[guide]L'avenger v1.11

J

JareI)

Invité
J'indiquerai bientot un certain nombre de variantes sur le choix de la répartition des aptitudes car il y a des choix à faire tant le nombre de synergie de vengeance est grand (donc on peut pas tout maxer et donc il y a des choix à faire).
Edit pour Aerin :Je pense que quand salv aura finit son vengeur on verra ce que donne un vengeur au max ou presque de ses possibilités (un stormlash eth,la chance :( )
 
E

Eolindel

Invité
j'ai tenté de prendre un peu exemple sur le pala de Jared pour le pala en lien externe, même si y'a des choix un peu différents, je rajoute ça dans la soirée ;) mais bon, le truc de passer sa souris sur le matos marche pas sous firefox, ça me fait bien chier, va falloir que je planche sur le pb, mais c'est mes connaissances de l'HTML et autre qui me limitent là..
 
T

touffman

Invité
Bouzour Bouzouuur


bon j ai tout lu surtout le PAS 20 A BS BOUUUUUUH
mais euh ya un seuil minimum a avoir avec les +skills dans son BS pour survivre parce que vous dites 10 mais vous devez compter avec des +skills de riches :ange: nan ?
parametres : 1er perso HC , donc du stuff dropé a coup de tartes dans la gueule (et un zentil pote qui me boost keumeme :D )
pis mes yeux sont pas tres sensible au rouge :sarcastic: ni a l absence de rouge donc la bulle de vie c'est folklo des fois ... donc euh BS C cuuuuul :whistle:
 
T

touffman

Invité
effectivement 10 c est le mieux :ange:

mirki pour le lien j etais jamais allé me perdre par la



edit : wahou j ai falli poster l autre message a 03h33h33secs s en est fallu de peu
j aurais pt etre fait un demi-didi ki sait ...
...
heum je sors :whistle:
 
J

JareI)

Invité
Je vais aller contre tous les avis ici,mais 20 en BS peut etre un choix valable (pour la def).
Non pas qu' il soit vital d' avoir un peu plus de CA mais surtout qu ' à la place si on met les pts en synergie on gagne pas non plus tant de degats que ça (je ferai une longue démonstration de cette affirmation plus tard).
Donc en brefil n' y a pas vraiment de meilleur choix et ça depend plus de l' optique qu' on veut lui donner.
Et qu en gros 10 pts de plus en BS ou 10 pts de plus en synergie de vengeance ne change fondamentalement rien (ça à l air incroyable mais c'est pourtant vrai ).
 
U

uuvvww

Invité
Tout à fait d'accord avec JareI).

En fonction du matos (bad armure, toussa ...), monter la défense via BS peut être une bonne idée. Mauvais leech => nécessité de minimiser les pertes de pts de vie.

Et à ceux qui pensent que la défense ne sert à rien en PVM, je les invite à se refaire l'act 5 en Hell, tout seul et avec du matos moyen (pas de Bagne/Death/Grief/Fortitude/Exil/...) :ange:
 
E

Eolindel

Invité
petits edit par ci par là, lien vers les palas de JareI) et Salverius, edit du pala assez classique pour le matos

edit: j'ai cherché un post de myrdinn qui expliquait comment enlevere les immunes, le pire boss immunisé à tout ce qu'on pouvait rencontreer etc.. mais j'ai pas trouvé, si quelqu'un a le lien, je suis intéressé :)

Question: le mana leech subit-il les mêmes pénalités que le life leech? (0,5 en nm, 0,33 en hell)

parceque si c'est le cas, pour leccher suffisament, c'est 15% de mleech qu'il faut pour une arme tapant en moyenne à 280 dégats effectifs en hell pour ne pas perdre de mana.. ça fait beaucoup..

(14pts pour vengeance*3malus du hell/0.15 15% de leech=280)


edit2 Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien coute vengeance en points de mana aux alentours du lvl 30 svp? j'ai pas le jeu sous la main pour un bon bout de temps et la progression est pas tout à fait linéaire même si ça doit taper dans les 13 points à vue de nez
 
U

uuvvww

Invité
[quotemsg=4631594,49,2646]...

Question: le mana leech subit-il les mêmes pénalités que le life leech? (0,5 en nm, 0,33 en hell)

parceque si c'est le cas, pour leccher suffisament, c'est 15% de mleech qu'il faut pour une arme tapant en moyenne à 280 dégats effectifs en hell pour ne pas perdre de mana.. ça fait beaucoup..
[/quotemsg]

Oui, le leech mana subit aussi la pénalité du Hell.

