... j'ai monté mon perso de façon régulière mais j'ai toujours eu le même réflexe en 1.09 comme en 1.10... si l'on est très juste en Mana il suffit de se baisser pour en ramasser. De plus en 1.10 on peut en acheter chez les marchands.

Saches que Chaleur ne sert pas à grand chose tout seul et il n'est efficace que si tu as une grosse bulle de mana à remplir.
J'ai donc joué pendant longtemps avec des charms + mana afin d'avoir un "petit chaleur" qui joue sur un "gros mana".

Donc sans chaleur ca donne ceci (pour les low lvl comme pour les haut lvl car je tente actuellement de jouer sans frost Burnes et ses 40% mana - remplacés par Mage Fist pour maxer pallier FastCast) :

- Ma 4eme rangée est "Bleue" (pour les low lvl j'avais même la 2eme + la 3eme + 4eme en "bleue")
- Après quelques attaques, je bois une potion Bleue
- Dès que je peux, je ramasse
- Dès que je retourne en ville = j'achète des pots chez le marchand

Tu tiens comme cela sans probleme et c'est même très amusant car ça donne un truc à gérer lors de la progression lvl 1 - 24. En suite le BO des potes barb te permet d'être plus tranquille de ce côté :)

Mais à bien y réfléchir... si je me souvient bien de ses débuts, elle a joué corp à corp comme un Guerrier très longtemps :D ! Elle a du tenir une épée et porter une armure genre Sigon jusqu'au lvl 18 je pense. La différence entre les persos à ce lvl n'est pas énorme et elle aidait bien au carnage :D ... mais savait rester en retrait lorsque ca devenait chaud.. pour utiliser sa mana à ce moment là ;)
 
Haut