Mercenaire : Le meilleur ami du joueur

M

Myrdinn

Invité
Bon une petite mise à jour du post concernant notemment la formule de calcul de l'XP nécessaire
 
O

orion_dragon

Invité
Hello,

Tu dis :

Provient du message de Myrdinn
2-b Mercenaires et + x Skills
Quels bonus aux skills s'appliquent??

LEs + skill à une branche d'aptitude LA c'est amusant a priori c'est buggé A savoir que si vous avez un + 1 skill a la première branche de la sorcière (Feu) ils marcheront pour les skills de la première branche de l'amazone (Bow & Xbow)...

J'aimerais connaitre le details des branches, car je voudrais peut-etre utilisé l'armure de grigri sur un merco (+2 a la branche def du paladin), mais a quel branche le +2 va t'il s'appliquer ?

Merci d'avance,
Orion

Edit : En relisant le topic je viens de voir la reponse (ca marche pour la defiance), bon c'est pas perdu, ca fera un :up: :D
 
K

KaiN

Invité
heu j'aimerais savoir quand est ce que sortira la partie "mercenaire et ias" :D , ou alors si myrdinn (ou quelqu'un d'autre) pourrait répondre à ma question:

le merco act 2 il est considéré comme "paladin" utilisant une "pique" (d'ailleur c'est bien une "pique" qu'il utilise ce merco ?) pour le calcul avec la calculatrice de Cestbienmoi ?
c'est pour pas gacher des sockets dans hone sundan et pas mettre plus de shael qu'il n'en faut.

merci d'avance :)
 
A

arkadin

Invité
va voir sur weapon speed calculator met l'option merco act2 ds les options de perso ;) c le seul trucs pour l'ias du merco que j'ai trouvé et ça a l'air très très bien fait :) pour les otres armes pour perso normal ça marche très bien en tt cas :)
 
K

KaiN

Invité
merci , vais essayer de comparer avec la calculette de Cestbienmoi pour voir si elle aussi elle le prend en compte.
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de Arkadin
va voir sur weapon speed calculator met l'option merco act2 ds les options de perso ;) c le seul trucs pour l'ias du merco que j'ai trouvé et ça a l'air très très bien fait :) pour les otres armes pour perso normal ça marche très bien en tt cas :)
un conseil cette calculatrice est loin d'etre fiable :)
 
A

arkadin

Invité
Provient du message de kaizel
un conseil cette calculatrice est loin d'etre fiable :)

ds quelle genre de calcul de palier ? car je l'utilise pas mal et je prefer pas me gourer :D
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de Arkadin
ds quelle genre de calcul de palier ? car je l'utilise pas mal et je prefer pas me gourer :D
pour le druide il s'avere qu'elle est pas exact qu'il y a un petit decalage :)
et pour frenesie :eek: il se sont completment gourré :eek:
c'est les deux exemple les plus flagrant que j'ai remarqué :)
 
K

KaiN

Invité
bah finalement je l'ai faites avec la calcu de Cestbienmoi avec hone sundan ( yari, vitesse: 0) et j'ai mis 19 fps de base ( attribut "pique" pour pal) et j'ai mis 2 shael + amn.
 
H

HoMard

Invité
Un pti up pasque c'est genial comme topic :clap: Myrdinn
Et pis aussi :
1) je suis un peu degouté le samshir unique ( +3 feu ) ne marche pas avec le mercos acte 3 feu... ( alors qu'il serait +3 arbre de feu ca marcherait sauf qu'il a fallu ajouter 2-3 skills en plus :( ) => corrigé en 1.10 avec un peu de chance :)
2) Donc d'après ce que j'ai compris les +skills font ( sauf pour rogue ) de + skills pour les aptitudes...
Donc si j'ai un mercos avec +4 il aura +4 a ses aptitudes! Ce qui est sympa ( pour might par exemple ou les mercos acte 3 )
vala :)
 
