[Guide PvP] Sorcière Foudre & ManaShield

S

Sephil

Invité
je parle pas de porter spirit, donc je n'investis pas non plus en force, donc non je ne perd pas 70 stats, ton raisonnement tient pas la route.

ensuite Nanthe-Hunt est inquiet pour ses dommages, donc je lui donne la config valable qui fait le plus de dommages, qui est en l'occurence ormus foudre + eschuta + lidless, peut importe que tu sock rbf ou pas, ça fait plus de dommages que hoto + eni + spirit.

Et pour finir, oui c'est toujours mieux d'avoir plus de mana, mais si tu te donnes la peine de regarder un peu l'équipement alternatif, plutôt que de te ruer sur les rws comme tous les moutons qui jouent à d2, tu verras qu'il y a 10 energie + 10% mana max sur lidless et 30 enerie sur eschuta, sans compter que tu n'as pas à chercher de fc sur ton amu ou un ring, et les 3 socks disponibles sur cette config.
Certes c'est moins de stats que via les rws, mais c'est pas énorme et il faut faire un choix, dommages ou stats.
 
T

TaL

Invité
l'energie c'est pas pris en compte dans le bo, donc eschuta ça te donne 90 de mana et c'est tout

une config maxblock ça demande énormément d'investissement en dex et ça force à sacrifier tes sojs ou frostburn, soit 40% ou 50% de mana, soit beaucoup
ca te fais aussi perdre +2 de spirit, +2 des sojs soit quelque chose de non négligeable niveau dmg aussi

95es et max block ca colle pas, a part eventuellement sur fb

les dommages, meme avec une config "runeword" tu tape facile les 31-33k a haut lvl, c'est amplement suffisant

et sacrifier spirit c'est une bêtise sur une es sorc vu tout ce que t'apporte ce rw
sans spirit tu peux pas esperer avoir 86fhr sans gros sacrifices
ca t'apporte ~250 de mana, un peu de life

les runewords sont supérieurs, period
 
I

ilutivar

Invité
[quotemsg=4627529,179,25420]je le répète, les rws c'est TRES TRES loin d'être le must ;) C'est plus facile pour le FHR avec spirit je te l'accorde, mais à part ça ...

D'ailleurs hoto, je ne vois vraiment pas l'intérêt, tu gagnes du mana, mais avec un build full énergie tu en as normalement largement assez, et des res qui ne sont vraiment pas indispensable, à coté de ça tu perds 20% de dommages foudre (+5 d'un éventuel RBF)
Et enigma pareil, aucun intéret à part porter spirit sans investir en force. Au final ça t'oblige chercher du fc sur l'amu pour compenser la perte de fc par rapport à ormus.[/quotemsg]

le resplenish life d'hoto est pas à sous éstimer, et l'utilisation d'oak peut également étre interessante
 
S

Sephil

Invité
[quotemsg=4627534,182,49233]l'energie c'est pas pris en compte dans le bo, donc eschuta ça te donne 90 de mana et c'est tout

une config maxblock ça demande énormément d'investissement en dex et ça force à sacrifier tes sojs ou frostburn, soit 40% ou 50% de mana, soit beaucoup
ca te fais aussi perdre +2 de spirit, +2 des sojs soit quelque chose de non négligeable niveau dmg aussi

95es et max block ca colle pas, a part eventuellement sur fb

les dommages, meme avec une config "runeword" tu tape facile les 31-33k a haut lvl, c'est amplement suffisant

et sacrifier spirit c'est une bêtise sur une es sorc vu tout ce que t'apporte ce rw
sans spirit tu peux pas esperer avoir 86fhr sans gros sacrifices
ca t'apporte ~250 de mana, un peu de life

les runewords sont supérieurs, period[/quotemsg]J'ai jamais parlé de maxblock. oO Lidless implique maxblock pour toi ? oO WOW !

Enfin bref, oui spirit est violent. Ce point je l'ai saisi depuis un bon moment.

Btw, avec torche et anni perf stat + eni, au lvl 99, tu dois encore investir 32 pts en force pour porter spirit
 
T

TaL

Invité
ta parlé de block je sais plus où, d'ou ma confusion
et lidless boah c'est pas envisageable à mon gout, c'est vraiment le shield du -très- pauvre

32stats c'est pas grand chose, comparé à ce que fourni spirit
 
S

Sephil

Invité
Ben c'est surtout le shield obligatoire si tu joues sans enigma, pour pas investir des tonnes de points en force. Splendeur est encore pire.

Faudra que je réessaie à l'occase avec des rws, mais pour l'avoir joué pendant un bon bout de temps, je sais que l'alternative que je propose est tout à fait viable et efficace ;)
 
T

TaL

Invité
mouais c'est pas forcément vrai :p

spirit ne rime pas nécessairement avec eni/coh, sur blizz par exemple t'as un build ormus/viper + spirit

bon ok t'atteint pas les 5k mana mais tu peux facilement tourner à ~4k, ce qui est amplement suffisant
 
T

TaL

Invité
sur une blizz t'utilises nw et rien d'autre ;d

mais de la str sur l'amu est pas mal venue yes
 
S

Sephil

Invité
[quotemsg=4627544,189,49233]sur une blizz t'utilises nw et rien d'autre ;d[/quotemsg]là tu vas dans mon sens, privilégier les dommages par rapport aux stats pourtant.

Enfin c'est vrai que blizz ça se jouait pas mal au one shot en public quand je jouais.

Tu use DF du coup ou tu restes sur hoto ?
 
T

TaL

Invité
sur blizz? df evidemment :o

contrairement à la fb et a la light, tu dépend vraiment de tes dmg (et de la mastery) sur une blizz donc nw et df c'est hors de question de les sacrifier
 
G

Gattuso

Invité
[quotemsg=4627532,181,25420]je parle pas de porter spirit, donc je n'investis pas non plus en force, donc non je ne perd pas 70 stats, ton raisonnement tient pas la route.

ensuite Nanthe-Hunt est inquiet pour ses dommages, donc je lui donne la config valable qui fait le plus de dommages, qui est en l'occurence ormus foudre + eschuta + lidless, peut importe que tu sock rbf ou pas, ça fait plus de dommages que hoto + eni + spirit.

Et pour finir, oui c'est toujours mieux d'avoir plus de mana, mais si tu te donnes la peine de regarder un peu l'équipement alternatif, plutôt que de te ruer sur les rws comme tous les moutons qui jouent à d2, tu verras qu'il y a 10 energie + 10% mana max sur lidless et 30 enerie sur eschuta, sans compter que tu n'as pas à chercher de fc sur ton amu ou un ring, et les 3 socks disponibles sur cette config.
Certes c'est moins de stats que via les rws, mais c'est pas énorme et il faut faire un choix, dommages ou stats.[/quotemsg]
Mais t'as déjà fait du PvP sérieux ?
Dommages ou stats c'est vite vu, à part les randoms b.net tout le monde va choisir stats et c'est normal.
Ca te rajoute un ou 2 hits à infliger à l'adversaire pour une durer de vie plus longue...

Ormus + Eshuta + Lidless c'est total crap... tu vas te faire pwn par tout b.net.
Si tu me crois pas pm moi pour tester (via HE ou via b.net).
 
S

Sephil

Invité
La sorc qui a servi à faire ce guide avait ce stuff, et crois moi, que ce soit Tetram ou moi, on en a tué des péons.

Si tu penses qu'il y a un seul stuff valable pour chaque perso, alors t'es juste dumb :spamafote:

'fin bref, j'avais encore mon flag sur ce topic, je crois que je vais le virer. Les joueurs plus récents vous êtes tellement bornés à croire que seul le stuff compte en pvp.
 
I

ilutivar

Invité
[quotemsg=4627550,193,25420]La sorc qui a servi à faire ce guide avait ce stuff, et crois moi, que ce soit Tetram ou moi, on en a tué des péons.

Si tu penses qu'il y a un seul stuff valable pour chaque perso, alors t'es juste dumb :spamafote:

'fin bref, j'avais encore mon flag sur ce topic, je crois que je vais le virer. Les joueurs plus récents vous êtes tellement bornés à croire que seul le stuff compte en pvp.[/quotemsg]

autant je suis plus ou moin daccord avec la premiere partie du post autant je comprend pas la fin, on parle de stuf depuis 1 page donc bon, laissons le débat skill/stuff en dehors de ça
 
