[Guide PvP] Sorcière Foudre & ManaShield

K

Kuro

Invité
@tout les fana des bonus +X% dégats foudre ou feu: sachez que ces bonus s'ajoutent simplement à ceux de la maitrise.
Hors la maitrise foudre tappe dans les ~600%, celle de feu dans les ~350%: que sont des bonus de 5,10 ou 15% par rapport à ça? de la merde, surtout pour la foudre où c'est carrément ridicule.

Pour l'abaissement de resistance: 95% des bons duelleurs (hors bowazon quoi) auront largement assez de surcap pour nullifier ça. Sans conviction c'est donc assez useless.

Alors arrêtez un peu de faire l'apologie des facets, ormus, griffon etc :o
Le seul réel intêret de griffon c'est le 25fc, et une facet foudre "die" peut achever un adversaire mais c'est tout quoi...

(notez que pour le froid c'est entièrement différent, la maitrise n'apporte aucun bonus de dégat donc tout bonus est le bienvenu)
 
j'ai jamais fait l'apologie des facets (je sais pas si tu me visais en particulier x) ), mais justement j'atend des conseils, et pour le moment je suis vos conseils et je suis vraiment satisfait de cette soso :)
Un grand merci pour vos explications dailleurs

Oui donc dans le griffon vaut mieux une sur ou un saphir ? qu'est ce qui apporte le plus de mana ? Sachant que je suis soso full es, j'ai de base beaucoup de mana (je crois que les 5% de mana en plus marche sur la mana qu'on a de base), du coup je dirais par defaut que sur est mieux, mais sans convictions.
 
K

KaiN

Invité
Ca dépend si le "5% de mana" marche avec CTA (aucune idée mais je dirai que non :p) donc après faut calculer si c'est mieux 5%de mana ou alors mana (saphir) + CTA.
 
T

TaL

Invité
ça dépend de ton mana de base, à partir d'un certain niveau un psaphir devient moins rentable que sur

et non le 5% est psa pris en compte
 
T

TaL

Invité
lolwat?

ofc que no, c'est comme jah, c'est 5% de ton mana de base (only le stuff qui te donne du +mana et ton energie)
 
I

ilutivar

Invité
ba y c'est bien cque je dis, si ton bo t'apporte 82% life sup, sa te fera 87% avec jah...une foie le bo lancé ofc, et 5% quand il est pas lancé
 
S

Sephil

Invité
J'avais une petite heure à tuer, j'ai testé un build 200fc.

Hoto/Eschuta
Viper
Spirit
Circlet 2sorc/20fc/Str/etc...
Amu 2sorc/15fc/Str/etc...
2 Rings 10fc/Str/etc...
Magefist
Arach
Boots fhr/etc...

J'avais oublié cette config depuis le temps, mais ça dépote bien.
Test en open avec un pote, ça passe de 17xx vie/55xx mana à 15xx vie/42xx mana et on perd 5k dmg, mais la mobilité est géniale.
 
I

ilutivar

Invité
[quotemsg=4627577,209,25420]J'avais une petite heure à tuer, j'ai testé un build 200fc.

Hoto/Eschuta
Viper
Spirit
Circlet 2sorc/20fc/Str/etc...
Amu 2sorc/15fc/Str/etc...
2 Rings 10fc/Str/etc...
Magefist
Arach
Boots fhr/etc...

J'avais oublié cette config depuis le temps, mais ça dépote bien.
Test en open avec un pote, ça passe de 17xx vie/55xx mana à 15xx vie/42xx mana et on perd 5k dmg, mais la mobilité est géniale.[/quotemsg]

avec combien de dmg au final donc?

c'est vrai que vu comme sa le 200 fcr parait étre un build réelement viable en pvp hl ( à bon niveau je sous entend), menfin jai peur que le passage de bnet ouvert à bnet fermé face perdre un peu trop de stat...
 
S

Sephil

Invité
ouais ouais j'avoue j'y suis allé fort sur amu/rings/circlet

en restant dans les limites du trouvable et de l'à peu près abordable, ça doit taper dans les 1,3k life 3,7k mana.
Les dommages sont à 32k avec hoto. (edit : au lvl 99, donc 30k en gros)

Enfin bon l'intérêt est surtout dans un match miroir, ou vs sorc fb.
Cela dit le circlet tu en as bien besoin en config 117fc.
Il reste l'amu et 2 bons rings à trouver. c'est pas énorme.
 
I

ilutivar

Invité
le lvl 99 aussi est dur à avoir en fermé^^

si c'est juste un build pour svs, alors dans ce cas oubli le ms, les vita build sont plus éfficace dans c'est cas la.

si c'est une setup qui s'applique à une sorc light ms qui joue en 117 fcr la plupart du temps, et qui use juste cette setup en svs, vérifis que le fait de s'étre stat sur la base de cette setup ne cré pas des blem quand tu repasse en 117 (comme par exemple si tu te base sur un des ring fcr/str/mod et que le fait d'enlever ce ring pour une soj en 117 fcr t'empeche de wear spirit)
 
S

Sephil

Invité
non non pas de soucis pour ça puisqu'en 117 c'est soit eni/spirit, soit mon setup ormus(viper)/lidless, que je suis le seul à envisager d'un bon oeil. D:

A part ça j'envisage pas vraiment de la refaire en fermé, je voulais juste faire des tests pour le fun :p
 
T

TaL

Invité
j'ai jamais été fan du 200fc perso, jtrouve ça trop "incontrolable" tu vas tellement vite que ça en devient galère (et dfacon avec le lag de bnet+une connexion pas top tu vas te taper des blackscreen 1 fois sur 3^^)

avec 105fc ta mobilité est déjà largement supérieure à celle de tous les autres persos, donc à part pour leur donner le mal de mer jsuis pas trop convaincu de l'interet
jtrouve que c'est sacrifier beaucoup de stats pour un gain mineur
après c'est mon avis
 
I

ilutivar

Invité
faut play à 6heure du mat coco, la jpeux te dire que la conection est niquel et que le 200 devient agréable à play

menfin sla dit je suis pas fan non plus, tu perds pas mal de stat pour un truc dur à utiliser, donc autant le 200 fcr c'est fun autant c'est pas forcement ça en terme d'efficacité
 
T

TaL

Invité
moui enfin a 6h du mat je dors hein :p

et dfacon je joue plus :o et si je rejouais ce srait pas une sorc
 
I

ilutivar

Invité
t'es debout à 3h donc pourquoi pas à 6 ^^(me rapelle une foi avec charles on avait duel de 1 à 4 heures du mat trap vs nec only xDD)

btw reviens play hdin noob :( en plus now ya quasiment plus aucun hdin qui joue comme toi, soit c'est du pur joder avec un tele tout les 3 ans, soit c'est du only tele avec une charge tout les 3 sciècles xD
 
T

TaL

Invité
parce que jme fix des limites ^^ jamais plus de 4h (sauf quand jsuis en train de faire un naxx :o comme hier )

et hdin honnetement ça demande trop de régularité, jsuis devenu une quiche avec (déjà que jai jamais été un dieu)
en plus jarrive pas a m'adapter aux hkeys de tass et il whine des que jles change..bref ^^
 
I

ilutivar

Invité
laisse le whine rofl, c'est pas de remettre ses hkeys une fois par moi qui va le tuer...
 
T

TaL

Invité
ouais enfin meme quand jme log jprefere prendre un perso simple à jouer, pas avec un gameplay de nerveux

donc trap/barb>
 
Haut