[Ma Soso] 100% Coup de Foudre

H

Hillda

Invité
J'ai fait un écart de mon build d'origine mais je reviens aux fondamentaux :

- spirit : top pour fhr +2skill... mais je reviens au storm

- MS : allèchant pour la protection vs dmg phys... mais j'abandonne car inutile en cas de mana burn + dmg phys.. de plus c'est toujours aussi pénible à jouer. Enfin les 20 points dédiés à TK sont une perte sèche en dmg...

Je reprends donc mon bon vieux Storm et j'oublie MS (en remplaçant Occu par Otho pour le pallier FC)

Cela me fait donc revenir au Build dans son idée originelle :

- Très gros DMG
- Très grosse vita
- Résistances honteuses 90/75/85/75
- Triple absorb : Physique / Feu / Foudre
 
G

Gandalf

Invité
Hum pkoi storm est prefere a spirit ? si tu peux detailler :D

Sinon il est passe ou ton chapeau ?
 
H

Hillda

Invité
Alors alors. Le plus important : Mon coiffeur ayant refait mon brushing, j'ai, par respect pour son travail, laissé au saloon le-dit chapeau rose [:hillda:7]

[fixed]Storm vs Spirit[/fixed]

Un perso doit être orienté selon les priorités choisies.
Mon orientation est claire : Survie et domages max.
Les deux étant complémentaires et indissociables : Tuer vite c'est survivre plus souvent.

Je suis très exigeante et, jouant HC bourin, je dois pouvoir jouer très vite, en prenant de gros risques, tout en déconnant avec les potes, et le tout en P8 en étant souvent la seule à faire les dmg (les autres sont au bar généralement [:hillda:9] ).

A l'occasion de mon retour (récent) j'ai donc décidé de tester les nouveautés 1.11....
Principalement ici Griffon et Spirit qui ont remplacé Shako et Storm.

Après usage :

Niveau dmg : mono foudre = suffisant.
Niveau Survie : presque parfaite MAIS.... parfois... rarement, en l'absence de BO (oubli ou fin du délai) si l'on tombe sur un pack AMP+corps à corps .. ou sur une flanquée de poupées sous fana... il reste une faille sur mon build HC : les dmg physiques.

En effet niveau Résistances et Absorbe, je suis blindée (90/75/85/75 avec abs feu/foudre)

Il ne reste donc que les dmg physiques (ou explo morbide... et poupées) qui peuvent trouver la faille.
J'ai donc cherché à y répondre.

J'ai testé MS... pas pour moi.
- Mes full res ne sont plus d'une réelle utilité... et rien n'empèche un pack manaburn corps à corps de me passer dessus.
- De plus une full vita doit sans arrêt gérer la mana... et c'est saoulant.
- Enfin, se passer de 20 points dans les synergies (on doit les consacrer à TK)... fait très mal au kiki donc à l'un des critères principaux : domages max.

Donc exit MS... et je n'ai toujours pas résolu mon soucis de dmg phys.

La source de ce soucis de "faille" est logique : les nouveaux matériels 1.11 ont supprimé mon absorbe physique.

- Je souhaite conserver Griffon (logique...)
- Donc j'avais besoin de mon bon vieux Storm pour revenir et complèter ma stratégie de défense : Full res + full absorbe Phys/Feu/foudre.

Mais peut-on se passer de spirit ?

Spirit est un TRES bon bouclier. Il donne l'avantage sur :
- le +2 skill... donc les dommages : on peut s'en passer car une mono foudre n'utilisant pas MS est déjà très puissante
- le FHR : C'est là qu'EES montre sa supériorité par rapport aux autres sorts de foudre : il a un effet stunnant et, quand on joue bourin (TP sur ennemis +Merc freeze), les ennemis n'ont pas le temps de nous toucher... donc pas besoin de FHR (j'en entends déjà qui hurlent au fonds de la salle).
- le fast cast : là... il n'y a pas de réponse

Storm lui a l'avantage :
- de l'autoportage (gain de 30 points de force)
- de l'absorb dmg physiques (poupées, CE et pack de cac)

Il reste à répondre au Fast cast : il faudra donc sacrifier les gants (Chanceguard pour moi) et un anneau (Soj pour moi). En essayant de rattraper cet inconvéniant en portant un Ring +Vita +force... le temps de crafter une amu KA 20% FC

Conclusion :

- C'est un choix visant la survie Absolue dans le cadre d'un jeu HC bourin
- Cela réduit les dommages (manque +3 skills) mais on peut s'en passer en tant que mono foudre sans MS (qui plus est pour moi portant Griffon +3 rbf)
- Il me semble illogique de se blinder niveau Résistances... tout en laissant la porte ouverte aux domages physiques...

Hors cette vision, spirit est plus adapté.

Vala [:hillda:9]
 
G

Gandalf

Invité
Ah c'est meme pas pour le block... c'est vraiment puor le RD en fait ... je pensais que tu l'utilisais pour le block...

