Mercenaire : Le meilleur ami du joueur

Z

zechsmerquise

Invité
la rogue de lacte 1 (lvl 7 tout de meme ) cest dur a faire monter de niveau

qq1 a un truc?
 
C

Catyoul

Invité
Provient du message de ZechsMerquise
la rogue de lacte 1 (lvl 7 tout de meme ) cest dur a faire monter de niveau

qq1 a un truc?
Tuer des monstres c'est pas mal, ça marche bien :lol: Plus sérieusement, fais juste attention à la différence de niveau entre le mercenaire et les monstres et évite d'avoir plus de 5 niveaux d'écart.
 
V

Vargr

Invité
Tout à fais ! je pense que le meilleur moyen pour la faire leveler C à tristram... au moins au début !
 
L

lapalisse

Invité
moi je dis une rogue avec kuko monté depuis le level 7 .... ca détruit bien :p
 
Z

zechsmerquise

Invité
ca yest apres tant dheures passees a aider des gens en normal elle est au lvl 35 cool
 
M

Myrdinn

Invité
Une petite mise à jour du post avec

Ajout de 2 remarques en P.S. (Aucune différence Level UP passé avec perso et dans la boutique) et (Le merco ne peut pas dépasser votre niveau, explication au niveau de l'expérience)

Ajout de la formule du cout d'engagement d'un mercenaire.

Voilà en attendant la suite.
 
C

cr_lf

Invité
Provient du message de Myrdinn
Les mercenaires n'ont pas de classe de personnage (Ce ne sont pas des ama, ni des paladins ni des ....) Par contre ils utilisent des skills qui appartiennent a 3 catégories
1) Eux même (Ca semble ridicule mais j'expliquerais après pourquoi)
2) Une branche d'aptitude (exemple Aura Defensive :rolleyes: )
3) Une classe de personnage (Ama, bar ...)

J'ai entendu recemment parle du bug de la rogue et donc (curiosite oblige) j'ai quelques questions.

1° Donc avec Kuko (+2 arc), un bandeau +3 arc et une armure +2 skills on arriverait a 120 + 8 => Charged Bolt ?

2° Si le bug change la fleche et pas le slvl, le slvl ne change qu'avec le niveau du rogue donc ? Ceci dit Charged bolt niveau 20 c'est deja pas mal :)

3° Est ce que le type de rogue entre en jeu (Fire arrow vs Cold Arrow) ?

Merci d'avance
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de cr_lf
J'ai entendu recemment parle du bug de la rogue et donc (curiosite oblige) j'ai quelques questions.

1° Donc avec Kuko (+2 arc), un bandeau +3 arc et une armure +2 skills on arriverait a 120 + 8 => Charged Bolt ?

Heu 2+2+3=7 et pas 8 donc Firebolt :D

2° Si le bug change la fleche et pas le slvl, le slvl ne change qu'avec le niveau du rogue donc ? Ceci dit Charged bolt niveau 20 c'est deja pas mal :)

Non justement le SLVL est calculé en fonction du missile(/skill). Donc il change la flèche et le SLVL. C'est d'autant plus grave qu'à +3 le SLVL monte très vite (De mémoire c'est quasiment du 1 pour 1)

3° Est ce que le type de rogue entre en jeu (Fire arrow vs Cold Arrow) ?

Merci d'avance
De mémoire non, a vérifier quand même.
De rien :)
 
V

Vixena

Invité
Provient du message de Myrdinn
Il suffit d'extraire le fichier Missiles.txt ensuite l'acte de départ n'a pas d'importance dans ce cas :)
Pour le calcul c'est simple c'est MissileID=120 + x (Ou x=somme des +skills (Ama et Allskills) équipés)

Un petit extrait de la liste donnée par Ruvanal sur ce sujet

1 Fire Arrow
2 Cold Arrow

Provient du message de cr_lf
J'ai entendu recemment parle du bug de la rogue et donc (curiosite oblige) j'ai quelques questions.

1° Donc avec Kuko (+2 arc), un bandeau +3 arc et une armure +2 skills on arriverait a 120 + 8 => Charged Bolt ?

Les (+ arc) ne s'appliquent pas...donc, au total :
+ 2 skill = cold arrow :D
 
C

cr_lf

Invité
Donc la formule suivante...
Provient du message de Myrdinn
Les mercenaires n'ont pas de classe de personnage (Ce ne sont pas des ama, ni des paladins ni des ....) Par contre ils utilisent des skills qui appartiennent a 3 catégories
1) Eux même (Ca semble ridicule mais j'expliquerais après pourquoi)
2) Une branche d'aptitude (exemple Aura Defensive :rolleyes: )
3) Une classe de personnage (Ama, bar ...)
... ne s'applique pas aux Rogues ?

Donc je n'aurai jamais une rogue Charged Bolt :(
(sans compter que je ne sais plus compter ;))
 
V

Vixena

Invité
bah le test effectué avec Kuko (+3 arc) et rien d'autre comme équipement ne donne rien...

Mais avec cliffkiller (+2all skill) + tarn (+1 all skill) = +3 = lightning bolt...;)


PS:
si j'ai bien compris le fonctionnement pour la rogue...seuls les (+ama skill) et (+ all skill) s'appliquent.

Donc, au max pour une rogue, on peut espérer en fermé :
+ 2 all skill pour le casque (shako ou ailes de Walkirie)
+ 2 all skill dans un arc
+ 2 all skill dans l'armure (arkaine? :rolleyes: )

= donc + 6 all skill au total, cad icebolt :D

PS2: Le cri du barbare qui donne +1 all skill ne marche pas sur la rogue :cool:
 
M

Myrdinn

Invité
Très bonne remarque. Merci Vixena. :clap:
Je ne suis pas étonné pour le cri du barbare car le bug a des comportements etranges, les + skill temporaires ne semblent pas l'affecter effectivement.
Je ferais sans doute un edit avec ces infos, encore merci à vous.
 
C

cr_lf

Invité
Bah de rien, je n'ai fait que poser les questions :) Enfin, bravo a Vixena pour ces indications.

Je n'ai plus qu'a chercher un mod "Rogue powaaaa" :D
 
A

_Alucard_W

Invité
euh + 52 skill et la vague de foudre de diablo ............
oké mais a la limite avec +52 skill j'imagine meme pas les sort de la sorciere genre hydra/nova , charge bolt ..........tine je v jeter un oeil et a mon avis pas besoind e la rogue pour tout casse n'importe ou :)
lvl 72 hydra+ masteri feu ...........ou 72 charge bolt/nova mastery foudre .......
 
B

BlueTemplar

Invité
Au fait comment est géré l'exp que gagne le mercénaire au dessus du lvl 25? exactement comme celle des persos, ou alors il faut toujours avoir 5levels max d'écart pour avoir le max de l'expérience gagné?
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de bluetemplar
Au fait comment est géré l'exp que gagne le mercénaire au dessus du lvl 25? exactement comme celle des persos, ou alors il faut toujours avoir 5levels max d'écart pour avoir le max de l'expérience gagné?

C'est vrai que j'ai été un peu rapide mais je ne voulais pas paraphrasé la Faq de Kalis. Donc oui c'est la même règle que pour les joueurs comme indiqué dans mon post

1) Les malus Mlvl-Clvl sur l'expérience s'appliquent de la même façon que pour les joueurs.

Cependant même si je n'ai pas beaucoup de chose inédite sur le sujet je veux bien faire un post explicatif de l'expérience :rolleyes:
 
B

BlueTemplar

Invité
Ok, merci. Ouf! J'avais peur de dévoir jouer les actes sélon le niveau qu'avait mon merco. Là, quand il séra arrivé au niveau 25 je serais liiiiiiiiiibre! :p
J'ai rémarqué aussi que :
-Sélon la formule Exp gagné = Exp * (CLVL/MLVL) , céla fait donc au minimum 25/100 (pour simplifier), soit 1/4, soit 25% de l'exp gagné et pas 5% comme avant le niveau 25 !
-D'ailleurs cela fait que quand on tue un monstre de niveau plus élévé que le sien , plus on est de haut niveau (avec la différence MLVL-CLVL=constante) , plus le % de l'exp gagné est grand.
C'est dommage par contre qu je l'ai compris quand ces infos séront bientôt périmées...

Aussi les malus qui s'appliquent au niveau >75, s'appliquent ils sélon la formule : exp=exp*%expM(due à la différence de niveau)*%expL(due à un niveau>75) ou alors sélon exp=exp*(%expM-%expL) ? Je crois que c'est la 1ere formule...
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de Myrdinn
Très bonne remarque. Merci Vixena. :clap:
Je ne suis pas étonné pour le cri du barbare car le bug a des comportements etranges, les + skill temporaires ne semblent pas l'affecter effectivement.
Je ferais sans doute un edit avec ces infos, encore merci à vous.
tiens sa tombe bien :) j'ai une quesion la dessus le comportement etrange que tu decris est assez remarquable sous BO et mon merco puissance qui veut bien du BO quand il a envie ou suivant certain condition.
par exemple si j'arrive dans la partie et que mon merco est mort(je le reussite donc :) ) et que je lance un BO il prend pas le BO ... alors que si j'arrive dans la partie avec mon merco il prend le BO sans rechigner :conf:.
si durant la partie il lui arrive de mourir a mon merco je le resucite et la c'est aleatoire defois il veux bien du BO et desfois non je me demande si c'est pas en fonction de l'endroit ou d'autre chose :)

donc ma question c'est moi qui a un merco capricieux ou c'est tous le monde a la meme enseigne :)
 
M

Myrdinn

Invité
@bluetemplar
Bon je ne veux pas ecrire un post sur l'experience ici.
C'est effectivement la première formule d'après la FAQ.

@Kaizel
Je n'ai pas forcément d'explication pour ca. Mais tu n'es pas le seul c'est sur.
J'imagine que c'est un problème de raffraichissement de l'unité. Peut être une histoire de distance également??? a voir
 
Haut