[Guide PvP] Sorcière Foudre & ManaShield

K

Kuro

Invité
Bon je vais faire simple: j'avais une sorc identique à une full MS, à part: ~500 mana de moins et le double de vie. ça pue toujours pour je ne sais quelle raison débile ou bien? :hmm:
 
S

Sephil

Invité
[quotemsg=4627502,156,50060]mwai en atendant t'as pas répondu au reste de mon post :(

et btw le duel barb vs sorc es est un de ceux qui est suspectible de durer le plus longtemps, sa se vérifit fréquement en tvt ça xD[/quotemsg]peu importe, le débat peut durer longtemps et au final on va dans le même sens, duel en cauch c'est nul, donc même si on a des justifications différentes, pas la peine d'argumenter des heures :D

Ok ok, barb vs sorc c'est super long, j'ai pas dit le contraire, cela dit en général j'ai toujours préféré dans ce genre de duel (avec le barb) courir en attendant qu'il s'approche, et là tu tele/ww, ça économise énormément par rapport à tous les barbs que j'ai pu voir tele comme des dingues après des soso 200fc xD
D'ailleurs d'après ce que je comprend, ici il s'agit de game publique, je veux bien admettre que depuis 3-4 ans que je joue plus vraiment le niveau général a dû augmenter, mais faut pas exagérer quoi :ack:



@ Kuroneko : peu importe les quantités de vie et de mana, faire du ms partiel c'est vraiment pas utile. de mémoire il suffisait de 4ou5 pts en MS pour chopper les 95% avec du precast. Et le stuff precast ne coute quasiment rien, donc autant monter quelques lvl de plus et avoir ton MS au max imho.
 
T

TaL

Invité
[quotemsg=4627504,158,42869]Et bien entendu tu vas te faire un plaisir d'argumenter, au delà de l'archétype "ms partiel suxx cherche pas t'as tord" ?

Ma sorc atteignait 2.2k life pour 4.2k mana, 20 en tk, ms à 85% sans precast (tu peux monter à 95 sans problèmes avec memory) et autour de 1-33K light bolt, c'est forcément de la merde ça? Compare avec une MS classique: tu gagne quoi, 500 mana? le reste est identique.[/quotemsg]

meme avec 85es tu perd ton "invincibilité" contre tout ce qui est hammer/nec/dru/bow/smite/foh vu que ta life prend bcp trop de dmg
contre les hybsin/wwsin/barb avoir 500 de life de plus change pas grand chose, tu seras quand meme a 1life en 3 ou 4hit (ow/psn/physical)
ce qui te laisse les sorc et la trap, contre lesquels c'est potentiellement plus utile

et ton build c'était comme tu l'as dis, du HE
 
I

ilutivar

Invité
[quotemsg=4627507,161,42869]Bon je vais faire simple: j'avais une sorc identique à une full MS, à part: ~500 mana de moins et le double de vie. ça pue toujours pour je ne sais quelle raison débile ou bien? :hmm:[/quotemsg]

pour moi ça c'est pas une ms partiel, c'est un full ms qu'a moin de mana et plus de vie (mais t'auras pas le double de vie hein, une soso ms 95 full stuf c'est du 1.6k life 5k mana voir plus)

peu importe, le débat peut durer longtemps et au final on va dans le même sens, duel en cauch c'est nul, donc même si on a des justifications différentes, pas la peine d'argumenter des heures :D

Ok ok, barb vs sorc c'est super long, j'ai pas dit le contraire, cela dit en général j'ai toujours préféré dans ce genre de duel (avec le barb) courir en attendant qu'il s'approche, et là tu tele/ww, ça économise énormément par rapport à tous les barbs que j'ai pu voir tele comme des dingues après des soso 200fc xD
D'ailleurs d'après ce que je comprend, ici il s'agit de game publique, je veux bien admettre que depuis 3-4 ans que je joue plus vraiment le niveau général a dû augmenter, mais faut pas exagérer quoi :ack:

en pub ce sera du hell dtf, donc je pars du principe qu'on parle de 1v1...et à partir de la je dis juste que duel en hell ou en cauch ça ne changera pas grand chose, voir strictement rien, en gm game contre un gars qui sait play et qui est bien stufé, menfin théoriquement les pv se jouent aussi en hell donc....^^'
 
K

Kuro

Invité
[quotemsg=4627510,164,50060]
pour moi ça c'est pas une ms partiel, c'est un full ms qu'a moin de mana et plus de vie (mais t'auras pas le double de vie hein, une soso ms 95 full stuf c'est du 1.6k life 5k mana voir plus)
[/quotemsg]

Bah tu baisses la mana et monte la vie, tu arrivera au double ;). Après, ça restait du HE certe (circlet +2/20 100 mana 60 life + str ou fhr je sais plus, et deux trous ça n'a sûrement jamais été dropé :D).

 
I

ilutivar

Invité
je vois pas trop l'interet d'avoir autant de vie avec un ms à 95%, surtout que t'as pas forcement les res et le dr pour aller avec...
 
S

Sephil

Invité
+1 dans le stuff faut chercher un max de dr/dmr, ensuite du mana.
(enfin faut les bons paliers fc/fhr avant évidemment :D)
 
S

Sephil

Invité
justement ça réduit le peu de vie que tu perds à quasiment 0. ;)

c'est d'ailleurs ça qui rend les duels contre des sorcs ms encore plus longs, elles perdent quasi pas de vie et le mana qu'elles perdent remonte à une vitesse sidérante
 
K

Kuro

Invité
[quotemsg=4627512,166,50060]je vois pas trop l'interet d'avoir autant de vie avec un ms à 95%, surtout que t'as pas forcement les res et le dr pour aller avec...[/quotemsg]

c'est toujours mieux vs ow/poison non?
 
I

ilutivar

Invité
[quotemsg=4627517,170,42869]

c'est toujours mieux vs ow/poison non?[/quotemsg]

wai mais c'est aussi moin bien vs le reste
 
G

Gattuso

Invité
Et de toutes façons ta vie chutera très fortement... avec 4k Life ma vie est presque à 0 en 2 coup d'ow...
 
Salut,

j'ai encore un petit dilemme pour la soso.
j'ai un gros problème pour ce qui est de savoir quoi mettre , j'hésite entre + mana mais moins de dmg, ou inversement.
En faite j'ai choisie de porter spirit, seulement le nombre de point a investir en force est, comme tout le monde le sait, assez conséquent.

Hors, si je choisie de mettre coh en armure, celle ci ne m'apport que 20 points de force, et avec sandstorm et une torche et un anni pas trop mal, je dois au moins investir 60 en force environs.
La solution serait de trouver une amu 2 sorc str mana rez, mais c'est pas donné.

Aussi, je me demandais si de mettre eni ne serais pas mieux, puisqu'elle permettrait d'investir casiment rien en force, et du coup on augmente notre mana.

De plus, j'hésite entre shako et griffon, car celui-ci apporte un bonus énorme en mana et vie :/
 
G

Gattuso

Invité
Griffon c'est un must en PvP pour le -xx Res ;)

Si d'après ce que j'ai lu les resists sont inutiles aux MS le choix est très vite vu... 7x Str + 5% Life > 20 Str
 
effectivement je pense que je vais rester sur l'énigma, le choix me parrait plus judicieux, on perd en rez, mais on gagne en vie, mana (et meme beaucoup de mana)
 
S

Sephil

Invité
Pour les dommages, il faut pas voir seulement avec les runewords, ormus foudre/+15% foudre fait un très bon choix d'armure pour les dommages, à coupler avec eschuta 3/20% foudre, tu obtiens largement plus de dommages qu'avec eni+spirit ;) D'autant que tu peux encore sock ces deux items avec des RBF (rune sur envisageable dans l'armure ;))

il peut être sympa d'avoir une viper au coffre (max res/max dmr de préférence), c'est assez ultime pour se farcir necros, sorcs et hammerdins ( :hmm: je suis toujours pas sûr que les hammers soient affectés par ça, vu qu'ils passent au travers des immunes magie)

Cela dit, le choix eni+spirit est peut être intéressant, franchement je sais plus, je crois que j'avais testé, mais ça fait longtemps, par contre le palier 117%fc est sans doute dur à chopper dans cette config. En tous cas, moi j'hésite pas, je fonce vers ormus/eschuta. Le bouclier reste au choix : whistan pour un build bloc, lidless est intéressant avec son boost mana et %fc, etc... je te renvoie au guide pour la suite ;)

griffon sert à chopper le palier 200fc, c'est sympa à avoir dans le coffre.
je suggère vivement shako le reste du temps
PS : comme le dit si bien illutivar, les res de l'adversaire seront surement surcappées, donc griffon n'est pas à considérer > shako pour les dommages, oups j'ai oublié le 15% foudre :D au temps pour moi ;) de toute façon avoir un shako au coffre c'est pas bien dur ;)
 
T

TaL

Invité
t'as choisi quoi au final nanthe? 95es?

si oui prend eni
javais test un build qui me semblait être le plus rentable sur light

2/20 circ
5fc mass stats amu
hoto
eni
spirit
frostburn
2 sojs
arach
manaboots/sands

et c'est franchement ce que j'avais trouvé de meilleur

bon après faut avoir les moyens pour se payer un circ convenable qui apporte de la life/mana et une bonne amu, sinon c'est plus trop rentable

si t'as pas de gros moyens le mieux reste d'utiliser griffon et une 0fc amu avec mass stats

les autres alternatives seraient de sacrifier 1 soj ou frostburn pour choper du fc, mais ça c'est une mauvaise idée, t'y perd bcp trop
 
S

Sephil

Invité
je le répète, les rws c'est TRES TRES loin d'être le must ;) C'est plus facile pour le FHR avec spirit je te l'accorde, mais à part ça ...

D'ailleurs hoto, je ne vois vraiment pas l'intérêt, tu gagnes du mana, mais avec un build full énergie tu en as normalement largement assez, et des res qui ne sont vraiment pas indispensable, à coté de ça tu perds 20% de dommages foudre (+5 d'un éventuel RBF)
Et enigma pareil, aucun intéret à part porter spirit sans investir en force. Au final ça t'oblige chercher du fc sur l'amu pour compenser la perte de fc par rapport à ormus.
 
G

Gattuso

Invité
Déjà soc une RbF c'est fail je trouve.
Ensuite de l'energie t'en as jamais assez, pourquoi s'en priver ? Et en plus de ça tu gagnes du repl life ;)

Bah tu dis aucun interet pour Eni à part pour porter spirit en force... bah c'est ça l'interet justement... 70 stats gagnées, calcul combien de mana ça te fait sous bo tu verras que c'est bien mieux qu'ormus ;)
 
Haut