[guide]L'avenger v1.11

N

Nevad

Invité
Tiens : http://forum.judgehype.com/judgehype/Lepaladin/Avenger-Grief-Bug-sujet-241172-1.htm

La prochaine fois t'est gentil, tu test ;)
 
M

Midnight

Invité
Pour ma part je suis partis sur une cryptiquesword sur laquelle je fais Crescent moon, ca revient un peu à Stormlash non la classe en plus :p

Ou y a une objection particulière a utiliser ce petit mot runique bon marché.
 
B

beredaen

Invité
Ben les dégats de base du croissant de lune sur PB sont réellement plus faibles que stormlash.

dommages moyens de la cryptic : 41 +220% si le croissant de lune est perf donne 131 en moyenne
pour le storm, on est à 141 s'il est perf bad et 161 pour un perf.

Je pense que les dommages ajoutés par storm reviennent à peu près au même que le -xx res foudre de croissant de lune.

De plus avec le croissant de lune, on n'a pas de coup cinglant 'et static dans les 2 cas par contre).

A la limite si les palliers sont plus faciles à atteindes avec la cryptic... mais je ne pense pas vu l'ias de base et croissant apporte +20 (contre +30 chez storm).


Certes, Croissant de Lune est beaucoup moins cher. Mais je pense que c'est sensiblement moins bien. A noter aussi que Storm fait +50% contre les undeads.
 
A

Astar

Invité
Surtout que les -35% lorsque tu emploies conviction ne te servent pas tellement vu que la majeure partie des monstres sont déjà à -100% en resist light rien qu'avec conviction et que tu ne peux pas descendre plus bas.

Je pense que tu perds beaucoup comparé à stormlash qui possède la plupart des avantages de croissant avec en plus le coup cinglant et la possibilité d'être serti
 
B

beredaen

Invité
C'est pas tout à fait vrai ce que tu dis pour la res foudre. En enfer peu de monstres vont passer à -100% ; il y en a beaucoup qui ont 50%, et d'autres montent au dessus de 100%. Le -35% du croissant de lune permet peut-être de faire sauter l'immune foudre à 130 d'ailleurs, alors que conviction lvl 25 ne la fais pas sauter...

Enfin, toujours est-il que le résultat est le même :
Stormlash >>>> Croissant de Lune
 
M

Midnight

Invité
En fait Croisant ne peut faire sauter les imuns mais, pour une uber mephisto par exemple.

Conviction enleve 30% de resist vu qu'il est immun.
Et ensuite croissant enleve 35% vu qu'il est plus immun.

Ca passe donc la rez de Uber meph à 45% au lieu de 110. Ensuite je crois qu'aucun monstre n'a plus de 120 en rez foudre.

Ensuite pour les paliers IAS c'est 9FPA avec 60 IAS. En fait je compte m'équiper de lavagount upgrade qui donne 20, goldwrap upgrade qui donne aussi 10 et un joyaux 15IAS sur un gaze. Metre Dream en bouclier pour profiter des resistances abaissés en foudre par Croissant.
 
A

Astar

Invité
croissant de lune ne sert à rien pour faire sauter les immune ! C'est le même principe que la maîtrise du froid : ça ne s'applique que si le monstre n'est pas immunisé. Uber mephi est un peu spécial car tu ne sais pas faire sauter son immune (vu avec un nécromancien qui accompagnait et l'avait maudit par resistance moindre : donc il était théoriquement à 95 et pourtant le poison n'avait aucun effet sur lui). C'est valable pour n'importe quel uber d'ailleurs car sur uber baal, le froid n'a aucun effet alors qu'il était sous conviction et donc non immune.

Monstre supérieur à 120 en foudre c'est très rares car à part les squelette pierre monde et les pit chez uber, normalement ça saute tout le temps excepté sur des boss.

Et honnètement si tu commences avec Dream, autant d'orienter sur un build auradin plutôt qu'Avenger.
 
M

Midnight

Invité
Je vois pas en quoi tu me contredit, a la rigueur tu as mal lut ce que j'avais ecrit.

Ubermeph passe a 80 de resist foudre avec une conviction maxée.

Pour le poison, il l'as mis a 90% si il avait ses 95 de reduc (91% de rez même) donc pas vraiment étonnant que ca se voit pas sur la barre de vie de meph qui regen assez vite et donc sent a peine les 90 degats par seconde qu'il prend.

Ensuite des monstres à plus de 120% en foudre il n'y en a pas comme je l'ai dit (faut lire :D) mais un monstre a 75% avec conviction tu le fais pas passer a -100 ou alors on a pas fait les mêmes mathématiques puisque pour moi 75-150 = -75, et des monstres a 75 il y en a beaucoup même sans aller en Hell il suffit de regarder quand c'est ecrit "resistance à la foudre" en dessous de leur nom.

Donc loin de moi l'idée de defendre croissant a tout prix, mais autant l'arguement des dégats est valable autant celui de dire que le -35% sert a rien n'est pour moi pas recevable car strictement injustifié. Si on y va par se chemin, 50% des monstres en hell ont 0% de resist froid, donc ca sert a rien de monter conviction ou maitrise du froid à des niveaux elevés il suffit d'avoir -100. (c'est un raisonnement par l'absurde oui)

Je sais pas si tu vois que ton resonnement est pas super coherent Astar.


PS: Sur le croissant on a les blessures ouvertes par contre qui est interessant pour une chasse a l'uber qui regen assez vite
PPS: Pourquoi pas un auradin? Parce qu'il faut 2 dream, dragon et hand of justice que c'est des quichons en jeu parce qu'ils ont norez no armure et sorti des duels se font pouiller comme des merdes? Pis j'aime pas les build prétiré ou on a aucune latitude, sinon j'aurai pas fait une java poison et une Soricère Kaolin ;)
 
A

Astar

Invité
Pour le uber ce que je veux dire c'est que ça ne marche pas : tu ne fais pas sauter son immune même avec arithmétique : si on se base sur les effets des maléd/ conviction, il serait à 95% et donc serait touchable par le poison. S'il est touché, il serait vert (= empoisonné) or là, en pratique, ça ne marche pas (l'uber n'a pas la couleur donc le signe qu'il est empoisonné)

Et pour les sorcière, si tu va voir sur leur forum, et ben c'est justement le conseil : ne pas dépassé -150% et plutôt utiliser lower resist en baguette pour les très gros résistances qui ne sont pas immunisé(ce topic en tout cas le conseille ici)

Pour croissant les -33% ne s'appliqueront que sur les monstres supérieur à 50% de resist en foudre (bon j'en ignore le nombre et si tu mets dis que la moitié des monstres ont plus de 50% de resist foudre, ok ça devient utile mais si c'est seulement 10%, c'est déjà moins utile et personnellement je rencontre plus souvent des immune froid et feu que foudre)

Et pour conviction à -150% ça c'est obligatoire vu que ça permet de faire sauter les immune, je n'ai jamais dit qu'il fallait rester à -100%, pas plus que la maîtrise du froid : -150% est très utile vu qu'il ne reste alors plus que 25% des monstre qui auront une resist supérieur à -100%

PS : l'auradin, c'est pas forcément dragon et heaume, ça se limite parfois (mêrme souvent) aux deux dream ce qui laisse encore des latitudes)
 
M

Midnight

Invité
"Ne pas oublier que la maîtrise froid ne permettra jamais d'enlever une immunité au froid. Toutefois si d'aventure le monstre perds cette immunité (malédiction de nécro ou aura de paladin par exemple) alors la maîtrise froid entrera en action"

Ca vient de la : http://forum.judgehype.com/judgehype/Lasorciere/La-Sorciere-sujet-221748-1.htm

Donc on en revient a mon croissant (j'y tiens :D) on fait sauter la resiste des immuns avec conviction/5

Puis on applique les -35% de croissant.


Ensuite pour ton problème avec le poison et ubermeph, ca veut pas forcement dire qu'on peut pas virer ses immuns. Il est simple de virer une immun foudre, poison c'est difficile (je le sais pour avoir joué javason assez longtemps) et la malediction du necro ne peux pas faire sauter toutes les immunes, contrairement à conviction pour la foudre. (attention c'est pas vrai pour le froid! Me faites pas dire ce que j'ai pas dit non plus)
 
A

Astar

Invité
Théoriquement l'immunité de l'uber est à 110 donc tu sais la virer avec lower surtout que là vu que c'était un test d'un perso destiné à devenir mule, ben on s'était marré à faire un nécro maléd lr avec quand même choc empoisonné :lol: (elle devait atteindre -71%) certe blindé en resist pour bien surcapé.

Et puis avec uber baal, si il n'était pas immune froid sous conviction, il devrait subir des effets de froid des sorts, or ce n'était pas le cas.

Donc j'ai l'impression, suite à des test sur bnet (pas en solo avec plugy), que l'on ne peut pas enlever les immune des uber

Arpès pour revenir à croissant, si effectivement 25% des mod on une résistance light supérieur à 50%, ok je retire ce que j'ai dit sur l'intérêt de croissant.
 
M

Midnight

Invité
Bah moi je ferai le test des que possible vu qu'on va runer avec une soso pur foudre et mon Avenger Dream donc surtout degats foudre, on sera fixé si les immuns sautent je pense :D

Sinon t'es sur que Low Resist baisse les rez poison? Parce que conviction les vire pas ca c'est sur.
 
M

Midnight

Invité
Je viens de me renseigner pour LR au max c'est 62% et pas 95% ca change pas mal.

Ca veut dire que pour un imun tu baisses la rez de 12%!

Donc Meph est immun a 98% aux elements quand tu utilises LR dans uberland :D
 
A

Astar

Invité
Euh lower resist est capé à 75 % il me semble et ça marche sur tout les resist excepté magie pur

Seulement personne ne monte à + de 61 % car ce n'est plus rentable au delà (faut +3 skill pour 1% il me semble au delà de 61%)

Et la différence visuelle entre resist et immune : resist, il passe vert même si tu ne fais quasiment rien alors qu'immune il n'est pas vert

Ceci dit ,on savait très bien qu'il ne serait pas tuable de cette manière c'était seulement pour tester son immune que l'on l'a fait.
 
M

Midnight

Invité
Non, je viens de mettre niveau 80 avec le simulateur de nos amis allemands et c'est 62% le capage. Aprés c'est la zone d'effet qui augmente.
 
N

nightwish82

Invité
Plop

jaurais une question a posé a propos du build: quelle genres de charmes sont les plus efficaces pour un avenger?

je compte mettre des life/fhr mais ensuite vaut mieux privilégié quoi: life/dmgs elements, life/max en GC, life/po/max ?
 
B

beredaen

Invité
le mieux ce sont des max/po/life, pas des max/life ...
mais bon, je pense que c'était sous-entendu ;)

Après, si tu as moins de moyens, à toi de voir entre des charmes max/po ou des charmes de vie
 
Haut