L
Loac
Invité
Bonjour,
Voici mon guide consacré à un build très original: le Barbare Loup-Garou orienté PvP.
NOUVEAU: Pour tester le perso en mode solo, vous pouvez le telecharger ici.
(A placer dans le dossier "Save" de votre repertoire d'installation de Diablo 2)
Introduction
C'est le personnage de combat au corps à corps dont le rapport qualite prix est le plus elevé. En effet avec un minimum d'investissement il peut facilement tuer les autres barbares equipés de BOTD, ou les sorcieres blizzard.
Avec un matos equivalent a son opposant, c'est meme un des personnages PvP des plus puissants.
Le principe est simple: il s'agit d'un barbare qui utilise le casque unique "Hululeur", qui lui donne la compétence Loup-Garou du druide. Sous cette forme, la seule attaque possible (mis a part l'attaque normale) est Folie, donnée elle aussi par le casque. La transformation en loup-garou vous donne une gros boost a la vitesse d'attaque, du life leech (inutile en PvP), une augmentation de la vitesse, et augmente largement vos points de vie (en combinaison avec Lycanthropie).
Etant donne que la seule attaque disponible est Folie, il devient inutile de depenser des points dans les competences de combat du barbare. Que reste t-il alors ? Et bien les cris defensifs, et les maitrises. Combinez le tout avec le grand nombre de points de vie et vous obtenez le tank par excellence du jeu.
Malheureusement on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, donc la grande capacité defensive se paye par un manque de degats et d'AR. Heureusement, comme vous le decouvrirez tout au long de ce guide, ceci peut etre très bien compensé, en gardant un maitre-mot a l'esprit : la vitesse. En effet la vitesse d'attaque du loup compte énormement plus que ses dommages.
Votre tank pourra atteindre: 7 a 8k de vie, 90@ res, 75% de bloc, 25 a 30k de defense, 20 a 30k d'AR, 4FPA en attaque et 4FPA en FHR... de quoi se prendre n'importe quel TP foireux en baalrun et humilier le plus brave des barbares BOTD.
Construction
La construction du Loup-Garou est similaire aux barbares "classiques" pour ce qui est de stats.
Force: minimum pour porter votre équipement, en prenant les charmes en compte.
Dexterite: minimum pour le max block, en prenant en compte la dexterité du Set Divin.
Vita: tout le reste, on en a jamais assez
Mana: rien
Pour les aptitudes (je suggere cet ordre, mais comme vous n'allez rien faire avant le lv79 ca importe peu) :
Maitrise masse: 20 (obligatoire pour le coup critique et l'AR)
BO: 20
Peau de Fer: 20
Résistance Naturelle: 10 (pas besoin de plus)
Cri: 20
Commande de bataille: 1
Vitesse accrue: 5 (on a plein de points en rab, et mieux vaut courir encore plus vite)
Maitrise diverse: 1 (Optionnel, pour faire du PvM pour monter vers le lv90, moi je met maitrise de l'épée pour azure)
Et voila, aucun points dans les compétences de combat, meme pas berserk, car c'est un perso PvP. Etant donné que vous ne pouvez pas utiliser le casque Hululeur avant le niveau 79, vous n'avez pas trop le choix :
de 1 a 25: tuez des monstres avec une masse, la maitrise de la masse aidera. C'est le plus lourd a faire.
de 25 a 79: leechez comme c'est pas permi en baalrun. Aucune autre alternative, donc placez des armes +3 bo en switch, une amulette +3 Bo, une armure +1 aux apti, etc, afin d'aider votre coterie via un BO du tonnerre et le cri de defense. Des que vous le pouvez utilisez Ondal et un annihilus pour un bonus de 15% d'exp.
Vous allez voir, le passage du lv78 au lv79 sera comme le jour et la nuit, a partir du moment ou vous pourrez vous transformer en loup et frapper a une vitesse de folie... en utilisant Folie.
Au niveau des stats vous devriez etre opérationnel en PvP a partir du lv85, et le perso atteindra son effet maximum au lv90 si vous utilisez Blessures Ouvertes (OW pour Open Wounds).
Equipement
Comme je l'ai dit le maitre-mot est la vitesse, donc jetez a la poubelle votre BOTD sur BA etherée de bonne qualité, elle ne vous servira a rien en duel. Oubliez les gros dommages qui ne sont que de la poudre aux yeux.
Et investissez dans l'arme la plus redoutée de tout les barbares du Mont Areat... j'ai nommé... la Caducée de Griswold !
"Comment ca il est fou ? C'est une arme de noob." Oui vous venez juste de pensez ca, et ne vous inquietez pas tous ceux qui ne connaissent pas le Wolfbarb vous le diront ouvertement dans les parties de duel public (merci le hack qui montre votre inventaire a tous -_-). Mais il rigoleront beaucoup moins quand vous les aurez litteralement explosés a la vitesse de la lumiere. Equipé de cette arme vous devriez sans probleme tuer les barbares utilisant Breath Of The Dying.