Donc le no MS ouais je comprend tres bien, mais tu oublies quand meme la vita et mana de spirit... par rapport a ton gain de 30 pts de force non ? qui se rajoute au +2, resist, et FHR...

Le FHR est plus utile dans toute action de stun, pas dans la perte de 1/12 de la vie je pense... genre une grosse brute qui te tappe dessus, gagne en anim de FHR ca peut te sauver la vie non ?

Sans l'utilisation du block de storm, je reste vraiment sceptique pour le sacrifice des 35% rd compare a spirit, surtout si tu joues en P8... ou tu la tu as vraiment besoin de depiote niveau dommage...

A tout hasard, c'est quoi ton merco ? peut etre que ca explique aussi :D et griffon avec 3 rbf ?

Apres blindage resist comme tu dis, tu as quoi en ceinture ? tu as deja rencontre des ames noires envoute conviction ? ou alors pres d'un groupe de mage qui te lance low resist ?

edit: tiens ajoute de couleur :D lol

et j'aimais bien les levres rouges (me semblent) ainsi que le chapeau rose :D
 
H

Hillda

Invité
Oui : j'ai laissé les zartistes de JH me proposer une nouvelle version. Ils voulaient la rendre encore plus... enfin moins... donc j'ai conservé ce qu'il fallait mais (pour l'instant) le superbe maquillage fonds de teint blanc+rouge à lèvre sont laissés de coté. Tout change !

[couleur] oui j'ai mis des couleurs au dessus... et édité un peu ce qui précise quelques points.

Block : qui dit block dit perte massive de vita et animation (malgrés le FBR de storm) pénalisante pourla survie.
Etant donnée la def de ma soso (Viper Up + storm + Cri baba) je suis déjà bien fournie niveau %chance d'être touchée.

---> Et ce qui m'intéresse, ce n'est pas d'être moins souvent touchée : C'est, lorsque on fini par être touchée, de survivre au mauvais coup porté.
Autrement dit je vise le coup de "pas de chance" qui arrive une fois tous les 3 mois... mais qui est fatal en HC.

+22 vitalité : ok c'est vrai c'est l'équivalent des +30 force
+mana : osef ^^

FHR : j'ai joué 3 ans sans... mais visiblement je suis la seule. Sans doute l'usage d'EES n'est pas connu par tous. En gros l'idée est : le premier qui tire a gagné... et je tire très (trop... poupée slurp) vite ^^

Ne pas oublier qu'un ennemi qui me touche... est sencé être freeze de deux façons : le merco + l'armure soso

Matériel/merco : Tu te diriges vers la raison d'être de ce build : c'est un tout indissociable.

Comme expliqué il y a quelques années l'idée est de :
- TP près des monstres (Merco act2 freeze)
- Un coup d'EES pour stunner les ennemis
- Reculer un pas si nécessaire pour que le merco soit la cible
- Exploser le pack par EES et finir les boss en Foudre

Et en effet le matériel joue beaucoup (t'as pas relu le post d'origine toi ^^)
- Griffon 3x rbf
- +20-23 skill
- TG et Eperon d'argent pour rigoler au milieu des Ames Hell ou face à Diablo
 
G

Gandalf

Invité
Ouais j'ai lu le post d'origine quand j'etais jeune :D lol

mais en fait y a des trucs qui me parraissent incoherent dans ce que tu dis et expose... alors c'est pour ca que je permet d'intervenir pour comprendre le pourquoi...

Je suis d'accord sur le block -> perte massive de vita.
Mais si on regarde dans ce cas ton expose, tout ce qui est degats magique, avec les resists de fou, et l'absorbes il est resonnables de dire que tu ne crains aucun degats magique... ou si peu :D

Donc comme tu dis reste les dommages physiques... juste un petit truc, je veux bien que tu es une viper up, j'avais ca aussi sur ma soso, avec bouclier de froid, cri de barbare... j'avais pas vraiment le souvenir d'avoir une defense de folie apres ca... tu pourrais regarder les chances d'etre touche avec ta defense par un chevalier de l'apo ou seigneur lunaire en acte5 / hell :D je doute que ce soit... si petit que ca...

Or comme tu le demontres dans ta facon de jouer, c'est en gros je tue tout le monde avant que je me fasse toucher, mais il peut y arriver un petit kwak qui fait que de temps en temps je me prenne une baffe... or dans ce cas le but est de ne pas mourir non ?

On a vu que tu ne craignais pas les dommages elementaires, les physiques se reduisent par la chance de ne pas se faire toucher, et si malencontreusement tu te fais toucher, alors... on block ? car du coup tu reduis encore de 75% les chances de te faire toucher, et si par le plus grand des hasards tu te fais toucher, et que tu blocks pas, reste les 35% de dr de storm...

Donc en fait je vois 2 possibilites : storm + block qui me semble coherent qui en gros annile tous les degats ou presque recu par la soso ( surtout en HC... )
spirit full vita a cote et dans ce cas tu es un poil plus prudente mais tu fais encore plus mal...

Par contre le merco HF oui on est d'accord la dessus, mais inf ? pas inf ?

et c'est vrai que TG est roxor au milieu des ames noires... tant qu'on reste avec de bonne resists foudre (qu'apportent aussi storm)
 
H

Hillda

Invité
Je dois avoir une def de 10k... ou 12k je te dirai ce soir.
C'est monstrueux pour une soso mais en effet ce n'est pas dessus que je compte.

Ton idée de maxer block est tentante... mais j'aurais trop peur de me retrouver block-lock.... avec le moindre petit domage qui aurait été bloqué.

Donc je préfère assumer de me prendre des dmg en ayant 35% absorbe ET max vita... mais ne pas avoir a subir l'animation des block sur tous les domages, petits ou grands qui passent.

Je me trompe peut-être.. le FBR est bon sur storm... mais vu que je n'ai pas de FHR... si en plus je block lock... je ne peux plus tuer mes ennemis.. ce qui est ma principale défense.

[edit] oui mon merco porte Infinity depuis cette année... mais avant il portait Glas de la faucheuse qui est encore plus pertinent dans cette démonstration car il décrépit+freeze ceux qui osent venir au cac et me laisse tout loisir pour tuer

[edit2] de mémoire ma soso-nova avait max bloc... je ne me souviens plus si c'était gènant.
 
G

Gandalf

Invité
[quotemsg=4623533,247,1699]Je dois avoir une def de 10k... ou 12k je te dirai ce soir.
C'est monstrueux pour une soso mais en effet ce n'est pas dessus que je compte.
[/quotemsg]
Ca va je pensais un tout petit peu moins que ca quand meme :D mais bon on doit etre autour de 50% de chance de se faire toucher non ? enfin j'attend la valeur :)
[quotemsg=4623533,247,1699]
Ton idée de maxer block est tentante... mais j'aurais trop peur de me retrouver block-lock.... avec le moindre petit domage qui aurait été bloqué.

Donc je préfère assumer de me prendre des dmg en ayant 35% absorbe ET max vita... mais ne pas avoir a subir l'animation des block sur tous les domages, petits ou grands qui passent.

Je me trompe peut-être.. le FBR est bon sur storm... mais vu que je n'ai pas de FHR... si en plus je block lock... je ne peux plus tuer mes ennemis.. ce qui est ma principale défense.
[/quotemsg]
Oui le FBR de storm est bon et avec une Shael il passe encore un palier...
Apres petite reflexion quand meme, tu as peur de te faire block / lock comme tu dis, mais en supposant que tu n'es pas de block, penses tu pouvoir te sortir d'une telle situation sans block ? tu rentrerais pas en anime FHR ? et la fin serait pas identique ?

Me souviens des fois en solo de teleport ou je me suis arrete a peine un instant ou tu te fais rusher par des seigneurs lunaires fana rapide... du one shoot sans que tu es le temps de voir qqchose... la avec du block, du MS, pas de block, 10k de vie... le resultat est le meme, peut etre oculus aurait pu me sauver ^^
Mais comme je le dis et c'est encore plus vrai en HC, c'est pas dans la facilite qu'on se rend compte qu'un perso est bien monte, c'est dans les moments tres delicats ou 90% des perso y passent, et toi tu t'en sors :D

Et puis avec la defense, meme si tu arrives a te faire rusher, avec ta defense si c'est du 50% de chance de se faire toucher, bin c'est deja 1/2 qui ne te touche pas :ack: et le block peut par exemple te sauver d'un coup de "bersek" qui t'aurai plus ou moins one shoote sinon... ou alors t'evite de prendre 2 coups en en bloquant 1...

Je te conseille vraiment vraiment de tester ca en solo, config avec block... M&M te dirait comme moi je pense, d'ailleurs c'est lui qui m'a fait changer d'avis a ce sujet en voulant passer au dela du level 95 avec une soso... arrive a ce niveau, ca devient du HC ^^ la perte d'XP est tellement importante si tu meurs et le temps pour la regagner tellement long... que tu ne DOIS pas mourir ^^

Apres vu la puissance qu'aura ta soso, je pense pas qu'elle subisse enormenent d'attaque, peut etre des archets, les rats epics egalement... et encore si le merco est un poil devant... il ramassera et tu auras a bloquer juste ceux qui passent... Non teste vraiment :D lol ca devient un tank la soso apres...
[quotemsg=4623533,247,1699]
[edit] oui je porte Infinity... mais avant je portais Glas de la faucheuse qui est encore plus pertinent dans cette démonstration car il décrépit ceux qui osent venir au cac[/quotemsg]

ouais glas est pratique surtout vs seigneur lunaire que le merco ne freeze pas... mais inf vs immune foudre aide vraiment bien :D
 
H

Hillda

Invité
Grrr.. T'es chiant à me tenter [:hillda:7] [:hillda]

...et je ne sais pas me servir d'HE (j'ai essayé [:hillda]).
Donc oui... promis je mate la dext nécessaire et je regarde ce que ça me coute en vie.

Mais tu sais quoi ? Admettons que tu ai raison.

Dans de nombreux cas j'aurai à affronter :
- les poupées *boom*boom* (feu-phys)
- les CE de Nilhou (feu-phys)
- le bug des ancients (feu ?)
- le coup post mortem de Diablo (dmg inconnus... feu ?)

Malgrés l'absorb feu/foudre/phys il en reste toujours quelque chose.. un gros quelque chose qui peut tuer un perso à 5K vie. Ces domages ne seront jamais bloqués par ton Storm... et il ne restera donc que la vie pour encaisser... moi j'en ai avec ma configuration. Avec une configuration Bloc : non.

PS : La perte d'expérience au-delà de 95 doit en effet motiver à ne pas RIPer.. mais je préfèrerais encore cela à la perte (en ladder HC) de : 100% exp +Anni/torch/skillers life/matos merc ^^ ?
 
G

Gandalf

Invité
[quotemsg=4623535,249,1699]Grrr.. T'es chiant à me tenter [:hillda:7] [:hillda]
[/quotemsg]
Bin juste j'ai epurer qq soso dans differentes versions, cotoye differents joueurs egalement et voila je fais partage ce que j'ai pu en apprendre et je trouve dommage de choisir qqchose mais de pas aller jusqu'au bout :D un peu comme si tu faisais une mono foudre sans monter les synergies et en gardant les skills libre [:fandor]
[quotemsg=4623535,249,1699]
...et je ne sais pas me servir d'HE (j'ai essayé [:hillda]).
Donc oui... promis je mate la dext nécessaire et je regarde ce que ça me coute en vie.
[/quotemsg]
Boh, trouve qqun qui sait l'utiliser et demande lui les 2 persos monte :D (non pas moi pas le temps lol )
[quotemsg=4623535,249,1699]
Mais tu sais quoi ? Malgrés l'absorb feu/foudre/phys... les poupées et les CE de Nilhou.. le bug ancients et le coup post mortem de Diablo ne seront jamais bloqués par ton Storm... il ne restera que la vie pour encaisser... moi j'en ai avec ma configuration... et toi ?
[/quotemsg]
le bug anciens ? qu'est ce que c'est ?
Sinon les poupees elles font quand meme bcp de degats de feu non ? mais ouais ca reste toujours assez problematique ces petites saletes :o lol
Qu'appelles tu le coup post mortem de didi ? me souviens pas qu'il m'ait jamais pose un probleme en mourrant celui la...
Les CE de nilhou... compare au poison des vipere j'aurais envie de dire lol :D
Nilou depend comment tu l'abordes, soit tu tele devant lui, foudre foudre foudre il est mort EES pour tuer tout ce qui reste
Tu avances dans les couloirs lateraux, tu restes a distances pour pas qu'il puisse te CE, et tu EES des que tu vois des monstres arrives a fond... tu attends que ca ait l'air un peu calme, tele sur la dites position de nilhou s'il est pas deja mort, et foudre pour le finir... normalement ca passe sans perdre de vie :o (une fois les viperes mortent of course ^^ sont terribles celle la >< avec leur poison )

Et les poupees te restent quand meme les 35% de dr non ? perso je vois que ca...
[quotemsg=4623535,249,1699]
PS : La perte d'expérience au-delà de 95 doit en effet motiver à ne pas RIPer.. mais je préfèrerais encore cela à la perte (en ladder HC) de : 100% exp +Anni/torch/skillers life/matos merc ^^ ?[/quotemsg]

Depend comment tu joues en HC si tu joues avec ami en autorisant le loot ou pas...
Mais perso j'ai jamais adhere au HC sur bnet ou tu peux mourir tout simplement parce qu'un imbecile a fait crasher un serveur / une game pour tenter du dupe un objet ou autre :D
(en gros ne maitrisant pas tous les parametres sur mon perso... d'ailleurs dans ce genre de cas, ne pas bloquer peut etre fatal vu que tu ne peux plus maitriser le perso en attendant qu'il se fasse deco... et le block peut (au conditionnel) t'eviter une mort :D en tenant plus longtps la soso en vie :o

edit: t'arretes d'editer une fois que j'ai repondu :razz: ou quote le post :lol:

Reedit: et pourtant je ne suis pas fan des soso tank :D suis plutot full +skills pour faire un max de degats :o
 
H

Hillda

Invité
J'édite toujours mes réponses 15 fois pour les rendre plus présentables [:hillda] elles sont vivantes en somme [:hillda:2]

Je suis d'accord avec toi sur le plaisir de se triturer le neurone et de partager les idées divergeantes. Diablo est génial pour cela. Et c'est ainsi qu'est née cette soso [coup de foudre] à l'époque où les remarques fusaient autour de moi "N@@bs foudre s'nul.. feu froids Rox > all" [:hillda]

Bug ancients : l'un des ancients, envouté feu, libère à sa mort un dmg de zone impossible à encaisser par la pluspart des persos.

Dmg Post mortem de Diablo : C'est une langue de feu libérée APRES sa mort (très rarement heureusement). A l'époque ça m'a tué 2 soso HC lvl99 blindées de stuff. Depuis je m'en méfie comme la peste : je tue Diablo Hell en 2 coups mais je fuie dès son rip [:hillda:2]

Poupées : quand tu débarques solo P4 en salle du throne, pleine de poupées-mages-Ames et que tu allumes EES... c'est assez désagréable de voir arriver dans ton dos 5-10 poupées fastrun.. car l'EES a vite fait le tour de la salle pour rebondir et tuer ces charmantes créatures qui sont dans le même temps... sur toi. Dans ce cas là il faut 35% dmg reduce ET absorbe feu ET mass vita pour s'en sortir. La dernière fois j'avais oublié de me BO... RIP (lvl 94) malgrés mon full res feu-absorb : il manquait storm [:hillda:1]

CE Nilou : bon j'ai pas encore osé m'y remettre mais il me parait évident que quand on run les keys... il y a un moment où l'on fait une erreure... ce jour là je pense que, comme pour les poupées il faut 35% dmg reduce ET absorbe feu ET mass vita pour s'en sortir... non ? J'avoue que Nilou je maîtrise pas.. mais de toute façon, les vipers posent le même soucis : ton bloc n'y pourra rien (?) et il ne reste donc que absorb phys + Vita... hors tu es faibles en vita si tu es monté bloc.

Pour Nilhou je vais m'y mettre avec cette soso avec la technique qui me va bien :
- TP direct sur lui
- Focus Foudre pour le tuer immédiatement avant même de tuer autre chose


Pour toutes ces raisons et situations, le bloc est inopérant.
Et on retrouve là une soso plus faible si elle n'est pas mass vita.

[edit ^^] Je ne joue jamais public... et je loot tout le temps... mais l'inventaire et le matos merc ne sont pas lootables...

PS : j'ai soigneusement évité ta remarque pertinente sur "si tu bloc pas tu encaisses. Donc FHR... donc soucis identique au bloc loc".
Tu as raison. Mais encore faut-il bloquer (cf audessus).

[Dernier Edit] Conclusion

-> Pourquoi Storm et pas Spirit : parce que storm encaisse le maillon faible qu'il me restait : les dmg physiques (la perte des bonus spirit étant acceptable)
-> Pourquoi no-bloc : car le bloc n'encaisse pas les dmg poupées/CE/Ancients etc... seule l'association Mass vita + absorb a une chance de les contrer
 
G

Gandalf

Invité
[quotemsg=4623538,251,1699]J'édit toujours mes réponses 15 fois pour les rendre plus présentables [:hillda] elles sont vivantes en somme [:hillda:2]
[/quotemsg]
Bon tant pis j'ai quote on verra bien :razz:
[quotemsg=4623538,251,1699]
Je suis d'accord avec toi sur le plaisir de se triturer le neurone et de partager les idées divergeantes.
Diablo est génial pour cela.
Et c'est ainsi qu'est née cette soso [coup de foudre] à l'époque où les remarques fusaient autour de moi "N@@bs foudre s'nul.. feu froids Rox > all" [:hillda]
[/quotemsg]
C'est clair :D et c'est pour ca que j'espere te permettre d'aller jusqu'au bout dans ton build :D

