[guide] larousse illustré des forgeruns en D2C

M

merfolk

Invité
[fixed]LE MODE ENFER[/fixed]

ici, 3 informations supplémentaires.

-> ça peut être difficile, si vous avez une sorcière mal équipée...surtout l'act 2

-> l'utilisation de duri mûles est intéressante, justement car l'acte 2 est dur.

-> on peut convertir les personnages mûles au début de l'acte 3, et faire l'acte 3 en D2 extension si votre sorcière est trop faible pour avoir travincal ! :love:

Ici il suffit donc de passer l'act1 et l'act2


NOTE 1 : IL FAUT IMPERATIVEMENT FINIR L'ACT 2 AVANT DE CONVERTIR UN PERSONNAGE, SINON IL NE SE RETROUVERA PAS EN MODE "HELL" MAIS EN MODE CAUCHEMAR

(et c'est bien la rune "hell" qui nous intéresse... :sarcastic: )

NOTE 2 : ON NE FAIT SURTOUT PAS LA QUETE DE L'ACT 4 en CLASSIC, il n'y a pas de rune !! il faudra convertir les personnages d'abord!
 
M

merfolk

Invité
[fixed]ACT 1 HELL[/fixed]

comment passer l'act1 en hell

il "suffit" de tuer andarielle


demonstration

on se crée une partie par une mule, on rejoint avec les mûles de la même vague, puis on va tuer andy...


situation initiale

act1 hell.JPG


avec la sorcière on se teleport cata lvl4 et on fait un tp ici à une mûle, en nettoyant cette mini salle
la mûle restera dans ce coin. Ca suffit pour valider la quête

mule planquée andy.JPG


avant de s'attaquer à andy, une petit coup à boire afin de se booster son moral mais surtout sa résistance au poison...

solution.JPG


Bon là maintenant vous avez le choix : soit votre sorcière est assez costaud pour tuer andarielle, dans ce cas on ne pose pas de question.


Soit vous êtes trop juste : technique du planqué 2 :

on nettoye la salle avant la porte...on se teleport dans la salle à andy, on la ramène vers la porte
(porte que l'on a jamais ouvert)

voici andarielle

andy planquée.JPG


et on la tue, en tirant des meteores devant la porte

andy planquée 2.JPG


vous verrez les monstres tomber au fur et à mesure, "owned" :jap:

On va à l'act 2 avec les 3 mûles

act2 start.JPG



Temps approximatif : 5 - 6 minutes


pour l'utilisation des durimûles :

MAINTENANT ON QUITTE LA PARTIE AVEC TOUT LE MONDE ET ON VA PASSER L'ACT 1 POUR LES 3 AUTRES MULES

(Il faut que tout le monde soit à l'act2 en hell, c'est pour ça)


_________________________________

Rappel de la situation dans laquelle vous devez vous trouver :

Vous êtes dans une partie
3 mûles sont avec vous début act2
vous avez 3 mûles en réserve qui elles aussi sont début de l'act2
 
M

merfolk

Invité
[fixed]ACT2 HELL - les durimûles[/fixed]


comment passer l'act2 enfer

on procède de la même manière, mais on aura un truc, pour la deuxième vague. Le but est de simplifier l'act2. C'est donc ici que l'on va faire quelque chose d'intéressant.


démonstration

rappel : On est dans la partie avec 3 mûles de la même vague.


Pour commencer, on va faire tout l'act 2 jusqu'à avant de rentrer chez duriel

C'est l'étape laborieuse des forgeruns....
[#ff9b00]TEMPLE DES VIPERS <-> hard... les viper peuvent quasi 'one shot'
ARCANES <-> hard, immunues feu, froid, draine mana etc
TOMBEAU <-> nettoyer la salle du tombeau pour que la mûle puisse mettre son baton relève parfois du défi[/#ff9b00]

Mais on va réussir :) Perseverez... si jamais vous mourrez avec la sorcière (pas hardcore), quitter et rejoignez...n'essayer pas de recupérer votre corps au milieu des viper, c'est impossible...



On suppose que vous avez réussi (ça peut prendre entre 10 minutes et 30 minutes si on est pas bien équipé )

ouverture.JPG


(on constate que j'ai pris les mûles "b")
(on constate aussi que j'ai une quatrième personne dans la partie, j'ai invité un ami, mais ça vous n'avez pas besoin de le faire)

Ok, maintenant, une fois le tombeau ouvert, TOUTES LES MULES PRESENTES DANS LA PARTIE DEVIENNENT ce qu'on appelle des DURIMULES c'est à dire : on verra. Conseil : si on rush bcp de mûles en même temps, prenez un papier et notez quelles mûles sont des durimûles...c'est là qu'on apprécie d'avoir des comptes et des types de persos diférents et numérotés.

Bon nous avons donc ouvert le tombeau, les mûles "b" sont au village et sont désormais des durimules.

Maintenant, on va quitter avec toutes les mûles "b" qui sont au village (pas celle qui est dans le tombeau), et rejoindre la partie avec les mûles de la vague "a" ... on reforme la coterie

qu'est-ce qu'on constate : les mûles qui ont rejoins la partie ne peuvent faire aucune quête

etat quete mule qui rejoins.JPG


sauf la dernière.

etat quete mule qui rejoins2.JPG


Ca tombe bien tient :whistle:

On va maintenant tuer DURIEL avec la sorcière et faire un TP devant tyreal. La mûle qui était dans la tombeau fait un tp remonte au village, et descend dans le nouveau tp (cest plus rapide que de tout marcher, mais vous pouvez aussi marcher)

Nb : on constate qu'à priori la quete a échoué vu que la mûle n'était pas dans le tombeau

durimule 4.JPG


Mais il suffit qu'elle parle à tyreal pour que la quête se réactive :)

durimule 5.JPG



Et voilà, la quête est réussie pour toutes les mûles de la partie ...elles peuvent passer ACT3...ce que l'on fait...puis on continue son rush jusqu'à en avoir fini avec ces mûles.

BRAVO, vous avez gagné 3 runes 'Hell'


[fixed]et les durimûles alors c'est quoi[/fixed]

La deuxième vague de mûles

Vous vous souvenez on avait quitté la partie avec nos première mûles. Maintenant on va pouvoir les utiliser.

respecter cette procédure :

1) créer une partie avec une durimule :
première constatation : toutes les quêtes sont ok sauf la dernière (cele signifie que l'on peut prendre tous les tp)
deuxième constation : Jerhyn n'est pas là (cela signifie qu'on ne peut finir l'act2 dans cette partie...)

2) avec sa mûle on va parler à drognan

3) on rejoint la partie avec la sorcière rusheuse

4) on forme une coterie

5) la sorcière rusheuse fait un tp à la mûle, qui le prend
on constate que le "Q" apparait, on appuie sur Q et on voit le bon symbole.

durimule.JPG


6) on retourne au village avec la mûle

Cool, jerhyn est de retour :)

7) on rejoins la partie avec d'autres mûles, on forme la coterie

durimule 2.JPG


8) avec la sorcière on se teleport dans le bon tombeau et oh miracle, pas besoin du baton ni rien, la faille est déjà ouverte

durimule 3.JPG


9) on tue duriel

10) on fait un tp à la durimule qui le prend, parle à tyreal, et voilà, toutes les mûles ont finies l'act2


ça a duré 2 minutes ! et voilà, 3 mûles validées



BILAN :

on a fait qu'une seule fois l'act2 en hell pour passer plusieurs mûles !
c'est à grande échelle que cela devient intéressant. Car l'act2 est le plus long et le plus dur.

Si vous êtes à 7 mûles par exemple (vous et un potes qui avez chacun 4 clés CD), vous pouvez faire la même chose. On fait tout l'act une fois pour les 7 mûles, puis, chacune d'entres elles va permettre de passer 6 autres mûles avec elle sans devoir chercher le baton, l'amulette...l'invocateur, nettoyer puis ouvrir la salle. Un gain de temps formidable.
(pour 49 mûles : on a fait une 1 seule fois l'act2 en hell en entier au lieu de 7 fois!)
 
M

merfolk

Invité
[fixed]ACT3 HELL : dernière ligne droite [/fixed]


ici vous pouvez déjà convertir vos personnages, ils seront act3 en hell...vous pouvez les rusher en D2 extension pour chercher leur runes

mais avec une bonne sorcière, on peut tuer le grand conseil.

static sur le double immune...

emmerdeu 1r.JPG



une quizaine de nova pour le coup de grâce (on peut le faire à la telekenesie aussi, mais c'est plus long :sarcastic: )

emmerdeur 2.JPG



vous tuer mephi....


et vous vous retrouver tous act4 en hell

da end.JPG




temps approximatif : 10 - 11 minutes, quelques rip de sorc peut être :heink: mais c'est un plaisir, enfin un challenge !

:bounce: :bounce:
 
M

merfolk

Invité
[fixed]CONVERSION DES PERSONNAGES[/fixed]

maintenant il s'agit de convertir les personnages

étapes très difficile, il suffit de cliquer sur un bouton :D

[#ffff00]CONVERTISSEZ JUSTE LES MULES
CONVERTISSEZ JUSTE LES MULES QUI ONT FINIES L'ACT 2, NE VOUS TROMPEZ PAS (importance de numéroter ses mûles)
ON NE CONVERTIT PAS SA SORCIERE !!
ON CLIC SUR CONVERTIR LE PERSONNAGE, ET NON PAS "SUPPRIMER LE PERSONNAGE"[/#ffff00]


démonstration

conversion.JPG



après quoi :

après conversio.JPG


on se retrouve en mode ladder avec une mûle lvl1 act4 en hell
curiosité : si vous créez une partie en mode normal ou nightmare, vous verrez qu'elles n'ont pas faites l'act 5, mais on s'en fout ;)

 
M

merfolk

Invité
[fixed]RECOLTE DES RUNES[/fixed]

bon là, pas de secret, tout le monde sait quoi faire ici :pt1cable:

res final.JPG
 
M

merfolk

Invité
[fixed]BILAN[/fixed]

environ 3 heures de jeu pour 6 runes Hell / 6 middle runes :sol:
(idéalement on en fait 9, comme ça on fait une seule fois act2 hell en entier pour les 9)


1h 30 le paquet de 3 runes.

En comptant le temps de créer les parties / et chercher les runes.

vous faites ça au rythme que vous vous voulez, 1 vague par soir, par semaine, trente mûle en 1 semaine en utilisant des durimûles etc. on a rapidement une petite fortune

ll3sa.jpg



[fixed]Amélioration[/fixed]

- il est possible de se faire aider par un barbare qui BO, et un paladdin/barb qui tuent travincal

- surtout pour l'act3 travincal ou les passages difficiles act2

- idéalement rusher des gens avec vous, comme ça vous gagnerez du temps à ne pas faire des alt TAB pour déplacer vos mûles vers les TP...


Hop, au boulot

images


:hello:
 
T

Terenas

Invité
je suis parfaitement d'accord avec toi, je ne l'ai jamais tenté d'ailleurs. Mais c'est promis dès que mon admin voudra bien m'ouvrir les ports TCP et UDP de Diablo je fais des forgeruns en classique :lol:. J'espère qu'il le fera avant expiration des persos sinon faudra que je trouve qqun pour éviter que cela ne se produise. Sinon gz pour le petit guide ;)
 
M

merfolk

Invité
et voilà, première version terminée

je vais optimiser les images pour les petites connexions surement
et corriger fautes / style / mise en page
 
G

guigolum

Invité
t'aurais du tenir compte de mes remarques pour andy, le conseil, en hc je t'assures que c'est carrement plus safe de laisser sa mule à l'entrée de cata lvl 4, tu es sur qu'aucun dechu se fera rez devant ta mule..pareil pour le conseil, c'est pas la peine de faire un 'tp safe', si il y a une hydre à proximité.. autant faire le TP deriere le temple, là tu es sur qu'il va rien se passer de dangereux pour els mules :/
et pareil pour meph, là ou tu as montré le placement des mules, c'est archi unsafe, suffit que meph envoie sa alve d'eclairs et .. rip à ta mule..
 
M

merfolk

Invité
c'est vrai que je n'ai pas du tout l'optique HC en tête :)

ceci dit j'ai tenu compte de tes remarques pour andy en hell ^^ (et aussi il est parfaitement possible de faire un "tp safe")

je vais updater demain surement

Par contre pour travi et meph :

Travi j'ai peur que ce soit trop loin si jamais tu ne tues pas un membre dans le batiment même...donc là j'hésite bcp.. tu mets ta main à couper que si tu tues le gars un tout petit peu en dehors c'est pas raté ?

Concernant mephi je n'aime pas mettre ma mule là bas ^^
Ca prend du temps et puis après il faut marcher...je preferre utiliser ma sorcière comme bouclier. Dans 95% des cas ça passe sans souci. Bon c'est vrai que pour du hardcore, c'est pas prudent.
je vais préciser tout ça.

 
G

guigolum

Invité
tu peux te couper ta main, meme si l'integralité du conseil est en dehors d temple, quand ils meurent ca passe sans probleme :) suffit de faire son tp au dessus de l'ouverture du temple, tu es sur que ca apsse..

et, heu.. un tp safe.. faut tuer les chamans.. et els chamans sont proches de andy.. etpis meme, le poison de la nova de andy peut tuer facilement une mule :/
 
C

chris_augwai

Invité
très joli boulot, même si je connaisssais la majorité des trucs, :gratz: en tous cas
 
L

lechatcontent

Invité
ben gratz
plus qu'a passer quelques heure à bosser pour reunir des runes
gratz :gratz:
 
X

Xspawn_Lpc

Invité
salut bravo pour ton guide

Dans le choix des mules je conseille fortement au moins un paladin car l'aptitude smite aide bien face à Lord Of Seis lorsqu'il est double immun :

la sorcière l'affaiblit au max avec static et lui l'achève c'est une combinaison radicale et elle permet d'économiser le point dans nova.

il vaut mieux finir le rush act3 & 4 hell en lod, on a plus de chance de trouver des objets/runes/charmes en chemin (meph avec une sorc MF c'est le top par exemple)

Edit1: pour l'act2 il vaut mieux faire d'abord le temple des vipères et ensuite le repaire du ver : celà laisse le temps à la mule pour parler à drognan pendant que la soso cherche ce f.... trou de ver.

