Mercenaire : Le meilleur ami du joueur

C

Catyoul

Invité
Fort intéressant ma foi, merci beaucoup.

PV(HP en anglais)=ColonneHP*ColonneHP/Lvl*(MLVL-colonneLVL)
PV=221+8*(30-25)=261
Ca pourrait être intéressant d'expliquer d'où sort le 221 aussi ;) Ce serait pas un + d'ailleurs dans la formule ? La formule est assez naturelle mais bon.
PV(level 25) = PV(level 3) + PV/lvl(level 3->25)*(25-3) = 221
PV(level 30) = PV(level 25) + PV/lvl(level 25->49)*(30-25) = 261

Rogue niveau 30 engagée en nightmare (Ligne 7 sous excel)
ligne 8 si je ne m'abuse.
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de Denethor


heu, bon, je sais que je viens de me lever et que je risque de pas être reveiller mais je tente quand même... :
deux remarques :)

- la première c'est juste que quand tu donnes l"expression litterale" de la formule, tu emploies un multiplier entre ColonneHP et ColonneHP/LVL, et quand tu fais l'application numerique il y a un plus... C'est normal ? :)
Bien vu erreur de typo corrigé :D

-La deuxieme remarque est sur tes resultat, et cela rejoins justement la première citation... On voit dans le premier cas d'un merco engagé en normal, qu'au level 30 il a plus de vie qu'un merco engagé en nightmare... Je suis toujours pas reveillé, ou bien c'est une preuve que la rumeur est bel est bien fondé ? Enfin, au sens ou plus le merco que tu engages etait bas level, plus il aura de vie à haut level, tout du moins plus de vie qu'un merco qui aura direct commencé level 30. N'est ce pas ?
Pour moi ca n'a jamais été une rumeur, si tu m'avais posé la question il y a plus d'un an je t'aurais deja donné cette info ;). J'ai encore des tests a faire sur le passage de niveau chez le marchand Vs Passage de niveau avec le perso. J'en dirais plus très bientôt :)

Heu, pour moi dans ma tête, vu que c'était un barbare il avait forcement peau de fer, et les +x skill peau de fer fonctionnait forcement... j'ai l'air de m'être planté :)
Donc le merco n'utilise pas forcement tous les skills de la classe qui lui correspond ?
Exact il n'utilise que les skills qui sont listé dans le fichier que je donne en pièce jointe :)

Et sinon, le merco de l'acte 3 est associé à quel perso point de vue skill ? Sorciere ?

et bravo pour le topic.
Si tu regardais Skills.txt tu verrais qu'il utilise des skill de sorcières et donc ces skills sont affectées par les +x aux sort de sorcières mais techniquement ce n'est pas une sorcière.
C'est d'ailleurs un peu la même chose pour les autres classes. C'est à dire que leur skill ont une classe associée et donc obtiennent les bonus mais eux ne sont pas de cette classe et donc +x peau de fer ne les concernent pas :D

Merci à toi pour avoir lu et pour la correction de typo ;)
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de Catyoul
Fort intéressant ma foi, merci beaucoup.


Ca pourrait être intéressant d'expliquer d'où sort le 221 aussi ;)
Bah justement c'est deja fait c'est ColonneHP dans la formule
ligne 8 si je ne m'abuse.
Exact encore une erreur de typo, decidement il faudrait que je me relise desfois :)
 
K

KaiN

Invité
A noter qu'avec +52 Skills C'est encore pire puisque la rogue utilise la foudre de diablo et tue en hell tous les monstres (Hors Boss) en 1 coup ) Bref le résultat peut paraitre amusant mais j'espère que pour la balance du jeu le problème sera réglé bientot.

bah oui alors, quelqu'un a déjà essayé ? :D
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de Kain


bah oui alors, quelqu'un a déjà essayé ? :D
Je peux te donner l'adresse d'un screenshot si tu veux voir :D

le voila "http"://members.tripod.com/excalibur_z/exhibita.jpg

Tripod ne permettant pas l'export d'image tape cette adresse sans les " :)
 
