P
PiNPiN_LeLaPiN
Invité
NOTE : Ce topic est une TENTATIVE de guide qui a vu le jours il y a quelques semaines. La premiere version a été envoyée a HEARS_HUNTER ce qui a impliqué pas mal de changement/restructuration et voici la seconde version que je me suis décidé a poster n'ayant pas de reply de HEARS_HUNTER . . .
Si vous avez des interrogations, si vous voyez qqchose a changer, qqchose d'erroné, n'ésitez surtout pas ^^
NOTE2 : je précise que j'ai encore toute la présention à faire ( couleures etc ... ) le texte viens de WORD et je suis pas trop habitué aux HTML.
bonne lecture
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[ Guide PVP de l’assassin « TRAP » ]
Sommaire :
I) Stats
II) Skills
III) Stuff
IV) Technique de duels proposées.
Bienvenue dans ce guide de l’assassin PVP 1.10 : type trapsin !
C’est partie, rentrons tout de suite dans le vif du sujet :
I) Stats
Force : le minimum possible pour porter votre équipement ! ( 50 pour shako, 60 pour frostburn, etc. . . ça dépendra du stuff pour lequel vous opterez )
Dextérité : vous avez une alternative : 1) vous voulez un perso no block, vous ne mettez rien en dext 2) Vous voulez un perso 75%block, vous mettez jute la dext nécessaire pour pouvoir block à75% en fonction de votre level.
Vitalité : c’est simple, tous les points qu’il vous reste se retrouvent ICI ^^
Energie : rien : l’asn n’en a pas besoin et nous verrons plus tard comment augmenter la mana.
II) Skills
Alors, vous vous en douté, on fait une assa traps, on met donc principalement dans ??? les traps ! et oui Thérèse a raison ( ok :jesors : )
- Pour les traps donc, je conseil vivement LS ( sentinelle éclair ) pour ses énormes dégâts, une fois cette aptitude plus ses TROIS synergies maxées …
- Pour la catégorie discipline de l’ombre, BoS , FADE , MIND BLAST et le SHADOW MASTER sont vos amis :
Ce qui nous donne :
TRAPS :
- 1 fire blast ( le prérequis )
- 20 Shock web
- 20 Charged bolt sentry
- 20 Lightning sentry
- 20 Death sentry
SHADOW DISCIPLINES :
- 1 BoS ( un gros FRW mais aussi un gros gain d’IAS : je rappelle que la vitesse de lancer des traps est calculé avec votre IAS ) => tableau IAS de la FAQ.
- 1 Fade ( facultatif : cette aptitude peut servire pour un gain conséquent de resists ( surtout face aux Fistadin ) ou encore pour un bonus de RED )
- 1 Mind blast
- MAX shadow master ( Votre “tank” : sert a attirer FO, FOH, TS, capte les tires des traps adverses etc …)
- Plus un point dans tous pré requis qu’il vous faut pour monter les sorts que vous avez choisis
- Ne montez surtout pas Venomn ce serait du pur gâchis
- Si vous êtes en dual claw ne mettez quand même pas dans parade multiple, généralement vos bonus de skills monterons cette aptitude a un niveau raisonnable, vous faisans atteindre environ 50% block ( plus que nécessaire )
III) Stuff
Alors, pour cette partie, je vais proposé divers choix possible, ce qui va ensemble, ce qui ne va pas ensemble etc …
CASQUE : SHAKO est excellent ( gros bonus de vie/mana, red, +2all skills ) , à socket UM ( ou jewel 15@+ mods c’est mieux sinon ca fait un peu gachi ^^ ) , CHAM ( permet de se passé d’un raven pour double bulka par exemple ) , JAH, LO, etc …
Autre possibilité : griffon eyes , pour son FC et ses bonus au dégâts électrique , mais sachez que les malus à la résistances adverses ( comme ceux des rainbows facet ) ne s’appliquent pas.
AMULETTE : Mara, KA amu ( +skills, fc, vie, str, mana, resists etc. . .) ou bien amu +3trap avec mods : + charges de téléport ( extrêmement utile et pas très cher à réparer ) ou d’autre mods sympas ( comme ceux des rares mais en moins grandes quantité ).
