Topic BD - venez partager votre passion de la BD! [2003-2017]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
K

Kyjja

Invité
Ce sont des classiques, mais j'ai moyennement accroché à la Caste (faudra que je les bazardes à l'occaze) et pas du tout à la Complainte, notamment à cause des dessins de Rosinski (je n'ai eu que les 2 ou trois premiers tomes en main).

Me semble qu'ils ont les Complaintes à ma bibliothèques municipale, faudra que je ré-essaie.
 
M

makouzine

Invité
Les quatre premiers (pas lu les autres) sont mortels pourtant !
Mais si t'accroches pas au dessin c'est sûr que c'est plus compliqué.

Pareil que toi sur la Caste, jamais vraiment aimé malgré le dessin.
 
K

Kstyx

Invité
[quotemsg=6004971,2065,42138]et pas du tout à la Complainte, notamment à cause des dessins de Rosinski[/quotemsg]

Whaaaaat ? Mais c'est justement une grosse partie du charme des Complaintes le dessin de Rosinski ! :love:

D'ailleurs je vous invite à lire la Vengeance du comte Skarbek (histoire en deux tomes inspirée de Monte Cristo, une intégrale est sortie) de Rosinsnki et Sente.
Son dessin s'approche de la peinture, chaque page est sublime, et l'histoire vraiment bien ficelée ce qui ne gâche rien :)
 
M

makouzine

Invité
We c'est vrai que c'est pas mal, et je ne sais pas pourquoi mais c'est une des BDs les plus facilement trouvable en occas' en plus !
 
M

makouzine

Invité
Tu as du mal à lire :
[quotemsg=6004966,2063,20729]Sinon en sortie un peu mainstream mais quand même 'achement bien : tome 3 des Vieux fourneaux et tout dernier tome d'Okko ![/quotemsg]


Sinon il est cool, moins que les précédents, j'ai trouvé, mais ça reste super !
 
K

Kyjja

Invité
Anéfé (j'ai juste reçu la pub Canal BD aujourd'hui, toossa :o).

Sinon en ce moment je lis http://www.bedetheque.com/serie-229-BD-Memoire-de-sable.html.

J'aime beaucoup la patte graphique d'Isabelle Dethan, et pour le moment je suis tombé sur des séries de qualité : Sur les Terres d'Horus et Le Roi Cyclope. Je vais peut-être saisir quelques intégrales, dommage que celui des Terres d'Horus soit en deux tomes, le premier ayant un format bâtard (24*17.5 cm de mémoire, merci la Collection 20 ans de chez Delcourt).
 
M

makouzine

Invité
Tiens je suis déjà tombé sur cette BD, mais j'avais pas été plus attiré que ça. Ca vaut le coup ?
 
K

Kyjja

Invité
Perso j'aime bien son dessin et son utilisation des couleurs, et les histoires sont en général sympa.

(J'avais lu la maison aux 100 portes aussi, bien aimé de mémoire).

Par contre c'est une auteure qui fait essentiellement du one shot ou des séries en 3 tomes, y a que les Terres d'Horus qui en compte 8.
 
K

Kyjja

Invité
Bon ben je ne te dirai pas fonce, mais imho tu peux tenter de prendre le premier tome des Terres d'Horus pour découvrir l'auteure, d'autant qu'il me semble que t'aimes Papyrus, donc là t'auras aussi de l'intrigue et de l'aventure dans l’Égypte antique. Les Terres d'Horus est une série assez plébiscité. Y a pas un trop gros risque de déception je pense :o
 
B

bilbrother

Invité
Mais c'est plus adulte que Papyrus rassure moi?

Parce que quand j'ai voulu relire les miens j'ai eu un peu de mal.

Hormis celui sur Aton qui me fait toujours rêver, 20 ans après.
 
K

Kyjja

Invité
De mémoire, ouais quand même. :ack:

Celui sur Aton c'est celui avec les spectres, les scarabées et tout le bordel ?
 
K

Kstyx

Invité
Papyrus j'étais fan quand j'étais gamin !

Mais les derniers sortis dans Spirou son bien nuls :(
 
M

makouzine

Invité
Ouais bon c'est un peu comme tout, quand ça ne sait pas s'arrêter et que ça change 3 fois de scénaristes//dessinateurs à un moment faut plus acheter :o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut