[Zones 85] : ce qui peut être droppé et par qui

U

ulmo

Invité
Eria : A priori pas de rapport entre la citation et l'upgrade de TC (i.e. le TC est remplaçé par un du même groupe, en fonction du level indiqué dans TCEx.txt).

Plop ZeDemiMon

Je ne parlais que des monstres. Pour les coffres il faut Mlvl >= 83 pour aller jusqu'à Zod.

Pour la plus haute rune en focntion du area-lvl, ça dépend des monstres. Pour trouver Zod :
Dans un coffre, Mon-lvl >= 83
Pour un monstre CàC, Mon-lvl >=82
Pour un caster/archer/wraith, Mlvl >=81
Pour les champions/uniques, Mon-lvl >= 81 (donc area-lvl >= 78/79)
 
C

Constance

Invité
Là je ne comprends plus trop à quoi sert la valeur dans la colonne Level de Misc.txt pour les runes :ack:

(Edit: Level, pas Lvl ^^ )

 
Z

zedemimon

Invité
Ok, merci Ulmo mais si je prend Jah comme exemple :
Quel Map LvL faut-il pour la trouver ? (pour les coffres surtout... De toute façon ce que peut un coffre un monstre fait mieux :) )
 
U

ulmo

Invité
[quotemsg=4677753,63,12908]Là je ne comprends plus trop à quoi sert la valeur dans la colonne Level de Misc.txt pour les runes :ack:[/quotemsg]A rien visiblement... Blizzard, quoi.

[quotemsg=4677754,64,34759]Je ne vois pas ce qui va pas dans la citation ^^[/quotemsg]Il y a un mécanisme qui remplace un TC par un autre, et ta citation ne parle pas de ce mécanisme.

[quotemsg=4677755,65,2009]Ok, merci Ulmo mais si je prend Jah comme exemple :
Quel Map LvL faut-il pour la trouver ? (pour les coffres surtout... De toute façon ce que peut un coffre un monstre fait mieux :) )[/quotemsg]Le premier TC pointant vers Jah est "Act 4 (H) Good", et le premier TC de coffre qui permet de l'obtenir est "Act 4 (H) Chest A" qui est de level 80. Donc il me semble que Jah implique MapLvl >= 80.
 
Z

zedemimon

Invité
Oky Doky,

Les "Act 4 (H)" Good et Chest A servent à quelque chose ou toutes zones 80 (de tous actes en fait) pourra dropper jah dans ces coffres ?
 

Eria

Membre
[quotemsg=4677788,66,15562]Il y a un mécanisme qui remplace un TC par un autre, et ta citation ne parle pas de ce mécanisme.
[/quotemsg]

Oui je connais ca... mais pour moi je le trouve la:

En 1.10 la donne est différentes Le Area-Lvl(ou map_lvl) max est de 87, Les TC max sont toujours Armo87 et Weap87 ce qui permet de dropper tout les types d'arme et armure et toujours jusqu'à ZOD acte V

Prenons ton exemple de coffre lvl80 pouvant droppe Jah... Mettons le dans une zone TC 85 act V. Si il n'y a pas d'upgrade de TC alors il ne peut pas drop ZOD.
Mais moi avec la citation je comprend qu'un coffre act V peut dropper ZOD et dans ce cas il y aurai upgrade du TC non?

Apres c'est peut etre moi qui interprete mal la phrase ^^
Si c'est le cas, dsl ;)
 
C

Constance

Invité
Euh là tu supposes qu'un coffre ait un lvl propre et indépendant de la zone où il se trouve (puisque tu veux placer un coffre de tel lvl dans une zone de tel autre lvl ...) :hmm:
 
U

ulmo

Invité
[quotemsg=4677791,67,2009][...]toutes zones 80 (de tous actes en fait) pourra dropper jah dans ses coffres ?[/quotemsg]D'après ce que j'ai compris, oui.
Les "Act 4 (H)" Good et Chest A servent à quelque chose [..]
Tu en doutais ? Ou j'ai zappé une question ?

[quotemsg=4677799,68,34759]Oui je connais ca... mais pour moi je le trouve la:

En 1.10 la donne est différentes Le Area-Lvl(ou map_lvl) max est de 87, Les TC max sont toujours Armo87 et Weap87 ce qui permet de dropper tout les types d'arme et armure et toujours jusqu'à ZOD acte V

Prenons ton exemple de coffre lvl80 pouvant droppe Jah... Mettons le dans une zone TC 85 act V. Si il n'y a pas d'upgrade de TC alors il ne peut pas drop ZOD.
Mais moi avec la citation je comprend qu'un coffre act V peut dropper ZOD et dans ce cas il y aurai upgrade du TC non?

Apres c'est peut etre moi qui interprete mal la phrase ^^
Si c'est le cas, dsl ;)[/quotemsg]

A la base, le jeu utilise les "Act X Chest Y". Par exemple, à l'acte 1 en enfer, ce sera "Act 1 (H) Chest A/B/C". Mais ces TC sont de niveau 68/70/71. Donc ces TC peuvent être remplacés par ceux de plus haut niveau si l'upgrade a bien lieu.
Maintenant si tu as déjà trouvé Ohm/Lo/Sur/Ber/Jah/Cham/Zod dans un coffre à l'acte 1, c'est que cet upgrade a bien lieu.

 
Z

zedemimon

Invité
En fait ce qui m'embrouille c'est "Act 4" car il n'y a pas que dans l'acte 4 qu'il y a des zones >=80
 
U

ulmo

Invité
Tel que je le comprend, le jeu commence par chercher un TC pour l'acte courant (dans le cas des coffres). Il y a 3 choix possibles, je ne sais pas comment le jeu tranche (parce que Myrdinn ne l'a pas dit :D ). Puis il peut changer ce TC pour que le niveau colle à celui de la zone.
 
U

ulmo

Invité
Et bien je n'en sais rien, mais il va falloir trancher. Je vais essayer ça.
 
M

Myrdinn

Invité
Au moins en 1.10, j'ai pas eut le temps pour la 1.11
LE jeu calcule de cette façon
Il regarde dans Levels.txt le level du premier et du dernier niveau de chaque acte
Ensuite il calcule les tiers
X=(lvl_first - lvl_last + 1)/3

Ensuite on compare le map level de la map en cours
SI Map_lvl <= lvl_first + X TC = A
SI Map_lvl < lvl_first + 2*X TC = B
SI Map_lvl >= lvl_first + 2*X TC = C
Bref en commun des mortels. Il regarde si le niveau de la map est dans le premier deuxième ou dernier tiers et applique les TC A,B ou C en conséquence

J'avais fait un tableau à l'époque (en fait j'avais rajouté les colonnes dans mon levels.txt.
Je mettrais la main dessus et je le donnerais ici

P.S. Il y avait des bug dans la 1.09
A cause du moomoofarm qui décalait affreusement les coffres de l'acte I (qui sont du coup souvent A)
De même pour l'acte V la première map étant HArrogath avec un level de 0 tous les coffres de l'acte était de type C.

De mémoire c'était corrigé en 1.10 mais je vérifirais quand même à l'occasion
 
U

ulmo

Invité
Merci Myrdinn. Les niveaux de MooMooFarm et Harrogath n'ont pas changés, Tu veux dire que ces niveau seraint exclus du calcul des tiers ?

D'autre part, ça y est je sais, il n'y a pas d'upgrade de TC pour les coffres.
 
M

Myrdinn

Invité
[quotemsg=4678089,76,15562]Merci Myrdinn. Les niveaux de MooMooFarm et Harrogath n'ont pas changés, Tu veux dire que ces niveau seraint exclus du calcul des tiers ?[/quotemsg]
JE dis cela de mémoire mais je crois que dorénavant les niveaux début et fin sont préderterminés alors que de la 1.07 à la 1.09 il étaient recherchés dans levels.txt.
MAis j'ai vu cela il y a longtemps je peux me tromper.

D'autre part, ça y est je sais, il n'y a pas d'upgrade de TC pour les coffres.
Très bonne info :gratz: Je ne me rapelle pas avoir regarder pour les coffres.
Pourtant TreasureClassEx et son groupe 6 (qui du coup ne servirait à rien) aurait laissé croire le contraire.

Dans ma Todolist en première place j'ai Drop et 1.11b et particulièrement les Coffres / Rack et Consorts qui n'ont jamais été étudiés à fond :)
Ca sera mon but pour la semaine prochaine

A suivre ...
 
U

ulmo

Invité
Très bien ça :)
Et puis comme j'ai fait des progrès, je serai interessé par les offsets des fonctions que tu étudies. Sans trop détailler pour éviter les accusations de sponsoring par Bayer pharmaceutique ;) mais histoire que je puisse regarder aussi.
 
M

Myrdinn

Invité
J'ai fini la base :)
Les 3 fonctions suivantes pour être exact:
- Calcul de MF
- Calcul de l'EMF (Par Diminishing Return)
- Gestion de la Qualité du drop.

Je commence par la fin :D C'est le hasard de la découverte de la 1.11b ;)

J'en parlerais probablement dans un nouveau Topic et peut être sur PK si j'y vois un interet pour le modding.

Bon laissons ce magnifique topic reprendre son sujet d'origine :)
 

Eria

Membre
[quotemsg=4678753,79,92]Je commence par la fin :D C'est le hasard de la découverte de la 1.11b ;)

J'en parlerais probablement dans un nouveau Topic et peut être sur PK si j'y vois un interet pour le modding.
[/quotemsg]

Myrdinn qui nous met deja l'eau a la bouche avant meme d'avoir revele quoique se soit :ack:
 
Haut