[quotemsg=4623538,251,1699]
Bug ancients : l'un des ancients, envouté feu, libère à sa mort un dmg de zone impossible à encaisser par la pluspart des persos.
[/quotemsg]
Euh tu joues tjs en 1.11 non ? car je connaissais ce bug en 1.09 certes... mais plus trop depuis ... et je l'ai jamais rencontre en ferme depuis la 1.10... ma soso meteorbe avec une vie honorable n'a jamais rippe face aux anciens... il explose certes mais bcp moins qu'avant ou il etait bugge...
[quotemsg=4623538,251,1699]
Dmg Post mortem de Diablo : C'est une langue de feu libérée APRES sa mort (très rarement heureusement). A l'époque ça m'a tué 2 soso HC lvl99 blindées de stuff. Depuis je m'en méfie comme la peste : je tue Diablo Hell en 2 coups mais je fuie dès son rip.
[/quotemsg]
De meme, tjs d'actualite maintenant ? j'ai jamais roti face a didi avec aucun perso (une fois qu'il etait mort j'entend, les dame de fer sur mon pala ne comptent pas :o )... et avec 95% resist feu ? donc j;aurais envie de dire, tjs d'actualite ou plutot, s'il le fait encore c'est si dangeureux que ca que meme avec 1k pv, 95% resist feu ca te one shoot ?
[quotemsg=4623538,251,1699]
Poupées : quand tu débarques solo P4 en salle du throne, pleine de poupées-mages-Ames et que tu allumes EES... c'est assez désagréable de voir arriver dans ton dos 5-10 poupées fastrun.. car l'EES a vite fait le tour de la salle pour rebondir et tuer ces charmantes créatures qui sont dans le même temps... sur toi. Dans ce cas là il faut 35% dmg reduce ET absorbe feu ET mass vita pour s'en sortir.
[/quotemsg]
La j'avoue que j'ai un gros doute quand meme... sur la possibilite de bloquer l'explosion des poupees, j'avoue que je ne sais pas du tout mais si tu es sur de toi alors soit :)
Par contre ce qui me fait un peu peur... c'est tu joues en HC, donc interdiction de ripper, et tu serais prete a te jeter corps et ame dans une salle du trone dont tu ne sais pas ce qui t'attend ? et si on lieu des poupees qui t'arrivent dessus en fast run c'est un groupe de chevalier de l'apo ou de seigneur lunaire fast run et fanatisme ? se passe quoi la ? car la avec block, sans block, avec vie ou sans vie... je donnerai pas longtemps a la sorciere...
Alors je veux bien que tu te jetes en plein teleport dans la SDT, mais tu fais un minimum attention quand meme en assurant tes arrieres...
Et la perte de vie, je sai spas perso je l'estimerais a 700-800 pv ( a vu de nez comme ca sans aucun calcul :ack: ) et doit bien t'en rester encore plus de 2k non ?
[quotemsg=4623538,251,1699]
CE Nilou : bon j'ai pas encore osé m'y remettre mais il me parait évident que quand on run les keys... il y a un moment où l'on fait une erreure... ce jour là je pense que, comme pour les poupées il faut 35% dmg reduce ET absorbe feu ET mass vita pour s'en sortir... non ? J'avoue que Nilou je maîtrise pas.. mais de toute façon, les vipers posent le même soucis : ton bloc n'y pourra rien (?) et il ne reste donc que absorb phys + Vita... hors tu es faibles en vita si tu es monté bloc.
[/quotemsg]
Euh, essaye nilou un coup :D non non ca a vraiment change :D lol car nilou en lui meme est assez tranquille... surtout avec un peu de prudence... bon eviter je me tele derriere nilou :D mais avec masse resist feu, tu encaisses sans soucis plusieurs CE...
Par contre les viperes non ca c'est vraiment relou, ca te tue le merco en 2s, ca te vide tes 2k en 3s ou tes 4k vie en 4s... bref peut importe si tu 2k, 10k vie, ca te la fou quasi a 0 tout le temps >< et la en effet peut importe si tu as du block ou pas et egalement peut importe si tu as 2k ou 2.5k vie...
[quotemsg=4623538,251,1699]

Pour toutes ces raisons et toutes situations, le bloc est inopérant. Et on retrouve là une soso plus faible si elle n'est pas mass vita.
[/quotemsg]

Bin je suis pas tout a fait sur qu'il y a autant de cas justement comme tu l'evoques...
Apres il y a les cas ou le block serait justement interessant que tu n'evoques pas dans le comparatif :D genre un archer mana burn qui t'empeche de lancer un sort ou un teleport qui entraine un rush de monstre sur toi...
De meme pour les seigneurs / chevaliers qui peuvent vider une bulle de mana en 1 coup...
Sans parler du coup ou tu as perdu dans la vie dans un combat sans faire trop gaffe qu'un monstre arrive pour te foutre une baffe et sans block c'est rip et la miracle tu l'a bloque...

(mais je veux bien confirmation de la presence des elements que tu as cite plus haut dans la version actuelle du jeu :) )
(c'etait en debut 1.10 les envoutes feu bugge ? tjs actualite me semble d'ailleurs en solo sans mode... )

edit: 75% de block... c'est quand meme pas negligeable...
 
H

Hillda

Invité
[quotemsg=4623539,252,2743]
Bon tant pis j'ai quote on verra bien :razz:
[/quotemsg]Raté [:hillda] (bon aller je lis)

Bug Anciens Feu : Voilà sur ancients (il le précise pas sur ce post mais m'avait bien précisé que c'était l'explo feu qui l'a tué)
Autre exemple d'explo feu

Dmg Post mortem de Diablo : Ca me tuait merco+perso full vita rez... "Chatte échaudée craind l'eau froide". A l'époque ce n'était pas connu.. pas de raison que ça le soit aujourd'hui... autant les gens oublient vite en SC .. autant en HC on oublie pas les exceptions qui n'arrivent que tous les 10 000 CS runs.

Salle du throne : heu... si. Je TP dedans... j'essaye de trouver un endroit pas trop pourri. Je me retourne et j'allume directe. EES calme la plupart en les stunnant... au pire si je me plante et que je TP au milieu de fana AMP lunaire, leur mère et leurs poupées... je re TP directe il y a toujours un endroit pas trop pourri. Souvent quand c'est bien pourri il y a des ames alors je me planque au milieu d'elles et je cartonne... elles me soignent en me tirant dessus (aborb powwa). Je pensais que tout le monde faisait comme ça [:hillda:8]
Sinon il faut être bien conscient du style de jeu [:hillda] et le soucis c'est quand au milieu du bordel je ne vois pas les poupées (c'est petit ces trucs là) planquées au milieu des autres... j'allume pareil sauf que elles... elles run souvent plus vite que voulu.

Viper de Nilhou : j'envisage la chose suivante... TP a fonds comme d'hab... ignorer les vipers (le merco avec ses 20K def et son 90% all res doit pouvoir tenir) et ne s'arrêter que quand je tombe sur Nihlou.
Heu... rassurez moi.. y'a pas de viper pile là où est Nihlou (dans les 10 mètres quoi).

Parfois ça casse : oui des fois on se rate et les coups passent en directe. Et là je fais moins la maline.
Mais bon c'est aussi pour cela que j'ai 10k+ def, 3.5k+ vie et mass res absorb.

J'avoue que parfois ma bulle de vie passe à 10%.... je bois une rangée de full violettes et elle redescends... en faisant le yoyo. Mais statistiquement ça passe [:hillda]
Alors dans ces cas là je dis à mes collègues "wouuu j'ai failli y passer"... et parfois j'entends l'un d'eux dire incrédule..t'inquiètes Hillda souvent elle "failli d'y passer" [:hillda:7] [:hillda:2]
 
G

Gandalf

Invité
petit ajout juste pour les viperes, il peut en avoir dans la zone de nilou, deja rencontre, et mon merco avec andy face (donc avec +XX%resist poison)... il rip face au vipere meme en etant full poison resist, lvl 95, sous mon BO :ack: en 3s...

j'y go, a plus tard pour la suite :D

Edit: si tu peux voir combien de vie aussi il y a entre les 2 versions, et combien au total :D merci ^^
 
H

Hillda

Invité
[quotemsg=4623541,254,2743]Edit: si tu peux voir combien de vie aussi il y a entre les 2 versions, et combien au total :D merci ^^[/quotemsg]Je te sens venir... si en effet je me fais une montagne de la vita perdue mais qu'en fait c'est pas énorme... tu as raisons je n'aurai plus grand argument.

[fixed]Tableau recapitulatif de la dext necessaire pour avoir 75% de block selon les boucliers et le lvl:

+ Block ailleur que
sur le bouclier +0% de block +5% de block +10% de block
Lvl 80 90 99 80 90 99 80 90 99

Whistan(eld) 143 159 173 137 152 165 131 145 158
Whistan(non eld) 153 171 186 146 162 177 139 155 169
Storm(eld) 178 198 216 167 186 203 158 176 192
Storm(non eld) 195 217 237 182 203 222 171 191 208
Gerke(eld) 164 182 199 155 172 188 147 164 179
Gerke(non eld) 178 198 216 167 186 203 158 176 192
Sanctuary(tower) 208 226 248 189 211 231 178 198 216

Ne pas oublier que le sanctuary apporte 20 de dext[/fixed]
Source

Je regarde ça ce soir.
 
H

Hillda

Invité
Donc oui : si il faut rajouter 170 dex (pour arriver à 230 dext / 75% bloc)
Ca fait 170x2 = 340 vie en moins ... soit 670 Vie sous Bo (30% en moins donc)

Bein pour moi qui vise une survie en cas de coup dur... 30% de vie en moins j'aime pas trop.
 
K

kaspatou

Invité
:hello:

Pour moi qui joue également sosso-HC c'est une discussion fort intéréssante :)
J'irais dans le sens de Gandalf pour dire que c'est dommage de mettre storm simplement pour les 35dr, vous avez déja parler sur la comparaison des deux bouclier... alors pourquoi pas envisager qqchose comme muraille? :lol:
Tu gagnes encore ton fhr, pas mal de vita, +1@, 110mana, 5fc contre 5dr 30str et qqs resists qu'il doit être possible de trouver ailleurs?

Sinon pour les vipers, justement LE truc reste le reduce.
Les dommages poison ne sont pas ceux qui tuent, une sosso avec 1500 vie et 43 reduce passera si elle n'est pas sous amplification des dommages tandis qu'un druide méta avec 8000 vie arrive à rip avec 0 reduce.

En fait j'avais fait ma sosso "bien stuffée" en S3 simplement pour qu'elle ait l'efficacité optimale sur Nilou et j'avais obtenu ce résultat... (elle avait 75 block mais je ne pense pas que c'était ce qui était déterminant pour les vipères).

