[guide] larousse illustré des forgeruns en D2C

D

dogedesign

Invité
[quotemsg=4727931,100,15743]ben ceux qui jouent en hardcore ont besoin de runes en hardcore pour équiper leur perso, c'est tout :)

(tu ne peux pas mélanger des objets harcodre/softcore/ladder/no ladder)[/quotemsg]

haaaaa ok ;) je ne savais pas que le hardcore et softcore ne se mélanger pas [:akirah:6]
en tout cas, encore une fois merci pour ton super guide ;)
 
N

neo-silver

Invité
magnifique post!!

Moi je n'ai que 2 clé malheureusement c'est pas trop rentable comme truc et comme D2 est un jeu qui va certainement se faire dépassé par un autre dans tres peu de temps j'ai pas trop envie d'investir dans d'autre clé.


Mais d'un autre côté je trouve cette méthode de forge run presque cheatée...

cheatée du fait qu'à la base le jeu n'était pas conçu pour être exploité ainsi... Apres je sais bien vous allez me dire qu'on ne compte même plus le nombre de gens qui utilisent des programmes tiers etc... Mais bon il y a un certain mérite à pouvoir se créer un vrai mot runique par voie de trade de rune ou autre plutot que d'utiliser 5 fois le jeu pour arriver par des méthode non autorisé à ses fins...
 
M

merfolk

Invité
tu n'as pas tort, mais si tu veux un vrai perso genre pvp-costaud, tu n'as pas trop le choix. (cta/eni/full skiller 30+life; tout ça ça représente facile ~30-40 ists d'investissement mini). Et encore, avec ça, tu es loin derrière ceux qui sont full-perf avec des skillers 40+ life.

Bon je vais t'aider à soulager ta conscience :

Ce qui est bien -contrairement a toute forme de cheat- c'est qu'il y a aussi le côté labeur. C'est assez répétitif de faire des forgeruns en boucle, et là aussi, tu es bien content quand tu te fabriques tes mots runiques / achète tes gros items etc. Ca représente autant d'heures de jeu que de runes, même plus. Et des heures "hyperactives" attention. télé-télé-tp-alttab clic clic alt tab- télé-télé-tp -alttab - clic clic tp - télé - etc. (Heureusement qu'il y a les 2 carottes Eni et Cta, sinon personne ne tiendrait)

Donc après, quand tu t'achètes ton mot runique, c'est le résultat d'heures de "souffrances"
Ton enigma c'est pas : "ouais je l'ai acheté 20€ sur Ebay" c'est "j'ai tué 200 fois andarielle / 200 *duriel / 200* mephistos/ 200*diablo/ - créé 50 perso - fait 2000 tp - cliqué 500 fois sur akara- shouté 15000 orb de glaces etc"

En plus, c'est legit les forgeruns :) - exil / cta / hoto / grief / forty - 100% legitement possible

ps : ne t'inquiète pas, blizzard était parfaitement consient qu'en mettant des supers mots runiques + une quête qui donne une belle rune => le résultat de l'équation c'est "tiens tiens, et si je faisais cette quête plein de fois ?". C'est une conclusion "inéluctable" que n'importe qui ayant un QI de 2 aurait trouvé.
C'est surement même la première question qu'ils se sont posés. Il ne faut pas les prendre pour des abrutis hein^^. Ca leur aurai pris 2 secondes de détruire cette possiblité (lvl requis pour quête par ex). Ils ne l'ont pas fait. C'est une espèce de feu vert en quelque sorte. Bon ok, c'est assez détourné le D2 classic :whistle: , mais il y a d'autres façon de faire des forgeruns (quête de baal par qqn de la coterie / monter les gars au lvl40 pquoi pas etc /...c'est moins rapide mais ça reste une méthode rapide pour s'enrichir...(javais fait mon 1er Cta comme ça))


 
N

neo-silver

Invité
Mouais enfin d'un autre côté heureusement que des gens font des forgerun. Moi personellement j en fait qqun fois avec 1 mule par ci par la.

Mais d'un autre côté droper des bon unique sur Baal ca revient presque au meme. Tu fais des tonnes et des tonnes de run de tp de clique clique et autres et ensuite tu trade contre des runes que tu upgrade et qui sont legit en l'occurence apres l'up du moins cela me parait logique. Bref ce sont 2 manière d'arriver à tes fins qui demande beaucoup de travail. Sauf que le forgerun solo demande plus d'investissement peut etre au niveau financier.
 
M

merfolk

Invité
C'est pas tout à fait pareil :

- les forgeruns sont bien plus "épuisants" que les mfs runs (enormement plus épuisants...déjà le simple fait que tu n'es aucun résultat avant 1h de jeu intense c'est dur...Ensuite surtout les alt-Tab à répétition (le plus chiant de loin)...et puis il y a pleins d'actions différentes à faire, et à faire dans l'odre. 100* plus compliqué que MF => crée partie tele tuer boss)

- ça rapporte enorment plus...à part quelques items super rares genre (Tyreal / griffon / coa 2 sox, y a rien que tu ne puisses acquérir avec une bête UM...) (en gros c'est ça) et puis ça donne pleins de gemmes purs aussi, pour cuber charmes par ex.

- surtout c'est une garantie de gains..tu peux mf des heures et des heures et des jours et des jours sans jamais être plus riche que Storm/shako & cie...en forgerunant tu es certain d'amasser des runes de valeurs
 
D

dogedesign

Invité
Je poursuis le débat en disant que même si tu MF comme un fou, et que tu amasse les objets dans une dizaine de compte (experience vécu), soit sur que personne ne voudras forcement des tes objets.

C'est comme si tu voulais acheter une poule contre du jambon,si le mec en veut pas de ton jambon...ben tu est grillé ! Par contre tu arrives avec de l'argent, et la pas de probleme ! le mec t'echange sa poule contre ton argent.

Pour moi la rune c'est l'argent de diablo, personne ne refuse une ist/pul/um/gul, en plus sa tient pas de place, genre 2 mule maximum (sauf pour les tres tres riches :D )
 
M

merfolk

Invité
de toute façon, coupons nette :

[troll même pas tant que ça]
tu fais une forge à 3 mûles, tu as de la chance tu trouves disons Gul Ist Mal Pul, et voilà...en 1h30 t'es plus riche qu'en un ladder entier de mf :)
[/troll]
 
N

neo-silver

Invité
mdr ouais joli troll!!

Enfin le hic c'est acheter des clé pour si peu :-/. Mais je vais demander une association d'ami qui sait ça peut devenir super rentable ;) à 3 potes avec chacun 2 clé :)
 
L

lobolobito

Invité
Plop :)

:gratz: pour commencer pour le post hyper détaillé et hyper complet.

A propos du débat sur la caractère legit ou pas des forges-runs, je suis d'avis que Blizzard trouve quand même son intérêt là dedans ... comment sinon réussir à vendre plusieurs fois un jeu à des personnes qui l'ont déjà. Je pense comme d'autres l'ont déjà dit que ce n'est pas un oubli de leur part ... mais une porte qu'ils ont consciemment laissée ouverte.

Une question technique :

Après quelques rush effectués, je pense faire le normal et le cauch avec la soso qui va vite puis le hell avec un hammer qui est pus costaud. Le problème c'est que le repère du vers avec le hammer est impossible (en tout cas pour moi).

Du coup je pensais garder une durimule en hell qui ne passerait jamais l'acte. Je fairais avec une mule les quêtes de l'amulette, puis de l'invoc. Ensuite je crée une partie avec la durimule ouvreuse de tombeau, je rejoins avec tout le monde, et elle quitte la partie. Dans l'idée que je me fais le tombeau devrait-être ouvert et la mule ayant fait une partie de l'acte pourrait prendre le tp pour parler avec l'archange ...

Pensez vous que ça peut marcher ?

Merci :)
 
M

MICKEY991

Invité
hii

joli "vieux" guide, tres interessant pour le principe et pour l'efficacité de la chose. Cependant, vu ma courte experience de diablo (6 mois) mais etant guider par un vieux de la vieille, je prefere actuellement faire des keyrun chez la contesse (entre 3 et 5mn) ce qui me rapporte des clef (parfois), des runes (a chaque fois) de 1 a 4 de differentes valeurs (1 ist ya 10j de cela). Runes que je cube et avec lesquelles j'ai "deja" fais 2 ist.
Le plus lourd avec cette methode, c'est de trouver, en fin de compte des pierres taillées pour cuber (vraiment lourd d'aller jouer en normal juste pour ca).
++
 
M

merfolk

Invité
@ lobo :

je pense que ton idée est très très très intéressante (une mûle pour garder le tombeau ouvert).
Je crois qu'une mûle peut prendre tp arcane juste avec l'amulette...
- ça evite de se faire le repere du vers
- ouvrir la salle finale (qui est 1er exequo passage le plus dur avec vipères).
Je dis : je pense que ça vaut vraiment le coup.