Pourquoi ? Car la caducée, deja très rapide a la base, possede un bonus magique de 40 IAS. Elle peut contenir de 3 a 4 sockets (seules les 4 sockets nous interessent), et on peut sertir ces derniers de runes Shael, pour un total de 120% IAS sur l'arme, ce qui correspond au dernier pallier de vitesse de frappe: 4 FPA !
Pour info une Azurewrath sertie Shael atteind les 6FPA sur le loup, et une BOTD au maximum 8 FPA selon l'arme.
Avec des dommages plus que respectables, c'est l'arme par excellence du wolfbarb. Avec une tel cadence de frappe vos opposants ne disposant pas de bonus de Fast Hit Recovery (FHR) seront litteralement lockés sous vos coups, et ne pourront qu'attendre une mort certaine.
Retenez bien que seule l'IAS de l'arme est prise en compte sous forme de loup, et donc cela ne sert a rien de sertir votre casque ou armure avec de l'IAS. De plus il faut obligatoirement 4 Shaels pour atteindre le dernier pallier, donc ne mettez surtout pas de "mix" du genre 3 Shael et un 40%ED/15IAS dans votre caducée.
Sachez aussi que ne frapperez qu'avec l'arme située au dessus des gants, et donc il possible mettre n'importe quel autre arme dans l'autre main sans changer la vitesse de frappe ou les degats (par exemple une dague-sorciere pour 75@ resistances contre les sorc).
Et finalement vous devez accorder une grande importance au prebuff, qui consiste a s'équipper du plus grand nombre possible d'objets donnant un bonus a toutes les aptitudes, ce qui boostera les competences Loup-Garou et Lycanthropie au moment de la transformation (Bonus de vie et d'AR). Je gagne a peu pres 500 points de vie grace a un bon prebuff. Evidemment c'est contraignant si vous mourrez toutes les 5 minutes en duel public... mais en duel 1vs1 c'est d'une importance capitale et ca va assez vite: vous switchez sur le materiel de prebuff, vous lancez dans l'ordre: Commande de Bataille, Ordre de Bataille, Cri, et enfin Loup-Garou. Ensuite vous passez en mode combat.
Voici maintenant la liste de l'equippement:
Mode combat :
- Casque: Hululeur (plus il a de bonne stats mieux c'est), serti Shael
- Arme: Caducée de Griswold sertie 4x Shael
- Amulette/Anneaux: Set Divin pour un gros bonus d'AR, un peu de vie et du dommage vers le mana.
- Armure: Arkaine +2 Shael ou Duress/Duel contre melée, et Ange Gardien serti Um contre les casters. (Possibilité d'utiliser Enigma bonne defense pour un build sans force)
- Bouclier: Stormshield serti Shael (pour un bloc plus rapide) en melee / Dague-sorciere sertie avec un jewel 15@ res contre les casters
- Ceinture: Verdungo 15% en melee / Ceinture avec res contre casters.
- Gants: Draculs pour l'OW (parfois interdit en duel a cause de Life Tap qui se lance et de l'OW, a remplacer par des tranchanciers sinon)
- Bottes: Sanglantes
Mode prebuff :
- Casque: Hululeur
- Arme: 2x HOTO pour les riches, ou sinon Lecon de Mang Song, pas très cher et qui donne +5 aux aptitudes.
- Amulette/Anneaux: Mara ou Hymne de Seraphin, et SoJ ou BK x2.
- Armure: Arkaine +2 ou Chaines.
- Ceinture: Arachnid (etherée elle vaut beaucoup moins cher, et vous n'allez pas dueller avec).
- La masse unique Patte de Demon qui donne des charges d'Enchanter lv 2x est aussi utile pour le bonus d'AR.
Mode combat ultime:
- Casque: Hululeur perfect Ethere, serti Zod
- Arme: Caducée de Griswold sertie 4x Shael
- Amulette/Anneaux: Set Divin
- Armure: Arkaine +2 Eth perfect sertie Zod.
- Ceinture: Verdungo perfect.
- Gants: Draculs perfect / tranchaciers perfect.
- Bottes: Sanglantes upgradees perfect.
Vous verrez, equippe comme cela beaucoup plieront sous vos coups. Et comme vous pouvez le constater mis a part l'equippement de prebuff (optionnel), vous etes éfficace avec du matos très bon marché ! Comparez avec ce dont a besoin un barbare trombe pour etre éfficace et le choix est vite fait...
Petit bonus: sous forme de loup le froid ralentit votre vitesse de course mais PAS celle d'attaque ! Adieu Corbeau Gele... a remplacer par un anneau divin pour un bonus d'AR en +.
Le loup a le meilleur FHR de base du jeu, et vous atteindrez le dernier pallier avec seulement 86% de FHR (avant dernier a 42%). Donc une rune shael dans l'armure et casque, et ensuite le reste via des charmes.
Charmes
- Un Annihilus habituel.
- L'ideal serait 39 charmes 3max/20po/20vie (impossible en ladder).
- Les Skillers de Meta du druide ne fonctionnent pas !
- Les seuls skillers interessant sont les skiller Maitrises du barbare. Ils donnent des degats, de l'AR, de la défense, de la résistance, etc. (très bon marche)
- Les grand charmes dommages max/vie sont aussi interressant (mais plus cher)
- Essayez d'avoir des charmes de FHR, minimum 42%, l'ideal etant 86% pour le dernier pallier.
Techniques
Maitenant passons a la partie intéressante: le duel.
Barbares
Contre les concentration/frenzy:
Passez en mode marche (touche R) car si vous courez votre defense est nulle. Ensuite utilisez le lockname et attendez la mort de votre opposant, qui viendra bien vite, vu le nombre de coups que vous lui mettrez dans la figure. Duel très facile, et surtout vous verrez comme c'est bon d'exploser un barbare utilisant BOTD avec du matos qui vaut 100x moins cher que le sien.
Contre les trombes (WW) :
Mode marche, et ensuite attendez. Si il WW a travers vous, maintenez la touche Shift enfoncée et cliquez sur lui. Cela permet de tapper sans se deplacer. Vous devriez pouvoir leur placer quelques coups de cette facon. Si ils ont trop de defense, essayez d'eviter les trombes, afin qu'ils n'aient plus de mana. Utilisez aussi cette technique si vous avez place un OW. Des qu'il est a l'arret donnez lui plusieurs claques comme aux barbares CaC. Si il se met a courir c'est encore plus facile car vous lui mettrez plein de baffes (ce qui va lui redonner du mana a cause du Set Divin, donc attention a la prochaine WW).
Il est plus difficile de toucher les barbares lors dune trombe, donc si jamais votre opposant triche en buvant des potions de mana (100% du temps sur BNET), le duel est compliqué. Dans tous les cas evitez de suivre votre opposant qui trombe dans le sens oppose, car il vous touchera + souvent meme si vous marchez (un bug ?) mais vous ne le toucherez pas avant la fin de sa trombe (probleme de portée). Si il s'arrete marchez vers lui pour le tapper, et passez vite en Switch lockname si il repart en trombe.
Si le barbare est normal, donc sans mots runiques, vos chances de victoires sont proche de 99%, difficile de perdre.
Contre un barbare equippe de BOTD, c'est plus compliqué mais toujours possible, grace a votre grande defense. Si il n'a pas un inventaire rempli de charme +vie dont il vous faudrait un an de MF pour vous en payer un seul, ca devrait etre assez facile. (Et trèèèès jouissif)
Par contre contre les barbares equipés avec BOTD perfect, Arky eth sertie Zod et autrès joyeusetées tradées a coups d'High Runes dupées, c'est plus compliqué. Car ils sont le plus souvent mass vitalité, grace a des charmes 45 life partout, et une défense de colosse. La il est toujours possible de gagner, mais c'est beaucoup plus aleatoire. Dans tous les cas vous exploserez les barbares "legit".
Sorcieres
Vous allez etre le cauchemard de ces dames. En effet a 4FPA elle n'auront jamais le temps de reagir, et une fois touchées elle finissent generalement par mourir en essayant vainement de se teleporter.
Très difficiles a toucher si elles teleport comme des folles. Il font donc utiliser le + possible de vitesse accrue, que ce soit via des bottes, Enigma (pour les riches), la "charge" de folie (il faut avoir touche 5x pour que la vitesse de course de folie soit au maximum), et les charmes de FRW.
Pensez a l'astuce de la dague sorciere si vous voulez economiser de la place dans votre casier, ou sinon le classique bouclier 4x Gemme pure de l'element choisi.
Utilisez l'armure Ange Gardien + Um si vous avez deja full resist, pour monter jusqu'a 90 partout.
Contre les sorcieres blizzard ou eclair:
Vous devriez pouvoir en encaisser quelques un, donc si vous pouvez utiliser le lockname et la poursuivre, si vous la touché vous avez gagné, ce type de sorciere a generalement un FHR et un fast cast nul.
Contre les sorcieres "missiles" (boules de feu et orbes) :
Ca se complique vachement. En effet vous pourrez pas encaisser indeffiniment les dommages monstrueux (surtout les boules de feu), donc il faut arriver a la toucher avant qu'elle n'ait pu se teleporter.
Oubliez tout de suite le lockname, si vous la suivez vous etes mort. La seule technique qui marche consiste a partir dans le sens opposé au sien, pour qu'elle vous prenne en chasse. Alors la en anticipant son arrivée pour pouvez arriver a la toucher, et une fois touchée, ne la lachée plus. Duel compliqué, très technique, mais pas impossible.
Druides
Contre les druides melees :
Les druides loups-garou sont des wolfbarb en beaucoup moins bien. Duel très facile, pensez juste a tuer en premier leur esprit de Wolverine si ils en utilisent un, et ensuite lockname jusqu'a sa mort. Je n'ai encore jamais perdu un seul duel de ce type, meme contre des types equippes comme rambo.
Contre les druides ventilo :
Bonne chance, si ils ont Enigma vous ne pourrez rien faire contre, c'est simple. Sans enigma, pensez a exploser l'esprit Chene Sage et ensuite il vous faudra tanker ses sorts pendant que vous le frapper. Ils ont souvent 75% de block donc c'est très très dur. Ici c'est votre niveau de vie qui decidera de votre sort.
Necromanciens :
Si ils utilisent le bug des Moelrinnes/Marrowalk qui leur donne une armure d'os ultra haute, vous n'avez aucune chance (Et en public vous pouvez etre sur qu'ils abusent du bug). En effet vous devrez tapper longtemps avant de briser l'armure et entre temps ils n'auront pas d'animation de Hit Recovery. Si enigma, la chance de perdre est encore plus elevée.
Sans le bug et sans enigma c'est plutot facile, attrappez, frappez, tuez. Avec Enigma il faut jouer la meme methode que les sorcieres "missiles".
Assassins :
Contre les trappassin : il vous faudra de préference le dernier pallier FHR (86%), et un max de lightning resist. Foncez, attrapez la et degommez la aussi facilement que les sorcieres, vu le peu de FHR de ce type de build.
Contre les WW-sin : seules les bonnes WW-sin posent un probleme, car il vous faudra maxer votre vie pour eviter l'OW et utiliser un maximum de resistance au poison. Mais ils s'agit uniquement des riches qui possedent enormement de matos et de charmes. Pour les 95% de ww-sin la methode Shift Lock utilisée contre les barbares marche a merveille, duel plié en 10 secondes.
Paladin :
La bete noire du wolfbarb.
Smiters et charge : ils passent a travers votre defense, vous stun, et vous place dans une anim de Hit Recovery meme s'ils ne vous font que 1 point de degat. Impossible donc de se battre sans le dernier pallier FHR, et la encore ca dependra de votre chance. Si ils utilisent Dracul + Exile et lancent life tap a tout les coups vous n'avez aucune chance. Personnelement j'evite ce genre de persos qui polluent les parties de duels corps a corps avec leur persos soi-disant CaC.
Hammerdin : Que dire ? Ils ne sont pas surnommés Lammerdins pour rien. Des degats magiques monstreux dans votre tronche, impossible a tanker plus de 3 secondes. Il vous arrivera de gagner contre les debutants qui n'ont pas Enigma ni de FHR.
FOH: aucun probleme si bonne resistance aux eclairs.
Amazones :
Je ne duel pas régulierement ces dernieres, donc ma technique n'est pas au point contre les Javazones. Pour les bowazons, lockname et vous gagnez.
Conclusion
Un build très original, et pour une fois très puissant en PvP !
Pour un investissement très bas vous deviendrez un tank surpuissant et donnerez une lecon a des monstres equipés avec des items et des runes dupées.
J'ai abandonné tout mes persos pour me consacrer a ce dernier, qui procure enorment de satisfaction personnelle.
Vous comprendrez ce que je veux dire quand vous mettrez une raclée a un barbare utilisant une BOTD, qui vous dira ensuite "Show me your weapon !". Je payerai cher pour voir leur tete ensuite lorsqu'ils decouvrent une arme de set qui vaut a peu pres 20x moins que leur arme.
Pour ceux qui voudraient le voir en action, je joue en ladder softcore avec mon barbare lv90 nommé "WolfBarb".
En voici les stats: (il lui manque pleinde charmes max/vie et maitrise/vie pour monter a 7k, et le dosage de la force n'est pas parfait, loin de la)
Annexes
Comparatif entre des grand charmes dommage 10max et skillers maitrises barbares.
Le perso utilise est celui disponible en telechargement au debut de ce guide. Vous pouvez voir que les skillers augmente un peu la defense, mais que les dommages max apportent un beaucoup grand gain en dommages et un peu d'AR (les GC sont des 10max 75 PO, la PO (AR) peut varier selon les charmes).
Sources / Liens utiles
- Le topic du WereBarb oriente PvM
- Synthese du WereBarb oriente PvM
- Le guide ultime, en anglais
Voici mon guide consacré à un build très original: le Barbare Loup-Garou orienté PvP.
NOUVEAU: Pour tester le perso en mode solo, vous pouvez le telecharger ici.
(A placer dans le dossier "Save" de votre repertoire d'installation de Diablo 2)
Introduction
C'est le personnage de combat au corps à corps dont le rapport qualite prix est le plus elevé. En effet avec un minimum d'investissement il peut facilement tuer les autres barbares equipés de BOTD, ou les sorcieres blizzard.
Avec un matos equivalent a son opposant, c'est meme un des personnages PvP des plus puissants.
Le principe est simple: il s'agit d'un barbare qui utilise le casque unique "Hululeur", qui lui donne la compétence Loup-Garou du druide. Sous cette forme, la seule attaque possible (mis a part l'attaque normale) est Folie, donnée elle aussi par le casque. La transformation en loup-garou vous donne une gros boost a la vitesse d'attaque, du life leech (inutile en PvP), une augmentation de la vitesse, et augmente largement vos points de vie (en combinaison avec Lycanthropie).
Etant donne que la seule attaque disponible est Folie, il devient inutile de depenser des points dans les competences de combat du barbare. Que reste t-il alors ? Et bien les cris defensifs, et les maitrises. Combinez le tout avec le grand nombre de points de vie et vous obtenez le tank par excellence du jeu.
Malheureusement on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, donc la grande capacité defensive se paye par un manque de degats et d'AR. Heureusement, comme vous le decouvrirez tout au long de ce guide, ceci peut etre très bien compensé, en gardant un maitre-mot a l'esprit : la vitesse. En effet la vitesse d'attaque du loup compte énormement plus que ses dommages.
Votre tank pourra atteindre: 7 a 8k de vie, 90@ res, 75% de bloc, 25 a 30k de defense, 20 a 30k d'AR, 4FPA en attaque et 4FPA en FHR... de quoi se prendre n'importe quel TP foireux en baalrun et humilier le plus brave des barbares BOTD.
Construction
La construction du Loup-Garou est similaire aux barbares "classiques" pour ce qui est de stats.
Force: minimum pour porter votre équipement, en prenant les charmes en compte.
Dexterite: minimum pour le max block, en prenant en compte la dexterité du Set Divin.
Vita: tout le reste, on en a jamais assez
Mana: rien
Pour les aptitudes (je suggere cet ordre, mais comme vous n'allez rien faire avant le lv79 ca importe peu) :
Maitrise masse: 20 (obligatoire pour le coup critique et l'AR)
BO: 20
Peau de Fer: 20
Résistance Naturelle: 10 (pas besoin de plus)
Cri: 20
Commande de bataille: 1
Vitesse accrue: 5 (on a plein de points en rab, et mieux vaut courir encore plus vite)
Maitrise diverse: 1 (Optionnel, pour faire du PvM pour monter vers le lv90, moi je met maitrise de l'épée pour azure)
Et voila, aucun points dans les compétences de combat, meme pas berserk, car c'est un perso PvP. Etant donné que vous ne pouvez pas utiliser le casque Hululeur avant le niveau 79, vous n'avez pas trop le choix :
de 1 a 25: tuez des monstres avec une masse, la maitrise de la masse aidera. C'est le plus lourd a faire.
de 25 a 79: leechez comme c'est pas permi en baalrun. Aucune autre alternative, donc placez des armes +3 bo en switch, une amulette +3 Bo, une armure +1 aux apti, etc, afin d'aider votre coterie via un BO du tonnerre et le cri de defense. Des que vous le pouvez utilisez Ondal et un annihilus pour un bonus de 15% d'exp.
Vous allez voir, le passage du lv78 au lv79 sera comme le jour et la nuit, a partir du moment ou vous pourrez vous transformer en loup et frapper a une vitesse de folie... en utilisant Folie.
Au niveau des stats vous devriez etre opérationnel en PvP a partir du lv85, et le perso atteindra son effet maximum au lv90 si vous utilisez Blessures Ouvertes (OW pour Open Wounds).
Equipement
Comme je l'ai dit le maitre-mot est la vitesse, donc jetez a la poubelle votre BOTD sur BA etherée de bonne qualité, elle ne vous servira a rien en duel. Oubliez les gros dommages qui ne sont que de la poudre aux yeux.
Et investissez dans l'arme la plus redoutée de tout les barbares du Mont Areat... j'ai nommé... la Caducée de Griswold !
"Comment ca il est fou ? C'est une arme de noob." Oui vous venez juste de pensez ca, et ne vous inquietez pas tous ceux qui ne connaissent pas le Wolfbarb vous le diront ouvertement dans les parties de duel public (merci le hack qui montre votre inventaire a tous -_-). Mais il rigoleront beaucoup moins quand vous les aurez litteralement explosés a la vitesse de la lumiere. Equipé de cette arme vous devriez sans probleme tuer les barbares utilisant Breath Of The Dying.