T

TaL

Invité
[quotemsg=4627550,193,25420]Les joueurs plus récents vous êtes tellement bornés à croire que seul le stuff compte en pvp.[/quotemsg]

c'est pas la question, perso j'pars du principe que s'il demande de l'aide pour build son perso, c'est qu'il est pas encore la meilleure sorc du realm
les bon pvpers se font leurs builds eux-même en général (aucune offense nanthe^^)
donc à partir de là, faut lui donner les moyens de survivre le plus longtemps possible, que le stuff comble le manque de skill
après quand il maitrisera son perso, ptet que oui il pourra s'orienter vers des builds plus cheap ou plus originaux
evidemment que tu peux rape une pub game avec un griswold pala ou une mav' bow, mais encore faut-il avoir une certaine maitrise du perso
 
S

Sephil

Invité
Heho, je répond au post qui précède le mien si je ne m'adresse pas directement à quelqu'un ou si je ne quote pas. ;)

Ok j'ai peut être réagit vivement au taunt de Gattuso, mais c'est pas à vous deux que je m'adresse :p (pardon pour la généralisation "vous les joueurs plus récents" :jap:)


edit : pour le débat sur le stuff, j'en avais fini perso. J'ai dit : je sais que spirit est violent (autant grace aux stats que grace au fhr). ;)
 
houlla houlla vous énervez pas ^^

Donc j'ai eu un gros problème, sachant que je n'envisage pas de monter ma soso lvl 99 pour finir le build , j'envisage de plutôt arrêter le up au lvl 94.
Ceci signifie que j'avais le choix entre, maxxer à fond 2 synergies de foudre, et n'avoir que 15 points en tk, ou bien maxxer tk, et perdre 5 points dans une des synergie de foudre.
Après quelques tests en duel, je préfère perdre 1,5k de dmg mais être plus résistant (donc maxxer tk).
J'ai fait le choix 95% es.

je suis lvl 89 pour le moment, j'ai 1,3k de vie, et 3,9k de mana sous bo(améliorable je ne sais trop comment, sans perdre dmg ou autre).
Mes dommages ne bougeront pas, (puisque maintenant je max tk) je fais 33,5k .

J'ai le pallier 117fc (au total 120fc), 86 fhr.

mes rez sont -5 30 30 75 ( peut être à améliorer ?)

J'ai le stuff suivant ( peut être quelques pièces à changer pour une meilleur efficacité ? )

griffon 20-23 (facet 5-5)
mara 28 (faute de mieux en faite...il est évident qu'une amu 2 sorc str mana rez m'aurais fait dépasser les 4k mana)
spirit 35
eni (non changeable à ce stade puisque build no str, sauf si je remplace boubou pour autre chose => gaspillage de point en force du coup :c)
eshuta 3-25 (facet 5-5)
arach
2soj
brulure de glace
sandstorm 15-15-68(non changeable, build no str)

cta 4-6-x

dans l'inventaire, 8 light sk 3x life, 1 light sk 12fhr
8 sc 20 life 1x mana
torche 19-20, anni 17-16

des suggestions remarques? j'aurais pu prendre hoto au lieu de eschuta, mais de toute manière rien ne m'empeche de changer l'arme.
Même remarque pour mara.
bottes armures non bougeable.
casque difficilement changeable, je perdrais 25fc(donc pallier 117), compensable seulement par changement de gant et anneau (ou amu) ou autre combinaison.
 
T

TaL

Invité
vire les facets ta des trucs plus important à faire que d'up tes dmg, met une Sur ou un perf saphir(?, la pgem bleue quoi)

remplace eschuta par hoto, t'y gagnes un peu de mana, du life rep et possibilité de cast oak

si ta les moyens de te trouver des bottes 10fhr/ %max mana up/xx mana c'est mieux, tant pis pour les stats de sands, tu up de 3 lvl et tu add 15str

et si possible trouve toi une +2light/sorc /xx str amu
 
ok ok, jvais voir ce que je peux faire

EDIT : j'ai test avec l'hoto d'un pote, je passe de 3,9k à 4044 de mana x) je perd 1k de dmg (32k et quelques de dmg), je dirais donc que cette arme n'est utile que contre les caster non(pour les dmgs restants allant sur la vie) ? le replenish life de 20 est-il si avantageux ? Pour le oak oui pourquoi pas, mais a mon avis on le perd très vite en duel sauf contre certaine classe, et encore jsuis pas sûr
 
G

Gattuso

Invité
Repl + 15% Mana > 1k Dmg ;)

Sinon oui 20 repl est très avantageux car quand tu vas te prendre qqs hits, quelques fois tu vas devoir filer et attendre que ton mana revienne au max donc si la vie se régénère rapidement c'est le top.
 
Haut