Trombe et Vitesse d'attaque

H

Hade$

Invité
Si ca ne dérange pas xocco j'aimerai essayer de répondre ( comme ca je verrais si g bien compri)

Si ca t'embete xocco tu me le dis et j'édite :D

Alors shoot pour commencer Xocco n'a pas parler du nombre de hits/ww !!

Malgrés cela, il existe bien un repère temporel. En effet, si j'ai bien compris, la vitesse de déplacement du barbare lors de la trombe est constante (mis à part le gel et tout ca mais bon pour se faire geler pendant des phases de test :rolleyes: ) donc on peut effectivement faire une correspondance (proportionnalité) entre le nombre de coup par trombre lors du test et le nombre de coups par seconde lors d'une trombe entière (sur un gros groupe d'ennemis).

Pour savoir combien de fois le barbare à toucher de fois il suffit de compter la vie que sa victime a perdu (2*1/4=1/2 des dommages).
Et pour cela il faut prendre une arme dont les dommages min et max sont les plus rapprochés.

exemple : l'épée utilisée fait 121-122. Le barb à 95% de chances de toucher donc sur un grand nombre de tests on va determiner le nombre de coups potentiels que le barb peut donner en trombant a proximité de sa victime.

Imaginons que le barb fasse avec cette épée 200-201 de dommages (pour simplifier).

La vie de la victime a baisser de par exemple 402 (on en deduit que le barbare a touché quatre fois et pas deux comme je l'avais mis au début ;) ).
On a donc le nombre de coup par trombe qui nous donne les différents paliers IAS.

Donc d'après vos test pour une lame du colosse :

pour 40%IAS le nombre de hits POTENTIELS est de 6hits par ww par adversaire immobile:)

soit : (avec 95% de chances de toucher)


[*] 00.0000015625 % de chances de toucher zero fois :)
[*] 00.000178125 % de chances de toucher une seule fois
[*] 00.0084609375 % de chances de toucher deux fois
[*] 00.21434375 % de chances de toucher trois fois
[*] 03.0543984375 % de chances de toucher quatre fois
[*] 23.213428125 % de chances de toucher cinq fois
[*] 73.5091890625 % de chances de toucher six fois


pour 41%IAS le nombre de hits potentiels est de 6hits/ww pour 75% des trombes et 7 hits/ww pour 25% des trombes.

soit (avec 95% de chances de toucher)


[*] 00.00000119140625 % de chances de toucher zero fois
[*] 00.00013619140625 % de chances de toucher une fois
[*] 00.00649376953125 % de chances de toucher deux fois
[*] 00.16544658203125 % de chances de toucher trois fois
[*] 02.37988544921875 % de chances de toucher quatre fois
[*] 18.42565857421875 % de chances de toucher cinq fois
[*] 61.56394583984375 % de chances de toucher six fois
[*] 17.45843240234375 % de chances de toucher sept fois


donc voila si je me suis pas planté ca fai le bon compte soit 100% si je me suis planté vous avez les ordres de grandeur :razz:
 
T

Tron

Invité
Provient du message de Myrdinn
TRON je suppose que le barbare attaquant porte son epee à 2 mains dans vos tests (bref une seule arme)

pardon, j ai oublié de préciser que j'effectuais ces test avec un bouclier pour le barb qui tappais.

@Xoc

hello toi :D
 
S

shootb

Invité
ok ok je comprend mais je reste persuader que certain coup peuve ne pas passer meme avec 95% de toucher donc ca fausse les résultats .

j'aimerai avoir l'avis de Myrdinn sur ce sujet.
en fait si Myrdinn avais la possibilité de regler 100%(ds l'absolu) de toucher a un perso on pourrai faire ces test .
 
H

Hade$

Invité
je reste persuader que certain coup peuve ne pas passer meme avec 95% de toucher

bien sur regarde mes probalités (qui restent théoriques) faire zero hit lors d'une trombe est possible !!! TRES peu probable mais possible.

C'est pour ca qu'il faut faire une centaine de trombe d'affilé (une trombe n'est pas représentatif, c'est comme si tu jouais au loto une fois en imaginant que tu gagnes tu pourrais en déduire qu'on a 100% de chances de gagner ou alors zero si tu perds, ce qui serai faux dans les deux cas :)

Ainsi avec un grand nombre de tests les statistiques doivent en théorie se rapprocher des probabilités !!

Je dis en théorie parce que si on regarde les proba sur le site de judgehype, on voit que pour 144 eld (de mémoire), on devrait avoir dropper une zod :rolleyes:
Et on doit a peu pres en etre tous a 14 400 eld et zero zod donc, dans ce cas la pratique montre bien que statistiques et probabilités ne sont pas la meme chose.

De meme pour la trombe, il en faut peut -etre 100 000 000 pour en rater une completement (zero hit) et ca se trouve cela n'est jamais arrivé (dans les conditions du test).

Donc ta persuasion est vraie mais peu réaliste, on peut ne pas toucher mais c'est tres improbable.
 
S

shootb

Invité
On est bien d'accord , et biensur le cas no hit doit encore ete plus rare comme tu le dit :).

Ce que je voulais souligner c'est des coup peuvent "ce perdre " dans ta façon de tester .
Le tout c'est de définir cbien de test peuve etre considéré comme représentatif.

Pour le cas Eld je doit a etre a 345487545454 exemplaire et zero zod :)
 
E

EvilXocco

Invité
bien sur
mais bon kan on fait des test on fait pas ke 3 trombes, cest plutot sur deja un minimum de 25-30 trombes.
de plus avec les test qu'on fesaient, on etaient SURS a 100% du nombre de coups ki ont touché pendant la trombe.
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de Myrdinn
Il arrondie toujours à l'inférieur. En réalité c'est une Truncation assembleur parlant :lol:

C'est pourquoi les baseframes diffèrent de 1 avec Cestbienmoi car dans la formule empirique de l'IAS on arrondie au supérieur.
donc si je veux le COF je prend le tableux de CBM et je rajoute +1 au valeur :)
merci :)
 
M

Myrdinn

Invité
@Kaizel oui tu peux utiliser le tableau de CBM. Cependant pour trombe c'est très particulier je te conseille plutôt les 2 valeurs que j'ai données dans le post.

@ShootB Je peux facilement rendre le ToHit automatique, je sais ou sont les cap 5% et 95%. Je peux evidemment changé ces valeurs en 15 secondes.


Sinon je n'ai pas encore eut le temps de faire les tests. Il faut déjà que je me fabrique l'équipement et le perso :D, et hier j'ai préféré jouer :lol:
Mais comme je le fait depuis le début je vous donnerais les résultats au fur et à mesure.
 
K

Kinetik

Invité
@Myrdinn

Tu dis que le nombre de coup de trombe pour 1 attaque c'est 6,25
et c'est ce qui expliquerai que tous les 4 attaques on obtient 7 coup par trombe.
Le point qui m'est resté obscure c'est que les compteurs ne se remettent pas à 0 pour chaque série d'attaque ? C'est à dire que à chaque fois qu'on clique sur la souris pour faire une trombe, il relance pas la série de calcul ?
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de Kinetik
@Myrdinn

Tu dis que le nombre de coup de trombe pour 1 attaque c'est 6,25
et c'est ce qui expliquerai que tous les 4 attaques on obtient 7 coup par trombe.

C'est pas l'explication que moi je donne :D

Le point qui m'est resté obscure c'est que les compteurs ne se remettent pas à 0 pour chaque série d'attaque ? C'est à dire que à chaque fois qu'on clique sur la souris pour faire une trombe, il relance pas la série de calcul ?
Justement c'est pour cela que je ne donne pas cette version.

Le coup des 7 hits si j'ai bien compris ce sont les résultats du type de test utilisé par TRON ou EvilXocco.
Mon explication provisoire est la suivante.

Chaque série de trombe fait 4 frames. Au maximum on tape toute les 4 frames. Ca ne fait aucun doute.
Pour traverser une cible immobile il faut 24 frames avec une épée à 2 mains. (Je le confirmerais très bientot - pour l'instant c'est théorique pour l'exemple)
Théoriquement aux maximum on touche comme ceci
0...4...8...12...16...20...24 soit 7 fois.
Maintenant admettons que les 4 frames de l'attaque sont un peu décalées par rapport au mouvement.
Par exemple on arrive à la fin des 4 frames de la première trombe 1 frames après que la cible soit à portée. Dans ces conditions on tape à
.1...5...9...13...17...20... théoriquement à 25 mais la cible n'est plus à portée. Bref 6 coups.
Pareil si l'attaque à lieu à la 2eme frame de la traversée de la cible ou à la troisième on tape 6 fois.

CONCLUSION on aurait une chance sur quatre suivant la position par rapport à la cible de faire 7 coups (sinon 6).



C'est simple à vérifier pour moi.
J'ai un programme pour avoir les coordonnées x,y sur la Map.
Théoriquement je devrais systématiquement avoir 6 ou 7 coups suivant la distance entre les 2 au départ de la trombe.

Autrechose on a jamais 100% de touché mais 95%
C'est une loi binomiale c'est facile de calculer les chances de toucher 7 fois ou 6 fois avec 95% de réussite.

Le septième coup est probablement une combinaison des 2

A suivre, j'ai promis de vous faire part des avancés de mes tests en la matière. C'est risqué car je n'ai pas toujours de certitude sur tous les points, mais c'est comme cela que nous progresserons sur trombe ;)
 
K

Kinetik

Invité
Merci Myrdinn pour ta réponse, et pis desole pour ce meli-melo d'intervenants (j'ai relu le post :D).
Donc d'aprés toi c'est une question de coordonées.
 
M

Myrdinn

Invité
Tant que je n'ai pas fait les tests de TRON je préférerais parler au conditionnel :lol:

Probablement, laisse moi un peu de temps. Et puis il ne faut pas oublier le 95% qui impacte forcément le résultat.

Je n'ai pas le problème du 95% car traçant le jeu frame par frame je sais à chaque frame s'il y a une attaque quelque soit le résultat, le problème est que c'est très long. Bref je dois alterner test conventionnel pour cibler la méthode puis trace :)

EDIT pas de problème pour le meli-melo. Si on veut avancer sur trombe il faut justement que le débat reste ouvert au maximum :D
 
M

Myrdinn

Invité
C'est autorisé en france. Donc oui légalement je peux le faire.

Cependant je rompt le CLUF en le faisant, idem avec mon MOD.

C'est toléré par blizzard pour le Modding,
d'ailleurs je leur remonte les Bugs quand j'en trouve et je ne reçois pas de mail incendiaire avec prière d'arreter sur le champs :lol:
 
M

Myrdinn

Invité

J'ai fait 200 trombes hier avec le protocole suivant.

Défenseur = Paladin sans bouclier (Désolé c'est le perso avec le plus de PV que je possède :D )

Attaquant Barbare utilisant une ColossusBlade avec trombe.

J'ai testé 5 armes dont la seule différence est l'ias.
Pour chacune d'elle j'ai fait 20 trombes sur le paladin immobile et j'ai regardé les dégats reçus pour en déduire le nombre de coup donné par la trombe. J'ai fait ensuite 20 autres trombes en traçant pour obtenir de façon plus fine (J'ai également les coups loupés avec cette méthode) le nombre de coup également.

1ere Colossus Blade : IAS=35
40 trombes
0 trombes à 4 coups
4 trombes à 5 coups
36 trombes à 6 coups

2eme Colossus Blade IAS=38
40 trombes
1 trombe à 4 coups
5 trombes à 5 coups
34 Trombes à 6 coups

3eme Colossus Blade IAS=39
40 trombes
4 trombes à 5 coups
27 trombes à 6 coups
9 trombes à 7 coups

3eme Colossus Blade IAS=40
40 trombes
3 trombes à 5 coups
27 trombes à 6 coups
10 trombes à 7 coups

3eme Colossus Blade IAS=45
40 trombes
5 trombes à 5 coups
26 trombes à 6 coups
9 trombes à 7 coups

Bref tous ces résultat n'ont fait que confirmer mes formules.

Cependant je connais assez bien TRON et ExilXocco pour savoir qu'ils sont extremement sérieux dans ce qu'ils postent.

Voici les différences possibles entre leurs tests et les miens.

1) Problème de Versions :
Moi je jsuis en patch 1.09B. Les tests ont 1 an environ d'après EvilXocco, j'aimerais savoir dans quelle version de patch ils ont été réalisés ?
J'ai fait les tests en partie TCP/IP.

2) Je ne portais pas le même équipement. Notemment mon barbare utilise une armure légère. Je ne pense pas qu'il y ait de rapport mais on ne sait jamais. Tous ce qui pourrait modifier la vitesse d'animation doit être pris en compte.

3) Je n'utilisait pas de Shael pour atteindre les valeurs d'IAS. JE fabriquais directement les armes avec ces valeurs. L'IAS de Shael pourrait également être réduit par un facteur????JE ferais le test assez rapidement.

4) Je n'avais pas le même adversaire.

5) Un point sur le protocole utilisé par TRON et EvilXocco que nous n'avons pas pris en compte ??? Si vous avez des idées je suis preneur.


Le mieux est que d'autres personnes reproduisent ces résultats. Si vous trouvez des différences, on avisera (échange de Save pour refaire les tests, description exacte du protocole et de l'équipement ...). Je peux fournir toutes les armes que vous voulez (si vous m'en laissez le temps), si vous en avez besoin pour les tests (ainsi que les runes bien évidemment).

En attendant Je confirme mes résultats dans la version de patch dans laquelle je suis
 
F

Fab_asturias

Invité
Salut myrdinn, :)

Ce qui me plais dans ces tests c'est qu'ils mettent un doute pas croyable et que dès lors, même eux semblent ne plus être les références absolus. Puisque suivant les modalités du testeur les conclusions ne sont pas les même ^^

Bref un sacré brouillard, la trombe resistera jusqu'au bout pour ne pas révéler ses secrets :lol:


L'idée du premier coup à la frame 0 pour atteindre 7/hits est à creuser et necessite de la rigueur.

Il faudrait par exemple faire la trombe bien avant d'être proche de son adversaire, pour maximiser le temps potentiel d'exposition du tourbillon. Et essayer de toujour garder le même angle d'attaque, quitte à ne tromber que dans un sens ex : de gauche à droite.

Pour le reste, il faudrait voir comme tu le suggères, si tes armes éditées produisent le même résultat que les armes du jeu sockété avec shael/jewel iAS etcc... Mais la les spéculations peuvent aller très loin, puisqu'on pourrais même se demander si 2 shael produisent le même effet que le suffix vélocity (40%IAS) ^^.
 
Haut