[Guide] PvP Bowazone

T

Tetlis

Invité
Que ça te plaise ou non Grizzly, Dwonfall a raison. Sharas m'a expressément fait savoir que suggérer des items buged dans un guide, cela n'avait pas sa place ici.

Le reste n'a rien à voir.

Après je sais que ce guide est dépassé sur au moins 80% de son contenu. Mais d'un coté, ça présente différentes façons de jouer en pvp. C'était l'objectif. Y'a 4 builds pour 2 façons de jouer différentes. L'une est complètement morte, mais bon. L'autre reste valable et se joue toujours à quelques détails près.
 
K

Kyjja

Invité
[quotemsg=4609194,601,36275]Oui oui, et la desync, les ghosts etc. c'est aussi de la triche, on connait le débat t'inquiète ;)[/quotemsg]

Les desynch et autres ghosts n'ont jamais été vilipendés en ces lieux. Du moins, à ma connaissance.
 
D

Downfall

Invité
[quotemsg=4609194,601,36275]Oui oui, et la desync, les ghosts etc. c'est aussi de la triche, on connait le débat t'inquiète ;)[/quotemsg]
implied-facepalm.jpg




Sinon, une remarque et une question pour Tetlis. Dans la présentation des aptitudes, tu écris :

[quotemsg=4598973,3,11239][*]LF : 1
Il y en a qui ne sont pas fans et d'autres qui adorent. Mais il est indéniable que c'est une skill utile pour détruire par exemple les invocations de certains druides ou nec tout en infligeant des dommages aux joueurs adverses. De plus, cette skill implique qu'il faille développer la skill Feu foudroyant qui est très puissante particulièrement contre les barbares. De plus le but n'est pas de faire des dommages foudre, mais uniquement de faire profiter à nos javelots des modes de LF à savoir ITD, ignore block, tout en transmetant parfaitement les mods tel que l'ow, le cm, le cc et le kb.[/quotemsg]
Éclairs en Furie est indéfendable (ce qui n'est d'ailleurs pas la même chose que « Ignore la défense de l'adversaire », modalité qui suppose au contraire une vérification de la formule « chance de frapper »), mais peut être bloqué. En revanche, Feu Foudroyant est indéfendable et impossible à bloquer.
Par indéfendable, j'entends que l'attaque touche à 100% (et non à 95) si elle atteint sa cible.

[quotemsg=4598978,5,11239]Anneaux :

(...)

[*]GMB ring : [#00FFFF]6leech min, avec un total de stat strictement supérieur à 50, pour pouvoir dépasser raven. Rappel pour compter les stat : 1dex = 3 life = 1.5 mana = 1 stat.[/#00FFF]
L'intérêt : Avoir un anneau qui vous apporte tout ce dont une ama manque, de la dex pour les dommages et le block, de la vie, et de la mana pour pouvoir avec un peu plus de mana, donc ne pas trop carburer à la potion lorsque vous utiliserez TM ou LF. Ce ring sera certainement un des anneaux qui bougera le moins du build. NB : ne pas prendre de str dessus. Ou alors ne la décomptez pas dans le calcul des stat et dans votre statage. Le leech est présent pour l'animation de hit que je détaillerai ultérieurement.[/quotemsg]

J'ai confectionné l'anneau suivant, il y a quelques jours :

948873Screenshot039m.jpg


Si j'utilise le décompte des statistiques que tu donnes, on arrive donc à 71,3. L'animation de vol est également présente, avec en sus un peu de puissance offensive. Néanmoins, comme l'écrasante majorité des statistiques apportées provient du mana (84%), cet anneau est-il réellement supérieur à Corbeau gelé ? La question que je pose par là, c'est celle du coefficient appliqué au mana : à quel point cet élément est-il important ? (Sachant qu'il y a deux cas : potions de mana autorisées, potions de mana interdites.)
 
T

thurim666

Invité
je dis que c'est honteux d'avoir 10fc au lieu de 15dext sur ce ring ^^

perso j'ai un petit :116ar 3ll 5str 15dext 4repl life 80mana :)

sinon j'ai de gros pb niveau rez (anni et T 17 @)

je pensai me faire un stack avec 5sc 3/11lr et 5 sc 3/5@

contre les fire sorcs on peut use hots ?

sinon comment faire vs les 95es sorc (elles encaissent tout et je crève en 1 blizz / 1fb)
 
G

Grizzly

Invité
Bah c'est simple, si les popos de mana sont interdites alors il explose raven, sinon c'est l'inverse car le mana devient un simple add (perf certes, mais superflu)

@thurim hots tu y as le droit sur n'importe quel perso, pour le stack change de tiare plutôt

Vs sorc 95 tu mets swordback et tu wsg en donnant quelques coups de lf/ga quand tu le sens
 
D

Downfall

Invité
[quotemsg=4609201,608,69180]je dis que c'est honteux d'avoir 10fc au lieu de 15dext sur ce ring ^^[/quotemsg]
En effet...

[quotemsg=4609201,608,69180]sinon j'ai de gros pb niveau rez (anni et T 17 @)[/quotemsg]
Sans modification des charmes, les résistances ne seront jamais au maximum : Anya 30 + Fortitude 25-30 + Foi 15 + Anni 17 + Torche 17 = 104-109 selon les valeurs de Fortitude. En Enfer, ce n'est donc pas la joie. Contre une sorcière Feu, il te suffit de remplacer quelques charmes fin de vita (3/x/20) par des charmes vie/résistance feu. En bottes, tu peux aussi jouer Marche de l'Enfer. Étoile Naine aide également.

[quotemsg=4609201,608,69180]sinon comment faire vs les 95es sorc (elles encaissent tout et je crève en 1 blizz / 1fb)[/quotemsg]
Avec Foi sur Arc de Gaïa et Fortitude, je dirais que c'est mal barré. Avec un support plus rapide (e. g. Arc d'Ombre ou Arc matriarcal) ou avec une armure X/60, tu peux modifier convenablement ton équipement pour avoir de la résistance froid et des blessures ouvertes. Exemple :

Gardien de Kira serti d'un joyau 15% vitesse d'attaque / X% rés froid
Armure vie/X/60
Foi sur Arc de Gaïa
OEil du Chat / Courroux du Seigneur
Poigne de Drakul
Ceinture 10% blessure ouvertes / X% rés froid
Corbeau gelé x2
Bottes Sanglantes

En II, un simple bouclier serti de trois saphirs purs devrait suffire.
Pour l'inventaire, mets quelques charmes vie/résistance froid à la place de vie/dommages, sans oublier un peu de poison.
 
T

thurim666

Invité
envoie des sc 3/xx/20 ^^

sinon je pense que c'est moins chère (50fg je pense) de prendre 10sc 3frw 11rez que de payer une tiare (base 300) +les jwls

donc il faut void si 30max dmg > 120ed
 
G

Grizzly

Invité
Les +max sont plus avantageux que de l'ed dont on a déjà à foison grace à forti/fana/ga et une tiare ça coûte genre 200fgs et ça prend moins de place
 
N

Nightsmoke

Invité
[quotemsg=4609200,607,28840]
http://thegamingliberty.com/wp-content/uploads/implied-facepalm.jpg



Sinon, une remarque et une question pour Tetlis. Dans la présentation des aptitudes, tu écris :

[/quotemsg]

[quotemsg=4609200,607,28840]
Éclairs en Furie est indéfendable (ce qui n'est d'ailleurs pas la même chose que « Ignore la défense de l'adversaire », modalité qui suppose au contraire une vérification de la formule « chance de frapper »), mais peut être bloqué. En revanche, Feu Foudroyant est indéfendable et impossible à bloquer.
Par indéfendable, j'entends que l'attaque touche à 100% (et non à 95) si elle atteint sa cible.

[/quotemsg]

[quotemsg=4609200,607,28840]

J'ai confectionné l'anneau suivant, il y a quelques jours :

http://img4.hostingpics.net/pics/948873Screenshot039m.jpg

Si j'utilise le décompte des statistiques que tu donnes, on arrive donc à 71,3. L'animation de vol est également présente, avec en sus un peu de puissance offensive. Néanmoins, comme l'écrasante majorité des statistiques apportées provient du mana (84%), cet anneau est-il réellement supérieur à Corbeau gelé ? La question que je pose par là, c'est celle du coefficient appliqué au mana : à quel point cet élément est-il important ? (Sachant qu'il y a deux cas : potions de mana autorisées, potions de mana interdites.)[/quotemsg]

Se baser sur un stat ring c'est pas vraiment une bonne idée à mon gout. T'as besoin de pouvoir adapter ton second ring en fonction de la situation, et un stat ring tu peux justement pas le changer.
Je te conseillerais plutôt de jouer double raven en général, et en particulier vs cold sorc, ça évite d'avoir à te blinder de stack, et wisp/raven vs sin, voir raven/stat ringsi tu es basé sur la str de wt et que tu as besoin de mettre inferno.
Au passage certaines bows jouent pratiquement raven/wisp en permanence (ou raven/nature vs les non light chars), afin d'utiliser l'esprit qui augmente les dommages.
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4609200,607,28840]Sinon, une remarque et une question pour Tetlis. Dans la présentation des aptitudes, tu écris :

Éclairs en Furie est indéfendable (ce qui n'est d'ailleurs pas la même chose que « Ignore la défense de l'adversaire », modalité qui suppose au contraire une vérification de la formule « chance de frapper »), mais peut être bloqué. En revanche, Feu Foudroyant est indéfendable et impossible à bloquer.
Par indéfendable, j'entends que l'attaque touche à 100% (et non à 95) si elle atteint sa cible.[/quotemsg]

C'est vrai. Néanmoins, ceux qui ont besoin d'un guide n'en sont pas forcément là, on fait donc au plus simple et au plus clair. Déjà gérer l'histoire des paliers, du fwr, etc. C'est pas forcément aisé pour beaucoup au début.

[quotemsg=4609200,607,28840]J'ai confectionné l'anneau suivant, il y a quelques jours :

http://img4.hostingpics.net/pics/948873Screenshot039m.jpg

Si j'utilise le décompte des statistiques que tu donnes, on arrive donc à 71,3. L'animation de vol est également présente, avec en sus un peu de puissance offensive. Néanmoins, comme l'écrasante majorité des statistiques apportées provient du mana (84%), cet anneau est-il réellement supérieur à Corbeau gelé ? La question que je pose par là, c'est celle du coefficient appliqué au mana : à quel point cet élément est-il important ? (Sachant qu'il y a deux cas : potions de mana autorisées, potions de mana interdites.)[/quotemsg]

C'est à toi de voir comment tu joues, comme le dit Grizzly. Soit y'a des mana pot, et c'est pas terrible terrible (6leech + ar + 19 life ... ), soit tu joues sans et c'est très violent.

Je ne rejoins pas nightfall pour le commentaire sur le double raven. Il te fait les 6% de leech qui sont nécessaire pour le hit anim' (pour ghost). D'autant qu'il n'est pas question de stater (sur la force) en fonction du ring.
 
N

Nightsmoke

Invité
Rien n'empêche l'utilisation de ce type de ring en ava par exemple, j'insiste juste sur le fait qu'utiliser ses stats est une mauvaise idée.
 
T

Tetlis

Invité
C'est bien d'insister sur le fait qu'on ne stat pas son ama sur les rings, mais :

— C'est très clairement ce qui est rappelé dans le guide ;
— On n'a pas dit qu'il fallait stater sur ses ring ;
— Le ring de Downfall ne permet pas qu'on stater dessus puisqu'il n'a aucun bonus de str ou de dex.

Donc je ne vois pas où tu veux en venir.

D'autre part, raven n'est utilisé que dans deux cas :

— Si on a besoin de de cold abs ;
— Pour le CBF.

La première raison n'est valable que contre les soso blizz et les orbe sorc où là l'utilisation de deux raven se justifie. Autrement dit, il n'y a pas vraiment de cas où dual raven soit réellement la meilleur solution.
La seconde raison est beaucoup plus fréquente, mais un item avec du CBF suffit sur le stuff.

Sorti du premier cas, le second ring est ouvert à n'importe quoi, mais de préférence tout ce qui peut rapporter un maximum de stats utiles (de la dex pour les dommages, de la vie et de la mana).
Et des rings qui fournissent plus de stats utiles que raven pour une bowa, y'en a un sacré paquet. En gros tout les ring qui donnent plus de 46.6 stats utiles.
Mais à ceci il faut souvent ajouter l'impératif d'avoir un anneau qui procure du life leech afin d'avoir le hit anim, mods que raven ne fourni pas.
 
N

Nightsmoke

Invité
A part en ava le leech life sert à rien en même temps.

Et tu peux pas vraiment mettre le mana et la life et la dext sur le même plan, 3 vie c'est pas comparable avec 1 de dext ou avec 1.5 point de mana, les mettre sur le même plan reviendrait par exemple à dire qu'une glasscanon est aussi efficace qu'une bowa full vita, ou encore que stat des points en énergie sur bowa n'est pas stupide.
Son ring a de la str sur laquelle il aurait pu penser se stater.

De toute façon, l'utilisation d'un ring contenant des charges d'oak sera au final beaucoup plus avantageuse dans 90% des cas.
 
T

Tetlis

Invité
Nature Peace c'est cool sur le papier mais in game, je trouve ça naze au possible. Le bonus t'en profite que trop rarement (l'oak étant toujours loin derrière toi, et se faisant exploser trop rapidement).

Du reste, le leech est utile dans un peu plus de situation que l'ava hein. Tout les cas où tu peux caser des ghost sans trop de prob' en gros.
Et les stats n'ont certes pas toujours la même importance, mais cette méthode de comparaison convient dans 90% des cas pour savoir si raven est mieux ou moins bon qu'un autre ring.
D'autre part, chercher à pousser un raisonnement jusqu'à l'absurde, c'est bien mais si ça t'amène à rentrer en contradiction avec un point clairement donné dans le guide, c'est pas super pertinent pour un sous si tu vois c'que j'veux dire. ;)
 
Haut