K

kaizel

Invité
/me praise myrdinn

oula merci beaucoup encore une fois monsieur
je vais lire sa tranquillement :)
 
K

kaizel

Invité
alors petit question pourquoi quand je prend merco act2 nightmare :
si je prend offensif (puissance) je le prend au lv 35 et si je le passe au 98 je me retrouve avec un sort puisse de lv 29
alors que tous les autre c'est lv 17-19
erreur ou le merco puissance est different des autre :conf:

de meme que pour ton fichier y a deux ligne qui corresponde
Code:
Desert Mercenary	Off-Nightmare	11	338	2	2	31	198	merca201	merca221	7900	120	302	10	201	9	92	14	69	12	98	8	3	16	23	6	59	7	pole	spea	off	30	Jab	14	120	3	9	10	Might	1	30	0	8	10

Desert Mercenary	Off-Nightmare	11	338	2	2	55	198	merca201	merca221	7900	120	542	10	417	9	134	14	105	12	290	12	4	34	41	8	101	4	pole	spea	off	30	Jab	14	192	3	16	0	Might	1	30	0	16	10

pourquoi y a til tant de disparité entre les deux ligne alors qu'il sont sensé etre indentique nan :conf:
 
M

Myrdinn

Invité
Deja il vaut mieux que tu ouvres le fichiers sous excel. Parceque la dans ton message c'est illisible :D

Sinon explique comment tu as obtenu les lvl 29 et 17-19 (bref ou as tu lu l'information)??? Ca m'aidera pour te répondre
 
K

kaizel

Invité
d'apres la calculette que tu a fournis :D de spirea
je voulais voir cmb aurais de vie mon merco puissance et la surprise je vois sont skill niveau 29 :eek: alors me suis dis tiens si holy freeze est aussi 29 au niveau sa peut etre interessant et bien non il est que lv 17 lui :D se qui me parait plus logique :)

LEs + skill à une branche d'aptitude LA c'est amusant a priori c'est buggé A savoir que si vous avez un + 1 skill a la première branche de la sorcière (Feu) ils marcheront pour les skills de la première branche de l'amazone (Bow & Xbow)...
donc la si j'ai bien compris
si on a +1 a une branche d'un des perso sa fonctionne sur tous le perso :)
en gros le + 1 feu
chez l'ama donne un +1 a arc et arba etc (mais tous en restant un +1 feu)

pour les ligne du merco c'est pour que tu les situe bien :)
et donc pourquoi y a t'il de si grand disparité entre ses deux ligne.
sa signife quoi qu'il y a une chance sur deux que le mercenaire est des apt double :D
 
S

Sir Cus

Invité
le +1 skill, je crois bien que ce n'est valable que pour la mercenaire rogue ... si j'ai tout suivi ....
 
C

cestbienmoi

Invité
Oui kaizel, le merco puissance est bien buggé, les auras des autres merco acte 2 sont plafonnés.
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de kaizel
d'apres la calculette que tu a fournis :D de spirea
je voulais voir cmb aurais de vie mon merco puissance et la surprise je vois sont skill niveau 29 :eek: alors me suis dis tiens si holy freeze est aussi 29 au niveau sa peut etre interessant et bien non il est que lv 17 lui :D se qui me parait plus logique :)
Oui c'est l'une des nombreuses erreurs de typo de blizzard comme les trous sur arc d'amazone ou circlet par exemple. Je pense que c'est plutot un oubli qu'un choix délibéré. Je rejoint l'avis de cesbienmoi la dessus (bug ;) )


donc la si j'ai bien compris
si on a +1 a une branche d'un des perso sa fonctionne sur tous le perso :)
en gros le + 1 feu
chez l'ama donne un +1 a arc et arba etc (mais tous en restant un +1 feu)
Enfin pour les mercenaires, j'ai jamais testé ca pour les joueurs :D

pour les ligne du merco c'est pour que tu les situe bien :)
et donc pourquoi y a t'il de si grand disparité entre ses deux ligne.
sa signife quoi qu'il y a une chance sur deux que le mercenaire est des apt double :D
Ok j'ai bien compris ton post maintenant.
Non encore une fois la disparité entre ces 2 lignes est sans doute une erreur de typo. On aura une confirmation avec le patch 1.10 :D
 
T

tiissa

Invité
C'est intéressant tout ça. :)

Je laisse la place à Kaizel pour les posts pertinents, il se débrouille de mieux en mieux. :D
 
C

cestbienmoi

Invité
Ouais, faudrait que je surveille ce forum plus souvent, en plus, de la taxe sur les posts, on pourrait prélever la taxe sur la formation continue, ça pourrait être très lucratif :evil:
ARF me demandes si je ferais pas mieux d'aller me coucher :evil:
 
M

Myrdinn

Invité
LA question de Nemox dans un autre topic etant pertinente je me suis permis de la cité ici avec ma réponse pour archive :D

Provient d'un topic de nemox
Pourquoi pour merco c'est aura defensive mais pour paladin c'est aura offensive ?

danc ce cas, si je lui met l'armure grisword, ça marche (+2 aura defensive)

Les mercenaires n'ont pas de classe de personnage (Ce ne sont pas des ama, ni des paladins ni des ....) Par contre ils utilisent des skills qui appartiennent a 3 catégories
1) Eux même (Ca semble ridicule mais j'expliquerais après pourquoi)
2) Une branche d'aptitude (exemple Aura Defensive :rolleyes: )
3) Une classe de personnage (Ama, bar ...)

Quand le jeu applique des +Skills il le fait aux niveaux des compétences (Traduction de skill-quoique aptitudes est peut etre le terme employé : ) ). Bref ils compare l'appartenance de la compétence(Cf 1 - 2 - 3 au dessus) Si l'appartenance correspond aux + compétence celui ci est ajouté. C'est tout.

Reprenons ton exemple.
Tu as un mercenaire Defensif de l'acte II. Ce n'est que sa "classe de personnage" Bref comme je te l'ai deja dit les mercenaires n'ont pas de classe de joueur, ca n'a aucune influence sur leur compétences :)

Le skill qui t'interesse (Sachant que ce mercenaire en à plusieurs) est defiance. Cette compétence appartient à
1) Elle même = Défiance
2) La branche Aura Défensive
3) A la classe paladin.
En conséquence tous les +skills s'appliquant directement à 1), 2) ou 3) s'appliquent à défiance.

Bref l'armure de griswold fonctionnera correctement dans ton exemple :)
 
C

Catyoul

Invité
Deux petites questions sur l'expérience : [*]est-ce que si on prend une shrine d'expérience, le mercenaire en profite aussi ?
[*]est-ce que les kills attribués à d'autres minions que le mercenaire (hydre, shadow master, etc.) lui rapportent de l'expérience ?
 
V

Vargr

Invité
Un autre question... est-il plus rentable de prendre un mercenaire dès le mode normal ? je pense principalement à la rogue...
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de Catyoul
Deux petites questions sur l'expérience : [*]est-ce que si on prend une shrine d'expérience, le mercenaire en profite aussi ?
Normalement c'est uniquement nous, d'ailleurs le symbole que l'on a au dessus de la tête dans ces moments la prouve qu'il s'agit d'un état que nous sommes le seul à avoir.

[*]est-ce que les kills attribués à d'autres minions que le mercenaire (hydre, shadow master, etc.) lui rapportent de l'expérience ?
Oui si je ne l'ai déja dit, il faudrait que j'édites. Ils gagnent de l'expérience d'eux même, et 1/3 des celle du joueur (et de ses minions) , et 0 du reste de la coterie (Désolé pour les leechers :D )

Provient du message de Vargr
Un autre question... est-il plus rentable de prendre un mercenaire dès le mode normal ? je pense principalement à la rogue...
Oui relis l'ensemble du fichier joint et compare les lignes Normal avec celle de hell et Nightmare (pour le même mercenaire) pour t'en convaincre :) Plus de vie,de force , de dégats de SLVL ... a niveau égal
 
Haut