Choix de Guitares et autres trucs du genre :)

V

vorgon_las

Invité
Souvent oui, ça va bien ensemble, attention, faut faire attention aux modèles.

D'une même marque, les têtes et les baffles sont totalement différents. Entre une powerball et une savage engl, y'a tout un monde... Pareil pour les CAB.

Pour te donner un exemple, mon gratteux joue sur EVH 100W et moi 50W. Les têtes sonnent proches mais pas tout à fait pareil quand même (le canal clair est totalement différents car pas le même preamp).
Il joue sur un Diezel 2*12 et moi sur un Mesa 4*12. Bah on a testé le Diezel 2*12 d'un pote qui a des V30 classiques en HP (alors que mon gratteux à d'autres HP) : le son est totalement différent.

Diezel c'est assez rare et cher oui. Mais bon, vu que tu regardes des grosses têtes :p

Enfin bref, le plus simple, tu testes à mort ! Moi j'ai eu la chance d'avoir accès à un magasin de zic et donc de pouvoir tout tester ou presque selon les arrivages, occasions du mag. En plus de ça, les concerts m'ont aidé à tester pleins de baffles différents aussi et de choisir le plus adapté à mon jeu/son.
 
J

jerome020040

Invité
coucou

bon on n'était pas censé en avoir besoin mais finalement on est bon pour passer par la case guitare dans les cours

j'ai retrouvé une "josé ramirez c-36" qui date bien de 15ans+, une idée de ce que ça vaut? que ce soit en terme de qualité ou de prix (la personne à qui ça appartient peut me la vendre ou prêter selon)

contexte: jamais fait de musique, cours dans le cadre d'étude pour devenir instit, on est loin mais très loin du conservatoire donc xD

merci d'avance
 
P

perenoel

Invité
Je viens d'apprendre à mes dépends qu'on ne met pas du fast fret jusqu'au chevalet, sinon ça glisse pour les palm mute :happy:

Si un guitariste généreux veut bien aider un confrère (qui pense que c'est drôle de jouer des alternances croches / doubles croches en 200 bpm) et accepte une greffe de peau, merci par avance :happy:
 
F

Frozen

Invité
Hahahaha :')

EDIT: Je profite du bump pour vous linker la page de ma dernière acquisition, je vais doucement me remettre à la gratte électrique après 10 ans quasi exclusivement de folk et de basse : http://www.musiciansfriend.com/guitars/squier-vintage-modified-jazzmaster-electric-guitar

Je suis halluciné de la qualité de certaines Squier. La bête est fabriquée dans l'usine indonésienne de Cort, et n'a rien d'une guitare cheap au look, au son ou à l'usage. On vit une belle époque pour être musicien
 
N

naifos01

Invité
Plop,

Bon choix Frozen, c'est très bien Squier ;) Je pense me toper une petite Telecaster de chez eux, une petite upgrade de micro, et tu as une gratte qui tient très bien la route !

Mathieu de Gorod avait publié cette video : https://www.youtube.com/watch?v=UXxZ3exL26U

Le son bordel... Merci Squier ;)
 
N

Naz

Invité
Ma question n'empêchait pas ce fait :D Mais me semblait qu'il jouait de la basse dans un groupe de musique qui montait plutôt bien, c'était surtout pour savoir si ma mémoire est toujours bonne :o
 
N

naifos01

Invité
[quotemsg=4828836,3286,2984]Tu faisais pas de la basse toi ? :hmm:[/quotemsg]

Oui dans Overcharger, mais j'ai toujours fait de la gratte (et de la batterie) ;) Mais j'ai quitté le groupe il y a 1 an, vendu mon matos, quitté la France etc..

 
N

Naz

Invité
[quotemsg=4828847,3293,74261]

Oui dans Overcharger, mais j'ai toujours fait de la gratte (et de la batterie) ;) Mais j'ai quitté le groupe il y a 1 an, vendu mon matos, quitté la France etc..

[/quotemsg]

OK j'ai donc confondu :o
 
N

naifos01

Invité
J'ai eu une opportunité de Taff vraiment interessante, j'ai tout lâché pour la saisir... du coup je suis en dans le Nord de l'Ecosse jusqu'à fin Décembre ;) Ensuite on m'envoi dans un autre pays etc...

Par contre, la zik me manque énormément, donc je pense craquer et me prendre un truc pour gratter et cheap, de façon à la trimbaler un peu partout dans mes déplacements
 
P

Picaljean

Invité
:hello: amis fan du manche, je me suis mis il y a quelques mois à la guitare, étant en appart je joue pas mal avec un casque branché sur l'ampli (actuellement mon vieux siberia v2) et j'aimerais acheter un bon casque plus orienté musique, à la fois pour jouer et écouter, j'ai vu quelques références intéressantes : Audio Technica ATH-MSR7 et M50, AKG K-701, K240 MkII, Sennheiser HD 599 mais je n'arrive pas à déterminer ce qui serait le mieux pour mon utilisation.

Du coup j'aimerais savoir si d'autres sont dans mon cas et connaissent ces références, ou pourraient m'aiguiller :D

Au niveau du matos, je sais pas si ça a une importance, mais j'ai une squier strat relativement classique, et en ampli on m'a filé un yamaha g-15 (j’achèterais mieux plus tard).
 
V

vorgon_las

Invité
Je suis pas sur que le casque va vraiment améliorer ton son dans la mesure ou là pour le coup c'est l'ampli qui est un peu cheap.

Cela dit, moi j'ai l'AKG et il me convient très bien pour mixer un peu, écouter de la zic ou autre.
 
P

perenoel

Invité
J'ai fait un long post dédaigneux hier pour dire la même chose. Puis je l'ai effacé avant de poster :D

Mais clairement c'est un investissement inutile. Economise pour un meilleur ampli avec lequel tu pourras jouer à plus faible volume
 
Haut