Par contre le coup du pala je dirais "pourquoi pas", mais plutôt non car
- avec une bonne sorcière et un peu l'habitude des coins chauds, tu ne crêves pratiquement jamais quand même, et ça va suffisament vite..même à 8...il faut pas être trop bourgeois non plus
- le pala ne se téléporte pas. Tu pourras courir aussi bien que tu veux à mon avis c'est impossible de faire le hell en ~15-20-25 minutes...surtout que (je pense) que tu ne peux pas non plus courir au milieu des viperes mais t'es obligé d'avancer prudement sinon c'est one shot (ou scenario dans le genre)
- et faut monter/equiper le pala aussi...peut-être utile pour travincal par contre

@mickey, si tu compares la fortune d'un gars qui fait des contesse runs et des forgeruns avec plusieurs mûles; je dirais facile *10 (si ce n'est encore *2).
D'ailleurs avec contesse-run tu fais un gros plein de runes plutot inutiles (les petites)
Avec forgerun tu fais aussi le plein de runes, mais catégorie "plus utiles" (lem / ko / sheal / hel / fal / etc), et des paquets de gemmes aussi :jap:
C'est long à mettre en place (installer plusieurs fois le jeu, réussir à le faire marcher etc. / monter une soso / être un peu habitué), mais après, l'argent rentre :D
 
L

lobolobito

Invité
Re :)

Merci de ta réponse hyper rapide. ;) Je testerai à mon retour de vacances pour dire si ça marche. Je pense que oui car il m'est arrivé d'entrer en cours de route dans un partie acte 2 et de pouvoir avec l'amulette seul entrer partout. Il faut sans doute parler à Drognan et cie ...

Sur le choix pala / soso pour le hell je vais tester. J'ai déjà monté et quasimment équipé les deux. Disons que déjà fin cauch je ne téléporte plus beaucoup avec la sorcière. Je n'ai sans doute pas les réflexes d'un joueur de ténis ni un ordi dernier cri ... mais je trouve qu'avec seulement le palier 5x fast cast elle a tendance à crever un peu tout le temps.


edit : je me rends compte que j'avais oublié que le palier FC était à 63 pour télé ... je cours corriger ça (rajout d'un anneau). Pas sûr par contre que ça change quelque chose en hell ... j'ai bien peur d'être obligé de laborieusement tuer tout le monde avec le hammer.
 
L

L'ange Noir

Invité
Nice Guide ! j'ai déjà fait sa et j'vous jure c'est trop a faire ^^
 
M

mnezyth

Invité
salut
nous montons une soso FRun mais quel pallier FHR est il souhaitable d'obtenir?
 
F

Fabuleux

Invité
Une question, dans ton explications tu as 4 clés CD ? pour 3 mules + sorc ?
 
M

merfolk

Invité
oui c'est ça, (j'en ai même 8 car j'avais prévu des forgeruns à 7 mûles perso, mais il se trouve que ça ne marche pas à plus de 4 derrière une même connexion) .. ca a fait drôle quand j'ai acheté le jeu en 4 exemplaire d'un coup et en rentrant aucun des 4 ne m'était utile en fait :)
 
P

Pangass

Invité
[quotemsg=4727994,111,15743]
- ouvrir la salle finale (qui est 1er exequo passage le plus dur avec vipères).
[/quotemsg]

Le plus dur :
Ce que tu dis là, et nettoyer la place vers l'invocateur des arcanes...

[quotemsg=4727994,111,15743]
Par contre le coup du pala je dirais "pourquoi pas", mais plutôt non car
- avec une bonne sorcière et un peu l'habitude des coins chauds, tu ne crêves pratiquement jamais quand même, et ça va suffisament vite..même à 8...il faut pas être trop bourgeois non plus
[/quotemsg]

Où ça devient chaud, c'est dans le 2e niveau des vipères lorsqu'il y a des squelettes qui ressucitent, avec les grands machins qui balancent des "missiles".
La mule ne peut pas venir chercher vite fait l'amulette, et c'est très difficile à nettoyer.

S'il existe des astuces pour faciliter ces passages, je suis preneur.
 
F

Frozen

Invité
Au fait, c'est complètement impossible de lancer deux Diablo II sous ME?
 
Haut