WereBarb

L

leoxav

Invité
Bonjours.

Je voudrais savoir si un werebarb stuffé hululeur, taill'os, leviathan, bon gant, etc...pourrait tenir en enfer.
Mais lorsqu'un barb est transformé en loup, les pallier d'ias sont-ils ceux du loup ou du barb ?!?

Merci d'avance.
 
A

arkon

Invité
J'ai testé un barb stuffé hululeur, irebleu, storm, arkain, gore rider, verdungo, gants 20%ias+ml+d'autres modes, en anneaux double raven et courroux pour l'amu. Le résultat en hell (solo players 8) est impressionant (et sans charmes en plus). Ce barbare est très costaud car tu n'a besoin de mettre aucun point en combat, donc tu max les passives et cris (pas les cris d'attaques). Pour les stats j'ai mis aussi beacoup de dext pour parer à 75% (+ les 50%reduce), bref c'est indestructible. Pour les PI il te reste le mercenaire avec décrepit et/ou ton azure.

Voila pas besoin de ll ni d'ias tout est dans le casque (apres ca se calcule bien sur ;) )


Ps: j'attend de pouvoir tester ce perso sur battlenet en hc, mais je suis étonné que personne n'en parle ici (j'assure que c'est ce que j'ai vu de plus remarquable)
 
A

arkon

Invité
c'est un barbare qui utilise le casque unique élite "hululeur" (en francais), ce casque permet au barbare de se transformer en loup (comme le druide) et d'utiliser l'attaque folie.
Par contre ce genre de barbare quasi-inexistant tu l'appelles comme tu veux :D
 
G

geraldorianx

Invité
ça m'enchate vraiment de lire ça eske tu pourrias me donner les aptitudes a utiliser

a mon avis y'a toute les skills passifs pasque les skills actifs ne marchent pas une fois transformé en loup
 
A

arkon

Invité
ben pour les skills c'est pas très compliqué, vu qu'en fait tu en as presque trop ;)
Rien dans les aptitudes de combats car tu ne peux pas t'en servir sous la forme loup. Tu mets donc le reste entre les deux arbres restants: max BO, cri, 1maitrise, peau de fer. Le reste à la convenance de chacun.
Sinon y'a quand même une difficulté de taille avec ce barbare, il faut attendre niveau 79 pour l'utiliser (niveau minimum réqui du casque) et attendre sans attaque en plus :)
 
A

arkon

Invité
Je viens de regarder un peu les paliers. Si j'en crois Gorideur, le barbare garde les mêmes paliers ias sous la forme loup.
La compétence loup offre un bonus d'ias très conséquent. Je pense qu'il faut l'avoir minimum niveau 9 (+56%ias) (pour cela se servir des +all skill) afin d'atteindre le dernier palier ias avec des armes de base 0 (9fps <=> 125ias) (à une main).
Je prend un exemple, une hache de berserk (de base 0) on peut arriver à 125 (loup 56+amu20+gants20+ arme30 ou 2*joyaux15=126 et le compte est bon).
Par contre j'pense qu'il faut pas prendre une arme dont la base est supérieur à zéro, à mon avis c'est du gachi et c'est moins efficace (par exemple schaeffer serait surement pas très intéressant dans cette config)
Autre exemple: épée de phase (base -30, arme la plus rapide du jeux au cac) (azure ou ls pour commencer), dernier palier à 42 ias donc super facile à atteindre. On peut donc s'équiper sans se soucier de l'ias et du ll.
Finalement une arme qui conviendrait bien serait Stormlash (fléau unique base -10) palier à 89ias. Bon ce fléau coute cher donc j'aime pas trop me baser sur des armes que la plupart des gens (dont moi) peuvent pas se payer (en effet à quoi ca servirait que je prenne l'exemple d'une hache de berserk beast avec fana niv9? :p )

EDIT: informations basées sur la calculette de cestbienmoi
 
G

geraldorianx

Invité
pour l'instant je suis en train de monter un guide de toute les sortes de barbare sur un forum d'un pote

et tes informations sont trés precieuses

par contre je susi pas trop d'accord de prendre une arme a une main vu que folie fait passer ta defense a zero lorsqu'elle est declenchée

donc fautdrait avoir une arme a deux mains de base peed 0

je sais pas ou tu trouve les base speed des armes mais c clair que c trés interessant

autrement mon build serait ça aprés t'avoir lu

Cri de defense 20
Ordre de bataille 20
Resistance naturelle 20
Vitesse accrue 10
Maitrise de l’arme que vous aller utiliser au final le reste

quesque tu en pense
 
M

Margrave

Invité
Oh un topic interessant :)

Ca me donne aussi envie de tester, maintenant il me reste plus qu'a monter un barbare au level 79 sans prendre de competence de combat ( ca va etre joyeux ... :p )
A la rigueur l'ideal serait ptet trouver un casque de baba qui donne +1/2 a concentration ou trombe et faire avec un peu de +skill en attendant de pouvoir porter l'hululeur.
 
H

HoMard

Invité
le meilleur plan pourrait être monter jusqu'a berserk :
1) on bénéficie de conc, qui a une synergie avec BO et est donc efficace
2) contre les immunes on redevient humain, et on tape avec zerk ( c'est pas 3 points qui vont changer la donne :p )

Pour les base speed : www.battle.net/diablo2exp
dans items, il y a tout ce que tu cherches geraldorianx!

Pour l'arme, peut-être une bonne hache?

Mais en tout cas à deux mains! ( un druide joue à deux mains, un barbare joue à deux mains... alors un hybride :p )
 
G

geraldorianx

Invité
peau de fer ki peut être maxé en fait

la defense de ouf de ce bnzarb avec cri de defense a fond et peau de fer maxer a mon avis il en aur bien besoin pour frapper avec sans bouclier

sinon la meilleure armepour ce barbare ça doitêtre sûrement profanatrice en unike
masse de l'ogre bagne
beast avec ferveur ça le ferait bien sur épée du colosse
eternité sur épée du colosse ethérée
enfin y'a du choix koi
pour avoir un bon palier
je pense ke même si la defense ne marche pas le fhr lui marche avec une bonne armure sacrifice sur armure sacrée de bonne qualité

les resistance on s'en fout on a resistance naturelle qui sera monter pour atteindre 75@ avec l'equipement
 
A

andromaque

Invité
Donc voila je voulais juste vous rappeler quelque chose.
Sous furie la defense tombe a ZERO. En plus vous etes au courant ca a ete rappele dans le post :p
Donc je comprends pas pourquoi vous maxez peau de fer qui ne sert a rien ansi que le cri de defense qui ne sert a rien(meme pour la synergie c vraiment pas util que le cri dur un peu plus longtemps....)
Donc selon moi pour ce barb il faut maxer BO, eventuellement resist naturelles,une maitrise et puis....
C tout!
Le reste ne sert a RIEN.
Voili voilou je dis peut etre n'importe koi mais alors j'attends des explications.
Merci
 
G

geraldorianx

Invité
mais bon on est pas obligé d'utiliser folie tout le temps non plus lol

donc dnas ce cas la une bonne defense n'a jamais fait de mal

et pour la maitrise de l'arme je crois que c obligé de la amxer de toute façon on a trés peu de choses a maxer

alors autant maxer ce k'il reste comme marcher repidemment ça va être le barb le plus rapide du monde en ville lol

aprés y'a l'assassin ki avec rapidité pourrra le detroner

mort de rire les courses en ville ça va être le nouveau sport a la mode:razz:
 
A

arkon

Invité
Vous faites une erreur il me semble. Ce barbare n'utilise pas FURIE mais FOLIE, ce qui est notablement différent. Je ne crois pas que l'on perde de déf sous cette attaque. De plus la config bouclier est primordiale pour moi, le but est d'être le plus sûr possible (safe) pour jouer en HC (je vous rappelle donc les objectif: fhr, resist, bloc, déf, reduce; les dommages viennent ensuite et sont très honnorable).
Pour le mercenaire, j'imagine un holy freeze pour encore plus de sûreté en HC, sinon un migth en SC pour les dommages.
L'idée du casque avec des points de combat de base est une très très bonne idée, à défaut comme le dit hommard, 3points c'est pas la mort (surtout qu'on en a plein :p ) (mais par principe je préfère trouver un casque)
Sinon je pense que maxer resist nat est une bêtise, avec storm on est à 75 en foudre et froid ;) et puis un UM fera l'affaire car le bonus est trop faible. Je dirais jusqu'a 5points plus les +skill et ça suffit amplement.
Je suis content de voir que ce barbare prenne du poil de la bête ;) et que l'on s'y intéresse un peu.
Merci de m'avoir lu!


PS: dans l'équipement n'oubliez pas que les +all skill sont très important car ils font gagner de la vie (en%), de l'ias, de la PO, des dommages, du frw (ok on s'en fou ;) ), ...
 
A

arkon

Invité
Provient du message de HoMard
Pour l'arme, peut-être une bonne hache?

Mais en tout cas à deux mains! ( un druide joue à deux mains, un barbare joue à deux mains... alors un hybride :p )

Mwarf par d'accord :p j'veux absolument le jouer à une main :niark: j'aime pas les deux mains, ou à la rigueur deux armes à une main, ça peut être intéressant à tester.
 
H

HoMard

Invité
oui mais tu n'attaqueras qu'avec une seule.

Et si tu mets un shield,( donc une arme à une main ) tu perdras des dommages, et pour que le block serve à qqch il faut investir en dext :-/

Et tout les meta, et les baba conc te le diront : le bouclier n'a aucun interet ( plus les metas que les conc d'ailleurs )
 
A

arkon

Invité
Provient du message de HoMard
oui mais tu n'attaqueras qu'avec une seule.

Et si tu mets un shield,( donc une arme à une main ) tu perdras des dommages, et pour que le block serve à qqch il faut investir en dext :-/

Et tout les meta, et les baba conc te le diront : le bouclier n'a aucun interet ( plus les metas que les conc d'ailleurs )

Je compte bien investir en dext. Les dommages c'est bien sauf que quand t'es mort c'est trop tard. 75% de block indispensable à mon goût.
Quant aux dommages je pense vraiment qu'il est beaucoup plus important de toucher à 95% (d'ailleur pour cela je compte aussi me servir du sort enchanter qui se trouve sur l'item patte de démon) que de faire 500 ou 1000 de dommages suplémentaires en touchant à 80%. Ne pas oublier que la vitesse sera au dernier palier donc il y a une énorme cadence dans la frappe. Pour faire plus mal il vaut mieux alors augmenter les CM (courroux+maitrise+ choix d'une arme à CM ? )

Et pour finir pourquoi dis tu que le bouclier n'a aucun interêt? Les druides méta ok, mais les barbe méta y'en a pas beaucoup à mon avis ;) Mais si meilleur config il y a, je suis tout ouïe, je ne demande qu'a être convaincu
 
Haut