ARMURE : PEAU DE VIPERMAGE ( pour ses 35resists all + FC +1all skills => excellentes armures ) pour son socket : LO, ORT ( 30% LR ) , THUL ( 30% CR ) etc ( cf. shako ) , CHAINS OF HONOR ( 65resists all, +2skills etc … problème : pas de fast cast:/ )
Personnellement, je déconseille ENIGMA, ça n’engage que moi, mais je pense que pour assa, c’est pas terrible, c’est plus pour la frime qu’autre chose ^^ , en effet, no resists, no fc, no fhr rien quoi, « juste » du +skills, et teleport … l’amu teleport est plus que suffisante ( on a pas tant besoin de se teleporter tant ça ! ) et le manque de resists est dure à combler ( préparer les sc res all/res lightning/cold ) et question FC pour avoir un bon pallier ( 63% ), vous allez devoir vous privez de bon stuff …
Vous pouvez aussi opter pour ANGE GARDIEN :+15% max resists , chance de block supplémentaire ( permet d’économiser de la dext ) ou encore SHAFTSTOP ( 60life 30%RED mais je vais encore me répeter, le RED maintenant c’est vraiment secondaire … à réserver aux laggers )
ARME : plusieurs choix ici également : tout d’abord, WIZARD SPIKE pour les moins fortunés ( ou pour des personnes voulant atteindre le dernier pallier FC par exemple … )
vous pouvez aussi opter pour HOTO qui donne d’excellent bonus ( 30-40% all resits, 40%fc +3all skills …) ou encore, DUAL CLAW +3traps ( ou LS, ca suffit ) avec bon mods ( des bonus à d’autres compétences … ) ou encore double bartuc etc. . . claws à socket rainbow facet / jewel ias + mods de préférence
BOUCLIER : ( s’adressant bien évidemment à ceux qui n’ont pas choisi les duals claws ), vous avez a votre disposition :
- STORMSHIELD, pour les adeptes du mass RED ou du 75%block, et pis les resists sont pas mauvaise ( à socket CHAM, joyau –15%requis + mods ( LR entre autre ) , UM, JAH pourquoi pas etc. . . )
- SANCTUARY, pour les resists all conséquentes ( 50-70 ) les 20%FHR etc. . .
SWITCH : très importants, là aussi vous avez ( à ma connaissance ) trois choix :
- CTA ( cicatrice ) pour son BO ( et la commande de bataille aussi )
- Baguette de nécro avec charges de « résistances moindres »
- Arme socket 6*jewel replenish life + monarch 4*jewel replenish life
Les deux choix premier se valent je pense, à vous de voir. Si vous avez 2k de life et bcp de mana sans CTA, prenez la wand ^^ … quant au troisième choix, j’ai pas testé, comparé aux deux autres options, ca ne vaut pas le coups je penses, mais ça reste à essayer … ( c’est souvent interdit en DL… )
GANTS : Cela va dépendre de vos choix fait précédemment :
S’il vous manque du FC : vous avez le choix entre TO GLOVES ( 20%fc 30%resits cold ) ou MAGEFIST ( 20%fc, regen mana … ), vous avez aussi comme bon gant : MARTEAU D’HORADRIM ( FHR, 40life ) ou bien FROSTBURN pour le mana procuré …
BOTTES : La aussi, le choix est vastes, voici les plus adaptés pour le PVP :
- MARROWWALK : pour ses charges de « bone prisons », notons cependant que les pré-requis sont conséquents ( 118 str, mais si vous avez opter pour storm, elle sont bien adaptés, les +20str vous aiderons à le porter, et les +17dext à bloquer plus facilement … ) et que les charges sont EXTREMENT cher à réparer ( 350k de gold quand 0/13 charges de bone prison et malheur a vous si vous avez utilisé l’autre charge disponible ). Vous pouvez cependant utiliser la formule du cube : gemme fissurée + ral + item à réparer …
- CHEMIN DES SABLES : FHR, bon bonus …
- ALDUR : 50 life + DTM
- WATERWALK : 65life, faibles pré requis
- KA rare : FRW + FHR et double resists ou tri resists simple : généralement très peu de pré requis en str ( 50 )
- Hmm je crois que j’ai fait le tour … s’il en manque faites moi signe ô_O
