H
Hade$
Invité
Si ca ne dérange pas xocco j'aimerai essayer de répondre ( comme ca je verrais si g bien compri)
Si ca t'embete xocco tu me le dis et j'édite
Alors shoot pour commencer Xocco n'a pas parler du nombre de hits/ww !!
Malgrés cela, il existe bien un repère temporel. En effet, si j'ai bien compris, la vitesse de déplacement du barbare lors de la trombe est constante (mis à part le gel et tout ca mais bon pour se faire geler pendant des phases de test ) donc on peut effectivement faire une correspondance (proportionnalité) entre le nombre de coup par trombre lors du test et le nombre de coups par seconde lors d'une trombe entière (sur un gros groupe d'ennemis).
Pour savoir combien de fois le barbare à toucher de fois il suffit de compter la vie que sa victime a perdu (2*1/4=1/2 des dommages).
Et pour cela il faut prendre une arme dont les dommages min et max sont les plus rapprochés.
exemple : l'épée utilisée fait 121-122. Le barb à 95% de chances de toucher donc sur un grand nombre de tests on va determiner le nombre de coups potentiels que le barb peut donner en trombant a proximité de sa victime.
Imaginons que le barb fasse avec cette épée 200-201 de dommages (pour simplifier).
La vie de la victime a baisser de par exemple 402 (on en deduit que le barbare a touché quatre fois et pas deux comme je l'avais mis au début ).
On a donc le nombre de coup par trombe qui nous donne les différents paliers IAS.
Donc d'après vos test pour une lame du colosse :
pour 40%IAS le nombre de hits POTENTIELS est de 6hits par ww par adversaire immobile
soit : (avec 95% de chances de toucher)
[*] 00.0000015625 % de chances de toucher zero fois
[*] 00.000178125 % de chances de toucher une seule fois
[*] 00.0084609375 % de chances de toucher deux fois
[*] 00.21434375 % de chances de toucher trois fois
[*] 03.0543984375 % de chances de toucher quatre fois
[*] 23.213428125 % de chances de toucher cinq fois
[*] 73.5091890625 % de chances de toucher six fois
pour 41%IAS le nombre de hits potentiels est de 6hits/ww pour 75% des trombes et 7 hits/ww pour 25% des trombes.
soit (avec 95% de chances de toucher)
[*] 00.00000119140625 % de chances de toucher zero fois
[*] 00.00013619140625 % de chances de toucher une fois
[*] 00.00649376953125 % de chances de toucher deux fois
[*] 00.16544658203125 % de chances de toucher trois fois
[*] 02.37988544921875 % de chances de toucher quatre fois
[*] 18.42565857421875 % de chances de toucher cinq fois
[*] 61.56394583984375 % de chances de toucher six fois
[*] 17.45843240234375 % de chances de toucher sept fois
donc voila si je me suis pas planté ca fai le bon compte soit 100% si je me suis planté vous avez les ordres de grandeur :razz:
Si ca t'embete xocco tu me le dis et j'édite
Alors shoot pour commencer Xocco n'a pas parler du nombre de hits/ww !!
Malgrés cela, il existe bien un repère temporel. En effet, si j'ai bien compris, la vitesse de déplacement du barbare lors de la trombe est constante (mis à part le gel et tout ca mais bon pour se faire geler pendant des phases de test ) donc on peut effectivement faire une correspondance (proportionnalité) entre le nombre de coup par trombre lors du test et le nombre de coups par seconde lors d'une trombe entière (sur un gros groupe d'ennemis).
Pour savoir combien de fois le barbare à toucher de fois il suffit de compter la vie que sa victime a perdu (2*1/4=1/2 des dommages).
Et pour cela il faut prendre une arme dont les dommages min et max sont les plus rapprochés.
exemple : l'épée utilisée fait 121-122. Le barb à 95% de chances de toucher donc sur un grand nombre de tests on va determiner le nombre de coups potentiels que le barb peut donner en trombant a proximité de sa victime.
Imaginons que le barb fasse avec cette épée 200-201 de dommages (pour simplifier).
La vie de la victime a baisser de par exemple 402 (on en deduit que le barbare a touché quatre fois et pas deux comme je l'avais mis au début ).
On a donc le nombre de coup par trombe qui nous donne les différents paliers IAS.
Donc d'après vos test pour une lame du colosse :
pour 40%IAS le nombre de hits POTENTIELS est de 6hits par ww par adversaire immobile
soit : (avec 95% de chances de toucher)
[*] 00.0000015625 % de chances de toucher zero fois
[*] 00.000178125 % de chances de toucher une seule fois
[*] 00.0084609375 % de chances de toucher deux fois
[*] 00.21434375 % de chances de toucher trois fois
[*] 03.0543984375 % de chances de toucher quatre fois
[*] 23.213428125 % de chances de toucher cinq fois
[*] 73.5091890625 % de chances de toucher six fois
pour 41%IAS le nombre de hits potentiels est de 6hits/ww pour 75% des trombes et 7 hits/ww pour 25% des trombes.
soit (avec 95% de chances de toucher)
[*] 00.00000119140625 % de chances de toucher zero fois
[*] 00.00013619140625 % de chances de toucher une fois
[*] 00.00649376953125 % de chances de toucher deux fois
[*] 00.16544658203125 % de chances de toucher trois fois
[*] 02.37988544921875 % de chances de toucher quatre fois
[*] 18.42565857421875 % de chances de toucher cinq fois
[*] 61.56394583984375 % de chances de toucher six fois
[*] 17.45843240234375 % de chances de toucher sept fois
donc voila si je me suis pas planté ca fai le bon compte soit 100% si je me suis planté vous avez les ordres de grandeur :razz: