Choix de Guitares et autres trucs du genre :)

R

Rancid_Fan

Invité
Je crois qu'elles ont plutôt bonne réputation les G400 ! Bienvenue dans le club des SG !
 
R

Rancid_Fan

Invité
Le temps de comprendre que les SG ne sont pas équilibrées et que tu dois soulever le manche en permanence quand tu joues. :o
 
N

Naz

Invité
Bof ça ça me dérange pas, ma basse avait le même défaut et j'avais pris l'habitude de la bloquer avec l'avant bras :o
 
F

Frozen

Invité
La machine à douleurs que c'est en live ça

[quotemsg=4825706,3242,2984]Faut compter combien de temps pour arriver à sortir un semblant de morceau ? :o[/quotemsg]

T'as le talent ou tu l'as pas bébé
 
P

perenoel

Invité
Ca me rappelle cette super réplique d'un pote venu nous voir en répèt. A la pause il veut essayer une gratte, on lui met, règle l'ampli, il est content. Puis 5 secondes de silence à regarder l'instrument, et cette très bonne question : "heu... comment on fait un riff ?"


Pour ceux qui connaissent j'aurais besoin de vos lumières : que vaut la jackson kelly ke3 ? Il y en a une en vente d'occaz pour 520€ avec flycase, les micros montés sont la combinaison que je cherchais : SH2 en neck et TB4 en bridge de seymour duncan (équivalent du SH4 on est d'accord ?). Le floyd a l'air d'être solide et les mécaniques fiables. Certains parlent d'un déséquilibre, tête qui penche. Le corps est en aulne, la touche en palissandre, manche vissé en érable 24 cases avec incrustations dents de requin. Ce qui me fait peur honnêtement c'est le corps de la gratte, très asymétrique...

jackson-kelly-ke3-1658599.jpg


https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1312306


Quand je compare à la jackson que m'avait fait tester le luthier, ça soulève un dilemme. Le corps est plus classique, je l'ai essayé et la prise en main était immédiate, un manche large mais fin donc parfait pour se branler dans les aigus. Niveau bois corps en tilleul et manche en érable conducteur. En revanche, c'est pas du tout les mêmes micros : EMG 81 + 85. Ca a le mérite d'envoyer du lourd, mais c'est moins polyvalent, surtout pour le clair. 600€

2916341503_gtr_frt_001_rr.png


http://jacksonguitars.com/guitars/soloist/models/x-series-soloist-slxfmg-rosewood-fingerboard-transparent-red/


La comparaison est pas évidente:
[*] Forme : tarée vs classique mais la kelly penche vers la tête
[*] Son : SH2/TB4 polyvalent mais gros son vs EMG 81/85 complètement énorme mais pas jouable en clair > plutôt partant pour la kelly, mais quid de la réalité du son avec un corps pareil ?
[*] Lutherie : corps en aulne + manche vissé en érable vs corps en tilleul + manche conducteur en érable > slxfmg semble un poil plus élevée en gamme
[*] Mécaniques : j'en sais rien mais de ce qui est lu les 2 ont de très bons floyd et mécaniques qui tiennent l'accordage
[*] Prix : 520 avec flycase pour la kelly, bonne affaire vs 600 pour la slxfmg, un excellent rapport qualité / prix

Il faudrait les 2 grattes chez moi pendant 1 semaine en fait :(
 
V

vorgon_las

Invité
La kelly est sympa coté design, carac et si tu la mets en sangle tu auras moins le souci qu'assit. Après, c'est une histoire d'habitude (même les V, on s'y fait au bout d'un moment).

Après, les deux guitares se valent, les emg de la dinky, la rend clairement moins polyvalente. Si la forme te rebute pas, je reste persuadé qu'une charvel correspondrait plus à tes besoins... Car même caractéristiques (souvent même usine puisque Fender) et micro seymour.

Cela dit, ton modèle doit exister en seymour et si tu as un mag sympa tu peux aussi demander à ce qu'on te change les micros quand tu commandes car ils sont de prix équivalent.

En tout cas, vu ce sur quoi tu pars, tu peux pas trop te planter et tu seras satisfait ;)


 
P

perenoel

Invité
J'ai contacté le mec et essaye la kelly chez lui cet aprèm, donc je te dirais ! Par contre il a un EVH en ampli j'ai proposé d'amener ma gratte pour comparer parce que c'est vraiment pas la meilleure config pour connaître la couleur "brute" de la guitare :D

PS: les charvel sont hors budget pour moi ! 600€ c'est le grand max que je peux me permettre.
 
V

vorgon_las

Invité
Super, si tu peux essayer et que ça te plait, c'est une bonne occasion donc n'hésite pas :)

De mon coté, je vais me prendre un axe fx ultra d'occasion pour les effets, j'avais besoin d'un bon multi effet moderne et c'est encore le mieux (vu que j'utilise pas les simu amp et baffle, pas besoin de me prendre le gros modèle over cher)
 
P

perenoel

Invité
Bon difficile de faire un retour sur les qualités acoustiques brute de la kelly, un EVH sur un krank 4x12 c'est trop sale... Mais en comparant avec ma gratte en overdrive ou en clean j'ai pu entendre une grande différence : en micro chevalet TB4 c'est précis et puissant mais ça reste chaud, on peut jouer n'importe quoi. En micro manche SH2 c'est généreux, parfait pour les solos et en clair ça donne bien, beaucoup plus riche qu'un EMG85. Après le floyd je sais pas m'en servir et ça gène pour l'instant. Le corps de la gratte est assez naturel en fait on peut poser le bras et le poignet dessus sans problème.

Petit problème d'action mais le gars a dit qu'il la ferait régler avec le tirant de corde que j'utilise. Il m'a fait écouter 5 min sur son pc aussi, avec des simu, évidemment le son lui même on laisse tomber, par contre la définition ! C'est précis et ça sort direct avec une bonne rondeur, peu importe le réglage.

guitare + réglage + flycase pour 520€ ça me parait super correct vu la qualité de la kelly. Maintenant ça reste quand même un budget, et avec les impôts qui pointent le bout de leur nez, ça reste une décision...

@vorgon : le axe fx c'est une pédale / hardware ou un logiciel ?

@naz : hésite pas à tester ta sangle, parfois un petit cm ça change tout !
 
N

Naz

Invité
Bah faire ça de manière rapide ET propre :o Y a toujours un doigt qui se pose pas bien ou qui bloque une autre corde si je veux aller trop vite.
 
V

vorgon_las

Invité
Plutôt cool ton essai de la Kelly du coup (au passage Krank c'est de la grosse merde, du coup mettre un evh dans un baffle de merde c'est un peu un non sens total mais bon).

L'affaire est bonne selon moi, donc si ça te plait, tu peux y aller. Si en plus tu as pas été rebuté par la forme niveau confort c'est parfait !

Bon hier Arch Enemy (son à chier mais Alissa et Loomis quoi) + Slayer + Limp Bizkit à la foire aux vins de Colmar (Loomis + Wes Borland) c'était un peu foufou coté gratte.

Sinon l'Axe FX c'est un rack 2 unités ça embarque pas mal de possibilité logiciel sur du hardware. Ça va me permettre de réactualiser tous mes sons avant la release de l'album qu'on est en train de finir... Le son des 7 cordes est très très gros ^^

 
G

Gattuso

Invité
Salut! Un pote cherche une folk pour un budget ne dépassant pas les 100 euros et j'aurais besoin de quelques conseils puisque je ne m'y connais absolument pas en acoustique.

Auriez-vous des recommandations ? Des modèles à éviter, d'autres à privilégier ? Mon pote débute, il cherche une gratte assez polyvalente qui se prend facilement en main avec un son pas trop dégueulasse évidemment :) Occas ou neuf, tout est possible.

P.S. Il habite à Lyon. Connaissez-vous des magasins qui en vaillent le coup à tout hasard ?
 
F

Frozen

Invité
En dessous de 100€ c'est quand même compliqué d'avoir quelque chose de valable en folk, mais Tanglewood font des trucs entrée de gamme vraiment pas mal
 
P

perenoel

Invité
Kelly achetée ! Je joue par ci par là pour l'instant, je ferais un vrai retour plus tard, mais quel son ! Quelques réglages s'imposent sur l'ampli mais ça sort direct. Je comprends pas grand chose au floyd mais c'est marrant. J'ai pété une corde en voulant tirer la mécanique wiwiwi bac+5 les enfants [:joce:2]
 
V

vorgon_las

Invité
Bah c'est normal au début pour le floyd et paye tes changements de cordes au début quand t'y connais rien !

Au début, je me suis retrouvé avec le floyd à quasi 60° ne comprenant pas comment on fait pour détuner l'accordage...

Cool qu'elle te plaise en tout cas ! De mon coté, l'album se termine et l'EP de mon deuxième groupe est à enregistré, j'ai pas fini les gars ^^
 
N

naifos01

Invité
Salut les gars ! ça fait un bail !

@Papa, pour la Kelly, fonce :) Si elle te plait, c'est une excelente gratte ! En lisant, ça m'a donné envie !
@Naz: Si tu te foire quand tu vas trop vite, c'est que tu n'as pas assez travaillé l'enchainement lentement :) Allez courage !
@Vorgon : T'as un lien pour écouter ce que vous faites ?
@Gatuso: à -100 balles...Je dirais Fender premier prix ? :/


 
Haut