CEINTURES : là encore, ca dépend du stuff choisis :
- ARACHNID MESH : pour son +1allskils,ses 20%FC etc …
- VERDUNGO : pour ses 40vita, son bonus en FHR et son 15%RED mais problème : 106 str, à voir en fonction du build, donc. Préférez verdungo a string pour une trapsin évidemment
- KA belt caster ( 10%fc 24%FHR, + str, vie, mana, replenish life/regen mana, resits etc … )
- Sinon pour l’absorb vous avez TGOD … également adapté pour un build avec storm pour son +20 str ( et vita aussi ^^ ) …
ANNEAUX : - l’éternelle SOJ : toutefois peux adapté pour l’assa trap, en effet, avec frostburn et/ou CTA, il n’est plus nécessaire d’augmenter son mana …
- anneau rare 10%fc + mods ( resists all, mana, vie, str etc … ) très bon anneau pour pallier a un éventuelle manque de FC bien évidemment …
- Raven : pour son CBF ( si pas de CHAM dans l’équipement ^^ ) et ses 20dext … ( et l’absorb pour les grosses lamouz )
- BULKA : très très très bon ring, excellent pour assa trap, en effet là ou la soj n’est pas très nécessaire pour une trapsin, le bonus de life du bulka lui est toujours le bien venu ! mettez en au moins un avec un raven ou double bulka si vous pouvez vous passez du raven
- Sinon pour l’absorb ( rhoo c’est vilain ça ) vous avez le raven pour le froid, etoile naine pour le feu et feu-follet pour la foudre ^^ ( enfin moi l’absorb ce que j’en pense … )
INVENTAIRE : alors, passons sommairement en revu les divers charmes à votre disposition pour l’assa trap PVP :
- un annihilus
- sc avec des mods suivant : 5resists all, 10-11% à une resists bien précises ( le plus souvent cold et lightning : on en à jamais assez ) , FHR, FRW, vie, mana etc …évidemment, le mieux est de combiner plusieurs des mods énuméré ci dessus sur un seul SC.
- BC +1 traps ( ou encore ombre …:/ ) avec du FHR ou de la vie dessus de préférence
La suite plus bas.
Si vous avez des interrogations, si vous voyez qqchose a changer, qqchose d'erroné, n'ésitez surtout pas ^^
NOTE2 : je précise que j'ai encore toute la présention à faire ( couleures etc ... ) le texte viens de WORD et je suis pas trop habitué aux HTML.
bonne lecture
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[ Guide PVP de l’assassin « TRAP » ]
Sommaire :
I) Stats
II) Skills
III) Stuff
IV) Technique de duels proposées.
Bienvenue dans ce guide de l’assassin PVP 1.10 : type trapsin !
C’est partie, rentrons tout de suite dans le vif du sujet :
I) Stats
Force : le minimum possible pour porter votre équipement ! ( 50 pour shako, 60 pour frostburn, etc. . . ça dépendra du stuff pour lequel vous opterez )
Dextérité : vous avez une alternative : 1) vous voulez un perso no block, vous ne mettez rien en dext 2) Vous voulez un perso 75%block, vous mettez jute la dext nécessaire pour pouvoir block à75% en fonction de votre level.
Vitalité : c’est simple, tous les points qu’il vous reste se retrouvent ICI ^^
Energie : rien : l’asn n’en a pas besoin et nous verrons plus tard comment augmenter la mana.
II) Skills
Alors, vous vous en douté, on fait une assa traps, on met donc principalement dans ??? les traps ! et oui Thérèse a raison ( ok :jesors : )
- Pour les traps donc, je conseil vivement LS ( sentinelle éclair ) pour ses énormes dégâts, une fois cette aptitude plus ses TROIS synergies maxées …
- Pour la catégorie discipline de l’ombre, BoS , FADE , MIND BLAST et le SHADOW MASTER sont vos amis :
Ce qui nous donne :
TRAPS :
- 1 fire blast ( le prérequis )
- 20 Shock web
- 20 Charged bolt sentry
- 20 Lightning sentry
- 20 Death sentry
SHADOW DISCIPLINES :
- 1 BoS ( un gros FRW mais aussi un gros gain d’IAS : je rappelle que la vitesse de lancer des traps est calculé avec votre IAS ) => tableau IAS de la FAQ.
