Choix de Guitares et autres trucs du genre :)

P

perenoel

Invité
Bon je suis moyen satisfait pour la kelly. Le son est très bon, ce que je recherchais, mais le confort de jeu est pas là : manche qui par en avant trop prononcé, obligé de tout tenir par le poignet gauche au point où ça me fait mal après 30-40 min, bouton de volume en plein de la lignée des cordes donc je frotte quasi systématiquement dessus, difficulté à appuyer le poignet.

Et puis surtout, un truc ultra mais ultra con : je vois pas l'utilité du floyd. C'est rigolo mais très gênant pour jouer n'importe quoi. La moindre rythmique un peu pêchue impossible de s'appuyer comme il faut, difficulté pour étouffer les cordes en solo sous peine de faire un "palm mute demi ton"...

Ca fait bizarre...
 
N

naifos01

Invité
https://www.youtube.com/watch?v=-43jFwrdfZg

https://www.youtube.com/watch?v=K2xnQJQWlM4

:) Entre autre !

 
N

Noviceferatu

Invité
[quotemsg=4825909,3261,37339]mais le confort de jeu est pas là : manche qui par en avant trop prononcé, obligé de tout tenir par le poignet gauche au point où ça me fait mal après 30-40 min, bouton de volume en plein de la lignée des cordes donc je frotte quasi systématiquement dessus, difficulté à appuyer le poignet.
[/quotemsg]

Quand on change de matériel c'est très fréquent de pas s'y retrouver. Faut un temps d'adaptation, et des fois ça peut être très long. Quand je dessine très longtemps (plusieurs mois) avec un même outil et que je change pour un autre que je maîtrise mais que j'ai longtemps délaissé ça fait drôle, j'ai l'impression de plus rien savoir faire.
Ca m'a fait pareil quand j'ai changé de skis pour un style complètement différent de ce à quoi j'étais habitué, les sensations étaient là mais j'ai du revoir complètement mon positionnement et mon équilibre.

 
N

Naz

Invité
[quotemsg=4825908,3260,74261]
@Naz: Si tu te foire quand tu vas trop vite, c'est que tu n'as pas assez travaillé l'enchainement lentement :) Allez courage !


[/quotemsg]


Bah c't'à dire que... je bosse à 60 [:naz:1] Mais en fait je viens de piger un truc tout bête : quand tu joues un enchainement de croches, celle juste avant le changement d'accord bah tu joues les cordes "à vide" le temps de changer tes doigts de position. Ca va tout de suite mieux :razz:
 
V

vorgon_las

Invité
@Papa : le floyd c'est déroutant mais normalement, même en bourinant au bout d'un moment, il ne devrait plus te géner. Il est normal qu'en première utilisation tu saches pas trop quoi en faire, mais tu verras petit à petit, tu te feras des aprem totalement dégueulasse à jouer avec (un supplice pour les gens à coté de toi).

Réécoute Children, tu verras que le floyd, tu peux en faire des choses ^^
 
V

vorgon_las

Invité
Je le rajoute ici vu que c'est rien que de la branlette :

Ophidian Spell - Revenge

Par contre, on a eu un souci d'encodage avec le son, à ne pas écouter sur des écouteurs c'est dégueulasse -_-
Heureusement, c'est juste cette vidéo youtube qui merde, le son du cd est nickel.
 
N

Naz

Invité
GG [:ackdeblonde] C'est pas ma came donc je ne saurais juger :o
T'es le monsieur à la guitare noire ou la guitare blanche ? :o
 
V

vorgon_las

Invité
[quotemsg=4826253,3273,42138]Je trouve ça affreux, mais bon, euh... bravo [:ackdeblonde][/quotemsg]

C'est la saturation de la vidéo, en vrai l'album sonne comme Katy Perry ^^
Mais en vrai merci ^^
 
G

gustavow

Invité
Salut à tous,

je remets le sujet sur la table, car je cherche une guitare classique de marque (d'occasion) :) est-ce que l'un de vous en aurait une ? merci d'avance
Gustavo Woltmann
 
P

perenoel

Invité
On est plutôt électrique et pauvres ici :D Tu trouveras sûrement ton bonheur dans les annonces d'audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique/petites-annonces/


Question : quelles sont les choses à faire lorsqu'on test un ampli à lampes ou une tête d'ampli à lampes ? Même si c'est pas pour tout de suite (budget), j'ai vraiment envie de passer le cran au dessus, seulement avec des prix aussi élevés il faut pas se rater. Donc pour moi ce qui est important c'est :
- vérifier l'attaque par des plans ultra rapide
- vérifier la réponse par des palm mute dégueulasses
- vérifier la présence des aigus par des arpèges assez haut dans le manche
- vérifier la restitution des harmoniques
- enchaîner des arpèges très résonnantes pour vérifier la définition

D'autres choses vous viennent en tête ?
 
V

vorgon_las

Invité
Attention au baffle que tu prend sur la tête ça joue dans 50% du rendu très clairement. C'est même pas une histoire de bien ou mal sonner, mais chaque baffle va te sortir un autre type de son, même parfois de la même marque.

Globalement, faut aussi beaucoup jouer ça aux ressentis et selon ton jeu, pas besoin de placer des trucs que tu vas jamais jouer juste pour tester s'il passe le sweep à 220 sur un accord renversé...

Je sais typiquement que je joue "moins bien" sur engl sans expliquer pourquoi.

Pour moi, tout ce qui est définition c'est avant tout la guitare qui la donne. L'ampli, c'est plutôt le caractère, la chaleur, la diffusion et la plage fréquentiel (importante aussi).
 
P

perenoel

Invité
Donc garder en tête les combinaisons baffle + ampli. Le sweep en 220 je sais pas faire de toute façon :D Mais j'ai besoin d'une bonne réponse quand même.

En gros : exit les EVH, trop de grain, trop agressif, pas de basse
mesa boogie dual rectifier pas mal agressif mais des réglages fins possibles sur l'eq, gros moins le prix
blackstar bonne polyvalence et grain sympathique, mais peut manquer de gros punch
orange très gras et rentre dedans mais manque de définition

???
 
V

vorgon_las

Invité
je joue sur EVH et quand tu vois le nombre de groupes techniques sur la bête ça reste ultra défini. Par contre, faut aimer le grain oui./

Orange c'est pas si dégueu que ça, selon la guitare ça sonne même au dessus d'un EVH. Sinon tu as engl qui fait aussi très bien le taff. Diezel c'est de la petite bombe aussi...

Vise les têtes 20-50W le reste ça sert a décorer, tu pourras jamais pousser le volume, même ma 50W EVH aux derniers concerts, elle était sur 0,75/10 en volume...

 
P

perenoel

Invité
Oui 50 W commutable en 10W / 5W ce serait bien niveau puissance.

Orange j'ai pas eu beaucoup l'occasion d'écouter en vrai à tête reposée.

Engl oui j'avais testé mais trop droit, trop "tunnel", trop fouilli dans le grain, j'aime pas du tout.

Diezel je sais que Dir en Grey jouent dessus et ils on un son super intéressant dans les derniers albums, mais jamais vu un de leur ampli de ma vie, ça a l'air rare :(

Niveau baffle tu disais que dans votre groupe vous avez la même tête mais pas la même marque de cab c'est ça ? Je me demande si l'association du cab de la même marque de la tête est une valeur sûre ?
 
Haut