[Zones 85] : ce qui peut être droppé et par qui

C

Constance

Invité
Bah pour ça tu peux squatter les parties genre "duel" ou "trade skillers", y'a quasiment toujours du monde là dessus.
 
T

tineti

Invité
Ouai mais une fois sur 2, le pit est deja vide quand j'arrive... En fait c'est à cause de ce genre de topic : ca mets les gens au courant et apres on peut plus être peinard pour vider les zone lvl 85 :whistle:
 
V

Vintar

Invité
Ah pas bête du tout la technique du cow, j'vais essayer ça :p

Et bravo pour le guide !
 
S

StefaNouF

Invité
Bonsoir
Déja gg merci et tout et tout pour le post tres bien fait pas tout compri au début(pas vraiment cherché) mais bien fait et clair sur les choses essentielles.
Alors mes questions de nb: et les coffre?
et les runes?

Voila merci d'avance
@+
 
J

judicateur-pix

Invité
Euh... question a 2 francs : Pour faire plus de drop dans les zones 85, je cree une partie par exemple Open Cow, je suppose que pour cela je dois proposer et integrer la coterie avec les autres joueurs ?
 
C

Constance

Invité
Seul le nombre de joueurs dans la partie compte, OSEF du nombre en coterie pour les drops.

Et puis comme ça, ça leur évite de savoir précisément où tu es et de venir squatter "ta" zone.

Enfin les cows ça dure pas très longtemps en général, sauf problème... mieux vaut squatter une game de duels publique, même si y'a un (très léger) risque qu'un type vienne te PK ('faut déjà qu'il te trouve ^^ ).
 
T

tineti

Invité
Ben nan :
1> Il y a eu plusieurs topics la dessus mais me souvient plus de la conclusion, c'est par rapport au roi-taureau : si t'est pas en coterie et pas dans la ferme : ils peuvent tuer le roi, t'en as rien à fouttre.
2> Ca evitera d'avoir qq noobs qui vont te spammer 'tp .. tp .. tp'.
3> Au niveau des drops, ca change rien pour toi, le seul truc qui compte, c'est le nombre de joueurs dans la partie.

Edit : Owné par Constance pour 2> et 3>.
 

Eria

Membre
Euh non, le nombre de joueur en coterie influe sur le no drop ^^
Donc d'une certaine maniere sur les drops :p
 
C

Constance

Invité
[quotemsg=4676972,49,34759]Euh non, le nombre de joueur en coterie influe sur le no drop ^^
Donc d'une certaine maniere sur les drops :p[/quotemsg]
:gne: ... sûr de ça ? :hmm:
Je savais qu'il y avait un bonus d'xp, mais j'ai jamais rien lu de semblable pour les drops :heink:
 

Eria

Membre
1) Calculer le nombre de joueur actif =
1(vous)+1/2par membre de la coterie dans autre zone)+1/2 Par joueur dans la partie(Non Coterie)+1(Par joueur dans la map et dans la coterie)
Arrondis à l'inferieur
Exemple vous jouez dans une game de trois dont un hors coterie dans la meme map que votre equipier
Ca fait 1(Vous)+1(Equipier)+1/2(L'autre)=2,5 arrondie à 2

2)Elever à la puissance du nombre trouvé le pourcentage de NoDrop
Ici ca fait 0,625^2 soit 0,39 (39%)

3)Calculer la nouvelle fraction comme ci dessous
SommeProbaDrop(horsNoDrop)*Nouveau pourcentage/(1-pourcentage)
60*0.39/(1-0.39) =38
Le nouveau Nodrop=38/somme des probas=38/98=environ 39%

Pris dans anatomie d'un drop ;)
Pour moi le nombre de joueur en coterie influe bien dans le resultat du 1), resultat reutilise ensuite pour le calcul du NoDrop...

Ou alors j'ai pas compris? ^^
 
C

Constance

Invité
Zut alors :ack:
Bah, pour ma part je préfère avoir avoir un bonus moindre mais être sûr de ramasser mes drops...
 
J

judicateur-pix

Invité
Ah ca c'est sympa !!! Du coup on s'emmerde pas du tout, on laisse les autres dueler se pker alors que je run comme un porc :bounce: .

mieux vaut squatter une game de duels publique, même si y'a un (très léger) risque qu'un type vienne te PK ('faut déjà qu'il te trouve ^^ ).

Hehe ils peuvent venir [:biken:8]


Edit pour les calculs
Disons que si dans la game il y 8 joueurs mais qui ne sont pas en coterie et sur un autre ecran.
1) 1+(8*1/2) = 5
2) 0,625^5 = 0,0596
3) 60*0,0596 / (1-0,0596) = 3,8

Donc le No Drop est egal a 3,8. En clair ca signifie quoi ?
 

Eria

Membre
@Constance: Oui moi aussi ;)

Mais sinon je crois que le joueur est considere comme "en coterie" pour le calcul que si il est proche de toi (dans la zone ou il gagne de l'xp quand on tue un monstre... 2 ecrans autour de nous je crois). En tout cas la calc de drop allemande calcule comme ca ^^
 
S

StefaNouF

Invité
Bonsoir
Pourquoi personne a veut répondre a mes questions?
Bonsoir
Déja gg merci et tout et tout pour le post tres bien fait pas tout compri au début(pas vraiment cherché) mais bien fait et clair sur les choses essentielles.
Alors mes questions de nb: et les coffre?
et les runes?

Voila merci d'avance
@+

Merci d'avance
 
U

ulmo

Invité
Tes questions ne sont pas très claires...

Pour les coffres, ça dépend. Si l'upgrade de TC a bien lieu (je dirais normalement oui, mais il faudrait vérifier), alors tout peut tout y trouver. Sinon, c'ets limité au Qlvl 66, c'est à dire pas bien haut.

Pour les runes, tu peux toutes les trouver dès que le niveau de la zone atteind 81.
 

Eria

Membre
Pour les coffres (pris dans le post de Myrdinn sur le drop des coffres):

1) Le niveau des objets droppés

Les coffres ont un MapLEVEL decrit dans level.txt. C'est à dire que l'ILVL des objets droppés est egal au niveau de la carte.
Les Racks ont un ILVL=MapLVL-1

[...]

En 1.10 la donne est différentes Le Area-Lvl(ou map_lvl) max est de 87, Les TC max sont toujours Armo87 et Weap87 ce qui permet de dropper tout les types d'arme et armure et toujours jusqu'à ZOD acte V

Donc oui l'upgrade du TC a bien lieu ;)
 
G

guigolum

Invité
pour les gens dans la cotterie, c'est different seulemnt si ils sotn proches de toi, donc à mon avis tu vas dropper seul, donc que tu les invites ou pas ca chagne rien..
 
Z

zedemimon

Invité
Plop Ulmo, :hello:

[quotemsg=4677708,56,15562]Pour les runes, tu peux toutes les trouver dès que le niveau de la zone atteind 81.[/quotemsg]

Pour les monstres comme pour les coffres ?

Une autre question : Connais-tu le rapport ou le tableau permettant de connaitre les plus hautes runes trouvables en fonction du mapLvL ?

Merchoui d'avance.
 
C

Constance

Invité
A priori ça doit être bêtement la valeur de la colonne lvl correspondant à la rune voulue dans Misc.txt ... enfin, sans tenir compte des champions et superuniques qui ont un niveau différent... et sous réserve de compatibilité avec les TreasureClass ^^
 
Haut