Topic BD - venez partager votre passion de la BD! [2003-2017]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

camarchepas

Invité
je continue de dire que les editions Soleil moi j'adore... j'ai du aimer 60 bds soleil pour 1 quej 'ai trouvé un peu patoche... donc pour mo ica me va :)

et Requiem c'est encore mieux :D

sinon à la fac ils viennent de recevoir les tome 2 et 3 du Fléaut des dieux, je pense pas avoir eu le temps de finir le 1er quand je l'ai lu mais j'ai lut les 2 tomes suivant et je trouve ca pas mal du tout avec des rebondissements pas mal :) (surtout la fin du 3 qui laisse :o
 
E

evilbisounoursx

Invité
Je n'aurais que 2 mots à dire:

"idées noires" :biglaugh:

je suis plutot fantaisie, sf, quelque fois fantaisie. ;) Sinon humouristique, mais moin quand meme :razz:

Je retiens jamais les titres alors j'ai rien a rajouter pour le moment! :D
 
S

silvwolf

Invité
Ben quoi ici, on est parti sur de sujets trop spécifiques, çà vous intéresse plus? Attention sinon je remonte ce topic avec un discours sur la symbolique néo-gothique dans "Petzi":D
 
L

lapalisse

Invité
Provient du message de pennac
Moi j'aime bien toute la série jusqu'à ce qu'on découvre l'identité du numéro I ; après les 2 numéro avec Maria (El Commandante et je sais plus l'autre) ça fait vraiment "tiens j'ai trouvé deux ans encore un peu flou dans le passé de XIII, on va remplir" ; y'a un mieux avec "3 montres d'argent" mais on finit en beauté par un chef d'oeuvre de grosses ficelles et rebondissements à deux balles pour "le procès". Pour moi ça a été l'arrêt de mort, j'ai cessé de lire. :tired:

Dans le même genre y'a Largo Winch, les 6 premiers exceptionnels, c'était ma série préférée, et ensuite une lente mais sûre descente dans l'enfer de la bd (les 2 tomes par an, grosse opération publicitaire à l'appui, et puis réduction des coûts : on dérange plus l'auteur, on utilise un logiciel assemblage aléatoire de bouts d'albums précédents)

par contre aime autant Lanfeust que Sambre, c'est pas le même genre mais resterais indécise jusqu'à la fermeture de la FNAC si j'avais plus que le temps de relire une des deux séries


XIII c'est génial jusqu'au dossier Jason Fly (t8) et pas trop mal jusqu'au trois montres d'argent.

après c'est de commercial pur : scénario réchauffé et inconsistant, dessins statiques et sans réelle beauté.... burp :x la série aurait du s'arrêter depuis longtemps....


largo c'est pareil... au bout d'un moment on se lasse de ces complots politico-financiers dans un monde où chaque femme est une pute aux gros seins. le scénario devient un poil ridicule et lassant et le dessins m'inssuporte au plus haut point. C'est naze.

si on y réflechit bien ya également une série qui a été sabordée.... Thorgal par exemple.... à partir de quel tom est-ce que ça devient nul et moche?... hum le 18 peut être.

tout ça se sont des séries qui auraient mieux fait de se renouveler vraiment plutôt que d'utiliser des ficelles de scénario à deux balles. mais c'est dur d'arrêter un succès...


pour lanfeust j'adore.

L'univers est très sympa, l'humour est très présent.. des idées originales le dessin est réussi ...
bref une bonne BD de détente.. :)
 
A

aarizia

Invité
Fan de BD & de ciné, allez voir "American Splendor", adaptation de la BD autobiographique d'Harvey Pekar. Un régal !!!
 
S

silvwolf

Invité
Provient du message de Lapalisse

si on y réflechit bien ya également une série qui a été sabordée.... Thorgal par exemple.... à partir de quel tom est-ce que ça devient nul et moche?... hum le 18 peut être.


:hmm: :what: arrgl Thorgal nul et moche :étouffed'indignation:
 
L

lapalisse

Invité
je confirme... après le tome 18.

d'autres avis? de personnes qui trouvent les derniers Thorgal à la hauteur des premiers??
 
P

Pennac

Invité
Nan, Thorgal c'était mignon au début, y'a des tomes assez intéressants genre celui sur les bonds dans le temps (j'ai failli me souvenir du titre... avec la bague en forme de serpent qui se mort la queue et le gros méchant détestable qui est tour à tour trois personnes différentes selon les éléments modifiés 37 ans plus tôt), et puis ça dégénère. Même goût, même illustrateur (et auteur?) y'a la Complainte des Landes perdues, dont les deux premiers volets sont géniaux, et on a moins la sensation de soumettre ses rétines à une épreuve débilitante et injustifiée que pour les derniers Thorgal (en plus j'aime pas les araignées :D)

Lanfeust j'adore, entr les onomatopées très "éloquentes" et les clins d'oeil dans les dessins, ca se relit comme un Astérix...

@ Silvwolf :
contrat rempli, pas de représentativité néo-gothique transcendantale ? :huho:
 
K

Kstyx

Invité
Bon je suis fan de Thorgal, et j'adore le dessin de rosinski. Donc je ne suis pas d'accord pour dire que ça devient "moche".
Par contre je dois bin avouer que ça devient mauvais après "la cage" et moyen quelques tomes avant...

C'est vraiment dommage mais une fois de plus on se rend compte que les meilleurs séries sont les plus courtes. Du même dessinateur "complainte des landes perdues", en 3 tomes, est bien meilleur je trouve que beaucoup de Thorgal, sans même parler des derniers.

edit: cross post avec pennac pour les landes ...
 
P

Pennac

Invité
ah mais le dessin est pas moche. Ce qui abîme les rétines, c'est l'insipidité de répliques, y'avait rien de mesquin là-dedans. :razz:

c'est un truc que j'ai remarqué et qui est triste : à mesure que le scénario des bd se dégrade, la qualité graphique augmente, comme si l'illustrateur naviguait avec de plus en plus d'aisance dans un univers en dégringolade intellectuelle

genre justement Thorgal, Aria, etc.
 
K

Kstyx

Invité
@Pennac je répondais à lapalisse, qui disait que Thorgal devenait "nul et moche", je n'ai vu ton post qu'apres ^^

et d'ailleurs regarde tes mp ;)
 
L

lapalisse

Invité
bah perso je trouve qu'en plus le dessin est plus laid sur les derniers thorgal... je cherche des vignettes de comparaison... mais ca reste un avis perso....


sinon les voyages dans le temps c'est le maître des montagne je crois ;)
 
P

Pennac

Invité
merci... j'ai l'impression qu'il faudrait parfois autoriser les autres membres à éditer mes messages pour remplir les blancs...:razz:
 
K

Kstyx

Invité
C'est vrai qu'il est très bien cet album :)

J'aime aussi beaucoup les Archers et la série chez les incas (je me souviens plus de leur nom).

Pour le dessin, je trouve que c'est plutôt les couleurs qui sont plus criardes qu'avant (trop de bleu dans l'album du même nom :p ), mais le dessin reste correct à mon goût.
 
I

ixclea

Invité
Bonne initiative :D

Je ne suis pas fan, mais j'aime bien, un peu héroïque/fantasy genre Lanfeust de Troy, Troll de Troy, Comptes & Légendes des contrées oubliées, Quête de l'oiseau du temps (ahhh Loisel !)..
Mais surtout SF Moebius, Jodorowsky (ok les métabarons ça s'éssoufle..), Marvano/Aldeman (la Guerre Eternelle et puis ceux sortis récemment), Chuis un peu déçu par Mégalex, même si j'aime bien ce concept de BD assisté par info, Bilal (même s'il radote et a un peu le melon), etc..
Des trucs sans style particulier sinon, j'ai récemment acheté les comptine d'halloween, sympa, ou Tiresias (antiquité grecque).

En fait j'achète sur les conseils des vendeurs ou d'un pôte qui lui est féru.

Evidemment, j'ai les grands classique:
le colonial Hergé (qui végète chez ma mère)
Goscinny, Astérix & Lucky Luke
Franquin (Gaston Lagaffe mon idole)
En général Pilote & Spirou avec lesquels j'ai été élevé.

Je trouve que Fluide Glacial se barre en sucette...
C'était bien y'a 10 ans, mais franchement ça dépérit.. (ça fait vieux réac de dire ça mais c'est vrai..), où sont les Edika, Lelong (Carmen Cru), Gotlieb, Moërel (ahh Marie-Thérèse..) et toute la clique?? Je retrouve des trucs sympa dans la revue Psykopat .
Sinon en humour, j'ADORE Maurice & Patapon , (les planches de Charlie hebdo)

Et toi tu es branché plutôt quoi et tu as lu quoi de sympa récemment??
 
G

Gaendal

Invité
Provient du message de Ixclea
Je trouve que Fluide Glacial se barre en sucette...
C'était bien y'a 10 ans, mais franchement ça dépérit.. (ça fait vieux réac de dire ça mais c'est vrai..), où sont les Edika, Lelong (Carmen Cru), Gotlieb, Moërel (ahh Marie-Thérèse..) et toute la clique??

Heu...ils y sont :rolleyes:
sinon psykopat ça part en *******s c'est du gros n'importe quoi largement moins bon que fluide enfin d'après moi...et puis dans fluide y'a litteul kévin ^^
:D

sinon pour les accros des bd soleil bah j'veux bien mais bon c'est du grand public quoi...pour les puristes c'est pas ça...
 
I

ixclea

Invité
Provient du message de Gaendal
Heu...ils y sont :rolleyes:

Sais pas, lis plus depuis 2 ans et à chaque fois que j'en rachète un (genre 1 fois par an) y'a aucun de tous ces mecs dedans.
Tu sais, Fluide, j'ai suivi depuis le tout début ;)
 
S

silvwolf

Invité
Provient du message de pennac
(en plus j'aime pas les araignées :D)

Pour les araignées on est deux, c'est vrai que j'aime moins celui-là à cause de ces bébêtes (berk berk berk)

Provient du message de pennac

@ Silvwolf :
contrat rempli, pas de représentativité néo-gothique transcendantale ? :huho:
;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut