[guide] larousse illustré des forgeruns en D2C

R

ronchon

Invité
J'en profite un peu pour quelques remarques

Quelles sont les probabilités de dropper telle ou telle rune ?
En theorie, les probabilites de drop sont les memes pour chaque runes (~9% pour chaque), en pratique, cela laisse penser que non (voir les resulats sur mon topic en sign ou les autres topics recents a ce sujet...)

est-ce que c'est mieux que du faire du magic find
Oui et non, cela depend principalement de la chance...

mais il faut acheter le jeu 4* alors ?
Il faut au moins 2 packs LoD/D2C, le reste peut etre uniquement d2c (pas toujours vendu par pack LoD/D2C, ca peut faire economiser un peu ;) )

static + nova à la fin pour les immunes feu/froid
Il est possible de finir les double immu avec static et attaque avec Shard aussi (Seis cauch, le ver hell) ;) Cela peut etre un peu plus long mais cela evite de mettre un point en nova

vous la montez, en choisissant correctement les skills stats and cie, au lvl70-80 c'est l'idéal
Tu as mis les skills mais pas les stats :D certains pourraient oublier qu'il faut du mana (pas de charmes ni de Shako :D ).
Donc:
force: 80 max (pour peau d'or)
dext: 51 max (pour Shard)
vita/mana: 70%/30% voire meme plus en mana (par experience, 500 de mana avec les bonus c'est tres chiant)

Pour les skills, ne pas negliger les hydres (surtout en HC je pense) elles sont peut-etre plus lentes que meteores (et encore...) mais beaucoup plus safe (tres tres bien chez Andy ;) )

Pour l'equipement, Shard est indispensable (pour le palier de FC et les res), sinon oui le reste est changeable.

vous l'équipez :
Un bon endroit pour mf c'est le CS en cauch, c'est rapide et ca drop tres bien (Seis/Diablo)

LA VALLEE DES SERPENTS...on se téleport jusqu'au lvl 2 directement sur l'autel. Comme ça on est hors d'atteinte des serpents
on fait un TP
Attention quand meme, il arrive que des serpents ou des squelettes soit deja au centre!
Le mieux reste de faire l'acte 2 avec juste une mule et de faire venir les autres plus tard (je n'ai jamais teste cela avec des durimules, a voir si c'est possible)

Arcannes ...Si jamais on tombe sur une mauvaise branche, on ne revient pas en arrière en se téleportant mais on fait un tp, on remonte au village et reprend le wp, en passant par la case atma. C'est plus rapide et ça ne consomme pas de mana.
Arcannes, pas arcances ;) Pour cette astuce, en normal et cauch, oui, en hell, c'est plus safe de revenir au wp en tele, surtout quand il y a du monde, des fois, le temps de faire et prendre le wp... :RIP: (certains quittent la partie et reviennent quand ils sont sur une mauvaise branche)

Sinon, pour ce qui est des doubles immu ou passage difficiles en hell (acte 2 et 3 :D ), il est tout a fait possible de monter a cote un hammer, il faut juste penser a faire des TP avec la mule suiveuse juste avant les endroits 'chauds' pour gagner du temps.

Les mules rushees peuvent etre aussi utilisees pour les gemmes en normal (cela avait deja ete precise) mais aussi pour la quete de Larzuk ensuite si on garde les mules ;) Cela fait gagner du temps encore plutot que de rush une mule juste pour ca :D

Pour le reste :gratz:

 
M

Myrdinn

Invité
[quotemsg=4675375,63,20413]J'en profite un peu pour quelques remarques

Quelles sont les probabilités de dropper telle ou telle rune ?
En theorie, les probabilites de drop sont les memes pour chaque runes (~9% pour chaque), en pratique, cela laisse penser que non (voir les resulats sur mon topic en sign ou les autres topics recents a ce sujet...)
...
[/quotemsg]

Je n'ai rien vu laissant penser le contraire dans les topics récents.
Sinon ton topic faisant moult pages, j'ai eut la flemme de chercher :D Si tu pouvais être plus précis.

Une chose est sure, il est hautement improbable d'avoir autant de rune de chaque, ce serait un tirage particulier Versus un très grand nombre de tirage possible. ;)
 
R

ronchon

Invité
Dans les topics recents, beaucoup affirment ne pas avoir les memes chances de drops pour les runes Mal/Ist/Gul (post de Crazymary je crois, pas le temps de chercher et plus de net a la maison) s'il etait seul, on pourrais dire que c'est la faute a 'pas de chance' mais il est loin d'etre seul, et je ne parle pas d'une 30aine de rushs, faudrait compter tous les rushs qu'on a fait sur mon topic en sign (sachant que nos mules persos n'apparaissent pas) depuis le debut du ladder, j'ai obtenu exactement 9 Guls (toutes au debut de mes FR, pas une depuis plus d'un mois, comme pour les Ists), 7 ou 8 Ists et 6 ou 7 Mal. En ce qui concerne le nombre de mules utilisees pour cela, je depasse LARGEMENT les 100.
Pour ce qui est d'avoir le meme nombre, c'est effectivement peu probable a petite echelle. Maintenant, la question serait plutot, blizzard peut-il changer les chances de drop depuis les serveurs pour les FR? Si oui, et bien cela ne serait donc pas surprenant d'avoir de telles differences de drops dans le temps.
 
M

Myrdinn

Invité
Honnetement, il est fort difficile pour blizzard de changer les probas. C'est un tableau hardcodé dans les Dlls, pour lequel il est difficile de rajouter une entrée, il faut non seulement étendre le tableau pour rajouter les probas, et en plus retravailler le code pour en tenir compte. Ce n'est pas un petit paramètre comme ceux géré par les fichiers .txt.

Dans le topic de crazymary justement on a vu que les drops semblaient bien reparti de façon équiprobable (Cf. entre autre les messages de xspawn_lpc, rouldiboul di ou encore pasterisator)
 
M

MiGaNuTs

Invité
[quotemsg=4675230,36,16258]salut bravo pour ton guide

Dans le choix des mules je conseille fortement au moins un paladin car l'aptitude smite aide bien face à Lord Of Seis lorsqu'il est double immun :

la sorcière l'affaiblit au max avec static et lui l'achève c'est une combinaison radicale et elle permet d'économiser le point dans nova.
[/quotemsg]

[quotemsg=4675268,49,15743]
@constance, c'est toujours plus fort que de tuer un lord de seis avec télékenise (ça marche ^^). Quoique ça peut prendre du temps s'il se regènre en même temps.[/quotemsg]

on peut aussi utiliser shard pour l'achever, en P4 cauch il est pas si mechant que ca le Seis. (la soso a hydre peut utiliser enchant pour augmenter un peu sa PO, pour la frime)

[quotemsg=4675280,53,17680]Précise qu'il faut avoir une super machine pour faire tourner 4xD2 à la fois ;)

Mon PC crash quand j'en lance 2 :/[/quotemsg]

je fait tourner 4 didis sur un P3 550 avec 160 Mo de ram sous zin2k (je suis en 56k aussi, je fait collect de PCs prehistoriques)

 
T

TetramDeTroy

Invité
mouais :/

je suis sous xp ca bouffe beaucoup plus de ressources ^^
 
R

ronchon

Invité
[quotemsg=4675390,66,92]Honnetement, il est fort difficile pour blizzard de changer les probas. C'est un tableau hardcodé dans les Dlls, pour lequel il est difficile de rajouter une entrée, il faut non seulement étendre le tableau pour rajouter les probas, et en plus retravailler le code pour en tenir compte. Ce n'est pas un petit paramètre comme ceux géré par les fichiers .txt.

Dans le topic de crazymary justement on a vu que les drops semblaient bien reparti de façon équiprobable (Cf. entre autre les messages de xspawn_lpc, rouldiboul di ou encore pasterisator)[/quotemsg]

Ce n'est pas si complique que ca de changer des entrees dans un tableau (si chaque rune est deja presente avec sa propre proba par exemple), .dll ou pas, et s'il faut ajouter des entrees pour la forge, il suffit juste de changer la routine executee lorsque l'on casse la pierre d'ame, maintenant il est fort possible que ce tableau ne serve pas non plus qu'aux forges, mais bon, quand je vois les bugs qu'ils rajoutent en modifiant une formule, je me dis qu'ils sont pas si doues que ca non plus... Enfin bon, ceci est un autre sujet :D
Disons qu'il y a beaucoup de monde qui n'a vraiment pas de chance avec les forges en ce moment alors :D
 
M

merfolk

Invité
tiens, Myrdinn, peux tu nous dire ce qui se passe au moment ou on tape sur la forge avec le marteau :)

c'est à quel moment que la rune est déterminée, selon quel algo ? (calculé lors du clic sur la forge, déjà choisi à la création du gars ?)

ça à un rapport avec des evenements extérieurs à la partie peut être ? (genre plus de chance si plus de joueurs, si plus de parties dans le realm, si le soir, la matin etc.)

merci :jap:

disons qu'il y a beaucoup de monde qui n'a vraiment pas de chance avec les forges en ce moment alors
pas moi en tout cas...les 6 volontaires ici ont eu : Gul Io Um Lem Pul Hel ...et avant j'avais fait 3 gars -> 3 gul (devant témoins) Its magic
 
C

Constance

Invité
Aucune chance que ça soit choisi à la création du perso ... ce serait stupidement inutile.
 
M

merfolk

Invité
si : comme ça on pourrait trouver le truc et ne créer que des mûles à GUL :)

:jesors:
 
B

bulgator

Invité
Génial ce guide, ya plus qu'a m'acheter encore 3X le jeu, et cette méthode c'est toléré par Blizzard?
 
E

ehvlan

Invité
[quotemsg=4677259,74,33826]Génial ce guide, ya plus qu'a m'acheter encore 3X le jeu, et cette méthode c'est toléré par Blizzard?[/quotemsg]

tant que tu n'utilises pas le d2loader (qui est considéré comme un programmes tiers) donc lit le topic pour lancé plusieurs Diablo ;)
(ps : il faut windows XP je crois)
Pis, essaye de trouver des clés de tes amis, c'est un peu bête de racheter 3x fois le jeu :ack:

Sinon c'est du jolie Travail Merfolk, :gratz:
 
W

wurzags

Invité
Tres bo guide, bien rédiger avec une note d'humour, il merriterai d'etre dans un fixe :)
 
P

pitleboss1

Invité
Euh , juste une tite question .... les mules enfin convertie vont pouvoir faire 3 fois les forges(norm,nm et hell) ???
Merci d'avance
 
Z

zedemimon

Invité
1 fois dans chaque niveau de difficulté, oui, pour chaque mule.
 
Haut