- 1 Fade ( facultatif : cette aptitude peut servire pour un gain conséquent de resists ( surtout face aux Fistadin ) ou encore pour un bonus de RED )
- 1 Mind blast
- MAX shadow master ( Votre “tank” : sert a attirer FO, FOH, TS, capte les tires des traps adverses etc …)
- Plus un point dans tous pré requis qu’il vous faut pour monter les sorts que vous avez choisis
- Ne montez surtout pas Venomn ce serait du pur gâchis
- Si vous êtes en dual claw ne mettez quand même pas dans parade multiple, généralement vos bonus de skills monterons cette aptitude a un niveau raisonnable, vous faisans atteindre environ 50% block ( plus que nécessaire )
III) Stuff
Alors, pour cette partie, je vais proposé divers choix possible, ce qui va ensemble, ce qui ne va pas ensemble etc …
CASQUE : SHAKO est excellent ( gros bonus de vie/mana, red, +2all skills ) , à socket UM ( ou jewel 15@+ mods c’est mieux sinon ca fait un peu gachi ^^ ) , CHAM ( permet de se passé d’un raven pour double bulka par exemple ) , JAH, LO, etc …
Autre possibilité : griffon eyes , pour son FC et ses bonus au dégâts électrique , mais sachez que les malus à la résistances adverses ( comme ceux des rainbows facet ) ne s’appliquent pas.
AMULETTE : Mara, KA amu ( +skills, fc, vie, str, mana, resists etc. . .) ou bien amu +3trap avec mods : + charges de téléport ( extrêmement utile et pas très cher à réparer ) ou d’autre mods sympas ( comme ceux des rares mais en moins grandes quantité ).
ARMURE : PEAU DE VIPERMAGE ( pour ses 35resists all + FC +1all skills => excellentes armures ) pour son socket : LO, ORT ( 30% LR ) , THUL ( 30% CR ) etc ( cf. shako ) , CHAINS OF HONOR ( 65resists all, +2skills etc … problème : pas de fast cast:/ )
Personnellement, je déconseille ENIGMA, ça n’engage que moi, mais je pense que pour assa, c’est pas terrible, c’est plus pour la frime qu’autre chose ^^ , en effet, no resists, no fc, no fhr rien quoi, « juste » du +skills, et teleport … l’amu teleport est plus que suffisante ( on a pas tant besoin de se teleporter tant ça ! ) et le manque de resists est dure à combler ( préparer les sc res all/res lightning/cold ) et question FC pour avoir un bon pallier ( 63% ), vous allez devoir vous privez de bon stuff …
Vous pouvez aussi opter pour ANGE GARDIEN :+15% max resists , chance de block supplémentaire ( permet d’économiser de la dext ) ou encore SHAFTSTOP ( 60life 30%RED mais je vais encore me répeter, le RED maintenant c’est vraiment secondaire … à réserver aux laggers )
ARME : plusieurs choix ici également : tout d’abord, WIZARD SPIKE pour les moins fortunés ( ou pour des personnes voulant atteindre le dernier pallier FC par exemple … )
vous pouvez aussi opter pour HOTO qui donne d’excellent bonus ( 30-40% all resits, 40%fc +3all skills …) ou encore, DUAL CLAW +3traps ( ou LS, ca suffit ) avec bon mods ( des bonus à d’autres compétences … ) ou encore double bartuc etc. . . claws à socket rainbow facet / jewel ias + mods de préférence
BOUCLIER : ( s’adressant bien évidemment à ceux qui n’ont pas choisi les duals claws ), vous avez a votre disposition :
- STORMSHIELD, pour les adeptes du mass RED ou du 75%block, et pis les resists sont pas mauvaise ( à socket CHAM, joyau –15%requis + mods ( LR entre autre ) , UM, JAH pourquoi pas etc. . . )
- SANCTUARY, pour les resists all conséquentes ( 50-70 ) les 20%FHR etc. . .
SWITCH : très importants, là aussi vous avez ( à ma connaissance ) trois choix :
- CTA ( cicatrice ) pour son BO ( et la commande de bataille aussi )
- Baguette de nécro avec charges de « résistances moindres »
- Arme socket 6*jewel replenish life + monarch 4*jewel replenish life
Les deux choix premier se valent je pense, à vous de voir. Si vous avez 2k de life et bcp de mana sans CTA, prenez la wand ^^ … quant au troisième choix, j’ai pas testé, comparé aux deux autres options, ca ne vaut pas le coups je penses, mais ça reste à essayer … ( c’est souvent interdit en DL… )
GANTS : Cela va dépendre de vos choix fait précédemment :
S’il vous manque du FC : vous avez le choix entre TO GLOVES ( 20%fc 30%resits cold ) ou MAGEFIST ( 20%fc, regen mana … ), vous avez aussi comme bon gant : MARTEAU D’HORADRIM ( FHR, 40life ) ou bien FROSTBURN pour le mana procuré …
BOTTES : La aussi, le choix est vastes, voici les plus adaptés pour le PVP :
- MARROWWALK : pour ses charges de « bone prisons », notons cependant que les pré-requis sont conséquents ( 118 str, mais si vous avez opter pour storm, elle sont bien adaptés, les +20str vous aiderons à le porter, et les +17dext à bloquer plus facilement … ) et que les charges sont EXTREMENT cher à réparer ( 350k de gold quand 0/13 charges de bone prison et malheur a vous si vous avez utilisé l’autre charge disponible ). Vous pouvez cependant utiliser la formule du cube : gemme fissurée + ral + item à réparer …
- CHEMIN DES SABLES : FHR, bon bonus …
- ALDUR : 50 life + DTM
- WATERWALK : 65life, faibles pré requis
- KA rare : FRW + FHR et double resists ou tri resists simple : généralement très peu de pré requis en str ( 50 )
- Hmm je crois que j’ai fait le tour … s’il en manque faites moi signe ô_O
CEINTURES : là encore, ca dépend du stuff choisis :
- ARACHNID MESH : pour son +1allskils,ses 20%FC etc …
- VERDUNGO : pour ses 40vita, son bonus en FHR et son 15%RED mais problème : 106 str, à voir en fonction du build, donc. Préférez verdungo a string pour une trapsin évidemment
- KA belt caster ( 10%fc 24%FHR, + str, vie, mana, replenish life/regen mana, resits etc … )
- Sinon pour l’absorb vous avez TGOD … également adapté pour un build avec storm pour son +20 str ( et vita aussi ^^ ) …
ANNEAUX : - l’éternelle SOJ : toutefois peux adapté pour l’assa trap, en effet, avec frostburn et/ou CTA, il n’est plus nécessaire d’augmenter son mana …
- anneau rare 10%fc + mods ( resists all, mana, vie, str etc … ) très bon anneau pour pallier a un éventuelle manque de FC bien évidemment …
- Raven : pour son CBF ( si pas de CHAM dans l’équipement ^^ ) et ses 20dext … ( et l’absorb pour les grosses lamouz )
- BULKA : très très très bon ring, excellent pour assa trap, en effet là ou la soj n’est pas très nécessaire pour une trapsin, le bonus de life du bulka lui est toujours le bien venu ! mettez en au moins un avec un raven ou double bulka si vous pouvez vous passez du raven
- Sinon pour l’absorb ( rhoo c’est vilain ça ) vous avez le raven pour le froid, etoile naine pour le feu et feu-follet pour la foudre ^^ ( enfin moi l’absorb ce que j’en pense … )
INVENTAIRE : alors, passons sommairement en revu les divers charmes à votre disposition pour l’assa trap PVP :
- un annihilus
- sc avec des mods suivant : 5resists all, 10-11% à une resists bien précises ( le plus souvent cold et lightning : on en à jamais assez ) , FHR, FRW, vie, mana etc …évidemment, le mieux est de combiner plusieurs des mods énuméré ci dessus sur un seul SC.
- BC +1 traps ( ou encore ombre …:/ ) avec du FHR ou de la vie dessus de préférence
La suite plus bas.