Voilà +
 
D

daltonn

Invité
superbe post! gratz!

sinon, comme dit guigolum, en hc:

tp andy pres de l'escalier, ne jamais ouvrir les portes, et faire peter les toneaux! (important! vu que ya des ptit malins ki tape dedans pour "s'occuper"^^ et paf! rip by piège :ack:, et parfois le tp cache les toneaux))

tp concil: derriere le temple, en ayant pris soin de clean la zone a 10 km a la ronde :lol: et surtout la mule contre le mur du fond! (a kk cm pret, il peuvent balancer un hydre)
et je confirme: meme si un mebre est a l'exterieur, ca doit marcher! au pire, j'attire le dernier vers l'interieur ;)

a2 tp invoc: le tien est trop pret! et bien sur, netoyer tout a 10 km a la ronde!

autre petit truc: lors de la rune q, faire gaffe a la mule: il y a parfois des flammes aux coins de la forge...je ne sait pas si ca rip un lvl1, mais ca fait des dommages!

sinon, c'est la premiere fois que je fait du d2c (hcl donc, pour rune rush.), j'ai besoins encore de renseignements...
bilan: apres qq rip sorc, j'ai decidé de faire une full orbe , actuellement 72: 20orbe-14 maitrise , 10 statix, 20 teleki-7manashield, 1chaleur
1 baba lvl 65 bo 25-25-25(maxer tout pour une bonne durée: la g 7.xx min) avec 1 a besek: me bo et kill ou empeche de guerir un immune penible
et je demarre un hammer (lvl48) pour les coup durs act 2 hell

ptites questions:
-mi joue jamais lammeur (j'en fait un a chaque saison, et ca se finit en mule :lol: ) je reve ou les sinergies donne + de degats que concentration?
vus que depasser le lvl 70 est long, j'ai peur d'avoir mis trop en conc :/
-acheter/parier: j'ai lus plin de posts d2c, mais pour confirmation: parier des amu +2 fo lvl 85? et acheter des armes +2 baba fo kel lvl? chez ki? (act4 uniquement?)
-parier des ano 1xx mana c poss? a kel lvl?
-pour soso: 1 pt dans maitrise foudre, accelere statix? combien en maitise froid pour roxer en nm? -100% resist?
-izu run c pas bien? (ya parfois des ames noire ok, mais bon...c'est celui ki donne le + xp aussi...)
-toute celle que j'oublie^^

ps: comme dit xspawn_lpc, rush act3 en lod pour les drops ;)
 
A

Aerin

Invité
Un truc bien ch*ant que j'ai à dire: ya pas d'accent circonflexe à "MULE".

:o
 
W

warrior38

Invité
Salut tres tres bon boulot, même un novice de D2 peu rush sans pb avec ton illustré :jap: , mais j'ai quelques remarques:

- indique au moins les paliers fc et fhr c'est trop important pour bien tele, surtout le fhr que certains on tendance à négliger ou met un lien vers le poste de xspawn_lpc sur le forum realm.

- tu ne proposes qu'un build (que j'aime pas trop trop d'ailleurs :kaola: ) perso j'ai une soso 15 static et bdf pas maxé à fond avec meteor, je trouve ça dix fois mieux que bdf maxé 20 météor, en d2c c chaud les +skill et un static lvl 1-2 faut être au corps à corps. Je lance orb et je cast static et inversement je peux te dire que ça clean bien et vite. Et pour les immunes pareil je static à mort dans un coin à l'abris puis bdf.

- tu ne parles pas des mercos qui peuvent servir de bouclier humains quand y a pas mal de monstres dans les zones decisives (le tombeau, chez l'invoc etc ...)


Voila en espérant que ça fasse avancer le smilblick :hello:
 
C

Constance

Invité
[quotemsg=4675230,36,16258]Dans le choix des mules je conseille fortement au moins un paladin car l'aptitude smite aide bien face à Lord Of Seis lorsqu'il est double immun : [/quotemsg]Euh en même temps, le smiteur lvl 1 il doit pas faire des dommages impressionnants :heink:
Autant compter sur le mercenaire, surtout si c'est du HC, pas la peine de perdre une mule qu'on a amenée jusque là en l'envoyant se faire later par un boss qui doit bien avoir 80 niveaux de plus que lui :ack:
 
Haut