Topic BD - venez partager votre passion de la BD! [2003-2017]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
K

Kstyx

Invité
Erf ya que deux des 4 codes qui fonctionnent :(

@Kyja : oui, un des principaux sur le marché de la BD numérique. Les applis sont très bien (testé sur Surface et sur iPAD).
 
M

makouzine

Invité
Tu pouvais choper les Blast, je n'ai lu que le premier tome, que j'avais trouvé super, mais vu les critiques, c'est du solide je pense.
Sinon dernièrement, il y a Little Tulip qui est sacrément bien (si tu aimes le dessin de Boucq).
 
K

Kyjja

Invité
Si comme moi vous aimez les BD-fleuve, je vous envoie vers Lily Love Peacock (266 pages), dessins en noir et blanc. Y a pas vraiment d'histoire, dans le sens où on n'a pas de structure début-péripéties-conclusion, mais on suit plutôt la vie de Lily, mannequin un peu paumée par rapport à son enfance dans la brousse et sa passion pas-si-éteinte pour la chanson. Je citerai BDGEst :

L'histoire, rythmée par des chansons de l'héroïne, est construite avec minutie, entraînant le lecteur dans une longue ballade dont il est difficile de décrocher..

Bref, objectivement je n'irai pas jusqu'à qualifier cette BD de chef-d’œuvre, mais j'ai pas vu passer le temps en la lisant.

A noter qu'en dehors d'une histoire en trois tomes (en rapport avec celle-ci d'ailleurs), l'auteur se cantonne aux one-shot.
 
M

makouzine

Invité
Faut adhérer au dessin.

Ca me fait penser que j'ai chopé des Papyrus qui trainaient chez un bouquiniste : une bonne petite bouffée de nostalgie :d
 
K

Kyjja

Invité
Lolz, je dois en avoir 3-4 à vendre dans mon tas de bd jeunesse à lourder.

Par curiosité, tu les touches à combien les bd de ce genre, histoire que je révise mes prix ?
 
M

makouzine

Invité
Si c'est de la première édition en gros, tu dois pouvoir avoir ça pour 5 balles. T'es plutôt à 8-9€ à l'unité (enfin à Paris) je pense malheureusement, parce que c'est pas très commun :/
Si c'est des ré-éditions, ou en mauvaise état, espère pas en tirer plus de 3 balles ^^
 
B

bilbrother

Invité
J'ai les 23 premiers je crois, je les relis quand je passe chez mes parents 1 fois par an.

C'était quand même bien fichu pour de la BD jeunesse.

Je cherche les Aria en ce moment, il m'en manque encore 2-3, ça aussi ça fout un coup de vieux, mais c'est :miam:
 
K

Kyjja

Invité
@Makou : Ok, j'avais calé 4/pièce pour les BD jeunesse du style (état neuf), avec réduc quand on en prend un lot (genre tous les Kid Paddle, ou tous les Tuniques Bleues).
 
K

Kstyx

Invité
Les tuniques bleues ça se garde ! :o

Je garde tout en même temps, un jour mes enfants me remercieront :o
 
M

makouzine

Invité
[quotemsg=5992711,2035,42138]@Makou : Ok, j'avais calé 4/pièce pour les BD jeunesse du style (état neuf), avec réduc quand on en prend un lot (genre tous les Kid Paddle, ou tous les Tuniques Bleues).[/quotemsg]Envoie ta liste à vendre mon ptit père !

[quotemsg=5992716,2036,3471]Les tuniques bleues ça se garde ! :o

Je garde tout en même temps, un jour mes enfants me remercieront :o[/quotemsg]
Mais tellement :o
 
K

Kyjja

Invité
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=634177&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

J'ai besoin de place :spamafote:
 
O

Olive

Invité
[quotemsg=5992716,2036,3471]Les tuniques bleues ça se garde ! :o

Je garde tout en même temps, un jour mes enfants me remercieront :o[/quotemsg]Et tu les détesteras quand ils auront tout détruit :o.
 
K

Kstyx

Invité
Non mais interdiction d'y toucher avant... heu.. c'est à quel âge déjà qu'on peut faire confiance à un gamin pour ne pas déchirer une BD ? Je n'en ai pas la moindre idée :lol:
 
K

Kyjja

Invité
[quotemsg=5992770,2040,20729]Les 9 et 11 m'intéressent si ce sont des eo :p[/quotemsg]

LEs Papyrus ? S'en sont :o (d'ailleurs j'apprend au passage qu'il y a une côte pour les BD :ack: )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut