[Guide] Le Nécromancien Ecorcheur (Dagger)

A

Acrerune

Invité
Et bien bravo!

venant de dégoter une telle dague... je vais tester avec plaisir ton petit bonhomme!

Et merci pour ton merci, je ne me souviens pas d'avoir participer, mais c'est toujours crécré bien de remercier acrecre :o

Nous les écorchés
On en a les sévices!!
-Noir Dez-
 
P

Pystach

Invité
:hello:

Oki Astar, merci ;)

@Acrerune: J'étais sur de t'avoir vu poster, j'ai vérifié et... non :o
Mais je te remercie quand même, nah! :p
 
B

Bob-the-egg

Invité
C'est parce que Acre est omniprésent :ack:

Edit: Je viens de voir, elle démonte un peu ça race ta tiare. :ack:
 
P

Pystach

Invité
Spa faux... pour les 2 :D

Je l'ai payé plus de 350 Gils la Tiare, donc je peux te dire que je l'utile :p
 
K

Kyjja

Invité
T'as zappé Sandstorm quand t'a colorié les objets.

Edith : Tu me dira quels itemz/skills/stats tu veux sur les persos.
 
P

Pystach

Invité
Ty pour Sand.

Je mp Bob pour savoir ce qu'il a mis exactement comment il a monté son full block, et je te file ça.
 
P

pralinor

Invité
Joli guide, très bien présenté, bien écrit, ça va à l'essentiel et c'est facile de trouver les infos !!! Félicitations !

Il n'empêche que :

[quotemsg=4633076,2,65462]
Cette puissance offensive prend par ailleurs un rôle secondaire chez ce personnage, puisque l’écorcheur nous offre un très joli -50% défense à l’adversaire et que décrépit diminue encore cette défense.[/quotemsg]

Un petit rappel sur le fonctionnement de RTD :
1- RTD fonctionne sur tous les monstres
2- RTD fonctionne sur les boss, mais subit une pénalité de 50%, dans notre cas, donc, on aura seulement -25% RTD contre Andarielle.

Voici la liste exhaustive des boss :
andarielle
duriel
radament
mephisto
diablo
Invocation
izual
bloodraven
diabloclone
griswold
nihlathak
baal
putriddefiler1 (Putridedefiler = boss que ball invoc dans la salle du trône)
putriddefiler2
putriddefiler3
putriddefiler4
putriddefiler5
baalclone
ubermephisto
uberdiablo
uberizual
uberandariel
uberduriel
uberbaal

Je précise que la liste est exhaustive...

[quotemsg=4633077,3,65462]
[*]Maxer armure d'os, pour plus de sécurité. Recommandé en HC. En même temps jouer nécro CaC en HC, faut être un peu suicidaire, non? :D
[*]Monter un malédiction, mais c'est très accessoire.
[/quotemsg]

Je joue uniquement en HC... -_-

Monter une maled n'est pas forcément inutile. Particulièrement dim. A haut niveau elle paralyse une aire de jeu saisissante, ce qui permet de se balader tranquille et de pouvoir faire des combos de maleds stupéfiantes ! (les gens ici n'aiment pas monter les maleds, c'est dommage dim est l'exemple typique d'une maled qui gagne a être montée !!!)

On peut également utiliser les squelettes. Nécro Cac avec petite armée que je surnomme : nécro commando. C'est général avec tous les nécros Cac. Les squelettes vont partout.
On peut aussi virer vers les mages. Le choix est surtout : veut-on jouer seul ou accompagné.
Si on joue seul avec peu d'équiepement (pas riche -_-) : On peut booster le gogo.



[quotemsg=4633079,4,65462]
[*]Mur sans toit. +1@, et un FC, avec des petits prérequis.[/quotemsg]

Je vois peu de raison d'aller chercher le Mur. Si on est pas riche : splendeur ou rime peuvent se faire sur des têtes à 2 trous ! En prenant une tête bonus en dague, ce sera MIEUX ! ^_^


[*]Bouclier Tempête. Une grosse défense, une énorme réduce, des résistances. Mais pas de +@, un gros requis aussi, et une reduce utile seulement si l'armure d'os saute.
Pareil : Je ne vois pas trop d'intérêt à Storm. Strom a 2 trucs bien : de la parade, du reduce.
Nous, nécro, nous avons l'Homon pour la parade.
Question reduce, on a l'armure d'os, si en plus on utilise traitrise (ou blessure qui va recaster régulièrement l'armure), Storm parait très très très moyen compte tenu des 156 en force requis !!! (Ce genre de nécro n'étant pas orienté force, qui plus est -_-)



Amulette et amu : un bon vieux combo divin est toujours appréciable. Je n'irais pas dire que c'est LE choix, mais c'est UN choix.

Nature's peace pour éliminer Nihlou et sa bande est pas mal apprécié aussi.


[*]Etoile naine. une grosse vie et une absorption du feu.
Etoile c'est gentil, mais assez bof, à la limite autant partir sur un bi-raven, gain en dexté et PO sont toujours appréciables !


En switch:

Arme:
Patte de démon pour l'auto-enchant est pas mal. Voire obeissance.

[*]Os des flammes. Utilisation spécifique, seulement si Wali, car le 3 P&O ne fonctionne bien sur pas avec CTA.
Là mauvais choix, splendeur sur un bouclier avec le skill qui nous intéresse (exemple bouclier +3 armure + 1 de splendeur = +4 en armure d'os, nettement moins cher que l'os de flamme et MEGA bourrin ^___^)

Voilu, c'est pas grand chose, vu que de base le guide est à la limite de la perfection ::
 
D

Dracian

Invité
Guide très intéressant, bravo à toi.

Quelques plus à rajouter, il me semble :

- D'abord, je ne peux que plussoyer Pralinor concernant Rime sur une tête nécro : il est à mon avis à peine en dessous d'Homonculus. En gros ça donne du block, du Fast Block, 25% de Resist All et surtout, surtout Cannot Be Frozen, ce qui te permet de te passer d'un Raven Frost. En prime, Rime, donne un peu de MF et de GF et surtout ne requiert que deux runes très communes (Shael-Eth). Sur une tête avec des bonus en Armure, Dague et pourquoi pas Dim vision (ce qui permettrait d'éviter d'investir un point), à mon avis, il devient même supérieur à Homoncule.

- Aussi, un autre RW très intéressant pour le mercenaire, c'est Traîtrise, que tu conseilles pour le personnage... Mais pas pour le mercenaire :o Toujours pour l'équipement du mercenaire, Croissant de Lune sur Hache Ogre est assez pas mal pour le cast de Static Field qui fait rapidement tomber les streums à 50% de leurs PV...

- Et pour Andy Face, il peut être très interessant aussi pour le cast de Poison Nova quand tu te fais toucher... Car Poison Nova bénéficiera d'une synergie avec ta Dague Empoisonnée.


Voili voilou... Bon guide en tout cas, bravo ;)
 
P

Pystach

Invité
:hello:

Merci beaucoup à vous deux pour vos réactions, ça va m'aider à avancer et à fignoler ;)

Je suis débordé pendant 3 jours donc je pourrais pas faire grand chose mais je vous répond plus longuement d'ici la fin de la semaine, et je modifie le guide :)
 
P

Pystach

Invité
:hello:

Je me lance dans une réponse structurée de vos 2 réactions.

@Pralinor:

Pour ce qui est de l'AR, faut pas oublier non plus décrépit, donc même avec une pénalité sur les boss ça reste très confortable.

Pour les idées de variantes: Je suis totalement d'accord avec toi, j'avais lu le topic dédié à dim, et c'est vrai qu'en y repensant c'est pas con du tout :p.
Par contre je suis sceptique pour les squelettes, j'ai toujours cru qu'il fallait les maxer pour qu'ils aient une efficacité quelconque. M'enfin si tu dis que c'est viable je te crois ;). Par contre les mages... moi j'oublierai, déjà qu'à la base ils ne font pas de dommages, alors comme soutient et non maxés...
Le golem je vais l'intégrer aussi oui.

Pour le bouclier: J'avais complètement zappé ces 2 rw qui sont une excellente idée, merci ;). Pour avoir testé rhyme, y a vraiment pas à dire c'est pas mauvais ;). pour Storm, je crois que Bob l'utilisais, faudrait qu'il vienne confirmer.

Anneaux/amu: Je suis clairement pas fan de Divin, surtout que je trouve qu'ici il n'y a pas besoin de l'apport de PO, il faut que je teste par rapport à ma config actuelle, mais avec ça tu oublies le dernier palier IAS, sauf si tu sertis Shael dans l'écorcheur et dans ce cas la tu perds encore des dommages, en plus de ceux conférés par Highlord (et des stats de l'anneau).
Pas faux pour étoile naine non plus. Je modifierai ça. Je rajouterai aussi Nature's Peace

Switch: Totalement d'accord pour Obeissance, plutôt que pour patte de démon, moins cher à l'utilisation. Après c'est une queston de choix, je mettrais les 2. J'y avais pensé pour le druidou griffe feu que je suis entrain de monter ;)

Et pour finir, Okay encore pour Rhyme, décidément :p

@Dracian: Encore d'accord pour Rhyme :p

Et oui j'ai oublié traitrise sur le merco, merci de me le rappeler. Et oki pour Croissant de Lune, jamais utilisé mais je te fais confiance ;)

On sait qu'Andy face à des mods de tueur, seulement c'est moche donc say le mal :o. (enfin après j'y avais même pas pensé à la synergie, c'est vrai que c'est encore plus tentant d'avoir l'air hideux)


Merci encore pour vos apports, je rajotue ça dans le guide dès que j'ai un autre petit moment de libre ;)

A noter que Kyjja est en phase de finition pour le HE, donc posté bientôt aussi, manque juste un ou 2 trucs.
 
P

pralinor

Invité
pour lr RTD, j'explique son fonctionnement, rien d'autre. Les joueurs comme ça savent à quoi s'attendre (un pouvoir universel qui est un peu nerfé sur les boss). :D

Pour, obeissance vs patte de démon, tu peux voir mes nécros Cac dans la petite fabrique de perso, ils utilisent tous obeissance :D

Pour les petits squillous : Il faut les maxer. Je les avais utilisé jadis pour faire un nécro zerk avec une arme à 2 mains (pas de bloc avec 0 en def... yeaahhh). Ca oblige à sacrifier un peu sur l'armure d'os, mais tu te fais moins toucher puisque tu as des squels avec toi. L'un dans l'autre on gagne. Avec par exemple une rogue/foi, ça dépote. C'est juste un choix à faire ^_^

Edit... a oui :

Noter qu'ici il est possible d'utiliser mur d'os et prison d'os pour se sortir d'une situation épineuse. Néanmoins, cela empêchera le nécro d'aller au CaC. A utiliser avec parcimonie.

Ca je dis : C'est faux... Tu peux regarder dans ma signature les sorts d'os, la plupart des captures sont prises avec des nécros Cac et murs et prisons n'ont pas l'air de les gêner beaucoup :D (j'oserais dire : c'est complètement l'inverse !!)
 
K

Kyjja

Invité
[quotemsg=4633134,54,31760]murs et prisons n'ont pas l'air de les gêner beaucoup :D (j'oserais dire : c'est complètement l'inverse !!)[/quotemsg]

En effet, tu peux poignarder à travers une prison d'os ( en revanche, doubler l'épaisseur de la barrière t'en empêche ;) ).
 
P

Pystach

Invité
Guide maj, je n'attends plus que les 2-3 modifs de Kyjja sur le HE, et ça sera bon à mettre en FaQ ;)
 
D

Dracian

Invité
Coquille spotted :

C'est Splendeur qui donne +1@, pas Rhyme (et Rhyme dispose lui aussi d'un peu de GF/MF)

;)
 
D

Dracian

Invité
Euh... Ersatz ?

Moi je trouve pas, Rime est largement supérieur à Moser (CBF, MF, GF, Mana Regen mais deux trous en moins, certes)...
 
Haut