S

shootb

Invité
@Kaizel d'apres ce que j'en ai remarqué :) si ton merco entre ds une game vivant il prend bo .
Si il rentre dans une game mort , il ne prendra jamais bo.

fait le test tu verras :)

Deplus j'oublie tj de le rescuciter avant de quitter qd y rip
(pour rejoindre la game d'apres avec vivant)
donc je le resucite ds la game que je vien de joindre (il n'aurra pas bo ) je tape : "brb npc bug" (faut souvent expliquer apres ce que ca veut dire :) ) et comme j'ai quitter et rejoin la game avec npc vivant y prend (enfin) bo.

Perso je pense aussi a un bug en tt cas on l'apelle comme ca :).
 
M

Myrdinn

Invité
Exact ShootB c'est bien un bug et c'est exactement ce que tu cites
 
G

gaxe31

Invité
Heureux ! je suis heureux ! je viens enfin de trouver la réponse à ce :rocket: :angryfir: :wall: :bug: :arfiring: :chainsaw: de bug de BO avec mon merco puissance merci à vous !!! :welldone:
 
S

Sublimesub

Invité
yop alor je prevoi de me faire un merco act2ora puissance pr mon ama bien ou pas ce ke ej compte faire
ou bien voir si ya moyen de faire mieu au meme prix

arme : eth aiguille d'honneur soket amn
armure : schaft ethérée soket 15ias / 15 all resist
cask : diadem ou tiare ou truc du genre +2 pala +7%ll +15all resist soket 15ias/15 all resist


ca me fai un merco avec 30% abs resist all 75 en hell avec des degats simpa 14%ll et +5 a son aura (si j ai bien compri le truc)


les +5 viennnet d'un +2 venant du cask et un +3 venant de l'arme


en ce ki conserne l'ias : j ai ete voir le calculateur et j ai obtenu les resultats suivants suivants mes soket (en fait g le choix avec shael et les deu 15ias (sur arme armure et cask)

20%ias (jsute shael sur arme) : 2.9 hit/sec
30%ias (deu jewels +amn) : 3.1 hit/sec
35%ias (shael +1 jew) : 3.1 hit/sec
50%ias (shael + 2 jewels) : 3.3hit/sec

il me semble donc ke le mieu pr mes soket soit amn et deux ias

vla jai fait le mieu ke je pouvai pr ce mercenaire dites moi ce ke vous en pensez svp et si ya des truc mieu a faire je sui aware :)
----------------------------------------------------------------------------------
euh petite question : vu ke combat pr le pala c dans le deuxieme arbe, je peu mettre un diadem +3 skill de ce deuxieme arbre pr nimporte kel perso ? ama jab par exe ou n importe tant que ca vien du deuxieme arbre ?
 
O

Ohlmann

Invité
Au fait est-ce que le bug de la rogue a été corrigé en 1.10 ?
 
M

Myrdinn

Invité
Merci constance pour les réponses en mon absence :)
Bon j'ai updaté le post concernant les + Skills en 1.10
Je remets les infos ici pour ceux qui ne voudraient pas tout relire


+Skills et 1.10
En 1.09 et avant les skills des mercenaires étaient rattaché à des branches de skills de personnage. En conséquence les +SkillTab (avec en plus le bug expliqué juste au dessus) et les + Skill de la classe qui contient la branche en question affectaient le mercenaire.

En 1.10 ce lien a été supprimé.
En conséquence les seuls bonus qui aident les mercenaires en 1.10 sont

Les + AllSkills
Les + Skills spécifique du skill en question
Les + FireSkill
 
Y

Yra

Invité
Bonjour,

J'ai une question relative aux mercenaires de l'acte 2 : je joue avec un paladin aura fanatisme et il ma vitesse de frappe diminue chaque fois que mon personage fait aparaître l'aura du mercenaire sur lui à la place de fanatisme, est-ce normal ? Les auras du mercenaires ne peuvent pas être additionner ?

Merci
 
Haut