Car sinon le CE de Nilou fait des dommages non-buggés, relativement régulier et il n'y a pas grand chose à craindre de ce côté la.

Juste tjs faire attention à augmenter les blessures.
 
H

Hillda

Invité
Idée pas con du tout et bien dans l'esprit de ce qui est développé.
Je vais dormir un peu avant de répondre correctement mais il me semble basiquement que :

- on perds 35 @ all res ou du moins les 25% foudre de storm (arg)
- on y trouve 5% de reduce en moins (arg)
- on chope +1 skill (youpii)
- on doit pouvoir up muraille et gagner une def honteuse (surtout +250 missiles) mais on perds la très grosse def de storm
- +60 vie = +30 force
- on perds 10-12 DMR et 10 DR foudre


A propos : je suis à 13.5 K def (36% de se faire toucher par les serviteurs de la destruction de la dernière vague de Baal et 44% par Baal)
 
L

lotusco

Invité
kikou je m'incruste :)

Pour l'idée de Seb sur la muraille
Muraille + spirit
Vs
Viper + Storm

ca donne sur le papier :
muraille + spirit : 30RD + 60 vie + 22 vita + 55FHR + 35 FC + 35 froid/foudre/Poison + 2 all avec muraille up 158 str et spirit 156 str
Viper + storm : 35@ + 60 froid + 25 light + 35 RD + 35FBR + 25%block + 30str + 30 FC + 1 all

ce qui donne
Muraille + spirit
bonus : 60 vie + 22 vita + 55 FHR + 5 FC + 1 @
malus : +30-32 str need - 35 FBR - 25%block - 25 light - 60 froid - 35 feu.-13 DMR foudre non négligeable (grâce à TG, sa résiste et son absorbe)

En ne parlant que de str need :

La configuration de Hillda étant Hoto 40 + griffon 25 il manque donc 52 FC pour son palier. Dans la configuration Spirit une amu 17 est suffisante libérant donc une soj pour faire encore un +1 supplémentaire.
effectivement la configuration avec Viper donnant 30 FC lui laisse 22 FC à trouver sur amu/ring/belt donc ou gants FC ou perte de soj pour anneau FC.
sur le papier la configue muraille donne plus de dégats mais contrairement a ce qui est écrit elle donne moins de vie en plus de donner moins de RD.

La configuration muraille ne peut pas se monter en no str et nécéssite obligatoirement des points en force.. il faut trouver 86 de str sur amu/gants restants... have fun. alors que la configuration viper up il faut trouver 56 sur amu+ring+gants c'est dure mais réalisable :D on trouve donc facilement beaucoup plus de stats en configuration Viper.


les résists le 5FC est-il vraiment utile ? :

la configuration muraille nécessite de trouver des résistes ailleurs en plus de la str demandée. Il faut savoir que le build hoto/viper/storm ne donne déjà pas assez de résiste, et, le faite de passer avec un anneau FC/mode permet de donner plus facilement ces stats providentielles.
Sinon on en revient au faite qu'il ne faut pas mettre soj/BK sur la place de FC libérée par la configuration Muraille et que donc le 5%FC donnée par spirit ne sert à rien.

en conclusion tout se joue sur les amulette/ring/gloves.

Pour en revenir à la question du block et vos arguments sur les seigneurs lunaires fanatisme toussa toussa. Avec un storm 75% block... ok tu block 1 gas.. mais bon ils sont généralement une 10zaine et dans tous les cas tu te prendra une baffe, surtout que tu anime ton block et tu perd du tps a te téléporter et donc tu te prends plus de baffe. N'est-il pas mieux de se prendre une baffe avec 30% de vie en plus plutôt que de s'en prendre une et de riper a coup sure ?
(cas ou on considère que le merco est OS rip ou en train de prendre une binouze).

j'ai toujours jouer mes sorcs en full block 75 depuis 1.08 et je n'ai jamais gardé storm plus d'une semaine. que je sois en MS partiel ou non je suis tjrs revenu à Gerk's shaeled voire Umed/Maled des fois (d'autant plus combo en mode MS partiel) - de str need - de dex need = plus de vie et le DMR/DR est plus violent sous MS que le %RD de storm.

PS : les dégats des vipers étant en frame Gerk's sous MS total ou partiel > Storm pour nilou ;)
 
K

kaspatou

Invité
En fait muraille n'a rien d'exceptionnel (surtout à cause du HC et du fait que le storm est autoporté en fait), mais c'est juste un truc rigolo à regarder :whistle:

Sinon oui le DR sert contre les vipères... mais même sans MS :)

Sinon le block c'est hyper utile contre tout ce qui est sorcière en BR car ça fait mal sans block, après les seigneurs lunaires fanas... c'est plus une question de gestion de perso, certes le block peut aider mais il peut aussi ralentir donc ça dépend du gameplay ^^
 
Haut