Avec mon avenger, Lumière Céleste et 16% de ml, je maintiens la bulle de mana tout juste en équilibre, et si je tombe sur un mort vivant (leech diminué), je dois au bout d'un moment passer sous zeal pour la remplir.
 
S

Sefk

Invité
c'est potable et offensive, mais pas aussi safe que exile. Pi aussi le build deviendra moins flexible(on doit virer blood fist pour drakul alors perte d'ias et de fhr.)
 
E

Eolindel

Invité
En solo, ça passe ce que vous dites, mais pour récupérer le matos par trade legit sur judge, je suis sceptique quand même.. :ange: . PArce que construire le build théorique qui casse tout, c'est plus facile avec HE/Udie2 qu'avec du MF :D

Forti et phénix, c'est bien :D mais c'est cher :D. J'essaye de rester raisonnable dans ce que je propose.. (edit, je savais que c'était cher, mais vex vex lo jah, euh oui quand même, c'est limite tellement c'est cher, même en forgerunnant avec que des gul, ça fait 76 gul :sarcastic: ..)
 
B

beredaen

Invité
:hello: par ici,

Juste une petite remarque concernant la façon dont Conviction peut ou ne peut pas faire sauter les immunes :
- les monstres ont des résist qui peuvent aller Jusqu'à 130 (ou 150, j'ai un doute d'un seul coup), au delà de 100 ; l'effet de conviction est diminué ; un monstre avec 130 en resist ne verra pas son immunité sauter avec conviction qui ne fera pas baisser en dessous de 100. Je rentre tout Juste de vacances et j'ai pas les valeurs exactes du fonctionnement et les malus applicables au-dessus de 100 ; mais ça peut servir à expliquer à certains pourquoi avec -150% les immunes ne sautent pas.


Pour ce qui est de la monté, vengeance consomme vraiment trop de mana à bas lvl, il ne faut pas hésiter à mettre 5 points dans chaque résist avant de monter vengeance ; et dès le niveau 30 mettre tout ce qu'on doit (en fonction des +apt pour avoir lvl 25) en conviction. Par la suite reprendre vengeance/synergies.

Pour ce qui est des aptitudes à développer :
- rédemption est à retirer impérativement, c'est un gachis de points en prérequis. Cette aura est très utils si on a des problèmes de mana, mais il vaut 1000 fois mieux avoir un sceptre qui donne au moins +1 en rédemption que de développer soi-même cette aura ; le must étant d'avoir un rédempteur (+2all apt/et 2-4 à réemption).
- j'ai du mal à trouver de l'utilité dans le point investi en ferveur, soit on a assez de mana leech, soit on a des potions ou rédemption (cf ci-dessus).


Bosse bien en attendant :lol:

edit : j'avais pas vu que la question des immunes avait déja été évoquée :/ j'ai pas de lien à t'apporter de suite :bluecry:
 
E

Eolindel

Invité
vi justement, il me semble que myrdinn avait fait un sujet sur comment faire sauter les immunes, les plus grosses résistances cumulées etc.. mais impossible de le retrouver :/

pour ferveur, de toute façon c'est un prérequis, et passer 1 coup en ferveur entre 2 vengeance pour leecher un max peut être aussi rapide que prendre une popo ou switcher en rédemption..

mais en manaleech, avec mon petit pala, lvl 37, je tient pas trop mal avec 22% de mana leech et du bon équipement, la bulle descend pas alors que vengeanec doit être lvl 10 environ (double manald, général tan do li ga, nightsmoke)
 
U

uuvvww

Invité
[quotemsg=4631860,59,42081]...
on peut d'ailleurs renoncer à tout sauf à phoenix ...[/quotemsg]

On doit surtout, selon moi, renoncer à Phoenix. Le mot est très puissant, oui. Mais il est bien trop cher pour un Avenger, qui ne l'exploitera pas correctement. Et on touche là à une des limites de l'avenger.

De part la nature de son attaque, l'avenger passe partout sans gros matos : une bonne arme, des résists, un bouclier et une armure correcte, un gros dual-leech ... et le voilà à pied-d'oeuvre. Mais même en augmentant le coût de son équipement, on obtient pas beaucoup mieux : de gros dégats, une bonne défense, des résists over-cappées. Et c'est tout. Mais il ne vide pas les cartes plus vite (même s'il tue les monstres plus vite), et ne sert relativement pas à grand chose une fois le jeu fini, par rapport à d'autres persos.

Qui ferait du MF, des runs forges, ou des boss-runs avec un avenger ? On prend une soso, une java, un hammerdin ! Même avec un équipement hyper-ka-over-roxxor-uber-gozu-de-la-mort, un avenger se fera toujours ridiculiser en baalrun, par un hammerdin équipé avec un matos 5X moins cher que le sien !

Mettre Phoenix sur un avenger ? Du gachis ... :(
 
J

JareI)

Invité
[quotemsg=4631889,60,35451]On doit surtout, selon moi, renoncer à Phoenix. Le mot est très puissant, oui. Mais il est bien trop cher pour un Avenger, qui ne l'exploitera pas correctement. Et on touche là à une des limites de l'avenger.

De part la nature de son attaque, l'avenger passe partout sans gros matos : une bonne arme, des résists, un bouclier et une armure correcte, un gros dual-leech ... et le voilà à pied-d'oeuvre. Mais même en augmentant le coût de son équipement, on obtient pas beaucoup mieux : de gros dégats, une bonne défense, des résists over-cappées. Et c'est tout. Mais il ne vide pas les cartes plus vite (même s'il tue les monstres plus vite), et ne sert relativement pas à grand chose une fois le jeu fini, par rapport à d'autres persos.

Qui ferait du MF, des runs forges, ou des boss-runs avec un avenger ? On prend une soso, une java, un hammerdin ! Même avec un équipement hyper-ka-over-roxxor-uber-gozu-de-la-mort, un avenger se fera toujours ridiculiser en baalrun, par un hammerdin équipé avec un matos 5X moins cher que le sien !

Mettre Phoenix sur un avenger ? Du gachis ... :([/quotemsg]

Cette remarque est assez fine,on ne change pas fondamentelement un avenger trés bien equipé avec du matos over-ka-de-la-mort-qui-tue-trade-à-coup-de-soj-sur-bnet.
Donc le matos KA est surtout pour se faire plaisir (stormalsh eth ou encore exile)

Ceci etant des objets comme anni facilitent quand meme le build et permettent plus de liberté pour le choix du matos restant.
Edit : J'ai édité afin que mon post ne soit pas sujet à polémique.
 
J

JareI)

Invité
Bof,c' etait pas mechant mais il faut bien etre conscient que les objets tradés sur bnet sont d'origines louches. :)
Mais je ne fais aucun procés aux gens qui tradent sur bnet,chacun s'amuse comme il veut. :)
 
B

beredaen

Invité
l'objectif d'un guide n'est pas à mon avis de te donner une ligne de conduite utopique mais de donner des axes de réflexion (parfois étroits certes, mais tout de même) ; de donner une idée de comment faire pour que le perso soit jouable. N'oubliez pas que certains jouent en HC, et là pas question de se planter et de se retrouver avec un perso monter à l'envers.

Donner différentes catégories de "prix" de matos est une nécessité pour un guide, en allant du facile au très cher ; et les arguments que tu as apporté sont à prendre en compte. Mais le but n'est pas ni pour toi ni pour ceux qui te contredisent de dire ça c'est plus KA que ça... ; on s'en fout de ça, ce qui compte c'est de dire, ça peut marcher, et ça aussi. libre à chaun de choisir le "budget" qu'il veut consacrer à un perso. J'ai un précheur qui ne vaut rien en mf ni en baalrun, ni chez les uber, ni nulle part en coterie ; et pourtant je l'ai équipé assez cher. C'est mon choix.

Les débats sur la plus grande efficacité de telle ou telle configuration n'ont pas à mon avis leur place dans un guide mais à la rigueur dans un topic séparé ; et surtout pas avec l'objectif de dire que sa propre solution est la meilleure.


Cessez donc de parler de un tel qui doit pas être légit, ça n'a pas sa place ici. rappelez vous qu'à priori un guide sert quand même essentiellement à des personnes qui ne connaissent pas le perso ; les "habitués" savent très bien quelle route choisir et s'ils ont des doutes ou des questions savent très bien exposer leur propre cas sur un topic dédié.

:jap:
 
E

Eolindel

Invité
On va peut être en arrêter là à ce sujet :sarcastic: Je crois que tout ce qui était à dire a été dit..
 
Haut