Pourquoi ? Car la caducée, deja très rapide a la base, possede un bonus magique de 40 IAS. Elle peut contenir de 3 a 4 sockets (seules les 4 sockets nous interessent), et on peut sertir ces derniers de runes Shael, pour un total de 120% IAS sur l'arme, ce qui correspond au dernier pallier de vitesse de frappe: 4 FPA !
Pour info une Azurewrath sertie Shael atteind les 6FPA sur le loup, et une BOTD au maximum 8 FPA selon l'arme.
Avec des dommages plus que respectables, c'est l'arme par excellence du wolfbarb. Avec une tel cadence de frappe vos opposants ne disposant pas de bonus de Fast Hit Recovery (FHR) seront litteralement lockés sous vos coups, et ne pourront qu'attendre une mort certaine.
Retenez bien que seule l'IAS de l'arme est prise en compte sous forme de loup, et donc cela ne sert a rien de sertir votre casque ou armure avec de l'IAS. De plus il faut obligatoirement 4 Shaels pour atteindre le dernier pallier, donc ne mettez surtout pas de "mix" du genre 3 Shael et un 40%ED/15IAS dans votre caducée.
Sachez aussi que ne frapperez qu'avec l'arme située au dessus des gants, et donc il possible mettre n'importe quel autre arme dans l'autre main sans changer la vitesse de frappe ou les degats (par exemple une dague-sorciere pour 75@ resistances contre les sorc).
Et finalement vous devez accorder une grande importance au prebuff, qui consiste a s'équipper du plus grand nombre possible d'objets donnant un bonus a toutes les aptitudes, ce qui boostera les competences Loup-Garou et Lycanthropie au moment de la transformation (Bonus de vie et d'AR). Je gagne a peu pres 500 points de vie grace a un bon prebuff. Evidemment c'est contraignant si vous mourrez toutes les 5 minutes en duel public... mais en duel 1vs1 c'est d'une importance capitale et ca va assez vite: vous switchez sur le materiel de prebuff, vous lancez dans l'ordre: Commande de Bataille, Ordre de Bataille, Cri, et enfin Loup-Garou. Ensuite vous passez en mode combat.
Voici maintenant la liste de l'equippement:
Mode combat :
- Casque: Hululeur (plus il a de bonne stats mieux c'est), serti Shael
- Arme: Caducée de Griswold sertie 4x Shael
- Amulette/Anneaux: Set Divin pour un gros bonus d'AR, un peu de vie et du dommage vers le mana.
- Armure: Arkaine +2 Shael ou Duress/Duel contre melée, et Ange Gardien serti Um contre les casters. (Possibilité d'utiliser Enigma bonne defense pour un build sans force)
- Bouclier: Stormshield serti Shael (pour un bloc plus rapide) en melee / Dague-sorciere sertie avec un jewel 15@ res contre les casters
- Ceinture: Verdungo 15% en melee / Ceinture avec res contre casters.
- Gants: Draculs pour l'OW (parfois interdit en duel a cause de Life Tap qui se lance et de l'OW, a remplacer par des tranchanciers sinon)
- Bottes: Sanglantes
Mode prebuff :
- Casque: Hululeur
- Arme: 2x HOTO pour les riches, ou sinon Lecon de Mang Song, pas très cher et qui donne +5 aux aptitudes.
- Amulette/Anneaux: Mara ou Hymne de Seraphin, et SoJ ou BK x2.
- Armure: Arkaine +2 ou Chaines.
- Ceinture: Arachnid (etherée elle vaut beaucoup moins cher, et vous n'allez pas dueller avec).
- La masse unique Patte de Demon qui donne des charges d'Enchanter lv 2x est aussi utile pour le bonus d'AR.
Mode combat ultime:
- Casque: Hululeur perfect Ethere, serti Zod
- Arme: Caducée de Griswold sertie 4x Shael
- Amulette/Anneaux: Set Divin
- Armure: Arkaine +2 Eth perfect sertie Zod.
- Ceinture: Verdungo perfect.
- Gants: Draculs perfect / tranchaciers perfect.
- Bottes: Sanglantes upgradees perfect.
Vous verrez, equippe comme cela beaucoup plieront sous vos coups. Et comme vous pouvez le constater mis a part l'equippement de prebuff (optionnel), vous etes éfficace avec du matos très bon marché ! Comparez avec ce dont a besoin un barbare trombe pour etre éfficace et le choix est vite fait...
Petit bonus: sous forme de loup le froid ralentit votre vitesse de course mais PAS celle d'attaque ! Adieu Corbeau Gele... a remplacer par un anneau divin pour un bonus d'AR en +.
Le loup a le meilleur FHR de base du jeu, et vous atteindrez le dernier pallier avec seulement 86% de FHR (avant dernier a 42%). Donc une rune shael dans l'armure et casque, et ensuite le reste via des charmes.
Charmes
- Un Annihilus habituel.
- L'ideal serait 39 charmes 3max/20po/20vie (impossible en ladder).
- Les Skillers de Meta du druide ne fonctionnent pas !
- Les seuls skillers interessant sont les skiller Maitrises du barbare. Ils donnent des degats, de l'AR, de la défense, de la résistance, etc. (très bon marche)
- Les grand charmes dommages max/vie sont aussi interressant (mais plus cher)
- Essayez d'avoir des charmes de FHR, minimum 42%, l'ideal etant 86% pour le dernier pallier.
Techniques
Maitenant passons a la partie intéressante: le duel.
Barbares
Contre les concentration/frenzy:
Passez en mode marche (touche R) car si vous courez votre defense est nulle. Ensuite utilisez le lockname et attendez la mort de votre opposant, qui viendra bien vite, vu le nombre de coups que vous lui mettrez dans la figure. Duel très facile, et surtout vous verrez comme c'est bon d'exploser un barbare utilisant BOTD avec du matos qui vaut 100x moins cher que le sien.
Contre les trombes (WW) :
Mode marche, et ensuite attendez. Si il WW a travers vous, maintenez la touche Shift enfoncée et cliquez sur lui. Cela permet de tapper sans se deplacer. Vous devriez pouvoir leur placer quelques coups de cette facon. Si ils ont trop de defense, essayez d'eviter les trombes, afin qu'ils n'aient plus de mana. Utilisez aussi cette technique si vous avez place un OW. Des qu'il est a l'arret donnez lui plusieurs claques comme aux barbares CaC. Si il se met a courir c'est encore plus facile car vous lui mettrez plein de baffes (ce qui va lui redonner du mana a cause du Set Divin, donc attention a la prochaine WW).
Il est plus difficile de toucher les barbares lors dune trombe, donc si jamais votre opposant triche en buvant des potions de mana (100% du temps sur BNET), le duel est compliqué. Dans tous les cas evitez de suivre votre opposant qui trombe dans le sens oppose, car il vous touchera + souvent meme si vous marchez (un bug ?) mais vous ne le toucherez pas avant la fin de sa trombe (probleme de portée). Si il s'arrete marchez vers lui pour le tapper, et passez vite en Switch lockname si il repart en trombe.
Si le barbare est normal, donc sans mots runiques, vos chances de victoires sont proche de 99%, difficile de perdre.
Contre un barbare equippe de BOTD, c'est plus compliqué mais toujours possible, grace a votre grande defense. Si il n'a pas un inventaire rempli de charme +vie dont il vous faudrait un an de MF pour vous en payer un seul, ca devrait etre assez facile. (Et trèèèès jouissif)
Par contre contre les barbares equipés avec BOTD perfect, Arky eth sertie Zod et autrès joyeusetées tradées a coups d'High Runes dupées, c'est plus compliqué. Car ils sont le plus souvent mass vitalité, grace a des charmes 45 life partout, et une défense de colosse. La il est toujours possible de gagner, mais c'est beaucoup plus aleatoire. Dans tous les cas vous exploserez les barbares "legit".
Sorcieres
Vous allez etre le cauchemard de ces dames. En effet a 4FPA elle n'auront jamais le temps de reagir, et une fois touchées elle finissent generalement par mourir en essayant vainement de se teleporter.
Très difficiles a toucher si elles teleport comme des folles. Il font donc utiliser le + possible de vitesse accrue, que ce soit via des bottes, Enigma (pour les riches), la "charge" de folie (il faut avoir touche 5x pour que la vitesse de course de folie soit au maximum), et les charmes de FRW.
Pensez a l'astuce de la dague sorciere si vous voulez economiser de la place dans votre casier, ou sinon le classique bouclier 4x Gemme pure de l'element choisi.
Utilisez l'armure Ange Gardien + Um si vous avez deja full resist, pour monter jusqu'a 90 partout.
Contre les sorcieres blizzard ou eclair:
Vous devriez pouvoir en encaisser quelques un, donc si vous pouvez utiliser le lockname et la poursuivre, si vous la touché vous avez gagné, ce type de sorciere a generalement un FHR et un fast cast nul.
Contre les sorcieres "missiles" (boules de feu et orbes) :
Ca se complique vachement. En effet vous pourrez pas encaisser indeffiniment les dommages monstrueux (surtout les boules de feu), donc il faut arriver a la toucher avant qu'elle n'ait pu se teleporter.
Oubliez tout de suite le lockname, si vous la suivez vous etes mort. La seule technique qui marche consiste a partir dans le sens opposé au sien, pour qu'elle vous prenne en chasse. Alors la en anticipant son arrivée pour pouvez arriver a la toucher, et une fois touchée, ne la lachée plus. Duel compliqué, très technique, mais pas impossible.
Druides
Contre les druides melees :
Les druides loups-garou sont des wolfbarb en beaucoup moins bien. Duel très facile, pensez juste a tuer en premier leur esprit de Wolverine si ils en utilisent un, et ensuite lockname jusqu'a sa mort. Je n'ai encore jamais perdu un seul duel de ce type, meme contre des types equippes comme rambo.
Contre les druides ventilo :
Bonne chance, si ils ont Enigma vous ne pourrez rien faire contre, c'est simple. Sans enigma, pensez a exploser l'esprit Chene Sage et ensuite il vous faudra tanker ses sorts pendant que vous le frapper. Ils ont souvent 75% de block donc c'est très très dur. Ici c'est votre niveau de vie qui decidera de votre sort.
Necromanciens :
Si ils utilisent le bug des Moelrinnes/Marrowalk qui leur donne une armure d'os ultra haute, vous n'avez aucune chance (Et en public vous pouvez etre sur qu'ils abusent du bug). En effet vous devrez tapper longtemps avant de briser l'armure et entre temps ils n'auront pas d'animation de Hit Recovery. Si enigma, la chance de perdre est encore plus elevée.
Sans le bug et sans enigma c'est plutot facile, attrappez, frappez, tuez. Avec Enigma il faut jouer la meme methode que les sorcieres "missiles".
Assassins :
Contre les trappassin : il vous faudra de préference le dernier pallier FHR (86%), et un max de lightning resist. Foncez, attrapez la et degommez la aussi facilement que les sorcieres, vu le peu de FHR de ce type de build.
Contre les WW-sin : seules les bonnes WW-sin posent un probleme, car il vous faudra maxer votre vie pour eviter l'OW et utiliser un maximum de resistance au poison. Mais ils s'agit uniquement des riches qui possedent enormement de matos et de charmes. Pour les 95% de ww-sin la methode Shift Lock utilisée contre les barbares marche a merveille, duel plié en 10 secondes.
Paladin :
La bete noire du wolfbarb.
Smiters et charge : ils passent a travers votre defense, vous stun, et vous place dans une anim de Hit Recovery meme s'ils ne vous font que 1 point de degat. Impossible donc de se battre sans le dernier pallier FHR, et la encore ca dependra de votre chance. Si ils utilisent Dracul + Exile et lancent life tap a tout les coups vous n'avez aucune chance. Personnelement j'evite ce genre de persos qui polluent les parties de duels corps a corps avec leur persos soi-disant CaC.
Hammerdin : Que dire ? Ils ne sont pas surnommés Lammerdins pour rien. Des degats magiques monstreux dans votre tronche, impossible a tanker plus de 3 secondes. Il vous arrivera de gagner contre les debutants qui n'ont pas Enigma ni de FHR.
FOH: aucun probleme si bonne resistance aux eclairs.
Amazones :
Je ne duel pas régulierement ces dernieres, donc ma technique n'est pas au point contre les Javazones. Pour les bowazons, lockname et vous gagnez.
Conclusion
Un build très original, et pour une fois très puissant en PvP !
Pour un investissement très bas vous deviendrez un tank surpuissant et donnerez une lecon a des monstres equipés avec des items et des runes dupées.
J'ai abandonné tout mes persos pour me consacrer a ce dernier, qui procure enorment de satisfaction personnelle.
Vous comprendrez ce que je veux dire quand vous mettrez une raclée a un barbare utilisant une BOTD, qui vous dira ensuite "Show me your weapon !". Je payerai cher pour voir leur tete ensuite lorsqu'ils decouvrent une arme de set qui vaut a peu pres 20x moins que leur arme.
Pour ceux qui voudraient le voir en action, je joue en ladder softcore avec mon barbare lv90 nommé "WolfBarb".
En voici les stats: (il lui manque pleinde charmes max/vie et maitrise/vie pour monter a 7k, et le dosage de la force n'est pas parfait, loin de la)
Annexes
Comparatif entre des grand charmes dommage 10max et skillers maitrises barbares.
Le perso utilise est celui disponible en telechargement au debut de ce guide. Vous pouvez voir que les skillers augmente un peu la defense, mais que les dommages max apportent un beaucoup grand gain en dommages et un peu d'AR (les GC sont des 10max 75 PO, la PO (AR) peut varier selon les charmes).
Sources / Liens utiles
- Le topic du WereBarb oriente PvM
- Synthese du WereBarb oriente PvM
- Le guide ultime, en anglais